03/05/2009

Marche ADEPS ou Marcha Real ...

De-Puniet-Grid-Jerez-GP.preview_bigEt oui, marche ADEPS aujourd'hui à Ermeton ...
Par contre, pas de "Marcha Real" à Jerez !!
J'étais à 10h03' chez ma soeur, on a filé droit sur Ermeton, on a marché ... au pas de course, on a "déposé" une vingtaine de personnes et on a parcouru les 9,100 km en 1h40' !
On est rentré à la maison, le temps de décider qu'on allait mettre "les pâtes en route" que dame Josée revenait après sa TROP longue absence : retrouvailles, embrassades, plus si affinité mais ça sera pour plus tard, on met l'eau à bouillir et la sauce à réchauffer ...
Il est 13h31' et je fonce, tête la première, vers la zapette et mon "stressless" favori, j'allume la télé et IL est là, Didier "R", en personne, toujours aussi passionné par ce qu'il raconte !!
J'entends "C'est prêt !!", du fond de la cuisine, je m'y précipite pour me servir ma montagne de spaghettis, surmontée de son ... parmesan éternel, et je retourne A MA PLACE, scotché à l'écran !!!

Là j'apprends qu'en 125 comme en 250, la "Marcha Real" n'a pas retenti mais plutôt un "God Save The Queen" et un "Kimi Ga Yo", avec respectivement les victoires de Bradley SMITH et de Hiroshi AOYAMA !!
Les espagnols attendent avec d'autant plus d'impatience qu'un des leurs remporte la victoire en catégorie reine : il faut dire que LORENZO et PEDROSA sont bien placés pour répondre à leur attente ...
Au moment où les feux rouges s'éteignent la tension est à son comble !!!
C'est PEDROSA qui réalise le hole shot, il est suivi par STONER, LORENZO et ROSSI, alors que Randy De PUNIET le playboy, maintient sa très belle cinquième place en réussissant son départ !
A part Valentino qui va réussir une splendide remontée, et Marco (MELANDRI) qui continue d'épater son monde sur la KAWA "rescapée", les positions vont se figer ...
Intéressant de voir la "résurrection" de MELANDRI : autant l'an dernier il se battait pour ne pas terminer dernier sur la deuxième DUCATI officielle, autant cette année IL EN VEUT !! C'est peut-être "grâce" à ça d'ailleurs qu'il EN VEUT autant !!! Une année de vache maigre et voilà le gaillard qui se pointe sur la grille de départ avec le couteau entre les dents et deux grenades entre les jambes ;-)))
Je suis un peu plus inquiet quant à l'avenir de DOVIZIOSO au sein de l'équipe REPSOL : aujourd'hui il a fait un tout droit et il finit huitième. Par ailleurs j'ai écouté un interview sur motogp.com où il confirme qu'au sein du team, il n'y a aucun échange d'informations entre lui et Dani, chacun y allant de ses propres réglages pour tenter de faire progresser la moto. Voilà qui confirme, si besoin était, qu'en réalité il y a autant de "teams" que de pilotes !!
Apparemment, il y aurait aussi de l'eau dans le gaaaaazzzzzz entre Valentino et Jorge chez FIAT YAMAHA ...
Bonjour l'esprit d'équipe !!
Deux trucs à épingler également : la chute de LORENZO qui tentait un retour sur STONER pour une place sur le podium et ... la belle "poignée de main" entre PEDROSA et ROSSI lors du tour d'honneur ...

Je me trompe peut-être mais, sauf erreur, c'est par 2 fois cette fois ;-) que mon p'tit blog a été évoqué par Vous-Savez-Qui !!
La première fois, pour rappeler le nombre de chutes en 2008 dans les 3 catégories (voir mon "post" du 7/01/2009) et ... la deuxième fois ... je ne sais même pas pourquoi vu qu'on discutait en même temps avec ma fille qui était arrivée pour saluer le retour de sa mère, mon Tout !! J'ai juste entendu "On va demander à Albertinomoto ... "
Purée, c'est trop d'honneur Votre Honneur, j'ai des "amis" qui se moquent de moi car ils ne comprennent définitivement pas que des sommités tel Celui-Dont-On-Ne-Va-Pas-Encore-Prononcer-Le-Nom fasse REFERENCE à ce blog SANS PRETENTION AUCUNE je le souligne.
Finalement, c'est sans doute parce qu'on ne se prend pas vraiment au sérieux et qu'on reste, foncièrement, des "amateurs" au sens ... euh ... noble (?) du terme !!!
J'ai particulièrement apprécié le passage où DdR nous révèle que Valentino parle à ses motos : l'homme qui parle aux motos !!
Mais je crois que cela n'a rien d'exceptionnel et que c'est un peu notre cas à tous, nous les motards, non ?
Je suis déjà descendu au garage pour souhaiter un Joyeux Anniversaire à ma DL en lui tapotant la croupe qu'elle a d'ailleurs fort seyante ;-)
Je l'ai déjà remerciée en lui chuchotant des mots doux dans le coin du rétro après qu'elle m'ait ramené d'un long voyage sans pépins ...
Je crois que François parle aussi aux motos ...
Et pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai encore passé plus d'une heure et demie dessus ... Bien plus que sur ma Douce et Tendre ces derniers jours ... Il faut dire aussi qu'avec ma D&T... on alterne les positions ... Pfffff, c'est malin ça !!
En fait, j'ai sorti la DL du garage pour ENFIN la nettoyer, du mieux que j'ai pu.
Rinçage, éponge et savon pour le haut, essence et pinceau pour dégraisser le bas (jantes, béquilles, bras oscillant, etc.), re-éponge et re-savon pour le bas, nouveau rinçage général, grattage à l'ongle de la bulle pour décoller les dernières tripes d'insectes momifiés, re-éponge et re-savon ... Je dois dire que je suis assez fier du résultat et que j'ai, à un moment, eu l'impression que la DL essayait de se voir dans les rétros pour s'admirer à son tour ;-))
Ouais, ouais ...

Allez, bonne semaine !!

21:42 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

C'est bien vrai: on parle à sa moto sans s'en rendre compte Comme toi, au retour d'un long voyage, après avoir rangé la moto dans l 'écurie... pardon, le garage, il m'est arrivé de tapoter le flanc du réservoir en murmurant "brave bête" à son oreiile, pour la féliciter d'un travail bien fait.

Certains vont me demander "où est son oreille ?" et je répondrai "si vous posez la question, ce n'est même pas la peine d'essayer de vous expliquer".

Écrit par : Francois | 04/05/2009

Les commentaires sont fermés.