26/07/2009

Langue de bois et piste humide ...

DOVIZIOSO 2009 DONINGTONAvant toute chose, un paragraphe consacré à "l'accident" de Felipe MASSA en F1, survenu lors des essais au Hungaroring ...
La VIDEO où l'on voit qu'une "pièce volante", perdue par la BRAWN GP de son compatriote BARICHELLO, vient violemment percuter son casque ...
Le pronostic des médecins, qui sont aussi forts que les politiciens pour pratiquer la langue de bois, est réservé : on croise les doigts pour lui et on espère qu'il s'en sortira, plus motivé que jamais pour gagner des courses !!
Là aussi on se demande pourquoi on n'a jamais pensé à équiper les F1 soit d'un pare-brise plus protecteur, soit carrément d'une espèce de bulle, façon avion de chasse, pour protéger le pilote !!
Evidemment on me rétorquera qu'une F1 avec un "toit", fut-il transparent, ne serait plus une F1 mais il s'agirait malgré tout d'y réfléchir sérieusement, non ??

Pour en revenir à la discipline qui nous "préoccupe" principalement, sachez que j'ai regardé le MOTO GP sur vidéo aujourd'hui car on est parti sur le tard pour une marche ADEPS qui affichait 12,3 km au compteur au lieu des 10 qu'une marche de ... 10 kilomètres est sensée ... afficher !
J'ai donc appelé le fiston, resté à la maison, pour qu'il mette en route l'enregistrement !
Alors ? Dois-je vous rappeler ce que j'écrivais il y a à peine quelques jours ?? Voilà :
[...] ça serait bien que DOVIZIOSO gagne la course par exemple ;-)), suivi par PEDROSA et STONER et que ROSSI et LORENZO prennent un week-end sabbatique pendant lequel ils pourraient se mesurer sur play-station après une visite de courtoisie chez la grand-mère de VALENTINO !!! [...]
Mon "pronostic" était le bon, en tout cas pour ce qui est de la plus haute marche du podium !! J'applaudis des 2 mains, des 2 pieds et de tout ce qui va par paire (ouille, ouille) : je suis extrêmement content pour DOVI et je lui en souhaite plein d'autres.
Certes, on pourrait dire qu'il a eu un peu de chance, la piste humide en ayant mis plus d'un par terre, et non des moindres, mais il a su en déjouer tous les pièges et on voyait bien dès le départ QU'IL EN VOULAIT, et Quand on veut, on pleut . Encore BRAVO !!!
Pour le reste, c'est malgré tout VALENTINO qui tire les marrons du feu comme on dit : il finit cinquième et encaisse 11 nouveaux points au passage alors que le compteur de LORENZO reste figé après sa chute, que PEDROSA fait pâle figure en terminant neuvième et ... que dire de STONER et de la "squadra DUCATI" qui s'est complètement plantée en étant la seule équipe, sauf peut-être l'un ou l'autre outsider de fond de grille, à s'aligner au départ avec des pneus PLUIE : une énorme erreur qui voit les 2 acolytes, STONER & HAYDEN terminer brillants quatorzième et quinzième !!!
Incompréhensible de la part d'une équipe qui joue le titre, c'est mon avis et je le partage avec qui est d'accord avec moi !!
Du coup, au classement des constructeurs, ils perdent leur deuxième position au profit de HONDA et, en ce qui concerne les teams, REPSOL dépasse MARLBORO : un coup fumant s'il en est !!!!

Trois semaines sans MOTO GP maintenant ... Qu'est-ce qu'on va devenir ??
Et si on en profitait pour faire une petite sortie entre amis, hein ?
Dominicale ou autre vu que je suis en congé à partir de lundi, soit dans une demi-heure à l'heure où j'ajoute ces quelques lignes !!!
Bien entendu j'ai des choses à faire à la maison, mais ça serait le diable si je n'arrivais pas à glisser l'une ou l'autre virée motarde !!!

20:29 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.