01/05/2009

Balade en solo ...

20090501 BALADAMOTOENSOLO 004_640x480Finalement, j'ai quitté le domicile conjugal, sans conjoint pour l'instant, vers 11h15', armé d'un pique-nique et du road-book que j'avais téléchargé.
J'ai fait un crochet par la station "service" pour :
-faire l'appoint d'essence (+/- 7,5L)
-réduire la pression du pneu ARR à 2.5 kg, valeur préconisée quand on roule en solo, au lieu des 2.8 kg auxquels je l'avais portée pour emmener ma Dulcijosée en Opale.
Pour ce qui est de l'air, ça se passe ... normalement. Je pousse la moto, dans le sens opposé de la marche normale, jusqu'à pompe N°5, je sors la latérale, laissant la DL droite comme le "I" de béquille, bascule le sac de réservoir vers l'avant, ouvre le bouchon, me dirige vers la borne de paiement, glisse ma carte, tape le N° de pompe et le code secret en 24 chiffres ;-), retourne vers la moto, toujours aussi droite comme le "I" de droite, verse les 7.5 litres, raccroche le pistolet, contourne la moto et là, je ne sais pas trop pourquoi, elle bascule sur la droite et vient "mourir" sur la pompe, appuyée sur le top-case !!!
Quel con alors !!
Sans doute ai-je déplacé le centre de gravité, situé déjà relativement haut sur cette machine (par opposition aux BMW équipées du sempiternel "flat" qui leur permet d'avoir un centre de gravité situé extrêmement bas, fermons la charentaise) en faisant le complément de carburant et qu'un simple déplacement d'air de trop, l'a fait basculer !!!
Je regarde autour de moi, personne à l'horizon, pas le moindre pote pour m'aider, ça change de l'habitude.
Je ne me suis pas démonté, j'ai d'abord essayé de la relever par la gauche mais elle avait tendance à glisser, j'en ai donc fait le tour et en m'abaissant, j'ai calé ma hanche à hauteur de la selle, ah c'est tout dans la hanche, comme ça c'est bien ... et j'ai poussé jusqu'à ce qu'elle soit +/- droite. J'ai ensuite réussi à glisser ma jambe gauche par dessus et, ouf, à m'asseoir !!!
Vous savez quoi ? J'ai failli rentrer à la maison directement, sans passer par la case "balade à moto en solo" tellement je me sentais à côté de mes pompes ... à essence, plus amateur que jamais !!
Mais je sais parfois faire preuve d'obstination et d'opiniâtreté, Maïté, surtout quand il s'agit de moto, Alberto !
J'ai donc repris la route, dans le sens de la marche cette fois ;-) et je me suis rendu au lieu de départ, Place des Combattants à Gerpinnes, là où commençait précisément le road-book !!
Je dois dire que je lui ai accordé tout le respect qu'il méritait, et que j'ai suivi les flèches ... à la lettre ... ou presque car je me suis quand même gouré 1x ou 2, uniquement pour ne pas trahir ma réputation ;-))
BRIN DE MUGUETPar contre, au retour, à hauteur de Solre-le-Château, il y avait une déviation (fête locale, brocante je pense, où j'ai emprunté des sens interdits provisoires !!) et, un peu plus tard, des routes barrées pour cause de travaux ... Et bien, malgré que j'aie contourné les panneaux et que j'ai roulé sur des routes en chantier, j'ai réussi finalement à prendre la D280 vers Hestrud au lieu de me diriger vers Coulsore !!
Un demi-tour plus loin (ouais je sais, pâââââs bien !!) et j'étais à nouveau sur le droit chemin.
Je suis revenu par les barrages pour faire simple !!
Voici les quelques photos que j'ai ramenées de cette belle journée ...
Une fois à la maison, j'ai lavé la caisse de madame et puis j'ai préparé le souper.
Là je m'apprête à aller voir les premiers temps des essais de Jerez puis j'irai barboter dans un bon bain bien mérité !!
Bon week-end à toutes et tous !!

21:25 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

J'ai glissé, chef Pas tout compris mais une anecdote de plus à raconter lors des veillées autour du feu de bois...

Écrit par : François l'éxilé | 01/05/2009

Elle est tombée toute seule ... Comment ça, "t'as pas tout compris" !! Dis tout de suite que j'suis pas clair quand j'explique !!
Bon, ok, j'aurais pu faire plus simple mais ce n'est pas toujours facile de mettre des mots alors qu'une photo aurait été bien plus ... parlante. J'aurais dû prendre une photo de la belle ... couchée !

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 01/05/2009

Les commentaires sont fermés.