11/07/2009

Anchois, harengs, maquereaux et sardines ...

Non, ce n'est pas le produit de la pêche miraculeuse que j'aurais faite en traversant la Mer du Nord pour regagner Zeebrugge après ma ronde au Lake District !!
Ce n'est pas non plus ce qui garni ma pizza 4 poissons ...
En fait, c'est suite à des problèmes récurrents au niveau de mes articulations ... Oui, j'ai du mal à articuler et c'est sans doute pour ça que ... j'écris, je me fais mieux comprendre !!
Pour le moment, ce sont particulièrement mes petites mimines qui me font souffrir ...Parler avec les mains Et un italien qui a mal aux mains NE SAIT PLUS PARLER évidemment, car c'est bien connu qu'il a l'habitude de parler AVEC LES MAINS !!!
Quand on se plaint de ce genre de chose, il y a toujours quelqu'un pour lâcher : "Et oui, avec l'âge les raideurs se déplacent ..."

C'est vrai aussi qu'en ... ne rajeunissant pas, les sujets de conversations tournent de plus en plus autour de nos petits bobos et petit à petit, les médicaments envahissent notre quotidien, remplissent nos armoires et nos tiroirs en même temps qu'ils nous vident les poches !!
Tout ça pour dire que j'ai repensé à une conversation que nous avions eue chez Didier avant de prendre la route le jeudi 18 juin alors que je me plaignais une fois encore de mes raideurs déplacées ;-))
C'est là que Gabrielle, l'ange gardien de Didier en même temps que sa dynamique moitié, m'a renseigné un produit miracle (d'où la pêche miraculeuse en début de session). Je ne me rappelais pas le nom, juste que ça commençait par "fit" quelque chose, "fit" signifiant "en bonne forme" en anglais, me semble-t-il.
Et bien j'ai trouvé, c'est PHYTALGIC, un produit à base d'huile de poissons sauvages (anchois, harengs, maquereaux et sardines !), d'ortie et de zinc !!
En fait, ça remplace "en mieux" l'huile de foie de morue de nos aïeux ...
Je ne sais pas si c'est bon pour la laine l'haleine qui en l'occurrence serait plus une haleine de phoque que de bouc n'est-ce pas, mais ses effets devraient être bénéfiques pour un vieillard comme moi, cacochyme et valétudinaire ...
A vos dictionnaires ;-))

00:13 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.