20/07/2009

Tour de Sachs ...

SACHSENRING 2009 ROSSI LORENZOEncore le "99" comme chiffre du jour au Sachsenring ... 99 millièmes de seconde séparent le premier du deuxième, Valentino et Jorge, les deux FIAT YAMAHA boys !! Le palpitant de "mère grand" en a encore pris un coup, c'est sûr !!!
ROSSI conforte son avance au classement du championnat du monde puisqu'il a maintenant 14 points de plus que son coéquipier LORENZO qui a, lui-même, 14 points d'avance sur Casey STONER. Plus loin on a PEDROSA qui retrouve enfin ses sensations.
On applaudit les prestations des deux pilotes San Carlo Gresini, Alex de ANGELIS (5ème) et surtout Toni ELIAS qui, de dix-septième qu'il était, termine 6ème de la course.
On applaudit également celle de Marco MELANDRI : apparemment il aurait pu mieux faire encore. Dans une interview il dit que, alors qu'il avait enlevé son dernier "tire off", une abeille est venue s'éclater sur sa visière, qu'il a essayé de la nettoyer mais qu'il a fait pire que mieux ce qui lui a enlevé un peu de "focus" comme il dit ...
On devrait interdire les abeilles sur les circuits !!!!!!!!!
On applaudit enfin le premier point de Gabor !!

Au rang des déceptions :
- DOVIZIOSO : troisième résultat nul à cause d'un pneu avant dont on a vu l'usure prématurée grâce à une caméra embarquée, c'était d'ailleurs très impressionnant. Il rétrograde à la septième place au championnat derrière ... MELANDRI;
- HAYDEN : 4ème sur la grille, 8ème à l'arrivée, il aurait pu espérer mieux;
- CAPIROSSI & VERMEULEN : je n'ai presque pas envie d'en parler ...

Dans une semaine c'est DONINGTON, il serait intéressant que les positions se resserrent pour que le suspens perdure car, pour l'instant, on se dirige inexorablement vers un neuvième sacre pour le "DOTTORE" aux trajectoires chirurgicales : ça serait bien que DOVIZIOSO gagne la course par exemple ;-)), suivi par PEDROSA et STONER et que ROSSI et LORENZO prennent un week-end sabbatique pendant lequel ils pourraient se mesurer sur play-station après une visite de courtoisie chez la grand-mère de VALENTINO !!!

Bonne semaine !!!!!!!!

00:23 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.