19/07/2009

Tour de France ...

4 heures de direct sur la RTBF pour suivre "La Grande Boucle" et rien sur le Moto GP, comme d'habitude !
J'ai retenu un truc de ces 4 heures, c'est le nom du nouveau maillot jaune "Alberto CONTADOR" ... Comique !! On pourrait traduire ça par "Alberto le Comptable", non ??
Cela dit, je ne comprends pas comment on peut encore consacrer autant de moyens et de temps pour un sport tel que le cyclisme, qui ne repose que sur la tricherie depuis des décennies , alors qu'on nous promet évidemment chaque année, que tous les coureurs sont désormais "clean" et qu'ils ne carburent plus qu'à l'eau !!!
Evidemment, "Le Tour", c'est une véritable institution, elle va ... de paire ... avec la baguette et le béret !! On n'imagine pas une saison cycliste sans Lui et, quelque part, ça se conçoit ... C'est comme imaginer la F1 sans Ferrari, le Moto GP sans ROSSI et ... les blogs sans celui d'Albertinomoto Vé-Stromboli, une autre institution indeed !!
Entre charentaises, avant d'ouvrir le mien, j'ai été voir les 15 blogs "Auto Moto" les plus visités hier, ce sont d'ailleurs pratiquement tous les jours les mêmes, et je n'y ai vu que des vieilles "Cox" et des "gros nichons" ... ce qui me fait dire que voilà ... deux autres institutions ;-))) et je n'ajouterai rien à cela, bien que j'en pense beaucoup plus !!!!!

Donc, le "CONTADOR" là, c'est un espagnol si je ne m'abuse et ... l'Espagne sera notre prochaine destination de voyage à dos de moto du 5 au 13 septembre et, consciemment comme inconsciemment, je le prépare.
Hier, j'ai enregistré sur le disque dur, dans le répertoire ad hoc, le fichier "excel" qu'Henri a mis en ligne via son site.
Ce fichier comporte tous les itinéraires que nous emprunterons lors de ce long périple et, première et fait unique dans les annales des road-books du club, il comporte également une infinité de liens vers des photos des lieux que nous traverserons !!!
Voilà qui m'a fait écrire dans un e-mail, qu'il serait dès lors inutile de s'arrêter ... sans arrêt ... pour prendre des photos et qu'on pourrait ainsi se concentrer sur le "taillage" de la route et rien d'autre que le taillage de la route ;-)))
J'ai même ajouté que je pourrais peut-être d'ores et déjà mettre ces photos en ligne pour prendre de l'avance et terminer ainsi mes comptes-rendus AVANT tout le monde ...
Pour ce qui est du fichier "excel" j'ai pris la liberté de le retravailler un petit peu, d'abord en supprimant les liens vers les photos et ensuite en recalibrant certaines polices et en ajoutant de la couleur pour plus de lisibilité.
Autre chose à propos de ce voyage, j'ai cherché désespérément un petit bouquin que j'avais, petit bouquin intitulé "L'espagnol en 90 leçons" mais je ne le retrouve plus.
Cela dit, après une très très très longue réflexion je me suis dit que 3 mots devraient suffire :
- comer (prononcé comèrrrre) : manger
- beber (prononcé Bebert) : boire et
- gasolina : essence.
Avec ça, on pourra faire "La Vuelta" ah ah ah !!!

22:13 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.