13/06/2009

Bienvenue !

TALMACSIBem vindo !!
Welcome !!!
Bienvenido !!!!
Benvenuto !!!!!
Wilkommen !!!!!!
Ouais, bon ...
Un "petit nouveau" en Moto GP : Gabor TALMACSI. Il rejoint TAKAHASHI dans le team Scot Racing Honda.
Il vient de l'est, de Hongrie plus précisément, il a été champion du monde 125 en 2007 (!!!), puis a transité par la catégorie 250 mais suite à une mésentente avec son team et/ou son sponsor, il s'est retrouvé à pied et le voilà "bombardé" en catégorie reine ... Hum, hongroise les doigts pour lui !!!
La grille s'étoffe comme l'aurait dit mon tailleur qui, entre charentaises, n'est pas riche et qui sait que dans la vie, tout n'est pas cousu de fil blanc !
Donc, voilà l'ami GABOR "qu'est al'maxi" mais qui finit quand même bon dernier des 1ers essais qualificatifs à 2.2 secondes du moins bon temps obtenu par CANEPI sur DUCATA et vice versa ;-)).
Evidemment, il doit TOUT apprendre. Il a confié à un journaliste que la moto était "amazing", qu'il n'avait jamais connu de telles sensations, que ça soit en matière d'accélération, de freinage et de grip grâce aux pneus Bridgestone et de conclure que c'était "un autre monde" ... Et il en rêvait de cet autre monde !! Le voilà exaucé !!

Avec le retour aux affaires de Sete GIBERNAU, sauf forfait de dernière minute, ils seront 19 à prendre le départ dimanche.
Pour l'instant c'est "IL DOTTORE" qui tient la corde. Il a réalisé le meilleur temps devant, par ordre d'apparition ;-))), LORENZO, STONER, DOVIZIOSO, DE PUNIET, HAYDEN (et oui, HAYDEN, vous avez bien lu, je suis extrêmement content pour lui et j'espère qu'il ne va pas de nouveau sombrer en fond de grille !), viennent ensuite CAPIROSSI, EDWARDS, TAKAHASHI, alors que "VERMIOULEN" sur la seconde SUZUKI n'est que treizième malgré qu'ils étrennent un nouveau moteur si je ne m'abuse ...

Pour ce qui est de MA SUZUKI, j'ai pris contact avec mon cher concessionnaire et nous avons convenu que je passe mardi, en fin de journée (mais pas trop tard "siouplé" car il a énormément de travail) pour qu'il tape un oeil de professionnel averti sur les niveaux, la tension de chaîne, l'état des pneus, etc ...
Pour ce qui est de ces derniers, je suis certain qu'ils peuvent tenir la distance, surtout entre Zeebrugge et Hull, à l'aller comme au retour ;-)))
Par ailleurs, j'ai été saluer ma chère libraire (que je ne vois pratiquement plus depuis que j'ai arrêté le tabac alors qu'avant, je croisais son regard un jour sur deux ...) et, incroyable mais vrai, j'ai trouvé la carte routière qu'il me fallait !!! Certes, elle n'est plus de première jeunesse ..., la carte, pas la libraire m'enfin !!
Elle date de 98-99 ... après Jésus-Christ évidemment ... et l'essentiel devrait s'y trouver, non ?
Pour ce qui est des livres sterling, je ne suis pas certain d'avoir bien fait mais, plutôt que de traiter avec la banque à laquelle il fallait commander les devises, les attendre, etc, je me suis rendu à un guichet de change à la gare de Charleroi Sud.
J'ai gagné du temps mais j'ai probablement perdu de l'argent ... ce qui est en totale contradiction avec le postulat qui dit que "le temps c'est de l'argent !!"
Quoique ...

Pfff ... Allez, bonne nuit !!

00:25 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.