25/06/2009

Lake District, day two : Rouletabille !!!

2009 LAKE DISTRICT 019_640x480Marrant ça ...
Tout le monde, ou presque, connait "Rouletabille" de nom, mais personnellement je ne savais pas que son vrai nom était "Joseph Joséphin", qu'il était un personnage de roman policier créé par Gaston LEROUX, dans son roman "Le mystère de la chambre jaune" publié en 1907 ...
Vous verrez comme les coïncidences sont parfois étranges car ... pour ce qui est du "jour 2", il est question de ... roulements à billes et que pour le "jour 5", il sera question de mystère, pas de la chambre jaune toutefois mais de la cabine 1060 ...
Voilà qui, j'en suis sûr, vous met déjà l'eau à la bouche !!!

A propos d'eau, nous étions restés sur le ferry, et nous voguions (par delà les violons ...) vers Hull, notre port de destination.
Nous l'avons atteint vers 8h15, heure locale, soit 9h15 de notre ère ;-)).
Evidemment, nous n'avons pas loupé le petit-déjeuner sur le bateau : là aussi, il y avait à boire et à manger et encore à boire et à manger, du chaud, du froid et du tiède ...
Je n'ai pas trop souvenance de ce que j'ai ingurgité mais, me connaissant, j'ai certainement goûté à tout (ou presque) en panachant le continental et le typically british, avec le jambon grillé, les croissants, les haricots en sauce, la confiture, les pommes de terres frites, les "scrambled eggs", le beurre et tutti chianti !!!!!
De quoi être, à priori, rassasié pour TOUT le séjour ;-))))
Une fois le bateau à quai, nous sommes descendus au deck 3 pour récupérer nos brêles qui n'avaient pas bougé d'un poil. J'avais pris la précaution d'appliquer le fameux autocollant "Left is right, right is wrong" sur le côté gauche du cockpit de la DL, avec la flèche dirigée également vers la gauche, deux précautions valant mieux qu'une ;-)
Restait à descendre du ferry et à entamer le road-book au format A5 (14,8 x 21 cm) remis à l'embarquement par Luc. Pourquoi ce format ? Sans doute pour s'adapter aux dérouleurs de r-b dont plusieurs participants étaient équipés.
Il prévoyait 237 km pour rallier Hull à Shap et ne comportait aucun kilomètre sur autoroute, le contraire eut été dommage au vu du peu de distance à parcourir ...
Autant dire également que nous avons pris les choses "à l'aise" car, même s'il fallait rester extrêmement vigilant à bien serrer à gauche, il était inutile d'ouvrir en grand et "risquer" d'arriver à l'hôtel à ... midi !!!

Petite charentaise maintenant ...
J'ai écrit quelque part que mes amis "gentils organisateurs" n'avaient rien eu à faire cette fois dans la mesure où l'organisation reposait intégralement sur le casque (intégral) du Club Moto 80.
Et bien, j'ai commis une erreur !! François, comme Henri d'ailleurs, tous deux équipés du précieux TRIPY, avaient demandé et obtenu les road-books quelques jours auparavant, et les avaient injectés dans les tripes aux TRIPY's, de sorte qu'ils pouvaient à tour de rôle nous servir de poissons-pilotes ("fish and chips" en anglais dans le texte). François, plus habitué à la manoeuvre car il a vécu en Angleterre une quinzaine d'années, nous a mené tout au long de ce voyage par delà l'eau de là.
Qu'il en soit une fois de plus et publiquement remercié : il a mené la troupe de main de maître, ne s'est trompé qu'à de rarissimes occasions, ce qui nous a permis de toujours rouler sereinement. Il n'y a rien de plus désagréable en effet que de s'arrêter à tous les croisements pour consulter la carte et vérifier qu'on est dans le droit chemin ...
MERCI François !!!!!!!!!!

Je pensais mettre d'ores et déjà l'album du 2ème jour en ligne mais ... il révélerait ... des choses qui ... ne doivent pas encore l'être !!
Le suspens demeure !!
A +

22:09 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : lake district

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