04/05/2009

Opale J3++ et J4 ... peut-être !

2009 COTE D'OPALE 098_640x480Il m'arrive de me relire parfois, quand je manque d'inspiration où que je ne vois pas très bien ce que je pourrais mettre en ligne ...
Et là, en parcourant les derniers "publipostages" je me suis rendu compte que je n'en avais pas terminé avec le compte-rendu sur notre trip à la Côte d'Opale. Evidemment, c'est du réchauffé : pensez, ça fait 3 semaines qu'on est revenu de notre virée dans le Noooooord, chez les Ch'tis !!
Mais, même si j'ai presque tout oublié des deux derniers jours passés là-bas, il n'en reste pas moins que j'aurais au moins dû mettre les photos du 4ème jour à la disposition de mes compagnons de voyage !
Voici donc L'ALBUM du quatrième jour, qui constitue le ... hum ... quatrième volet de ce "trip"tyque, comme Dartagnan était le 4ème des trois mousquetaires !
Quelques petites choses malgré tout concernant cette deuxième moitié de 3ème jour et de ce 4ème jour ??
Allez, parce que c'est vous et parce que vous insistez, je vais faire un petit effort !!
Après "LA COUPOLE", François avait prévu une pause café à CASSEL, à 22,5 km de là.
Pas de bol et pas de café par conséquent, les routes d'accès au village étaient barrées pour cause de "fête locale" et comme on n'avait pas trop envie de marcher, mais bien plus de rouler, on a continué notre route pour nous arrêter ... un peu plus loin et admirer un beau moulin à vent qui était là pour nous rappeler qu'il n'y a pas qu'une Flandre FLAMANDE, celle dont se gaussent nos voisins au nord de la frontière linguistique, mais également une Flandre FRANCAISE, bien plus accueillante ... pour les motards hein, vu qu'on n'y rencontre pas de radars à tous les coins de rues !!
Une soixantaine de kilomètres plus tard, nous avons fait escale au Cap Blanc Nez où le soleil s'était invité.
Comme le dit François, on ne voyait pas au loin les "white cliffs" anglaises, mais on a longtemps suivi du regard les bateaux qui croisaient au loin, trompés par la perspective à l'horizon, qui rendait tantôt l'un petit et l'autre énorme, tantôt l'un plus gros que l'autre ... On s'est reposé dans l'herbe ... J'ai fait une démo très peu convaincante à Bernadette de la "DS" de Nintendo et plus particulièrement du jeu de "training cérébral" du Dr Kawasuzukhondamaha ...
On a quitté l'endroit à regret, les uns après les autres, au point que lorsque j'ai regagné le parking de l'hôtel, il n'y avait encore personne dans le garage ... 2009 COTE D'OPALE 105_640x480Je me suis alors rappelé qu'on avait décidé de pousser jusqu'aux falaises que nous n'avions "vues" que de nuit les 2 soirs précédents. Je suis donc ressorti du parking et nous avons rejoint mes amis (sauf François me semble-t-il) qui étaient déjà en bas, sur la plage, en train de fouler le sable fin ...
Jacques est encore resté un moment alors que nous regagnions l'hôtel pour de bon cette fois !!
Une bonne douche plus tard nous nous rendons au bar pour l'apéro et ensuite au restaurant où nous retrouvons, avec un plaisir difficile à dissimuler, la belle ... euh ... Genièvre ;-)). Si j'ai bonne mémoire, lorsqu'elle a vu la place libre en face de François (et à côté de moi je me plais à le souligner) elle a dit "regretter être en service sinon elle se serait bien assise là" !! Hum, je dois dire que là j'ai commencé à faire "profil bas" et je me suis mis ... à l'eau ... car je ne voulais pas que la soirée se termine en scène de ménage ;-)))
Je me suis caché derrière la carte pour me rabattre sur le menu à 21,50 € avec en entrée une salade de chèvre chaud et en plat, un sauté de dinde (oui Genièvre, un sauté de dinde !) et tagliatelles. Au dessert je commandai une île flottante sur laquelle je me voyais bien en Robinson Crusoë ... mais pas aussi solitaire si vous voyez ce que je veux dire ;-)))

Bon, ben, ne restait plus qu'à regagner nos chambres. D'habitude, quand je voyage seul, je prépare les bagages la veille du départ car je sais que je suis plutôt lent à refaire mon paquetage ... Cette fois, on a "tout" laissé en l'état : c'est vrai qu'à deux on ne risquait pas de mettre des heures à remplir un top-case, fut-il de 47 litres !!
Bonne nuit ma Douce !
Bonne nuit mon Loulou !!
Demain c'est la der !
Et oui hélas ...
Réveil à 7h30' et dodo !

22:05 Écrit par Alberto | Commentaires (2) | Tags : opale

Commentaires

bonjour
vous n'avez pas rêvé, c'est bien par 2 fois que DDR a cité votre blog hier!
c'est marrant parce que j'étais 1 grand supporter de DDR, et en faisant une recherche sur son nom via google, je suis tombé sur votre blog et ai retenu son nom. en l'entendant le dire par 2x hier, je me suis dit que c'est super pour vous d'avoir une telle reconnaissance.
bonne continuation

Écrit par : vincken michael | 04/05/2009

Grand supporter de DDR ... Merci pour le message et cette confirmation !
Croyez-bien que je ne m'en vante jamais et que ce sont plutôt les copains qui en parlent lorsqu'on rencontre d'autres motards et que ça me gêne plutôt qu'autre chose ... Allez comprendre !!

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 06/05/2009

Les commentaires sont fermés.