21/04/2009

2009 Opale J3

2009 COTE D'OPALE 073_640x480Opale J3 !
Charleroi ? J'y crois !!
Pff Pff Pff ...
Ouais, pff pff pff ...
Je suis allé voir les "comptes-rendus" de mes potes et j'en suis revenu bredouille, pas de quoi m'aider à remettre le mien en chantier en tout cas !!!
Je ne vais pas les blâmer car ils en font généralement, toujours d'ailleurs, n'ayons pas peur des mots, beaucoup plus que moi AVANT et PENDANT les voyages, avec la préparation AVANT et la guidance PENDANT : je peux faire l'effort d'un long compte-rendu APRES me semble-t-il !!

Mais avant cela je voulais vous faire part de l'une ou l'autre petite remarque concernant le MOTO GP.
Je suis allé mettre à jour mon ch'tit tableau excel pour l'année 2009. Rien à voir avec celui de La Joconde même si je le considère comme un ch'tit chef-d'oeuvre, juste un récapitulatif des classements par pilotes, marques et teams.
Et bien j'ai constaté que le Moto GP de Hongrie n'était plus au programme cette année, ce qui ramène le nombre de grands prix à 17. J'ai aussi remarqué que, bien qu'il y ait le même nombre de pilotes inscrits, le nombre de teams passe à 11 au lieu de 10.
4 "équipes" ne font rouler qu'un pilote : HAYATE (Melandri), LCR (De Puniet), Scot (Takahashi) et Grupo F. Hernando (Gibernau), ce qui ma foi n'est probablement pas des plus évident pour faire évoluer une machine ...
Voilà qui était intéressant à relever, non ?

Bon, on continue le voyage ??
Nous sommes le lundi 13 avril et nous entamons notre troisième jour à la Côte d'Opale.
La veille nous avions roulé PLEIN GAZ SUD vers la Baie de Somme et là, je pensais légitimement que nous allions choisir le point cardinal opposé et foncer PLEIN NORD !!
Evidemment, le sourire au coin des lèvres l'ami François m'a bien précisé que nous étions DEJA PLEIN NOOOOOOORD et que plus au NOOOOOORD encore c'était la MER DU NORD et la MANCHE, et glou et glou !!
En clair, ça voulait dire que nous allions faire une boucle vers l'ouest, à moins que ce ne soit vers l'Est ? histoire de voir s'il n'y avait rien de nouveau de ce côté là !!
Mais d'abord, se lever, se doucher (car j'avais passé une nuit assez bizarre, faite de chauds et de froids, avec "stop & start" de la clim ...), se vêtir sommairement pour aller prendre le petit-déjeuner, la routine habituelle quoi !
Quoique ... Ce matin-là, au sortir de la salle où nous déjeunions, nous avons croisé les 3 autres motards qui remisaient leurs machines dans le garage, comme nous le faisions.
Pour rappel, il y avait 2 gars en "camionnettes" BMW (genre 1200 LT) et 1 dame (l'épouse de l'1..2 - vous comptez avec moi ?) qui possédait une 650 GS (la nouvelle bicylindre 800 !).
Inutile de vous dire que j'étais plus intéressé par la ... monture de l'épouse de l'1..2 ;-) et de regarder de plus près encore cette machine qui, en rouge, n'est vraiment pas pour me déplaire ... même si un peu "cheap" technologiquement parlant par rapport à ce dont nous a habitué la marque : pas de cardan, un seul disque, une "bête" chaîne, une suspension tout ce qu'il y a de classique, voilà de quoi rebuter 99% de la fidèle clientèle ...
Autre détail qui ne m'avait pas frappé et auquel je ne prêtais généralement pas attention jusqu'il y a peu, c'est la SELLE : autant celle de la DL est accueillante autant celle de la GS ressemble à ... euh ... un protège-slip si vous voyez ce que je veux dire, ouais l'image n'est pas très clââââââsse j'en conviens !
Ma "nouvelle" passagère a tout de suite remarqué qu'elle était très fine et très mince (quand je vous le disais), et sans savoir si elle a au moins le mérite d'être "hyper absorbante" ;-)), voilà qui lui est apparu comme un défaut rédhibitoire.
Bon, apparemment il s'agissait du modèle spécial "PJ", Petites Jambes, avec le châssis surbaissé et la selle la plus basse, le doute est donc permis. Peut-être que la version "standard" est mieux rembourrée. Il existerait également une selle "confort" contenant du gel ... Espérons dans ce cas qu'elle soit chauffante krr krr krr.
On a donc un peu discuté et on s'est salué en se disant qu'on se retrouverait bien quelque part sur la route ...
2009 COTE D'OPALE 097_640x480Nous l'avons prise à notre tour, sous un épais brouillard, direction le Cap Gris Nez dont nous étions séparés de 15 kilomètres environ.
Arrivés sur place, François est resté près des motos pour ne pas les ... perdre de vue, pendant que nous partions à l'assaut des chemins balisés pour voir l'horizon bouché ! Le vent était froid et ma Dulcinée a relevé son tour de cou sur la tête pour s'en protéger ...
Au moment de repartir, un gars s'est approché pour nous demander si le fait que nous roulions tous en trail était dû au hasard. Et bien non, cher monsieur, le hasard n'est pour rien là-dedans : c'est une simple question de bon sens, n'est-ce pas Maïté ?, de logique et d'intelligence supérieure ... à moins que ça soit la moto des ... p'tits vieux ??

A suivre !!

22:48 Écrit par Alberto | Commentaires (2) | Tags : opale

Commentaires

Quelques remarques et corrections Ou plutôt des mises au point...

1. Si au nord du cap Blanc Nez, c'est la mer (ou la manche, c'est vous qui voyez), à l'ouest, c'est du pareil au même: c'est aussi la mer ! Tout ça pour dire que, le lundi 13 avril, on a fait une petite balade à l'est.

2. avec le modèle GS650 "PJ", on revient à Gambetta

3. Si je me souviens bien, le gars sur le parking du cap Gris Nez a aussi qualifié nos motos de "gros trails"... J'étais d'abord un peu surpris puis, réflexion faite, je me suis dit que le gars avait raison car les DL650 - les plus petites au niveau cylindrée - sont peut-être bien les plus imposantes.

Écrit par : Francois | 22/04/2009

Mise aux points cardinaux ! 1. tu es le seul à avoir relevé "l'erreur" qui, je le précise, était volontaire :-) en attendant de voir si mes lecteurs étaient attentifs ..
2. tout juste, rien DANS les jambes (et pas entre les jambes hein biloute !) et TOUT dans la tête
3. oui, la DL est ... une fausse mince en fait !

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 22/04/2009

Les commentaires sont fermés.