07/05/2009

Vincent mit l'âne dans un pré ... et s'en vint dans l'autre !

eglivi01a1Hum ... on m'appelle du fond de la cuisine : des tortellini fourrés au jambon cru et nappés de bolognaise, ça ne peut définitivement pas attendre ...
A toute !!

Pour ce qui est de la photo, ça fait des plombes que je reçois la newsletter de "DUE RUOTE" (motoonline.com, un site italien) et j'ai enfin essayé mon "user name" et le mot de passe présumé pour entrer dans le site qui, autrement, ne permet l'accès à aucun article complet ...
Donc, j'ai trouvé le Sésame et me suis baladé dans la caverne ... C'est là que je suis tombé sur ce joyau du design en matière de 2 roues : une réplique de VINCENT qui, si j'ai bien converti les lires italiennes ;-) vaut tout de même 50.000 € !!
Voici l'article dans la langue de Dante : vous retirez les a, les o et les i finaux et vous devriez +/- comprendre de quoi il retourne !!

Negli Anni '50 era la moto di serie più veloce del mondo. Quasi vent'anni dopo Fritz Egli la dotò di un suo telaio e ne fece un bolide di straordinaria grinta, vero simbolo di un'epoca, che oggi rivive nella moderna replica in vendita a 50.000 euro. (NDLR : quand je vous le disais !)
Lo specialista francese di moto classiche, Patrick Godet, ha un'eccellente reputazione che gli deriva dall'ottima qualità e dalla fedeltà assoluta delle oltre 60 Egli-Vincent replica che ha costruito e venduto in tutto il mondo negli ultimi 13 anni, oltre che dalla sua bravura nel restaurare le Vincent originali.
I modelli Egli-Vincent sono i soli ad avere l'approvazione ufficiale di Fritz Egli - lo specialista svizzero che nel 1967 dette vita al concetto di café racer con la bicilindrica Egli-Vincent di 1000 cc - per l'utilizzo del suo nome. L'ultimo riscontro positivo a favore di Godet è stato proprio l'acquisto da parte dello stesso Egli di una replica che Patrick ha allestito nella sua officina di Rouen.
Una fiducia ben riposta, potremmo dire, alla luce delle fantastiche caratteristiche di guida dell'ultima versione da 1330 cc che lo specialista francese ci ha fatto provare nel cuore della Normandia, a nord di Parigi. È davvero curioso notare come la Svizzera abbia dato i natali a un autentico genio della motocicletta, capace di creare alcuni tra i mezzi più belli degli ultimi quarant'anni. Tuttavia, è ancora più paradossale che nell'ultimo quarto di secolo, il più grande restauratore di moto Vincent sia stato un francese, anziché un inglese.
Patrick Godet, oggi cinquantaquattrenne, ha acquistato la sua prima Vincent nel 1974, quando aveva 23 anni. Da allora, ha dedicato la sua vita al marchio britannico, oltre che all'equivalente della Vincent nel campo delle quattro ruote: la Aston Martin. Dal 1996 a oggi, poi, Godet ha deciso di concentrarsi esclusivamente sulla Vincent, dando vita alle splendide repliche di cui sopra e dedicandosi al restauro degli esemplari originali.
Il primo di questi moderni esemplari è infatti uscito dall'officina di Godet nel 1986, a dimostrazione della fama che si era conquistato nella prima metà degli anni Ottanta all'interno delle gare per moto storiche grazie alla cosiddetta Speciale, la bicilindrica Vincent da corsa più vittoriosa del recente passato. La Speciale è stata sviluppata in Francia e nelle mani dello stesso Patrick e di Hubert Rigal ha raccolto successi a ripetizione, compresa la vittoria nella prestigiosa "Vintage Race of the Year" che si corre in Inghilterra.

Un site en anglais, le site officiel je présume ...

Booooooonnnnnnnnn ...
Une excellente nouvelle : Auvergne NOUS VOILA !!
Et oui, à force de lui en parler matin, midi, soir et même la nuit, au creux de l'oreille alors qu'elle dormait déjà à poings fermés, (l'homme qui savait parler dans le creux de l'oreille des femmes endormies, c'est moi !!), j'ai convaincu ma Dulcinée d'entreprendre avec moi le voyage en Auvergne du 21 au 24 mai !!!!
Nous avions renoncé au projet car, au retour de la Côte d'Opale, nous avions appris que l'auberge qu'avait réservée Didier "S" à Sauxillanges était au complet.
J'ai bien trouvé un hôtel à Parentignat, à un jet de boulon de 12 de là, mais on se voyait mal passer nos soirées en tête à tête apparemment ... c'est en tout cas ce que j'en avais déduit lorsque ma Josse m'avait fait comprendre assez clairement qu'il valait mieux renoncer au projet.
Mais finalement, mon travail de sape a porté ses fruits et ... nous partons !!
Evidemment, en matière de kilométrage, la Côte d'Opale c'était de la "bibine" par rapport à ce qui nous attend. J'ai jeté un oeil sur l'itinéraire via le "Bonhomme" et suivant qu'on adopte l'itinéraire conseillé/rapide ou l'itinéraire "découverte" ça fait respectivement 740 ou 640 kilomètres, les 100 kilomètres de moins étant "perdus" en temps et ... en chemin !
A cela, l'ami Didier "S" nous a proposé de prendre congé la veille, de descendre en deux jours et de faire une première halte à Troyes par exemple ... Ce à quoi ma blonde a rétorqué : "Pourquoi à Troyes si on ne part qu'à deux !?!"
Certes !! Et pourquoi en outre y aller par quatre chemins, hein !!
Voilà, c'est tout juste dans 2 semaines et il me tarde déjà !!!

19:21 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

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