08/06/2009

L'Auvergne : J4 !!

2009 AUVERGNE 117_640x480Finissons-en voulez-vous avec ce trip auvergnat !!
Il reste à évoquer le retour. Encore une fois, quelques PHOTOS valent mieux qu'un long discours ... d'autant qu'on est gavé de discours en ces temps d'élections ...

Pour faire une espèce de parallèle avec ces dernières, disons que cette "MISE AU VERT" a été une grande réussite et j'aurais volontiers ... donné de la voix pour qu'elle dure plus longtemps car 4 jours pour une destination finalement relativement lointaine, c'est un peu court jeune homme ...
Mais les choses étant ce qu'elles sont, les jours de congé étant tellement comptés, il vaut finalement mieux "un petit peu mais souvent" plutôt que "pas du tout" ou "trop mais d'un seul coup", saisissez ça !?!?

On va faire court pour ce retour, du moins, ça devrait être possible pour ce voyage qui ne fut pas au long cours ;-))
Je passe sur la pénible nuit que j'ai passée, entrecoupée par des problèmes de tuyauterie, sur un réveil aux alentours de sept heures, bien trop matinal, sur une préparation un peu bordélique "des bagages" avant de rejoindre mes amis à la table du petit déjeuner. Là, bonne surprise, la BRIOCHE est réapparue !! De quoi mettre un peu de baume ... à l'estomac et du beurre et de la confiture dessus !!! Faut pas grand chose pour me mettre de bonne humeur finalement ...
Au point que lorsque Sophie, ou Béatrice, on ne sait pas who's who, nous a annoncé qu'elle nous avait compté une nuit supplémentaire pour cause d'annulation tardive de la réservation du chalet, on n'a pas fait de scandale, on n'aurait pas su vu qu'on nous a appris à ne pas parler la bouche pleine ;-)))
On paie la note (156 € chacun si j'ai bonne mémoire), on salue, on grimpe sur nos brêles et on quitte les lieux avec 5 minutes d'avance sur le planning, à 8h25 exactement.
Le road-book du retour est exactement le même qu'à l'aller, mais à l'envers évidemment !!
Au risque de me répéter et de me faire rincer par une pluie d'injures, je me permettrais presque de dire qu'à ce niveau là non plus, l'organisateur ne s'est pas particulièrement cassé la tête.
Je sais ce qu'on va me répondre et m'apprête à supprimer tout commentaire désobligeant qui pourrait fleurir en bas de ce récit ;-)))
UN JOUR J'ORGANISERAI UN GRAND VOYAGE ... que j'entreprendrai ... tout seul pour éviter les plaintes, commentaires, remarques, et autres quolibets au cours duquel je pourrai me tromper de route A CHAQUE CARREFOUR !!!!
A 9h25 on quitte l'autoroute (A 75 puis A 71) au péage de Gannat, à 9h59, après environ 125 kilomètres de route, on fait un arrêt à Châtel-de-Neuvre pour se dégourdir les jambes, admirer le paysage et l'église Saint Laurent, chef d'oeuvre de l'art roman daté des XI et XII siècles.
Après la D2009, c'est la N7 jusque Moulins, ensuite les D979 et D 981 jusque Decize ...
Ces noms sonnent dans ma mémoire : lors de vacances familiales en Bourgogne, nous avions visité cette ville connue, si je m'abuse, pour une très longue promenade ombragée par de très grands arbres ... Nous avions également visité la très belle ville de Nevers, et fait un karting sur le circuit !!
Plus loin, la D34 et La Machine (avec madame, nous avions cherché après le Musée de la Mine à l'époque mais sans insister car nous n'avions pas beaucoup le temps), puis Rouy et St Saulge.
On s'est arrêté vers 13h15 dans un Courtepaille qui nous a accueillis avec une salade de mayonnaise, ou une mayonnaise de salade c'est vous qui voyez et on a pris un "menu" : jambon grillé pour moi, saucisse paysanne pour François et ... un autre truc aussi sympa pour Jacques.
Pas de dessert, pas le temps !
En fait, pour rouler serein il faut manger léger : rien de pire qu'un coup de fatigue après un repas trop copieux. Pour rappel, sur une moto "standard" il n'y a pas d'AFIL, (avertisseur de franchissement involontaire de ligne), pas d'air-bags non plus (ni frontaux, ni latéraux, ni rideaux, ni de tête !!), pour rattraper un petit coup de mou passager qui pourrait, en quelques fractions de seconde, vous mener directement face à St Pierre !! Donc, ON MANGE LEGER ET ON N'ARROSE JAMAIS UN REPAS AVEC AUTRE CHOSE QUE DES BOISSONS ENERGISANTES ou DU CHATEAU LA POMPE ... justement pour l'éviter, le COUP DE POMPE !!!!!!!!!

21:17 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : auvegne 2009

Les commentaires sont fermés.