08/08/2009

Les congés, ça eu payé !!

gtc noire_640x480Outre le fait que ça ressemble à du Fernand RAYNAUD, avec son sketch qui commence par "Moi, vous savez, je suis qu'un pauvre paysan ..." et qui lui fait dire "J'fais un peu le blé ...", plus loin "J'fais un peu la vigne ...", plus loin encore "J'fais un peu l'orge, je fais un peu d'avoine. J'suis obligé de faire l'avoine, parce que je fais le cheval ...", encore plus loin Je préfère faire le cheval que de faire la vache. Remarquez que de père en fils, on fait la vache ... ", pendant que sa femme "fait la chèvre, elle fait le cochon, elle fait la volaille ..." et de seriner que "ça eu payé" ou que "ça n'a jamais payé" et bien, en ce qui concerne les pauvres petits employés que nous sommes, les congés ... sont certes payés mais ils ne durent que l'espace d'un instant !!
Et cet instant, aussi loin que je sois concerné, touche à sa fin : deux petites semaines qui sont passées façon "TGV", deux petites semaines pendant lesquelles nous avions fermement décidé, ma Dulcinée et moi, de rester à la maison pour "faire avancer le chlimili ... le michmili ... " enfin, pour faire en sorte de s'occuper de notre nid, que nous avons quelque peu négligé ces dernières années ...
Le truc c'est que de "s'occuper d'un nid" ça n'a rien de particulièrement excitant ni même de relaxant : on court les show-rooms, on épluche des catalogues de carrelage et de sanitaire, on mesure les espaces à combler par tel ou tel mobilier, on trace des plans et on place le bidet ici, non plutôt là tu ne crois pas ? à moins qu'on inverse tout et qu'on démolisse la cloison entre la sdb et le hall de nuit ...
Aaaarrrrggggghhhhh ...
Attention, ne me faites pas écrire ce que je n'ai pas écrit : un nid d'abord ça se construit, puis si le couple originel tient (ce qui statistiquement parlant devient de + en + rare) et que le miracle de l'amour perdure, ça se rénove pour une seconde vie ...
Et donc, on en est là : en plein miracle et en pleine rénovation ;-))))
Et finalement j'ai mis à profit ces quelques jours de repos pour travailler d'avantage encore qu'au bureau ;-))
Je vois déjà quelques langues de vipère se délier en disant "Pfffff, pas bien difficile, y fout rien au bureau !!"
Pendant la première semaine je me suis même levé bien plus tôt que d'habitude ... Faut dire que le fiston a trouvé un job (grâce à sa grande soeur, merci à elle !!!) à horaire variable et que j'ai dû le déposer à 7h du mat' à la boîte vu que ça se trouve à 25 bornes d'ici et qu'il est un lieu commun de dire que les transports en commun pour s'y rendre sont d'une totale inefficacité voire inexistants : la mobilité, cheval (de Troie ?) de bataille des "Verts et Groen", est au stade embryonnaire depuis que ... le monde est monde, et les moyens de déplacements égoïstes tels la voiture et la moto ont encore ... un bel avenir devant eux !!
Et justement, pour doter le fiston d'une totale indépendance en la matière, et m'éviter de me lever aux aurores ou de devoir couper ma journée de travail pour l'emmener au sien, nous nous sommes mis en chasse d'une "caisse".
Et comme il est du genre "enfant gâté", à savoir ce qu'il veut, en l'occurrence une GTC noire et rien d'autre qu'une GTC noire (ou alors rouge), après une demi douzaine de coups de fil, la visite d'autant de garages, on a dégoté la BLACK PEARL : une version "Enjoy" avec un 1.3 CDTI de nonante chevaux (comptez comme vous voulez ça fait 80 + 10 amis français !!) avec la clim', le radio-cd, les airbags là où on les attend, le détecteur de pluie, le détecteur d'obscurité, le cruise-control, l'ordinateur de bord, les anti-brouillard, etc). Reste à l'assurer et à l'immatriculer avec livraison dans la quinzaine ... et à espérer qu'il obtienne son permis !!!
Voilà pour le programme "4roues" !!
Pour le programme "2roues", je crois vous avoir signalé que j'avais écrit un e-mail à la concession "Perf" pour tester sa réactivité. J'ai d'abord été déçu parce qu'après 48 heures chrono je n'avais pas obtenu réponse. J'avais d'ailleurs pris les devants et j'avais appelé pour arrêter une date certaine, ferme et définitive, pour l'entretien de la DL...
Et bien, finalement, avant hier, j'ai reçu un appel d'un des frères, patrons du garage, qui a laissé un message sur ma boîte vocale. J'étais au jardin, au sommet d'une échelle, en train de m'escrimer, un taille-haie à la main, sur quelques brindilles récalcitrantes et il est bien connu qu'il est des situations bien plus dangereuses que celles de répondre à un appel DANS SA VOITURE !!!
J'ai attendu d'être de retour sur le plancher des vaches pour l'appeler. Je lui ai signalé que j'avais bloqué le 19 août pour l'entretien et il m'a confirmé qu'à titre préventif il était préférable de changer les roulements arrières.
Un GROS entretien des 60.000 km + 1 pneu avant + changement roulements ARR + montage prise 12 V, ça va encore faire un paquet de thunes !! Mais c'est pour la bonne cause et, cause comme toujours, quand on aime on ne compte pas ou alors, on saute des lignes, ainsi on pèche par omission !!!

22:31 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

La pèche à la ligne, en quelque sorte Ma DL aussi va passer par un entretien approfondi: pneu avant, pneu arrière, kit chaine (première fois), plaquettes (avant et arrière) et vérification des roulements (on ne sait jamais). J'en aurai bien pour 850 euros avec la main d'oeuvre... Gloups. Pas étonnant que le patron de mon petit garage m'aime bien.

Écrit par : Francois | 09/08/2009

Prise 12V Alberto,
J'imagine déjà la prochaine panne de batterie de ta DL maintenant que tous les roulements de roues ont été changés.
Et les roulements de direction? Quid?

Écrit par : Obelix | 10/08/2009

Belle prise !!! Argh, entretenir une moto coûte tellement cher que je comprends finalement pourquoi il y a autant de motos sur le marché de l'occasion avec un très faible kilométrage : les propriétaires les "abandonnent" avant de procéder au premier entretien ;-))
Merci à Henri qui joue les oiseaux de mauvais augure : je croise tous les fils pour conjurer le sort !!

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 10/08/2009

Les commentaires sont fermés.