29/06/2009

Interlude : interviews ...

ROSSI 2009 ASSENVu que vous savez tout sur notre voyage au Lake District puisqu'il a été résumé par Henri et raconté, en long, en large et en travers par François , sur leurs sites respectifs et auxquels je rends un hommage respectueux, je vais me permettre de revenir juste un p'tit coup sur le Moto GP et sur cet événement qu'est la 100ème victoire de Valentino ROSSI ...
En fait, je viens juste d'écouter la conférence de presse d'après course où n'étaient d'ailleurs présents que les deux pilotes "FIAT-YAMAHA", Casey STONER étant toujours à la clinique médicale du circuit. Apparemment, ses problèmes de santé ne sont pas totalement résolus. J'espère pour lui que les toubibs vont poser le bon diagnostic et le remettre en selle à 150% car le mois qui vient est extrêmement chargé !!!!!!!!!!
Et donc, voilà à nouveau nos deux héros du grand prix de Montmelo qui signent le troisième doublé de la saison pour le team, face à la presse internationale pour répondre à ses questions.
On congratule "Vale" pour cette course parfaite et il s'excuse presque en disant qu'elle a certainement été bien plus ennuyeuse mais que s'ils avaient bataillé pareillement que la fois précédente, le coeur de sa grand-mère n'aurait pas tenu ;-))
Quand c'est au tour de "Por fuera Lorenzo", auquel on dit qu'il a un peu loupé son départ, il dit qu'il n'a pas ouvert en grand pour ... ménager le coeur de la grand-mère de "Vale" ;-))
Autre question concernant les 122 victoires d'AGOSTINI qui prétend en avoir remportées 123 : ROSSI lâche avec un grand sourire que GIACOMO essaye aussi de nous faire croire qu'il n'a que 55 ans ;-))
Au début de son intervention, JORGE avait félicité VALENTINO pour ses 100 victoires et avait ajouté que plus aucun pilote n'y arriverait dans le futur ... sauf un ou deux peut-être avec une petite étincelle dans l'oeil gauche ...
C'est pourquoi sans doute, un journaliste lui a demandé s'il pensait pouvoir atteindre ce chiffre magique dans les 10 ans à venir ...
Il a répondu : peut-être sur la Play Station !! Mais dans la vraie vie, j'en suis à 3 en Moto GP et j'espère en accrocher une dizaine, après on verra !!!
Il a aussi été question de la fameuse banderole qui a été déroulée avec une photo de chacun des grands prix remportés par Valentino ROSSI : il semblerait que "FLAVIO" ait insisté pour qu'il remporte cette centième victoire en Europe car vu son encombrement, il ne se voyait pas la trimballer outre Atlantique ou par delà ...
Sympa la conférence !!!
Autre déclaration sympa, celle de Loris CAPIROSSI à l'égard de Toni ELIAS qui l'a embarqué en toute fin de grand prix dans les "presque pâquerettes", le privant d'une belle sixième place pour le reléguer en 9ème. Loris a dit que c'était un fait de course, que Toni était un ami, et qu'il ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir ... essayer !!! Finalement, Toni a été pénalisé de 20 secondes par les commissaires de course et s'est ainsi retrouvé 12ème. Décision logique me semble-t-il ! Sans ça, les SUZUKI auraient terminé 5 et 6èmes, ce qui ma foi, n'aurait pas été pour me déplaire ... Faudrait quand même voir à nous sortir un PODIUM les gars !!!!!!!!!!!!

PS : si la course a été un peu "boring" pour les places d'honneur, on ne peut absolument pas en dire autant pour la sixième place par exemple :-))))))))))))

23:52 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.