31/07/2009

C'est dans les vieilles casseroles ...

2009 SBK BRNO... j'en connais même qui lèchent le fond !!!

Hein ? Quoi ?? Rien de "shocking" là dedans !!
Explication : cette paddock girl était à BRNO lors du grand prix de "SUPERBIKE" et ... elle m'a tapé dans l'oeil ... Et pourquoi je m'intéresse subitement au SBK ??? Uniquement parce qu'il y a de belles photos d'umbrella girls pensez-vous ???? Et bien non !!!
Parce que j'ai eu vent (un vent arrière évidemment ...) de la victoire de MAX BIAGGI sur une APRILIA RSV4 Factory, une des 2 nouvelles marques inscrites au championnat, la seconde étant BMW.
Remarquable n'est-ce pas, cette victoire ?!
Non seulement elle démontre combien l'adaptation a été rapide de la part des ingénieurs de la marque mais aussi, et c'est là dessus que je voulais insister en parlant de "vieilles casseroles", combien des vieillards comme BIAGGI (né le 26 juin 1971, faites le compte)2009 BRNO BIAGGI ont de très beaux restes et une motivation encore intacte.
C'est comme en F1, vous êtes au courant ?
Alors que Felipe MASSA semble tiré d'affaire (on ne décroise pas les doigts pour autant, c'est d'ailleurs très gênant pour "clavioter"), qui c'est qu'on rappelle pour le remplacer dans le baquet de la seconde FERRARI, le temps de son parfait rétablissement ?? Le bon vieux SCHUMACHER, oui ma chère !!
37 ans et toutes ses dents qui, j'en suis certain, sont restées bien longues et affûtées ... Alors qu'il est parti à la retraite parce qu'il ne voulait pas se mesurer à RAIKKONNEN, c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre, le voilà qui réintègre la SCUDERIA par ce qu'on pourrait appeler la petite porte ...
Ce n'est pas lui faire justice de parler ainsi car, apparemment, son retour était très attendu par un tas d'aficionados et il n'y a qu'à voir comment cette annonce a boosté les ventes de billets pour les prochains grands prix, notamment celui de SPA FRANCORCHAMPS.
Je suis très curieux de voir comment il va se débrouiller dans ce "nouveau monde" de la F1 où toutes les anciennes valeurs ont été bousculées et où la donne a été complètement redistribuée.
Je lui souhaite d'ores et déjà bonne chance et imagine aisément le plaisir jubilatoire qui doit l'animer, car il n'a absolument plus rien à prouver et peut courir sans aucune pression, just for fun ... et quelques liasses de dollars sans doute !!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est de mon "actu moto", RAS !!! Aucun kilomètre parcouru depuis le retour du Lake District, pas encore de rendez-vous pris chez "Perf" pour l'entretien d'avant le grand VOYAGE de septembre et même pas de sortie dominicale à l'horizon ... Le calme plat, d'une platitude toute plate, plus plate que la planète Terre avant qu'on ne découvre qu'elle était ronde ... L'espoir d'une RONDE est donc permis, hi hi hi !!!

Une nouveauté annoncée chez DUCATI à suivre de près : une "Strada aperta" qui, si j'ai bien compris, viendrait remplacer la Multistrada avec, ENFIN, un carénage revu et corrigé, une "GS KILLER" ai-je lu quelque part, rien que ça !!!

23:31 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

27/07/2009

Picajacques !!!

P1010029_640x480L'ami Jacques s'est ENFIN, oserais-je écrire, penché sur PICASA et la possibilité qu'offre ce service de partager des photos souvenir ...
Une démarche dont on le félicite tous même si elle reste ... timide.
Pourquoi timide ?? Parce qu'il n'a pas été jusqu'à donner aux quelques albums qu'il a transférés, un caractère "PUBLIC" !!
Je comprends très bien dès lors qu'il n'a ni site ni blog à alimenter.
C'est pourquoi, avec sa permission, du moins je suppose, j'ai isolé les photos où on me voit, MOI ou bien ma DuLcinée ou encore ma DL, ou enfin un bout de casque, ou de blouson ... pour les injecter dans un album que j'ai titré "JACQUES COMPIL 2008-2009".
Les photos ont été prises en 2008 dans le Morvan et dans les Alpes du Sud et en 2009 à la Côte d'Opale, l'Auvergne et le Lake District : les VOICI !!!
Autant vous dire que j'ajoute également le lien dans la liste des albums de voyages, au fond de la colonne de gauche, tout en bas, plus bas encore, de l'écran !!

23:52 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

26/07/2009

Langue de bois et piste humide ...

DOVIZIOSO 2009 DONINGTONAvant toute chose, un paragraphe consacré à "l'accident" de Felipe MASSA en F1, survenu lors des essais au Hungaroring ...
La VIDEO où l'on voit qu'une "pièce volante", perdue par la BRAWN GP de son compatriote BARICHELLO, vient violemment percuter son casque ...
Le pronostic des médecins, qui sont aussi forts que les politiciens pour pratiquer la langue de bois, est réservé : on croise les doigts pour lui et on espère qu'il s'en sortira, plus motivé que jamais pour gagner des courses !!
Là aussi on se demande pourquoi on n'a jamais pensé à équiper les F1 soit d'un pare-brise plus protecteur, soit carrément d'une espèce de bulle, façon avion de chasse, pour protéger le pilote !!
Evidemment on me rétorquera qu'une F1 avec un "toit", fut-il transparent, ne serait plus une F1 mais il s'agirait malgré tout d'y réfléchir sérieusement, non ??

Pour en revenir à la discipline qui nous "préoccupe" principalement, sachez que j'ai regardé le MOTO GP sur vidéo aujourd'hui car on est parti sur le tard pour une marche ADEPS qui affichait 12,3 km au compteur au lieu des 10 qu'une marche de ... 10 kilomètres est sensée ... afficher !
J'ai donc appelé le fiston, resté à la maison, pour qu'il mette en route l'enregistrement !
Alors ? Dois-je vous rappeler ce que j'écrivais il y a à peine quelques jours ?? Voilà :
[...] ça serait bien que DOVIZIOSO gagne la course par exemple ;-)), suivi par PEDROSA et STONER et que ROSSI et LORENZO prennent un week-end sabbatique pendant lequel ils pourraient se mesurer sur play-station après une visite de courtoisie chez la grand-mère de VALENTINO !!! [...]
Mon "pronostic" était le bon, en tout cas pour ce qui est de la plus haute marche du podium !! J'applaudis des 2 mains, des 2 pieds et de tout ce qui va par paire (ouille, ouille) : je suis extrêmement content pour DOVI et je lui en souhaite plein d'autres.
Certes, on pourrait dire qu'il a eu un peu de chance, la piste humide en ayant mis plus d'un par terre, et non des moindres, mais il a su en déjouer tous les pièges et on voyait bien dès le départ QU'IL EN VOULAIT, et Quand on veut, on pleut . Encore BRAVO !!!
Pour le reste, c'est malgré tout VALENTINO qui tire les marrons du feu comme on dit : il finit cinquième et encaisse 11 nouveaux points au passage alors que le compteur de LORENZO reste figé après sa chute, que PEDROSA fait pâle figure en terminant neuvième et ... que dire de STONER et de la "squadra DUCATI" qui s'est complètement plantée en étant la seule équipe, sauf peut-être l'un ou l'autre outsider de fond de grille, à s'aligner au départ avec des pneus PLUIE : une énorme erreur qui voit les 2 acolytes, STONER & HAYDEN terminer brillants quatorzième et quinzième !!!
Incompréhensible de la part d'une équipe qui joue le titre, c'est mon avis et je le partage avec qui est d'accord avec moi !!
Du coup, au classement des constructeurs, ils perdent leur deuxième position au profit de HONDA et, en ce qui concerne les teams, REPSOL dépasse MARLBORO : un coup fumant s'il en est !!!!

Trois semaines sans MOTO GP maintenant ... Qu'est-ce qu'on va devenir ??
Et si on en profitait pour faire une petite sortie entre amis, hein ?
Dominicale ou autre vu que je suis en congé à partir de lundi, soit dans une demi-heure à l'heure où j'ajoute ces quelques lignes !!!
Bien entendu j'ai des choses à faire à la maison, mais ça serait le diable si je n'arrivais pas à glisser l'une ou l'autre virée motarde !!!

20:29 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

25/07/2009

Juste six lignes de plus ...

1. ROSSI - PEDROSA - LORENZO
2. STONER - DOVIZIOSO - EDWARDS
3. MELANDRI - ELIAS - TOSELAND
4. DE PUNIET - KALLIO - DE ANGELIS
5. VERMEULEN - CAPIROSSI - HAYDEN
6. CANEPA - TALMACSI

Apparemment, en pneus "course", PEDROSA et LORENZO ont été plus rapides que ROSSI lors de cette séance de qualif ... ça nous promet une belle bagarre !!
La suite à l'écran, comme d'hab !!

Plus tard ...

J'ai regardé les temps en 125,250 et Moto GP : les premiers sur la grille, à savoir respectivement SMITH, BARBERA et ROSSI ont obtenu la pole avec 1.37.442, 1.31.802 et 1.28.116 ... Les vitesses atteintes sur ce circuit suivant les mêmes catégories sont de +/- 200 km/h, 240 et 270 ...
A titre anecdotique, les temps réalisés par les Moto GP vendredi, dépassaient les 1.38 du fait d'une piste humide par endroit, soit un temps inférieur aux 125 sur le sec : ça situe quand même assez bien les performances dont sont capables ces petites cylindrées. C'est d'ailleurs comique de voir ces types, aux Garabit gabarits similaires à ceux qui courent en Moto GP (comment pourrait-il en être autrement n'est-ce pas, sauf à faire courir des gamins de 12 ans ...) qui "débordent" de tous les côtés sur leurs frêles brêles montées sur des boudins de vélos ... Ils ont d'autant plus de mérite, non ??
Et donc, la question que je me pose c'est justement L'INFLUENCE du poids des pilotes sur les performances ... Je crois me rappeler qu'en son temps on montrait PEDROSA du doigt, en criant à l'injustice, parce qu'il ne pesait que 51 kg pour 160 cm, et qu'il était par conséquent plus que "légèrement" avantagé par cet état de chose !!
Perso, je crois que la taille idéale, c'est celle de MELANDRI : 166 cm ;-)))))))))))
Je me souviens d'un épisode vécu en karting sur le circuit de Nevers où les gars préposés à l'organisation des "runs" m'ont dit que 10 kg représentaient un handicap de 1 seconde au tour ... Evidemment, on ne parle pas de la même chose, j'en suis bien conscient, on ne compare pas un moteur de tondeuse à celui d'une MOTO GP qui ... tracte tout autrement n'est-ce pas ;-) mais tout de même ! Une expérience à faire serait de lester les machines en fonction du pilote qui est dessus. Ouais, et on pourrait alors me rétorquer : quid de la taille des gars ? Car il est certes plus facile de caser un PEDROSA derrière une bulle que le GRAND VALENTINO et là aussi, question aérodynamisme il serait intéressant de mesurer l'impact du gabarit du pilote ... Ouais, ok, laissons tomber, car finalement, comme dit ma Josée, c'est pas la taille qui compte !
Pfffffffffff ....

16:05 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

24/07/2009

Et à l'est ? Rien de nouveau ??

WESTVoilà une ... nouvelle conquête ... de l'Ouest qui serait bien compréhensible et bien plus ... défendable que celle qui vit la quasi disparition des indiens d'Amérique ...
Entre charentaises, une triste page de l'Histoire de ce pays !!

Pour info, cette umbrella girl a été immortalisée sur pellicule (nan, c'est pas grossier) à Valence en 2002.
Si elle se reconnaît, elle peut toujours m'appeler, j'ai un boulot à temps plein pour elle, car dans ce f... plat pays qui m'a accueilli, il pleut sans cesse ;-)))

Dimanche, DONINGTON : attention à l'horaire particulier !!!

14:57 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

22/07/2009

!!! NOUVEAU !!!

!!! NOUVEAU !!!
Ouais mais nan ...
Tout ce "blink blink" juste pour signaler quelque chose ... de nouveau en effet ;-)

Si vous regardez dans le bandeau de gauche, tout en bas, vous verrez que j'ai répertorié tous les albums photos de "mes" voyages depuis 2001 : c'est une excellente idée, je suis d'accord avec vous et je m'étonne de ne pas l'avoir eue avant ... même si elle mûrissait sans doute dans mon vieux cerveau depuis un certain temps !!
Une petite mise au point toutefois :
- en 2001, la Forêt Noire : je n'ai que 2 ou 3 photos et je ne les ai pas mises en ligne;
- en 2003, l'Alsace : je n'ai retrouvé aucune photo
- en 2003 également, les Alpes : idem, pas de photos, j'ai donc téléchargé une compilation qu'Henri avait gravée sur CD, CD que j'avais précieusement archivé.
Je ne sais pas trop où sont passées les photos manquantes, peut-être perdues parce que j'ai été "vérolé" à 2 occasions au moins ...
Comme quoi, on n'est jamais assez prudent et il faut penser à sauvegarder ses souvenirs sur des supports moins volatiles que ... nos mémoires ou, pire, des disques durs !!!

A+ et bonjour chez vous !!

21:47 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

20/07/2009

Tour de Sachs ...

SACHSENRING 2009 ROSSI LORENZOEncore le "99" comme chiffre du jour au Sachsenring ... 99 millièmes de seconde séparent le premier du deuxième, Valentino et Jorge, les deux FIAT YAMAHA boys !! Le palpitant de "mère grand" en a encore pris un coup, c'est sûr !!!
ROSSI conforte son avance au classement du championnat du monde puisqu'il a maintenant 14 points de plus que son coéquipier LORENZO qui a, lui-même, 14 points d'avance sur Casey STONER. Plus loin on a PEDROSA qui retrouve enfin ses sensations.
On applaudit les prestations des deux pilotes San Carlo Gresini, Alex de ANGELIS (5ème) et surtout Toni ELIAS qui, de dix-septième qu'il était, termine 6ème de la course.
On applaudit également celle de Marco MELANDRI : apparemment il aurait pu mieux faire encore. Dans une interview il dit que, alors qu'il avait enlevé son dernier "tire off", une abeille est venue s'éclater sur sa visière, qu'il a essayé de la nettoyer mais qu'il a fait pire que mieux ce qui lui a enlevé un peu de "focus" comme il dit ...
On devrait interdire les abeilles sur les circuits !!!!!!!!!
On applaudit enfin le premier point de Gabor !!

Au rang des déceptions :
- DOVIZIOSO : troisième résultat nul à cause d'un pneu avant dont on a vu l'usure prématurée grâce à une caméra embarquée, c'était d'ailleurs très impressionnant. Il rétrograde à la septième place au championnat derrière ... MELANDRI;
- HAYDEN : 4ème sur la grille, 8ème à l'arrivée, il aurait pu espérer mieux;
- CAPIROSSI & VERMEULEN : je n'ai presque pas envie d'en parler ...

Dans une semaine c'est DONINGTON, il serait intéressant que les positions se resserrent pour que le suspens perdure car, pour l'instant, on se dirige inexorablement vers un neuvième sacre pour le "DOTTORE" aux trajectoires chirurgicales : ça serait bien que DOVIZIOSO gagne la course par exemple ;-)), suivi par PEDROSA et STONER et que ROSSI et LORENZO prennent un week-end sabbatique pendant lequel ils pourraient se mesurer sur play-station après une visite de courtoisie chez la grand-mère de VALENTINO !!!

Bonne semaine !!!!!!!!

00:23 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

19/07/2009

Tour de France ...

4 heures de direct sur la RTBF pour suivre "La Grande Boucle" et rien sur le Moto GP, comme d'habitude !
J'ai retenu un truc de ces 4 heures, c'est le nom du nouveau maillot jaune "Alberto CONTADOR" ... Comique !! On pourrait traduire ça par "Alberto le Comptable", non ??
Cela dit, je ne comprends pas comment on peut encore consacrer autant de moyens et de temps pour un sport tel que le cyclisme, qui ne repose que sur la tricherie depuis des décennies , alors qu'on nous promet évidemment chaque année, que tous les coureurs sont désormais "clean" et qu'ils ne carburent plus qu'à l'eau !!!
Evidemment, "Le Tour", c'est une véritable institution, elle va ... de paire ... avec la baguette et le béret !! On n'imagine pas une saison cycliste sans Lui et, quelque part, ça se conçoit ... C'est comme imaginer la F1 sans Ferrari, le Moto GP sans ROSSI et ... les blogs sans celui d'Albertinomoto Vé-Stromboli, une autre institution indeed !!
Entre charentaises, avant d'ouvrir le mien, j'ai été voir les 15 blogs "Auto Moto" les plus visités hier, ce sont d'ailleurs pratiquement tous les jours les mêmes, et je n'y ai vu que des vieilles "Cox" et des "gros nichons" ... ce qui me fait dire que voilà ... deux autres institutions ;-))) et je n'ajouterai rien à cela, bien que j'en pense beaucoup plus !!!!!

Donc, le "CONTADOR" là, c'est un espagnol si je ne m'abuse et ... l'Espagne sera notre prochaine destination de voyage à dos de moto du 5 au 13 septembre et, consciemment comme inconsciemment, je le prépare.
Hier, j'ai enregistré sur le disque dur, dans le répertoire ad hoc, le fichier "excel" qu'Henri a mis en ligne via son site.
Ce fichier comporte tous les itinéraires que nous emprunterons lors de ce long périple et, première et fait unique dans les annales des road-books du club, il comporte également une infinité de liens vers des photos des lieux que nous traverserons !!!
Voilà qui m'a fait écrire dans un e-mail, qu'il serait dès lors inutile de s'arrêter ... sans arrêt ... pour prendre des photos et qu'on pourrait ainsi se concentrer sur le "taillage" de la route et rien d'autre que le taillage de la route ;-)))
J'ai même ajouté que je pourrais peut-être d'ores et déjà mettre ces photos en ligne pour prendre de l'avance et terminer ainsi mes comptes-rendus AVANT tout le monde ...
Pour ce qui est du fichier "excel" j'ai pris la liberté de le retravailler un petit peu, d'abord en supprimant les liens vers les photos et ensuite en recalibrant certaines polices et en ajoutant de la couleur pour plus de lisibilité.
Autre chose à propos de ce voyage, j'ai cherché désespérément un petit bouquin que j'avais, petit bouquin intitulé "L'espagnol en 90 leçons" mais je ne le retrouve plus.
Cela dit, après une très très très longue réflexion je me suis dit que 3 mots devraient suffire :
- comer (prononcé comèrrrre) : manger
- beber (prononcé Bebert) : boire et
- gasolina : essence.
Avec ça, on pourra faire "La Vuelta" ah ah ah !!!

22:13 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

18/07/2009

Juste quelques lignes ...

1. Rossi - Lorenzo - Stoner
2. Hayden - De Angelis - De Puniet
3. Edwards - Pedrosa - Capirossi
4. Kallio - Dovizioso - Vermeulen
5. Melandri - Toseland - Canepa
6. Talmacsi - Elias

Conditions très difficiles pour ces qualifications : une piste plus "wet" qu'un fond de baignoire mal rincée et dans laquelle on aurait oublié quelques savonnettes, ça vous donne une idée ??
On a d'ailleurs assisté à quelques belles glissades, avec des motos qui se sont "éclatées" après un tout droit dans les murs de pneu (virage 8 en particulier !) et un impressionnant "highside" de Nicky Hayden qui a atterrit sur Nicolo Canepa qui n'en est pas encore revenu : des images chocs !!!
Heureusement, malgré les nombreux crashes , tous les pilotes sont OK ...
Voilà qui promet une "chwet race" demain !!

En ce qui concerne le "tourisme" à moto, rien de neuf pour l'instant ... François est en "congé familial" en Bretagne, Didier est revenu hier de Provence, Henri roule toute la semaine et reste près de sa Dulcinée le dimanche et moi je n'ai pas encore pris contact avec mon cher concessionnaire afin de fixer une date pour la révision de la cave au grenier de la DL, DL qui a démarré au quart de tour ce matin alors que je la déplaçais pour ... sortir la brouette !! Ouais, quelques déchets verts à évacuer ...

15:26 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

15/07/2009

Come back du Moto GP

Pneus tendresA lire sur "MotoGp.com" :

lundi 13/07
- le Moto GP revient en Europe pour l'épreuve Sachsenring

mardi 14/07
- STONER se battra malgré ses problèmes de santé
- LORENZO : "Je ne serai pas à 100% ce week-end"
- PEDROSA en pleine confiance avant l'épreuve du Sachsenring

Mercredi 14/07
- des progrès à concrétiser pour DOVIZIOSO
- Gresini veut voir ELIAS sur pneus durs
- Suzuki espère se relancer au Sachsenring

J'ai lu par ailleurs, sur le site DUE RUOTE, que le Grupo Francisco Hernando allait jeter l'éponge après cette épreuve et que par conséquent, le vétéran Sete GIBERNAU allait se retrouver sans guidon et à pied ... Certes il ne se battait pas pour les premières places mais, quelque part, un team et un pilote qui s'en vont, ça n'est jamais une bonne nouvelle !!!

Quelques commentaires pour un peu détailler l'énumération ci-dessus :
- ok, le MOTO GP revient en Europe et c'est une bonne chose. DUE RUOTE souligne qu'une façon de réduire les coûts serait de courir plus près de chez nous et d'éviter ces longs et chers transferts outre océans : un peu facile comme raisonnement et surtout terriblement ... européen;
- STONER aurait une inflammation gastrique et un peu d'anémie mais sa DUCATI continue de marcher très fort;
- que LORENZO ne soit pas à 100 %, ça ne m'inquiète pas quand on voit comment il s'est battu à Laguna Seca alors qu'il venait d'en prendre plein la gueule et le reste aussi, lors des qualifs;
- il faut suivre le petit PEDROSA qui revient au premier plan ainsi que le team REPSOL d'ailleurs, même s'il est déjà trop loin au niveau des points me semble-t-il;
- que dire de DOVIZIOSO sinon que je lui souhaite de faire jeu égal avec son coéquipier et d'enfin gagner des courses;
- ELIAS sur pneus durs, ouais, pourquoi ? Il n'a couru que sur des marshmallows jusque là ?
- SUZUKI et son éternelle relance ... Difficile d'encore y croire ... mais bon, ils peuvent certainement mieux faire !!!

Donc, après l'éviction de TAKAHASHI au bénéfice de TALMACSI et le renvoi de GIBERNAU dans ses foyers conjugaux, on va se retrouver avec 17 brêles au départ des grands prix : comme à "l'école des fans", tout le monde ou presque va marquer des points !! Qu'en penser ??
Espérons que des marques qui courent en 125 et 250, telles APRILIA, GILERA, DERBI ou KTM se mettront à développer un jour des 800 ... même si l'avènement de la catégorie MOTO 2 (600) semble contredire complètement ce voeu qui dès lors me paraît pieu ...
A ce propos tiens, je vais y aller :-) pour garder un peu d'énergie et terminer la semaine sur les chapeaux de roue.

Bonne nuitée !!

23:09 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

14/07/2009

Lake District : the end ... at last, probably ;-))

J'étais sur le pont, à profiter des derniers instants de paix, navigant sur une mer d'huile, d'eau et de sel ... une vinaigrette en quelque sorte ;-) ... faisant le point dans ma tête sur ce gnègnème voyage en moto avec les copains ...
Il était temps de retourner en cabine et de rejoindre ma couchette en haut de l'échelle ...
Lorsque j'arrive, François whisky brandit une trousse de toilettes en l'agitant devant mon nez, et me demande si elle m'appartient.
Négatif, que j'lui réponds ...
J'apprends qu'il a déjà ramené à la réception un sac de voyage qui n'appartenait à aucun d'entre nous et le voilà reparti pour déposer la trousse également ... J'apprends ensuite que quelqu'un s'est douché pendant notre absence car l'essuie d'Henri est tout humide ... On découvre enfin, pendus au crochet de la porte de la cabine, une veste et un pantalon en textile CORDURA ...
Là, c'en est assez, François en a marre de faire des allers-retours, comme on le comprend !, et on convient d'attendre l'intrus de pieds fermes, armés jusqu'aux dents, nos canons sciés braqués sur l'entrée et on tire à la courte paille pour définir les tours de quarts ...
François, Bernadette et surtout Henri, ont retourné le problème dans tous les sens, cherchant à comprendre le "comment" et tentant de deviner "qui" alors que personnellement, ça ne me tracassait pas outre mer mesure ... C'est vrai que nous avions échangé nos clés avec "le petit barbu" et ce que nous croyions être "sa dame", il ne devait pas y avoir de clés excédentaires, à moins que, à moins que, mais bon sang, mais c'est bien sûr !!!
Ah oui ?
Tiens donc !!
A minuit et demi, un peu après l'heure du crime donc, on a entendu des cliquetis dans la serrure, comme un seul homme on s'est redressé tous les quatre sur nos couchettes, et ... la lumière fut !!
En fait la "dame" que nous croyions être l'épouse ou la compagne du "petit barbu" n'était pas sa légitime, en fait ils ne se connaissaient pas du tout avant le voyage et ils partageaient la cabine avec deux autres personnes, tout aussi inconnues les unes des autres : une équation avec une infinité d'inconnues si vous voyez ce que je veux dire !!! On n'aurait jamais pu trouver la solution à cette énigme en fait ;-)))
Et cette dame, CARINE et non NADINE comme le dit François dans son c-r, avait toujours sa clé d'origine, non échangée, comprenez ?
Elle s'est confondue en excuses, elle a prit ses clics et pas ses clacs vus qu'ils étaient à la réception et elle est allée dormir ... on ne sait où et on ne veut même pas savoir avec qui !!
La prochaine fois, lorsqu'on échangera des clés ou des couples ou quoi que ce soit d'ailleurs, il faudra mener l'enquête AVANT et ne laisser aucune inconnue trainer dans les couloirs ;-))
Après ça, la nuit s'est écoulée comme un long fleuve tranquille sur une mer tout aussi placide.
Nous avons revu Carine au petit déjeuner et avons ainsi obtenu le fin mot de l'histoire. Voilà une demoiselle qui roule à moto (une TRANSALP 700), qui voyage seule et qui n'hésite pas à partager sa cabine avec ... des petits barbus entre autre : il n'y a pas à dire, il faut le faire !! Cela dit, la plupart des motards sont des gentlemen et elle n'a rien à craindre tant qu'elle reste au sein du club. En plus, je ne sais pas si vous êtes au courant mais le "80" qu'on retrouve dans le sigle du club, représente pratiquement l'âge moyen de ses membres et il y a d'autant moins à craindre ah ah ah !!!
Je vais me faire lyncher, c'est sûr !!
On a encore profité d'un excellent et copieux petit déjeuner et cela d'autant plus que le ferry était très en retard par rapport à l'E.T.A. (Estimated Time of Arrival, of course !!). On a eu tout le temps de le voir exécuter la manoeuvre pour se mettre à quai.
On a rejoint ensuite le deck 3 pour retrouver nos belles brêles que nous avions à nouveau attachées avec les moyens ... du bord.
Nous nous sommes salués directement car nous savions par avance que chacun irait son propre rythme, sans escale, sur l'autoroute qui nous ramènerait au bercail.
C'est ce que j'ai fait, quelque chose comme 170 bornes d'autoroute pour arriver à la maison vers 12h30' ...
J'ai commencé par manger un morceau, ben tiens, la route ça creuse, avant de me changer, de m'occuper de "vider les coffres" et de trier les blancs et les couleurs ;-)
L'après-midi j'ai transféré les photos sur le pc et j'ai feuilleté l'album en ajoutant peut-être déjà l'une ou l'autre légende tant que les souvenirs étaient encore vifs !!!

Comme d'habitude je tiens à remercier tous les amis présents, car un voyage sans eux ... ça serait ... comme une ... omelette ... pareil quoi ... une omelette sans oeufs ... comprenez ça ... ça n'aurait aucune consistance ... ni jaune ... ni blanc ...
Merci également à l'assistance de Moto 80 qui s'est pliée en 4 pour m'éviter un maximum de désagréments et sans qui le voyage aurait été gâché !!!
Petite précision quant à l'absence de la remorque à l'embarquement : ils ont "explosé" un pneu dans un rond-point négocié un peu trop à la corde apparemment ... Argh, cette conduite à gauche, elle réserve malgré tout quelques surprises ...

Comme François, je vais profiter de la trêve estivale pour faire réviser la DL de fond en comble, et je pense qu'en plus du pneu avant, je ferai remplacer les roulements arrières à titre préventif.

Il n'y aura plus qu'à attendre septembre pour notre pèlerinage à Compostelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

23:14 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : lake district

13/07/2009

Lake District : the true end indeed ... perhaps !!

2009 LAKE DISTRICT 200_640x480A la limite, je devrais pondre 3 lignes ... que vous pourriez sniffer vite fait et qu'on n'en parle plus ...
Mais bon, on va essayer de continuer dans la sérénité Maïté !!
On quitte le "BLue Lion" (si, si, c'est possible !!) et on continue sur l'A 6108 puis l'A 6265 vers BOROUGHBRIDGE et GREEN HAMMERTON.
Alors que j'étais toujours en troisième position dans le convoi, j'ai un peu perdu de vue mes amis François et Didier qui filaient devant. C'est comme ça quand on est troisième, on batifole, on admire le paysage, à gauche et à droite et on se laisse décrocher, car on se sait entouré au milieu du peloton et on ne craint pas de s'égarer ...
J'arrive à une espèce de "fourche" qui impose naturellement de prendre à gauche alors que, bien évidemment, il y a une seconde possibilité, qui consiste à prendre à droite !
Etant donné qu'On ne m'a pas attendu, n'est-ce pas Didier ?!?, je présume qu'il faut suivre la voie naturelle. Je mets du gaz, un peu comme dans les montgolfières, pour prendre de la vitesse dans ce cas-ci et non de la hauteur, et rejoindre les fuyards mais ... personne à l'horizon !!
Facile de comprendre dès lors que j'ai pris la mauvaise option !!
Je fais demi-tour, même si le règlement du club l'interdit, en espérant que les 4ème et 5ème membres du convoi m'ont vu me gourer et m'attendent à l'intersection ... Que nenni ! Personne !! Allons bon !!!
Je décide de comparer mon kilométrage partiel aux indications du road-book et cherche, l'oeil hagard, l'un ou l'autre panneau m'indiquant le prochain patelin qui se trouverait, par chance, sur le parcours ;-))
Je vais rouler ainsi une trentaine de kilomètres, seul, au milieu de nowhere ;-), humant à plein nez ce véritable "petit parfum d'AVENTURE", ppda pour les habitués, façon "trans-tunisienne en solitaire" pfffffffffffff, jusqu'au prochain patelin où je décide de faire le plein et où ... je retrouve mes copains qui avaient eu la même idée !!!!!!!!
Comme le dit François quelque part, un voyage sans qu'Alberto s'égare, ne serait pas un voyage dans la tradition du club !!
J'ai d'ailleurs les pires craintes concernant celui que nous entreprendrons en septembre, long de près de 4.500 km ... Mais Henri travaille d'arrache-pied pour me rassurer : nous en reparlerons en temps utiles !!!!! Et non, définitivement non, je n'ai PAS pleurniché !!! (Sorry, private joke !)
Les pleins faits, nous avons pris la direction de YORK pour y dîner (na !!) et pour une exploration de la ville si nous en avions le temps.
A peine entrés dans la ville et alors que Jacques roulait devant pour nous conduire vers la cathédrale qu'il tenait à visiter, il a pris un sens interdit, ce qui n'a pas échappé à François qui, du coup, ne l'a pas suivi et nous a entraîné avec lui vers les quais, le long de la rivière Ouse. On a trouvé à se garer dans une rue fort pentue à l'abri des procès-verbaux ...
Car, en effet, il semblerait que les gugusses qui ont plantés leurs brêles sur la grand place, pile poil sous la cathédrale, ont vu de jolis papillons se poser sur leurs saute-vents !! Sais pas s'ils ont été arrêtés à la douane avant la montée sur le ferry ou bien s'ils sont toujours emprisonnés dans les geôles anglaises à l'heure qu'il est ... mais tant pis pour eux, "z'avaient qu'à pas" ! Tout ça pour ne pas marcher un peu !!
On s'est donc dirigé vers le quai, face aux entrepôts de WOODSMILL, on s'est installé à la terrasse du bar-restaurant LOWTHER et on a bu (chodonosaure évidemment !) et mangé. J'ai pris un chili con carne accompagné de riz et je me suis une fois de plus régalé : vive la cuisine anglaise ;-)))))))
On avait averti Jacques de l'endroit où nous nous trouvions, des fois qu'il aurait essayé de nous retrouver mais pas de Jacques jusqu'à la fin du repas.
Par acquit de conscience et pour faire honneur à notre statut de touristes, nous avons été faire un petit tour à pied, histoire de nous imprégner de l'ambiance d'une ville anglo-saxonne et de prendre quelques clichés ... Et c'est là qu'on se rend compte qu'il est parfois plus dangereux de traverser une rue anglaise que de rouler à gauche et à "donf de six" ;-)) pendant des centaines de kilomètres ... En effet, Didier s'est presque fait happer par un autobus : si Henri ne l'avait pas saisi par la manche de sa veste, Dieu seul sait, ou bien le Diable, allez savoir, où notre ami aurait terminé son séjour !!!!!!!!!!
Nous avons quitté la ville vers 15h15 et sur le tronçon qu'il nous restait à parcourir pour rejoindre Hull, nous nous sommes faits dépasser par l'équipe à Luc PAQUIER qui semble apprécier les slaloms entre les voitures alors que nous roulons généralement de concert avec elles, n'est-ce pas !!!
Comme nous avions de l'avance, nous avons fait un dernier arrêt au PLATFORM : en ce qui me concerne j'ai pris un énorme cappuccino et nous en avons profité pour vider nos poches de toute la petite mitraille pour payer la note avec, à la clé, un pourboire "royal" pour la sympathique serveuse ...
Petit détail en passant : j'étais intrigué par les crochets porte-manteaux fixés le long du bar et j'ai imaginé qu'ils devaient servir aux piliers de comptoir pour y accrocher leurs ceintures de pantalon et pouvoir ainsi rester debout, contre vents et marées ... mais il n'en était rien, ils étaient juste là pour ... porter des manteaux, vestes et autres blousons !!!
Il ne restait plus qu'à rejoindre les quais de P&O et d'embarquer sur le "Pride of York", ce qui fut fait vers 17 heures ...
Du haut du pont du ferry, nous avons vu arriver l'assistance, les deux GS et la KTM blanche ainsi que le 4X4 MITSUBISHI Pajero mais ... pas la remorque, oui, celle qui avait notamment servi à transporter la DL jusqu'à l'hôtel de SHAP !!
Perdue ? Volée ?? Question à poser !!!
On a rejoint la cabine d'Henri et Bernadette, la 1060, après échange de nos clés avec "le petit barbu" comme nous l'avons appelé, pour pouvoir nous regrouper suivant affinités, comme à l'aller d'ailleurs.
François et moi n'avons pas tardé à nous changer pour laisser la place vacante à nos amis. Nous nous sommes rendus à la "réception" pour rendre la clé "2002" car j'avais oublié de le faire sur le ferry à l'aller. L'employée m'a fait une petite frayeur en disant "I'm afraid you've got to pay for this !!", plaisanterie de très mauvais goût s'il en est :-))
On est d'abord passé au bar, on s'est enfilé des grands cidres et des chips, puis on a été au restaurant et on a fait honneur au buffet en goûtant un peu à tout ...
Avec Bernadette et François, on est allé à la boutique "free tax" et j'étais fermement résolu à ne pas revenir bredouille de ce voyage : j'ai acheté un collier fantaisie à ma douce, original, frais et jeune, tout son portrait ;-))
Ensuite, alors que mes amis regagnaient la cabine, j'ai été faire un petit tour sur le pont où je me suis laissé aller à regarder le soleil se coucher à l'horizon ...
Poétique hein ? Hein ??
Quand j'ai regagné la cabine, une surprise m'attendait !!!!!!!!!

22:46 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : lake district

12/07/2009

Lake District : the end !!

Quelle persévérance, hein ? Je sais que ça n'intéresse plus personne, mais il faut que j'aille au bout de ce récit. Il y a toujours des "trucs" qui me trottent dans la tête à son sujet et il faut que ça sorte sinon je vais encombrer mon disque dur-cerveau de ces fichiers parasites ...
Bref rappel : 5ème jour, Shap-Hull, embarquement entre 16h30 et 17h30 !!
On était au "Blue Lion", on prenait le café à la terrasse et on a vu passer quelques autres participants au voyage dont certains se sont arrêtés pour faire comme nous.
Aïe, la mise en ligne est toujours aussi lente : c'est affligeant et décourageant.
Je ferais mieux de rédiger en "word" et copier/coller mais je préfère, en général, travailler en "direk live" !
2 minutes pleines pour mettre à jour les messages, c'est I-N-S-U-P-P-O-R-T-A-B-L-E !!!!!

12:26 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : lake district

11/07/2009

Free video

Une petite mise en bouche ... gratuite ... pour ouvrir l'appétit : allez voir CECI !!
Quelques secondes de patience, le temps de laisser passer la pub pour le tour de France ;-)))

Alors ? Qu'est-ce qu'on dit à tonton Bito, mmmhhh ?? Merci TONTON !!!!!!!!!
;-))

Après ça, un p'tit coup de BOOM BOOM POW des "Petits poix aux yeux noirs" et nous voilà partis pour un week-end de feu !!!!!!!

A plus tard ...

11:59 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Anchois, harengs, maquereaux et sardines ...

Non, ce n'est pas le produit de la pêche miraculeuse que j'aurais faite en traversant la Mer du Nord pour regagner Zeebrugge après ma ronde au Lake District !!
Ce n'est pas non plus ce qui garni ma pizza 4 poissons ...
En fait, c'est suite à des problèmes récurrents au niveau de mes articulations ... Oui, j'ai du mal à articuler et c'est sans doute pour ça que ... j'écris, je me fais mieux comprendre !!
Pour le moment, ce sont particulièrement mes petites mimines qui me font souffrir ...Parler avec les mains Et un italien qui a mal aux mains NE SAIT PLUS PARLER évidemment, car c'est bien connu qu'il a l'habitude de parler AVEC LES MAINS !!!
Quand on se plaint de ce genre de chose, il y a toujours quelqu'un pour lâcher : "Et oui, avec l'âge les raideurs se déplacent ..."

C'est vrai aussi qu'en ... ne rajeunissant pas, les sujets de conversations tournent de plus en plus autour de nos petits bobos et petit à petit, les médicaments envahissent notre quotidien, remplissent nos armoires et nos tiroirs en même temps qu'ils nous vident les poches !!
Tout ça pour dire que j'ai repensé à une conversation que nous avions eue chez Didier avant de prendre la route le jeudi 18 juin alors que je me plaignais une fois encore de mes raideurs déplacées ;-))
C'est là que Gabrielle, l'ange gardien de Didier en même temps que sa dynamique moitié, m'a renseigné un produit miracle (d'où la pêche miraculeuse en début de session). Je ne me rappelais pas le nom, juste que ça commençait par "fit" quelque chose, "fit" signifiant "en bonne forme" en anglais, me semble-t-il.
Et bien j'ai trouvé, c'est PHYTALGIC, un produit à base d'huile de poissons sauvages (anchois, harengs, maquereaux et sardines !), d'ortie et de zinc !!
En fait, ça remplace "en mieux" l'huile de foie de morue de nos aïeux ...
Je ne sais pas si c'est bon pour la laine l'haleine qui en l'occurrence serait plus une haleine de phoque que de bouc n'est-ce pas, mais ses effets devraient être bénéfiques pour un vieillard comme moi, cacochyme et valétudinaire ...
A vos dictionnaires ;-))

00:13 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

09/07/2009

Prochainement ... derrière vos écrans pin-lock !!

2009 LAKE DISTRICT 193_640x480Si je ne sais pas encore quelle sera l'heureuse élue pour remplacer ma compagne actuelle, avec laquelle j'ai lié ma destinée de motard pour le meilleur et pour le meilleur le 18 février 2004, je crois par contre déjà savoir, quel sera mon prochain couvre-chef intégral !!
Evidemment son graphisme et ses couleurs dépendront du graphisme et des couleurs de la prochaine brêle ;-), on a le sens de l'harmonie ou on ne l'a pas !!
Tout reste donc à faire !!!
Apparemment ce modèle intéresse Henri aussi puisqu'il prévoit de l'acheter à Andorre en Novembre. Sa couleur ? Le noir, comme le noir de la Tiger qu'il compte encore garder 3 ou 4 ans pour atteindre les 200.000 km ... et amortir ce nouveau casque qui démarre à 399 € tout de même !
Le XR 1100, gommerait les quelques défauts qu'on pouvait reprocher à son prédécesseur, le XR 1000 ...
Pour ma part je le trouvais et le trouve toujours d'ailleurs plutôt bruyant mais il n'y a qu'en le comparant avec d'autres casques et dans les mêmes conditions que je pourrais l'étalonner par rapport à la concurrence . Il y a bien un kit "whisper-strip" pour réduire les nuisances sonores mais je ne l'ai jamais essayé.
Attendons les essais "officiels", les comparatifs et les "maxi tests" de Moto-Station pour se forger une opinion ... sur ce nouveau venu.

En guise de transition vers ce que sera le compte-rendu des 5ème et 6ème jours du périple outre-Manche, déjà entamé pour ce qui concerne le 5ème n'est-ce pas, voici le lien vers les PHOTOS du cinquième jour !!!
Se sont les dernières du périple car le sixième et dernier jour fut consacré au retour entre Zeebrugge et Charleroi, à donf de sixième, après la frontière linguistique hein m'fi, allons ;-), sur une autoroute aussi terne ... à fuel !!!!!!!!!!!!!

23:51 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : lake district

08/07/2009

Lake District : le cinquième jour !!!!!

Oui, je sais, Henri me l'a rappelé tout à l'heure d'ailleurs, ça fera bientôt un mois qu'on est rentré (même si ça ne fait en réalité que 15 jours mais bon ...) et ce compte-rendu est trop long !!
C'est vrai que certains aimeraient en voir le bout, ou ne s'y intéresse pas ou plus ...
Désolé pour ceux-là mais je fonctionne comme ça, la la la la lâââââ. Un blog n'est pas un site : il a besoin d'être entretenu ... et de ce côté-là, je pense modestement avoir un certain mérite !!
Je vais toutefois essayer d'être bref, à l'image de mes coreligionnaires (qui sentent bon le sable chaud n'est-il pas !!) sur leurs sites respectifs et respectés !!
Lundi 22 juin, ShapWells - Hull : 226 km
Petit déjeuner à partir de 8h ... Dernier départ conseillé à 9h30.
Déjeuner possible à LEYBURN (89 km) ou RIPON (120 km)
Attention, embarquement à Hull entre 16h30 et 17h30, départ à 19h.
!!! ON ROULE A GAUCHE !!!

Ainsi parlait Zarathoustra le road-book du jour, avant de dérouler les informations habituelles sur le parcours à suivre.
A noter : pourquoi parler de "déjeuner" pour le repas de midi, restons belges, merde !!!
Empaqueter, passer à la réception pour rendre la clé, arrimer les bagages sur le fier destrier et ... attendre Didier.
Pendant ce temps, les mouchettes s'en sont (et Dalila) donné à coeur joie et m'ont bouffé le crâne jusqu'au cerveau. Sans blague, une fois arrivé en Belgique, j'avais autant de boutons que j'ai de cheveux (!!) sur ma calotte et ça chatouillait que j'vous raconte même pas comment ça chatouillait !!! Saloperie de fucking de bestioles de chiottes !!!!
Sa Majesté est arrivée et nous avons enfin pu partir, François devant, suivi de Didier, de votre serviteur, de Jacques et du couple désormais mythique (mi-raisin bien évidemment) constitué par Henri et Bernadette.
KENDAL, SEDBERGH, GARSDALE HEAD, HAWES et LEYBURN. C'est là que nous avons marqué notre premier arrêt au BLUE LION pour un café royalement servi puisque accompagné d'une belle argenterie qui fleurait bon "the old fashion way" !!
Remarque : ce soir la mise en ligne des textes est extrêmement lente et pénible ... Je crois que je vais en rester là avant de tout casser !! En plus, j'ai remarqué que les serveurs qu'utilise Skynet pour le moment sont situés côté flamand ... Ceci expliquerait-il cela ? Y a un traducteur qui vérifie le tout avant de l'afficher à l'écran ??
Ouais, bon, de toute façon, tout ça ne m'a pas mis en avance ... On en reparlera !!
A+

22:21 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : lake district

07/07/2009

Laguna District ... hein ??

Il était moins une qu'il accroche la 101ème hier, le docteur, hein ??
Il était tellement près du Pet d'Rosa, qu'il aurait presque pu lui mettre le thermomètre et lui prendre la température !!!
Faut dire qu'il avait le jeune Jorge au cul qui poussait très fort lui aussi et qui l'a même dépassé le temps d'une ... photo !
Final a suspens indeed !! Quelques virages de plus et le podium changeait de physionomie !!!
Bravo à ces trois là, et en particulier à PEDROSA qui permet au 1er constructeur mondial d'ENFIN renouer avec la victoire, bravo aussi à STONER qui limite une fois encore les dégâts. Reste qu'en battant qu'il est, il ne veut pas se résoudre à ce rôle là !!!
Bravo également à HAYDEN qui accroche une belle 5ème place. Dans un interview, il dit, avec un très large sourire, qu'il ne devrait pas être spécialement heureux car il a déjà remporté l'épreuve deux fois, mais étant donné d'où il vient avec la GP9, ce résultat est presque une VICTOIRE pour lui ...
Déception par contre pour DOVIZIOSO qui doit être content quelque part de ne pas ... finir ... quatrième. J'espère qu'il va se reprendre, garder le moral et persévérer dans la conquête d'un podium !!
Que dire des SUZUKI ? Une course dans l'ombre pour VERMEULEN et une autre qui se termine dans les stands pour CAPIROSSI ... Pas de quoi faire des cumulets comme on dit chez nous, synonyme de culbutes ou galipettes Outre Quiévrain !!
Au classement général, où en est-on ?

1. ROSSI 151
2. LORENZO 142
3. STONER 135
4. PEDROSA 92
5.EDWARDS 76
6. DOVIZIOSO 69

Sachant que, l'an dernier, ROSSI a décroché 6 de ses 9 victoires dans la seconde partie du championnat, qu'il a été le seul a marqué des points A CHAQUE GRAND PRIX, il va falloir que ses adversaires crachent dans leurs gants et s'accrochent au guidon pour l'empêcher d'obtenir un neuvième titre !!!!!!!!
Il leur reste 9 grands prix pour renverser la vapeur ... Pour les spectateurs neutres (???) que nous sommes, espérons juste que les courses seront toujours aussi disputées et au diable "l'infar" ;-)))

2009 LAKE DISTRICT 152_640x480Et si on se penchait à nouveau sur le trip au Lake, qu'en dites-vous ?
On en était où déjà ??
4ème jour, le musée Holker Hall, le café, l'addition ... Ok !
On laisse derrière nous le musée et ses trésors, direction HAWKSHEAD sur la B5285.
On dégote un pub, on investit le parking et on s'installe dehors, sur des banquettes en bois.
Alors que je n'avais pas encore coupé le contact, un type, costaud, cheveux blancs et ras, qui était attablé là, se dirige vers moi et me questionne sur la DL. D'après ce que j'ai pu comprendre, il avait hésité à en acheter une et s'était finalement décidé pour une BANDIT ... Il a été également question de bagagerie et, j'ai fait comprendre comme j'ai pu, que je n'aimais pas les valises latérales et qu'elles étaient inutiles étant donné que je roulais rarement en duo ... et le type d'ajouter : "ok, no make up, no lipstick and all this kind of stuff ..."
François est allé voir la carte (des menus) et il a passé la commande. J'ai opté pour un "fish and chips" et je ne l'ai pas regretté !!!
Petite anecdote : il y avait de la moutarde anglaise et de la moutarde française. Ayant épuisé la première (de la même couleur et aussi relevée que celle qu'on peut trouver chez nous), j'ai ouvert le sachet de sauce "française" et là, surprise !! D'une part la couleur : "colore merda" comme dirait Didier ;-) comme il définissait la couleur de la VARADERO du grand Philippe, et d'autre part la saveur : inexistante ! Etonnant !!
Autre petite anecdote : pendant que nous mangions, une fourgonnette équipée d'une étonnante parabole couchée sur le toit, est passée, puis repassée ... Finalement un type en est descendu avec une caméra professionnelle et le trépied qui va avec. On se voyait déjà en "direk live" sur la BBC en train de raconter notre voyage ... mais il n'en a rien été. Il a planté son attirail, shooté quelques images et est reparti, avec son matos en bandoulière ...
On a reprit la route, l'A595 pour être précis avec un premier arrêt vers 14h30, le long d'un lac où une véliplanchiste tentait, mais en vain, de prendre le vent, mais elle n'a réussi qu'à prendre l'eau !
A 16 heures, on arrivait au château de Muncaster, réputé pour son parcours dédié aux chouettes et aux hiboux : petit café et mignardises ... de régime ... pffff ..... à volonté !!!
Une heure plus tard, nouvel arrêt au pied de Scaffel Pike. C'est là que j'ai fait le petit film de piètre qualité où on voit tous ces oiseaux qui squattent quelques mètres carrés sur un "caillou" qui émerge du lac. C'est là aussi que Didier s'est vautré dans les fougères pour jouer les botanistes ...
On avait l'option de grimper sur ce qui est le point culminant de l'Angleterre, qui pointe à 977 mètres mais il était perdu dans la brume et il n'y avait aucune chance dès lors de profiter d'un quelconque magnifique ... point de vue !!!
On a donc poursuivi le road-book sans faire cet aller-retour, en direction de SANTON BRIDGE et ESKDALE GREEN ... Et là, enfin, on a su ce que voulait dire la phrase suivante "[...] nous permettront de parcourir d’incroyables petites routes, qui grimpent parfois à l’assaut de collines sauvages par des pentes de 25 % ! ", phrase relevée dans le programme du Club Moto 80 concernant ce voyage !! Et on a même eu droit à du 30 % (vive les soldes !!!) : deux grimpettes, via les "HARD KNOTT PASS" et "WRYNOSE PASS" qui demandaient 3,333333 fois plus de concentration et de la circonspection, tant les lacets étaient serrés et la pente abrupte. D'ailleurs, elle était tellement abrupte que la brute d'Henri ;-))) a demandé à Bernadette de terminer l'ascension à pied, la Tiger se mettant en wheeling sans mettre les gaz le moins du monde !!!
Une belle expérience, indeed !!!!
Après ça, arrêt obligé dans la vallée et séance photos ...
On reprend nos esprits et la route via GREAT LANGDALE, SKELWITH BRIDGE pour atteindre WINDERMERE et son lac. Nouvel arrêt, car on aime ça, nous, les bords de l'eau !!
Là, Didier repère un bateau à vapeur : il traverse la terrasse d'un café-restaurant pour aller sur la jetée et lui tirer le portrait. J'en fais autant !
Ensuite, c'est le retour à l'hôtel "SHAP WELLS HOTEL" par l'ondulante A6.
Je suis en troisième position. François et Didier dépassent une AUDI TT qui roulait bon train comme on dit, alors que je reste coincé derrière la caisse pendant quelques lacets, car je respecte presque toujours les lignes blanches continues, mais dès que je trouve l'ouverture, j'ouvre en TOUT GRAND et je fonds littéralement ;-)))) sur mes amis partis devant.
Là, je suis sûr que Didier, me voyant arriver dans ses rétros, s'est dit : "Toi mon gaillard, tu ne me feras pas le coup d'hier !! et le voilà qui dépasse François et qui s'enfuit !! Le truc, c'est qu'on était pratiquement arrivé à la petite route qu'il fallait prendre sur la droite pour "piquer" sur l'hôtel et ... François m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas courir derrière ce diable de gamin qu'est resté Didier :-)))). Il a dû faire demi-tour et est arrivé bon dernier à l'hôtel, tout penaud !!!

Puis ce fut la traditionnelle douche, avec parfois un petit jet d'eau chaude suivi par un gros jet d'eau froide, le débit n'étant pas à proprement parlé très constant ...
Ensuite le restaurant et sa cuisine correcte même si peu raffinée ...
Après ça, j'étais le seul à avoir envie de faire une petite marche digestive.
Il était impossible de rester dans le vaste parking, infesté de mouchettes, des "midges" comme dit François dans son compte-rendu. J'ai donc entrepris de prendre la petite route qui rejoignait l'A6, entourée de pâturages et j'ai appelé ma Douce avec laquelle je me suis longuement entretenu ...
Au retour, et contrairement à mes habitudes, je n'ai pas préparé les bagages (on repartait déjà le lundi pour la traversée d'ouest en est en direction de Hull n'est-ce pas !) et je me suis mis directement au lit. Trente secondes plus tard, François ronflait pendant que je terminais un sudoku entamé la veille.

Voilà pour le 4ème jour, le reste suivra bien entendu, à bon entendeur salut !!

21:44 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : lake district

05/07/2009

Lake District : 4ème jour, deuxième boucle !!

2009 LAKE DISTRICT 153_640x480Deuxième boucle, Shap - Shap, Lake District Sud : 227 km.
!!! ON ROULE A GAUCHE !!!
Le road-book le rappelle régulièrement au moins une fois sur chaque page et c'est une idée adroite !!!
Voici déjà les PHOTOS du jour, ainsi les plus "pressés" pourront directement passer à autre chose ...
Pour les "autres", suivez le guide et ne l'oubliez pas à la sortie ;-))
C'est par ici, mesdames, messieurs !!
On laisse Jacques avec ses "autres amis" et on commence par l'A6 qui pique plein sud vers Kendal et qui est très roulante, au point qu'elle échauffe déjà les esprits alors que les pneus sont encore froids ... Bonne entrée en matière pour capter directement toute notre attention !!
Le road-book se contente d'énumérer des patelins, des références de routes et des kilométrages, sans attirer l'attention sur les éventuelles "choses à ne pas manquer" sur son parcours.
Peut-on reprocher ce point particulier aux organisateurs ? La réponse est OUI me semble-t-il, même s'il est du devoir de chacun de se renseigner sur la région avant de s'y rendre ...
C'est ainsi que Jacques & Didier savaient qu'en s'écartant à peine de l'itinéraire, il était intéressant d'aller voir le Prieuré de Cartmel et le musée "Holker Hall" dédié à la moto et la voiture.
S'il est inutile de souligner l'intérêt du musée, tout le monde l'aura saisi immédiatement n'est-ce pas, pour ce qui est du prieuré de Cartmel il faut savoir qu'il s'agit de l'édifice médiéval (12e s.) le plus important de la région des lacs. Il a échappé aux destructions de la Dissolution (sous Henri VIII) en devenant église paroissiale. Sa curieuse tour est en fait constituée de deux tours superposées diagonalement. À l'intérieur, beau vitrail de style Perpendicular et, au-dessus des curieuses miséricordes du choeur, dais remarquablement sculpté datant de 1620 ...
La visite du prieuré nous a réservé une surprise, nous y avons rencontré des gens très causants, sympathiques au demeurant, tous endimanchés de pied en cap, qui nous ont "secouer la main" abondamment et il s'est fallu de peu que nous en sortions convertis !!!
Dehors, nous avons demandé notre chemin pour le musée à un autochtone qui nous a précisé qu'il s'agissait du "Holker Hall" qui se trouvait à dix minutes en coupant par les bois et à quelques miles en prenant la route. Autant dire que nous avons opté pour la seconde solution ...
Là, on s'est acquitté des droits d'entrée (7 £ je crois), le type dans sa "guérite" a eu la gentillesse de nous proposer de lui laisser nos casques et nos sacs de réservoir, après quoi nous sommes entrés dans cet espèce de caverne d'Ali Baba, débordant de toute part d'un bric à brac de vestiges automobiles et motocyclistes d'une richesse insoupçonnable, dans des bâtiments vétustes et manifestement trop exigus ...
Malgré l'interdiction de prendre des photos à moins d'acquitter des droits de licence (?), j'ai joué les espions et usé de mon Canon sous le manteau et sans flash pour la discrétion. Il faut dire que cette interdiction n'était pas claire : il fallait écouter une bande son, de piètre qualité et exclusivement en anglais ...
Nous nous sommes bien évidemment éternisés dans ce temple, après quoi nous avons pris un café suivant une saine habitude, avant de reprendre la route et rejoindre le road-book jusque HAWKSHEAD HILL, en passant par NEWBY BRIDGE et SAWREY sur la B5285.

A suivre ...

Ben oui, l'émission dédiée au Moto GP du jour à LAGUNA SECA MATATA commence à 22h15' sur Club RTL !!!!!!!

20:51 Écrit par Alberto | Commentaires (1) | Tags : lake district

03/07/2009

MULTANOVA & LAGUNA SECA MATATA !!!

Il y a une justice, mesdames, messieurs !
La preuve ? J'ai reçu un pro justitia, ce n'est pas une preuve ça ??
Rédigé en flamand, établi le 29 juin, il constate une vitesse excessive (77 km/h au lieu de 50) à Beersel, Grote Baan, THV 199, le 18 juin à 14h45 ...
Nous suivions Didier entre son domicile et l'entrée sur l'autoroute pour rejoindre Zeebrugge, le jour de notre départ pour le Lake District.
Je dis NOUS, parce que François a reçu la même invitation à faire un don, comme il le dit dans son e-mail ...

Je regarde la première séance d'essais à Laguna ... Désolé si le texte vous parait du coup un peu décousu ...
Ouais, donc voilà : pour une fois que je traverse cette foutue frontière linguistique, je me chope un pv ! Bonjour l'accueil !!
Je vais rendre la Flandre encore un peu plus riche ...
En tout cas, je ne félicite pas Didier qui menait la troupe cet après-midi là : il est sensé connaître la région comme sa poche et il nous conduit tout droit dans le guet-apens.

Pour ce qui est de Laguna, la première séance d'essais vient de se terminer. Les positions sont pour l'instant les suivantes : ROSSI, LORENZO, STONER, PEDROSA, ELIAS, DOVIZIOSO, MELANDRI, VERMEULEN et EDWARDS pour les 3 premières lignes provisoires. HAYDEN qui espérait faire "quelque chose" devant ses fans américains, n'est que 14ème ...
Les images sont magnifiques, le "CORK SCREW" toujours aussi impressionnant et on a hâte d'y être. Avec le décalage horaire, la course aura lieu dimanche à 23h00 si je ne m'abuse, n'est-ce pas DOTTORE ?

23:31 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

02/07/2009

Lake District : 3ème jour !!

2009 LAKE DISTRICT 078_640x480Et oui, on n'est pas rendu : le compte-rendu n'en est pas encore arrivé à la moitié du voyage. Je l'ai déjà dit mais je le répète, ça permet de faire durer le plaisir, en tout cas, aussi loin que je sois concerné !!
1er arrêt à Ullswater : ok !
2ème arrêt à Keswick vers 13h00 : on s'est garé sur la place, dans un trou de souris (a mouse hole !) sur un micro-emplacement réservé aux motos. On a dû user d'ordre et de méthode pour en sortir une fois repus après notre repas dans une pizzeria appelée "The loose box", pas perdue pour tout le monde !!
3ème arrêt vers 15h00 : quelque part sur la B5289 où nous croisons d'autres motards qui font le même road-book mais ... à l'envers apparemment !
L'endroit culmine peut-être à 358 mètres mais on a l'impression d'être à 2000 mètres, au sommet du col de la Madeleine ...
Il ne faut toutefois pas avoir la tête dans les nuages et il faut par contre impérativement regarder où on met les bottes car le sol est jonché de ... ces sortes de choses ... qui portent bonheur quand on marche dedans !
4ème arrêt vers 17h15 à Maryport : on atteint la côte et le "Solway Firth" (estuaire). Quelques photos plus tard, on investit le "Coast Aquarium" et son enseigne tentaculaire pour le "petit 4 heures" offert par Didier : des cafés et des chocolateries pour tout le monde !! On s'éternise et c'est encore François qui nous rappelle à l'ordre car il a remarqué que les serveuses s'impatientaient pour fermer l'établissement ...
Nous avons ensuite longé la côte jusque SILLOTH, puis retour par les B5301 et A591, Aspatria, Keswick, etc suivant les patelins déjà énumérés antérieurement.
En fin de road-book, comme le souligne François, on a ENFIN pu "ouvrir un peu" ou "lâcher du gaaaaazzzzzzzz", c'est vous qui voyez.
C'est bien joli et très bucolique toutes ces petites routes champêtres où l'on s'empêtre, certes on profite un maximum du paysage (quand on peut l'apercevoir au détour d'une haute haie) mais le fait est ... qu'on se traîne lamentablement à du 40/50 à l'heure, ce qui fait 1,609 fois moins de miles encore !!
Donc, quand on peut, ON SE LÂCHE et à ce petit jeu, il arrive que, pris par l'élan, on dépasse des potes qui n'apprécient pas forcément et qui vous le font remarquer à l'étape tout en se disant que la prochaine fois ils ne se feraient plus surprendre ...
Je ne comprends pas trop cette réaction : pourquoi doit-on impérativement garder des positions figées ? Les dépassements participent de l'adrénaline et mettent un peu de sel dans les déplacements, non ???
Ceci dit entre nous, je n'aime pas qu'on me dépasse ou alors, il faut me demander l'autorisation écrite, en trois exemplaires, à déposer la veille avant minuit, cachet de la poste faisant foi !!!
On est rentré à l'hôtel, on s'est douché, on est passé au bar pour boire un grand cidre, et puis on s'est rendu au restaurant.
En fin de repas, j'ai fait de l'oeil à la serveuse et j'ai obtenu un deuxième dessert. François a remarqué qu'elle avait un piercing sur la langue, voilà qui explique sans doute pourquoi elle prononçait les "th" merveilleusement ;-))
Where is Brian ?
Brian is in the kitchen ...
Aaaarrrrrgggghhhh, que n'ai-je un meilleur anglais pour exprimer ce qu'est le blues du motard solitaire ;-)))

Pour ponctuer la journée, petit café dans le cosy salon, petit texto à ma Dulcinée pour la rassurer, petit entraînement cérébral pour ne pas faire pleurer le Dr Kawasuzuhondamaha et gros dodo pour se reposer !!
Hello darkness my old friend,
I've come to talk with you again ...

23:56 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : lake district

01/07/2009

Revenons à nos moutons ...

2009 LAKE DISTRICT 160_640x480C'est du trict au Lake Distrip ... euh ... dont il s'agit évidemment !!
Car si la France est le pays des vins, l'Angleterre est celui des ovins !!
Que ce soit au Pays de Galles, en Ecosse ou au Lake District, on ne compte plus les gentilles brebis, les fiers moutons et les mignons agneaux que nous avons croisés. Il vaut d'ailleurs mieux éviter de les compter sinon ... on s'endort au guidon et bardaf, c'est l'embardée !!
Nous voilà donc au 3ème jour de ce périple et finalement il s'agit de la première des deux boucles prévues à partir de Shap et qui, comme leur nom l'indique, nous ... ramènerons toutes deux à Shap !!
Des fois j'me dis que je f'rais mieux de la boucler et plutôt deux fois qu'une, pfffffff ;-)
Donc, donc ...
Rappel : la veille, en fin de parcours, "j'avais perdu l'avant de la DL" et ma chouette s'est retrouvée avec le bec dans le bac à sable (voir le seau que les gars de l'assistance avaient mis sous la fourche des fois que le cric qu'ils avaient tendu sous le bicylindre n'aurait pas tenu le coup).
Avant toute chose et malgré la contrariété qui me minait ce matin là, j'ai fait honneur au petit-déjeuner de type anglais, pas ce truc de chochotte avec des croissants croustillants et des confitures maison à la française ;-)))) mais le truc bien viril avec les oeufs, le bacon, les tomates, la panse de brebis farcie, le porridge, les petits pois, les pommes de terre frites, ah ah ah !!!
Alors que nous étions toujours à table, (8h00 heure locale), François et moi, avons essayé de joindre nos concessionnaires respectifs pour avoir les références exactes du roulement à billes mais c'est finalement Henri qui a eu le plus de chance puisque c'est lui qui a pu joindre le premier son ANCIEN concessionnaire (TT 2000) et obtenir la précieuse information : 08133-62037 ...
Avant d'aller à la réception pour demander les "yellow pages", nous sommes allés à la table de Luc PAQUIER pour prendre la température ...
François a épluché les pages jaunes et a relevé 5 adresses intéressantes à Kendal, Carlisle, Cockermouth, (et quand le cocker mousse faut arrêter de le shampouiner !!!) et (2 à) Penrith.
Le second appel fut le bon : chez Penrith Motorcycles (01768 398 814) ils avaient la pièce et pouvaient la remplacer illico presto subito texto bravo !!!
Restait à en informer l'assistance et espérer que les gars pourraient modifier leur planning et s'occuper de MON PROBLEME en PRIORITE !!!
Luc PAQUIER donna son feu vert, ce dont je le remercie encore, et nous voilà partis, la roue avant et moi dans le 4x4, et les amis derrière, à la queue leu leu ...
Quelque 30 kilomètres et 1,609 fois moins de miles plus tard, nous arrivions à Penrith, dans un zoning industriel où nous avons rapidement trouvé le garage (merci le GPS !!).
Là, ça n'a pas traîné. Le mécano a pris la roue sous le bras et, juste le temps pour nous de faire le tour rapide du show-room qui recelait quelques belles motos anciennes et récentes, qu'il revenait déjà de l'atelier avec une roue, complète et prête à l'emploi. J'ai mis très volontiers la main au portefeuille (ce n'est pas toujours le cas diront les mauvaises langues ...) pour m'acquitter de la modique somme de 20 £ (dont je vous laisse faire le change en euros, voire en anciens francs français pour les plus nostalgiques). On a fait le chemin à l'envers, les amis en ont profité pour faire les pleins ... Retour à l'hôtel, et pendant que je me changeais, les gars ont remonté la roue sous le regard attentif de Jacques.
A 10h45 tout au plus, nous prenions la route, chacun sur nos fiers destriers, pour un road-book qui dessinait une boucle nord-ouest (c'est ça hein François ?) de 253 kilomètres qui passait par Bampton, Askham, Pooley Bridge, Ambleside, Keswick, Buttermere, Newlands, Braithwaite, High Lorton, Cockermouth (et quand le cocker mousse ...), Maryport, Silloth, Westnewton, Aspatria, Bothel, Keswick à nouveau, l'A66 puis droite vers Dockray, Sockbridge, Eamont Bridge et Shap !! J'espère que vous avez suivi sur la carte sinon ça n'a aucun intérêt évidemment, sans compter que je viens de me décarcasser et d'user mon "stabylo" pour tracer cette boucle !!!
Autant dire que j'étais aux anges, car la mésaventure de la veille et mon pessimisme naturel, m'avaient fait craindre un gros gâchis ...
Donc, j'ai particulièrement apprécié cette journée, il aurait pu neiger, le ciel aurait pu nous tomber sur le casque, je l'aurais appréciée de la même manière !!!!!!!!!
Comme d'habitude, nous avons roulé "entre nous", sans nous soucier des 44 autres motos.
Premier arrêt vers 11h40' le long des eaux du Ullswater. Le trafic est relativement dense, les routes étroites et tortueuses et les dépassements se font à l'arraché. Petite mise au point avec François qui me dit qu'il ne "fonce pas casque baissé" et qu'il ne se lance dans les dépassements que lorsqu'il soupçonne que nous pourrons en faire autant assez rapidement, pour éviter ainsi que le groupe n'éclate et que les "poursuivants" ne prennent des risques inutiles : encore bravo à lui qui fait preuve d'un bel altruisme ... de Schubert évidemment, d'autant qu'il a un casque de la marque :-)))))))
Reste que parfois ... on se demande pourquoi il ne dépassa pas, bon sang de bon soir !!!!
Hein ?
Pourquoi je ne le dépasse pas dans ces cas là ??
Vous avez une autre question ???

22:42 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : lake district

Statistiques non statiques !!

MOTOGP.COM revient sur les victoires de VALENTINO et nous gave de chiffres et si, il est bien connu qu'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, là, ça n'est vraiment pas le cas.
Voici l'article honteusement copié/collé, j'espère qu'on me pardonnera en haut lieu !!

Les chiffres clés de la carrière de Valentino Rossi, depuis sa première victoire en 125cc à Brno en 1996.
En s’imposant au TT Assen Alice le week-end dernier, Rossi est devenu le second pilote de l’histoire à atteindre les 100 victoires en Grand Prix, un record illustré lundi par motogp.com avec trois vidéos revenant sur la carrière de la star de Fiat Yamaha.
Nous vous proposons aujourd’hui une sélection de statistiques du fantastique parcours de Rossi jusqu’à sa 100ème victoire, au cours duquel il a remporté huit titres de Champion du Monde à travers les trois catégories:
- Rossi a remporté 100 victoires sur 217 Grands Prix et a donc un taux de réussite de 46.1%;
- Rossi s’est imposé sur six types de moto: 125cc Aprilia (12 victoires), 250cc Aprilia (14 victoires), 500cc Honda (13 victoires), 990cc Honda (20 victoires), 990cc Yamaha (25 victoires) et 800cc Yamaha (16 victoires);
- Rossi est le pilote le plus victorieux sur Yamaha, avec 41 victoires. Le second est Phil Read avec 39 victoires;
- Rossi s’est imposé en Grand Prix sur 27 circuits différents. Les circuits où il compte le plus de victoires sont le Mugello et celui de Montmeló, avec neuf victoires sur chaque circuit;
- le plus grand nombre de victoires atteint par Rossi en une saison est 11, ce qu’il a réussi quatre fois: 1997 (125cc), 2001 (500cc), 2002 et 2005 en MotoGP;
- ses 11 victoires en 1997 sont le record du nombre de victoires en une saison en 125cc;
- sur les 61 ans d’histoire des Grands Prix, Rossi est le pilote qui compte le plus de victoires dans la catégorie reine, 74;
- en s’imposant à Jerez cette année, Valentino Rossi est devenu le premier pilote à remporter au moins un Grand Prix chaque année lors de 14 saisons successives;
- 12 ans et 313 jours se sont écoulés entre sa toute première victoire au GP 125cc de Tchécoslovaquie en 1996 et sa "dernière" victoire à Assen;
- seul quatre pilotes se sont imposés pendant plus longtemps au cours de la carrière en Grand Prix: Loris Reggiani, Phil Read, Angel Nieto et Loris Capirossi.

Affaire à suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

00:19 Écrit par Alberto | Commentaires (0)