11/06/2009

Debout les gars ...

PaellaRoyale... réveillez-vous ! On va au bout du monde !!
Une vieille chanson d'Aufray Hugues ;-) qui remonte à l'âge ... de pierre quasiment !!
Doublement opportun ce titre : d'une part, je terminais le précédent article, endormi sur la selle, et d'autre part, c'est vrai qu'on repart bientôt !
Certes pas au bout du monde mais la destination est toutefois plus "exotique" que la côte d'Opale ou l'Auvergne ...
C'est en effet déjà jeudi prochain que nous levons l'ancre à destination du Lake District : l'organisation de ce trip est confiée au Club Moto 80, ce qui signifie que ce seront de vrais vacances pour mes amis "gentils organisateurs" qui n'auront cette fois rien à préparer !!
Il y a 2 ou 3 jours, j'ai reçu un courrier qui confirmait ma participation (ben tiens !!) et qui précisait quelques points, notamment l'hôtel où nous allions loger, situé entre Penrith et Kendal ...
Il est également conseillé d'emporter la carte routière Michelin n°502. J'ai fouillé dans la caverne d'Alibabartinomoto, je n'ai trouvé que la 501 et la 503, évidemment !!
La première couvre l'Ecosse et la seconde le Pays de Galles, les "midlands" et le sud ouest de l'Angleterre : normal, c'est dans ces 2 régions que nous avions posé nos roues à gauche lors de nos précédentes traversées vers la perfide Albion respectivement en 2007 et 2005 !!
Donc, pour ne pas être en reste et faire semblant d'être en mesure de m'y retrouver sur une carte, j'ai profité du fait que je devais ramener des documents à deux clients du côté de Montigny-le-Tilleul, pour faire un crochet du gauche au Carrefour du coin.
Dans le parking, abritée sous un arche, j'ai vu une Freewind de couleur bleue, équipée d'une bagagerie complète et d'une bulle haute. Je m'étais promis d'en faire le tour au sortir du magasin pour la détailler et, qui sait, peut-être tailler une bavette avec son proprio ...
Je n'ai pas trouvé la carte n°502 convoitée et pour ne pas partir bredouille, j'ai acheté la carte de ... Sicile qui pourrait servir à ma tendre Josée, à ma soeur et à leurs copines quand elles s'y rendront, en septembre.
Quand je suis ressorti, la Freewind n'était plus là, dommage.
Pour le voyage il me reste au moins deux choses à faire :
-réserver quelques livres, pas de ceux qu'on parcourt des yeux mais de celles qu'on échange contre des biens et des services si vous voyez ce que je veux dire et
-laver la DL qui est encore toute maculée par des escadrilles entières d'insectes kamikazes, je pense à l'un d'entre eux en particulier qui sortait tout juste d'un resto espagnol où il s'était apparemment goinfré d'une gigantesque paella safranée ...
-peut-être devrais-je trouver le temps de pousser une pointe chez "Perf Bike" pour qu'ils auscultent la DL en diagonale et m'assurent que tout est OK pour ce qui sera déjà le TROISIEME voyage de l'année !!!

Ne perdez pas de vue la SIXIEME manche du championnat de Moto GP, qui se court en Catalogne ce dimanche : allez lire cet ARTICLE de Moto-Net.Com qui plante le décor à merveille !!!

Il y avait une nouvelle sortie "R.A.T." ce week-end à partir du concessionnaire Triumph de Gerpinnes. Je fais évidemment l'impasse car en plus du fait de la proximité du voyage au Lake District, c'est aussi la FETE DES PERES ce dimanche : je ne voudrais pas que mes enfants évoquent ou, pire, invoquent "l'absence du père" lors d'éventuelles séances psychanalytiques ;-)))

Aaaarrrrggggghhhh, cette paella, j'en bave !!!

23:02 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.