12/05/2009

Devise ...

sacré dollarLa maison ne recule vraiment devant aucun sacrifice !
Jugez plutôt !!
Vous n'êtes pas sans savoir que je mets en ligne et que je partage les albums photos par le biais (pas par le billet quoique ... on y reviendra !) de Picasa, un service "offert" par Google ...
Justement, il est offert tant qu'on ne dépassa pas 1 Gb ...
Le truc c'est que j'en suis actuellement à 910 Mb et qu'à la prochaine mise en ligne, la limite sera très certainement atteinte !
Je me souvenais avoir lu quelque part qu'il était possible d'augmenter la capacité de stockage et que cette possibilité était payante ...
J'ai donc fait le pas, j'ai sorti la carte, j'ai entré les données et, apparemment, j'aurais souscrit à une augmentation de capacité annuelle de 10 Gb !!
J'ai également cru comprendre que la reconduction serait +/- automatique d'année en année moyennant un avertissement 30 jours avant le renouvèlement ... dont coût 20 $ + 4,2 $ de "frais" soit un total de 24,2 biais billets verts , l'équivalent de 17.7367341 € tout de même !!
Sachant que j'ai épuisé le premier Giga en quelques années et autant d'albums, voilà pour ... décupler ... annuellement le potentiel de stockage ce qui, après coup (coût ?), donne à réfléchir. Il aurait sans doute été plus "équitable" de permettre l'achat, giga après giga et dollar après dollar, à moins que ça ne pose des problèmes de gestion et par conséquent, de frais ...
Au final, je me dis que peut-être, je pourrais mettre cet énorme espace à la disposition des potes qui voudraient mettre leurs photos en ligne, mais je ne vois pas trop en pratique comment on pourrait réaliser ce partage ... L'idée est lancée en tout cas !
A ce propos, Jacques a tiré une multitude de photos lors de notre "Opale trip", ma Josée s'est d'ailleurs souvenue qu'une fois il s'était posté pour nous prendre "en mouvement" sur la DL, ce devait être au moulin de Maintenay me semble-t-il ... Alors Jacques ? Quid ?? Quad ??? Quod non ????

20:44 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.