04/08/2009

Dans l'air du temps ...

DAINESE D-AIRUn article au hasard du surf sur Moto Station. Pourquoi dans l'air du temps ? Parce que l'air est dans le "bag" et parce que le temps ... était à la pluie !!
Voici l'article :

Suite aux chutes de ROSSI et LORENZO lors du denier GP moto de Grande-Bretagne, nous nous demandions si leurs combinaisons étaient équipées du fameux système d'airbag D-air et D-tec que Dainese avait mis tout spécialement au point avec ces pilotes. Car sur les images de leurs chutes, rien ne le laissait présager (pas d'airbag déployé). Pour couper court, le fabricant italien vient de nous confirmer que ces combinaisons n'étaient effectivement pas dotées de cet appareillage, "en raison de la pluie qui aurait contraint les pilotes à porter une surcombinaison incompatible avec le déploiement des coussins en cas de chute". Voilà qui explique que Dainese vienne d'annoncer la sortie prochaine d'une combinaison racing en cuir dotée d'une membrane Gore-Tex afin de protéger le pilote de la pluie sans qu'il doive avoir recours à une sur-combinaison. Ainsi, cette combinaison cuir et Gore-Tex permettra d'utiliser le système D-air racing et ses fameux airbags quelle que soit la météo ! Pour ce qui est de sa commercialisation, pas d'infos pour l'instant. Mais sans doute le prochain salon de la moto et du scooter de Milan, l'EICMA, répondra-t-il à notre attente ? Restez connectés.

Une combi cuir et gore-tex ... Bizarre ! La combinaison des deux (même pas fait exprès !) existe certes déjà mais en cohabitant l'un à côté de l'autre et appliqués par conséquent sur des parties différentes des vestes, pantalons et/ou combi mais dans ce cas-ci, pour garantir la totale étanchéité, il faudra recouvrir tout le cuir par du gore-tex, et même s'il est question d'une membrane, je ne vois pas très bien comment mettre cela en oeuvre ...
Enfin, faisons confiance aux "couturiers" de chez Dainese qui ont plus d'un tour dans leur airbag !!

Petite visite amicale de François aujourd'hui ... Il est venu avec un jeu de cartes, pas de celles qu'on bat et qu'on distribue, ni de celles qu'on déploie pour retrouver sa route, ni même de celles qu'on tire pour prédire l'avenir, mais un jeu de CARTES GRAPHIQUES qu'il avait en stock ...
Je lui avais laissé entendre que ma nouvelle tour comportait une carte graphique intégrée à la carte mère et que je craignais dès lors qu'elle fut du genre "bas de gamme". Il y a longtemps déjà, il m'avait dit qu'il en possédait un lot et qu'il était d'accord de m'en offrir une ... Il était temps qu'on concrétise cette offre et il m'a proposé de passer en cette fin de journée.
Hélas, après vérification et malgré un numéro "3200" pour la carte intégrée au lieu du "9200" de la carte de François, qui laissait croire le contraire, il s'est avéré que la carte "3200" était plus performante que la "9200".
Cela ne nous a pas empêchés de manger un spaghetti ensemble, je me suis même forcé (si, si !!) à boire un verre de vin pour faire honneur à sa visite, on a parlé de notre tout prochain voyage en Espagne et de nos projets pour 2010 que ce soit en matière de voyages ou de remplaçantes pour nos DL vieillissantes ;-)))

23:29 Écrit par Alberto | Commentaires (6)

Commentaires

DL DL vieillissantes qui n'ont même pas 100.000kils, tu rigoles !
Au sujet du prochain voyage, qu'avez vous racontés? Cela m'intéresse...

Écrit par : Obelix | 05/08/2009

enfants gatés Même pas capables de garder une moto 100.000km.Bien sûr ce ne sont que des Suzuki..

Écrit par : didier s | 05/08/2009

T'es pas cap... Mais si je suis capable de garder une moto 100.000 kms, ou plus s'il le faut. Seulement, je n'en ai ni l'envie ni le besoin, ma vie n'étant pas réglée sur un calcul du rendement maximum. Je profite de ma moto comme je profite de la vie sans m'emmerder avec des calculs savants pour parvenir à une rentabilité supérieure.

Lors de la discussion avec Al, j'ai évoqué la possibilité d'un achat pour remplacer la DL qui n'a que 28.000 kms. Devrai-je vraiment attendre encore 6 ans et être obligé de passer les 100.000 bornes avant de considérer ce remplacement ? Je ne pense pas.

Enfant gaté ? Peut-être... Mais au moins, je suis resté enfant !

Écrit par : Francois | 05/08/2009

Paul & Mickey Pourquoi vouloir à tout prix "rentabiliser" un objet tel qu'une moto qui, dans notre cas, est un PUR OBJET DE PLAISIR ?
Pourquoi vouloir à tout prix battre des records de longévité avec ce même objet ??
Pourquoi snober les SUZUKI alors qu'en matière de "value for money" elles n'ont pas grand chose à envier à quelque marque que ce soit ???
Finalement, autant être gâtés que gâteux !!

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 05/08/2009

plaisir moto Ce n'est pas une question de rentabilité, il faut trouver qqch. qui est mieux que ce qu'on a. Ou bien on vend sa moto à 25000km ou alors on la garde ad vitam. Quant à moi, je ne vois pas à ce jour de moto qui pourrait remplacer ma TDM avantageusement : il faudrait qu'elle soit plus lègère,aussi puissante et pas plus haute. Je préfère acheter une Beta 400 en plus si j'en trouve une .
Pour info, ma 250 XT a démarré aujourd'hui sans problèmes et je ferai une balade Trail avec Fun Evasion ce dimanche (dans les Ardennes françaises)
rem: pourquoi "Paul & Mickey", pour le plaisir de vous faire réagir..Il est clair que si on a une Suzuki DL, il y a des tas d'autres motos qui font envie

Écrit par : didier s | 05/08/2009

L'envie d'avoir envie ... Je suis comme toi avec ta TDM, très satisfait de ma DL, suffisamment légère, puissante et pas trop haute malgré mes courtes pattes ... Mais contrairement à ta remarque, aucune autre moto ne me fait envie à moins d'y mettre un prix exorbitant ou surfait par rapport aux EVENTUELS "+" qu'elle pourrait apporter ...
Une DL au look un tantinet affiné me conviendrait parfaitement et il n'est pas dit que je ne reprendrai pas la même en rouge avec ABS par exemple. Tu vois, je n'ai pas besoin de 3 motos pour combler mes désirs, somme toute très raisonnables !!

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 05/08/2009

Les commentaires sont fermés.