01/06/2009

5 pilotes en 3 secondes !!

MUGELLO CAPIROSSI STONERLe titre est un peu inspiré d'un morceau de l'interview de Loris CAPIROSSI qui confessait sa relative déception suite à sa 5ème place au Mugello, à 3 petites secondes du vainqueur, Casey STONER.
Je n'ai malheureusement suivi la course que d'une oreille et d'un oeil, l'autre oreille et l'autre oeil étant occupés à l'accueillante table de mon GRAND cousin Pascal, époux de ma tendre cousine Marie Cécile, père et mère de Christophe, le motard en Kawa ER6-F, et de Maxime, leur second fils ...

J'ai bien mangé, j'ai bien bu, trop bu évidemment, du Crémant au Montepulciano d'Abruzzo, en passant par l'anisette Meletti dans la glace et l'Irish Coffee qui a achevé de m'achever ;-))
Cela ne nous a pas empêchés de faire une longue balade pédestre dans les environs, que j'ai commencée en zigzaguant mais que j'ai finie dignement, loin devant et sur les deux pattes de devant !!

Pour ce qui est du Moto GP, la course a de nouveau été perturbée par la pluie, mais cette fois, seuls certains "outsiders" ont anticipé le changement de machine et, au jeu des changements justement, c'est STONER qui en a tiré le meilleur parti, sur une DUCATI plus affûtée sur le sec.
Au classement général, c'est lui qui mène le bal avec 90 points, suivent LORENZO avec 86 et ROSSI avec 81. Derrière, PEDROSA est un peu largué (très mauvais week-end pour lui, du début des essais jusqu'en course où il a chuté) avec 57 points, suivi comme son ombre par DOVIZIOSO qui loupe une fois de plus le podium dans les tous derniers ... tours de roue. Il sera difficile d'en décrocher un avec des STONER, LORENZO et ROSSI plus motivés que jamais apparemment !!!
A relever aussi la très belle course de CAPIROSSI dont la SUZUKI manque cruellement de vitesse de pointe. On a vu comment il a été avalé par les deux YAMAHA dans la ligne droite !!!!!

Encore une fois, bien malin celui qui pourrait d'ores et déjà déterminer qui sera champion cette année !!!
Cela dit, après 5 courses l'an dernier, on en était là également et c'est VALENTINO qui s'était détaché au fur et à mesure des grands prix ...
Affaire à suivre évidemment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une autre affaire à suivre c'est ... le compte-rendu du trip auvergnat, gna gna ...
Je vais m'y remettre incessamment bientôt pour peu que ça intéresse encore quelqu'un ...

21:59 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Ca m'intéresse Alors ne faiblis pas et remets-y toi.

Pour le GP, je prédis.... (zut plus d'encre dans le stylo).

Écrit par : Francois | 02/06/2009

Standard champion !!!!!! Tu sembles être le seul ... snif !!
J'ai viens juste de terminer la lecture du tien et ... il y a au moins une ERREUR, sans compter les fautes d'orthographes bien sûr ;-)) : CE N'EST PAS LE FROMAGE QUE JE FAIS DISPARAITRE MAIS LA TOMATE !!!!!!!
Na ni na nèèèèère !!!
Merci pour ton C-R, ça me permettra de digresser avec quelques anecdotes si elles me reviennent ...

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 02/06/2009

Prestige et prestidigitation ! Il me semble que tu avais promis de ne pas mettre cette photo en ligne car elle ... dessert (du verbe desservir) un physique plutôt avantageux en général ;-)))
Tu es un "false friend" !! Mais je ne t'en veux pas et ... j'assume !!

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 02/06/2009

Les commentaires sont fermés.