26/04/2009

"Corones" ...

2009 MOTEGI HAYDEN & TAKAHASHIAlors ? Vous avez regardé le Moto GP ??
Et vous avez bien écouté le commentaire de Didier "R" lors de la présentation de la grille de départ ???
Je suis chaque fois surpris lorsqu'il prononce le nom de mon blog ...
J'ai comme l'impression que ça devient un petit jeu entre nous, un clin d'oeil amical de sa part en passant et ça me fait vraiment plaisir.
Même François l'a entendu ce matin et il a instantanément essayé de me joindre sur mon portable ...
Cela dit, pour en revenir à ce que je soulignais et qu'il a repris dans son commentaire, c'est que les teams "se multipliaient" au sein de la discipline mais qu'en réalité, pour 4 d'entre eux, ils ne comportaient qu'un seul pilote et de pointer par là, la difficulté supplémentaire à mettre au point une machine aussi affûtée que l'est une moto de grand prix ...
Cela dit, apparemment, quand un team a "la chance" de posséder deux pilotes, en général ils se tirent dans les pattes, élèvent des murs entre eux, se balancent des phrases assassines par le biais de paparazzi en mal de "bons mots" ...
Finalement, Didier "R", peut être as-tu raison : les pilotes sont devenus des chochottes, je dirais même plus, des chochottes égocentriques et imbues de leur (généralement) petite personne ...
Mais non, je PLAISANTE !!! Ces mecs ont plus de "corones" que ... nous tous réunis ... ou presque ;-))) et je suis certain que l'ami Didier "R" a juste dit ça pour ... les leur sentir un p'tit peu !
En fait, il a rappelé qu'on a reporté le Moto GP du Qatar de 24 heures et qu'on a purement et simplement annulé les essais de samedi pour cause de pluie, et il a questionné : "Le Moto Gp serait-il en train de devenir un sport de chochottes ?" en rappelant, que de son temps, on courrait par tout temps ;-)))
Paaaaaas bien Didier !! Tu règles des comptes ou quoi ?? Tu voudrais te faire virer que tu n'agirais pas autrement ...
A propos de "virer" et par conséquent de "boulot", pour le moment je dois m'arracher pour aller bosser tous les matins. Ce n'est pas le boulot en soi qui pose problème, c'est le patron, les collègues, les clients et surtout, surtout, tous ces chiffres auxquels on fait dire ce qu'on veut mais ... qui ne me parlent plus :-)))
J'aurais bien envie de me soustraire à toutes ces additions (ouais, je l'ai déjà fait celui-là mais bon, on est dimanche hein, c'est le jour du Seigneur, et le jour du Seigneur, faut pas trop se casser !) et de prendre une toute autre orientation.
Le problème c'est que je n'ai AUCUN sens de l'orientation ...
Paraitrait d'après un "ami" que c'est typiquement féminin ce problème d'orientation. Ben, à celui-là je dis, qu'en toute chose il existe des exceptions qui sont là pour confirmer la règle. C'est le cas de TOUS les grands champions motocyclistes d'ailleurs : pourquoi croyez-vous qu'ils courent SUR CIRCUIT, hein ? C'est parce qu'ils ne savent pas lire une boussole et suivre un "boules et flèches", c'est aussi simple que ça !!!

Bon, bon ...
Je constate que le compte-rendu de la côte d'Opale est resté sur le bord de la route, en panne sèche, pneu à plat et sans plus une goutte d'huile : la cata quoi !!
Allez voir celui de François , il a le mérite d'être complet et il évoque des anecdotes que j'allais oublier de vous narrer !!!
Et tant que vous y êtes, cliquez sur le lien vers celui d'Henri, succinct comme d'habitude, mais aux photos qui en disent bien plus que ma litanie indigeste ;-)

22:17 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

sens de l'orientation et hormones Les hommes ont un meilleur sens de l’orientation que les femmes" ! Vous avez certainement déjà entendu cette affirmation ! Et vous vous dites que c’est n’importe quoi (si vous êtes une femme) ou au contraire que c’est bien vrai (si vous êtes un homme). La science s’est également posé la question… Et elle semble accréditer la thèse d’un meilleur sens de l’orientation chez l’homme. Celui-ci aurait en effet une meilleure perception de la 3D et serait ainsi plus à même de se diriger. Cela serait lié à une action des hormones mâles lors du développement du cerveau, qui favoriserait le développement de l’hémisphère droit. Or cette partie du cerveau est notamment responsable de l’orientation dans l’espace. Et ne dites pas qu’il y a un biais dû au sexe des chercheurs : plusieurs travaux émanent d’une femme, Doreen Kimura.

La question est donc :"qu'ont fait tes hormones mâles ?"

Écrit par : didier s | 27/04/2009

hors normes ... Mes hormones mâles ? Elles ont toutes migré dans mon caleçon évidemment !!
Cela dit, sans doute que mon cerveau ne s'est pas développé, encore moins l'hémisphère droit d'ailleurs car je serais plutôt de gauche même si de moins de moins de gens "bienpensants" osent le ... confesser !
Bah, l'essentiel est que j'arrive au bureau tous les matins et que je retrouve le chemin pour rentrer à la maison le soir, non ?

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 27/04/2009

Les commentaires sont fermés.