07/07/2009

Laguna District ... hein ??

Il était moins une qu'il accroche la 101ème hier, le docteur, hein ??
Il était tellement près du Pet d'Rosa, qu'il aurait presque pu lui mettre le thermomètre et lui prendre la température !!!
Faut dire qu'il avait le jeune Jorge au cul qui poussait très fort lui aussi et qui l'a même dépassé le temps d'une ... photo !
Final a suspens indeed !! Quelques virages de plus et le podium changeait de physionomie !!!
Bravo à ces trois là, et en particulier à PEDROSA qui permet au 1er constructeur mondial d'ENFIN renouer avec la victoire, bravo aussi à STONER qui limite une fois encore les dégâts. Reste qu'en battant qu'il est, il ne veut pas se résoudre à ce rôle là !!!
Bravo également à HAYDEN qui accroche une belle 5ème place. Dans un interview, il dit, avec un très large sourire, qu'il ne devrait pas être spécialement heureux car il a déjà remporté l'épreuve deux fois, mais étant donné d'où il vient avec la GP9, ce résultat est presque une VICTOIRE pour lui ...
Déception par contre pour DOVIZIOSO qui doit être content quelque part de ne pas ... finir ... quatrième. J'espère qu'il va se reprendre, garder le moral et persévérer dans la conquête d'un podium !!
Que dire des SUZUKI ? Une course dans l'ombre pour VERMEULEN et une autre qui se termine dans les stands pour CAPIROSSI ... Pas de quoi faire des cumulets comme on dit chez nous, synonyme de culbutes ou galipettes Outre Quiévrain !!
Au classement général, où en est-on ?

1. ROSSI 151
2. LORENZO 142
3. STONER 135
4. PEDROSA 92
5.EDWARDS 76
6. DOVIZIOSO 69

Sachant que, l'an dernier, ROSSI a décroché 6 de ses 9 victoires dans la seconde partie du championnat, qu'il a été le seul a marqué des points A CHAQUE GRAND PRIX, il va falloir que ses adversaires crachent dans leurs gants et s'accrochent au guidon pour l'empêcher d'obtenir un neuvième titre !!!!!!!!
Il leur reste 9 grands prix pour renverser la vapeur ... Pour les spectateurs neutres (???) que nous sommes, espérons juste que les courses seront toujours aussi disputées et au diable "l'infar" ;-)))

2009 LAKE DISTRICT 152_640x480Et si on se penchait à nouveau sur le trip au Lake, qu'en dites-vous ?
On en était où déjà ??
4ème jour, le musée Holker Hall, le café, l'addition ... Ok !
On laisse derrière nous le musée et ses trésors, direction HAWKSHEAD sur la B5285.
On dégote un pub, on investit le parking et on s'installe dehors, sur des banquettes en bois.
Alors que je n'avais pas encore coupé le contact, un type, costaud, cheveux blancs et ras, qui était attablé là, se dirige vers moi et me questionne sur la DL. D'après ce que j'ai pu comprendre, il avait hésité à en acheter une et s'était finalement décidé pour une BANDIT ... Il a été également question de bagagerie et, j'ai fait comprendre comme j'ai pu, que je n'aimais pas les valises latérales et qu'elles étaient inutiles étant donné que je roulais rarement en duo ... et le type d'ajouter : "ok, no make up, no lipstick and all this kind of stuff ..."
François est allé voir la carte (des menus) et il a passé la commande. J'ai opté pour un "fish and chips" et je ne l'ai pas regretté !!!
Petite anecdote : il y avait de la moutarde anglaise et de la moutarde française. Ayant épuisé la première (de la même couleur et aussi relevée que celle qu'on peut trouver chez nous), j'ai ouvert le sachet de sauce "française" et là, surprise !! D'une part la couleur : "colore merda" comme dirait Didier ;-) comme il définissait la couleur de la VARADERO du grand Philippe, et d'autre part la saveur : inexistante ! Etonnant !!
Autre petite anecdote : pendant que nous mangions, une fourgonnette équipée d'une étonnante parabole couchée sur le toit, est passée, puis repassée ... Finalement un type en est descendu avec une caméra professionnelle et le trépied qui va avec. On se voyait déjà en "direk live" sur la BBC en train de raconter notre voyage ... mais il n'en a rien été. Il a planté son attirail, shooté quelques images et est reparti, avec son matos en bandoulière ...
On a reprit la route, l'A595 pour être précis avec un premier arrêt vers 14h30, le long d'un lac où une véliplanchiste tentait, mais en vain, de prendre le vent, mais elle n'a réussi qu'à prendre l'eau !
A 16 heures, on arrivait au château de Muncaster, réputé pour son parcours dédié aux chouettes et aux hiboux : petit café et mignardises ... de régime ... pffff ..... à volonté !!!
Une heure plus tard, nouvel arrêt au pied de Scaffel Pike. C'est là que j'ai fait le petit film de piètre qualité où on voit tous ces oiseaux qui squattent quelques mètres carrés sur un "caillou" qui émerge du lac. C'est là aussi que Didier s'est vautré dans les fougères pour jouer les botanistes ...
On avait l'option de grimper sur ce qui est le point culminant de l'Angleterre, qui pointe à 977 mètres mais il était perdu dans la brume et il n'y avait aucune chance dès lors de profiter d'un quelconque magnifique ... point de vue !!!
On a donc poursuivi le road-book sans faire cet aller-retour, en direction de SANTON BRIDGE et ESKDALE GREEN ... Et là, enfin, on a su ce que voulait dire la phrase suivante "[...] nous permettront de parcourir d’incroyables petites routes, qui grimpent parfois à l’assaut de collines sauvages par des pentes de 25 % ! ", phrase relevée dans le programme du Club Moto 80 concernant ce voyage !! Et on a même eu droit à du 30 % (vive les soldes !!!) : deux grimpettes, via les "HARD KNOTT PASS" et "WRYNOSE PASS" qui demandaient 3,333333 fois plus de concentration et de la circonspection, tant les lacets étaient serrés et la pente abrupte. D'ailleurs, elle était tellement abrupte que la brute d'Henri ;-))) a demandé à Bernadette de terminer l'ascension à pied, la Tiger se mettant en wheeling sans mettre les gaz le moins du monde !!!
Une belle expérience, indeed !!!!
Après ça, arrêt obligé dans la vallée et séance photos ...
On reprend nos esprits et la route via GREAT LANGDALE, SKELWITH BRIDGE pour atteindre WINDERMERE et son lac. Nouvel arrêt, car on aime ça, nous, les bords de l'eau !!
Là, Didier repère un bateau à vapeur : il traverse la terrasse d'un café-restaurant pour aller sur la jetée et lui tirer le portrait. J'en fais autant !
Ensuite, c'est le retour à l'hôtel "SHAP WELLS HOTEL" par l'ondulante A6.
Je suis en troisième position. François et Didier dépassent une AUDI TT qui roulait bon train comme on dit, alors que je reste coincé derrière la caisse pendant quelques lacets, car je respecte presque toujours les lignes blanches continues, mais dès que je trouve l'ouverture, j'ouvre en TOUT GRAND et je fonds littéralement ;-)))) sur mes amis partis devant.
Là, je suis sûr que Didier, me voyant arriver dans ses rétros, s'est dit : "Toi mon gaillard, tu ne me feras pas le coup d'hier !! et le voilà qui dépasse François et qui s'enfuit !! Le truc, c'est qu'on était pratiquement arrivé à la petite route qu'il fallait prendre sur la droite pour "piquer" sur l'hôtel et ... François m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas courir derrière ce diable de gamin qu'est resté Didier :-)))). Il a dû faire demi-tour et est arrivé bon dernier à l'hôtel, tout penaud !!!

Puis ce fut la traditionnelle douche, avec parfois un petit jet d'eau chaude suivi par un gros jet d'eau froide, le débit n'étant pas à proprement parlé très constant ...
Ensuite le restaurant et sa cuisine correcte même si peu raffinée ...
Après ça, j'étais le seul à avoir envie de faire une petite marche digestive.
Il était impossible de rester dans le vaste parking, infesté de mouchettes, des "midges" comme dit François dans son compte-rendu. J'ai donc entrepris de prendre la petite route qui rejoignait l'A6, entourée de pâturages et j'ai appelé ma Douce avec laquelle je me suis longuement entretenu ...
Au retour, et contrairement à mes habitudes, je n'ai pas préparé les bagages (on repartait déjà le lundi pour la traversée d'ouest en est en direction de Hull n'est-ce pas !) et je me suis mis directement au lit. Trente secondes plus tard, François ronflait pendant que je terminais un sudoku entamé la veille.

Voilà pour le 4ème jour, le reste suivra bien entendu, à bon entendeur salut !!

21:44 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : lake district

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