08/04/2009

Ménagez vos ordures, profitez de mon passage !

Je tenais à attirer l'attention (la tension ?) sur un commentaire qu'a posté hier mon petit cousin Christophe, commentaire qui fait suite au fait divers printanier que je vous ai raconté (trench, parking, ketchup ...)
Le voici, brut de décoffrage, avec les fautes d'orthographe que vous lui pardonnerez car ... il écrit aussi vite qu'il parle, et comme c'est du très très haut débit ;-), il n'a pas le temps de réfléchir en même temps aux accords des participes, aux formes singulières et plurielles, à la syntaxe, à la grammaire, toutes "foutaises" qui vont disparaître dans les dix années qui viennent, c'est sûr !!!
Bon, je ne le dis plus, le voici de chez voilà !!!
Un client a moi la semaine passé , fait un accrochage sur le parking du cora , sort propose a ce jeune de remplir un constat a l amiable ( mon client reconnaissait qu il était en tores ) ...
Conclusion : le jeune roulait sans assurance et donc appel des amis et tabasse mon client a 25 sur le parking personne ne leve le petit doigt la police arrive 45 plutard ! les jeune menace de venir tabassé toute la famille de mon client et donc porte pas pleinte !
mon client était avec sa fille qui s était enfermé dans la voiture !
Je ne sais pas si vous avez tout compris ?
En tout cas, si on ne s'arrête pas à la "forme", le "fond" de l'histoire montre qu'on est vraiment en train de le toucher ... le fond justement !!
Additionnez un peu toutes les VALEURS, les vraies, les morales, pas celles qui font et défont la Bourse yoyo, toutes les VALEURS disais-je qui sont bafouées et piétinées dans ce fait divers et mesurez combien les INSTITUTIONS qui sont sensées nous protéger ne sont plus là que pour la façade ...

Je suis de plus en plus dégoûté !!
Je suis sûr qu'il y a derrière l'écran l'un ou l'autre connard pour penser que pour mettre de l'ordre dans tout ça, il faudrait "un bon régime fasciste" qui, entre autre, nettoierait nos villes au karcher ...
Allez voir comment un "BERLUSCONI", roi des médias et des bouffons, méprise son peuple et vous aurez une idée de ce dont est capable une droite radicale ...
C'est un peu comme ces politiciens flamingants du CDN&V ou de la NVA qui se moquent ouvertement des wallons.
Au nom de quoi ?
Quand on voit ce qu'on propulse à la tête de certains pays, il y a de quoi frémir non ?
Je n'ai évidemment pas de solution à proposer pour remédier à tout ce merdier, mais si chacun y mettait juste un semblant de début d'ombre d'intelligence, on n'en serait pas là ...
En fait ma solution sera de profiter du jour où la Planète Terre se cassera dans une autre galaxie, pour faire partie du voyage EN SOLITAIRE ... ou presque !
Je ferai l'effort de me serrer un petit peu pour faire de la place à ceux qui le mérite et/ou que j'aime ...

Je suis de plus en plus dégoûté, je vous dis !

13:17 Écrit par Alberto | Commentaires (6)

Commentaires

je réécris doucement et surtout je me relis la ! Un client, la semaine passée , fait un accrochage sur le parking du cora , mon client sort et propose à ce jeune de remplir un constat à l'amiable ( mon client reconnaissait ces tores ).
Conclusion : Le jeune roulait sans assurance, et donc pour intimider mon client appel des amis , à 25 ils frappent sur mon client sur le parking et les gens qui étaient au tour n ont meme pas appelé la police rien.
( quand les gens personnes ont commancé a arrivé par dizaine la fille s est enfermé dans la voiture ) , les gardent du cora sont venu aider mon client et ont appelé la police , qui ne sont pas venu ( disant que cela ne les regardais pas ils n étaient pas la pour remplir un constant d assurance , apres 2 non 3 appels la police arrive sur le parking ( 45 min plus tard ) . le pire c est qu ils disent a mon client " vous n allez pas les poursuivre ? vous allez devoir venir au bureau de police ca va prendre 2 heures , ... Mon client n avait pas l intention de porter plainte car il avait été menacer !!! voila toute l histoire . le pire c est qu il reculait donc l assurance le donne en tore ! et sans PV de police c est encore plus dur , et sans qu il soit assuré l autre c est ...

Écrit par : chirs | 08/04/2009

les fautes c est pas bien ah oui tonton ,

" plurielles " c est pluriels !

de la part de maria et max :p

Écrit par : chirs | 08/04/2009

Le tabac c'est paaaaas bien non plus !! Pour Maria et Max : "pluriel" est un ADJECTIF et il s'accorde donc avec le substantif auquel il se rapporte. Dans mon texte je dis bien, des FORMES singulières et plurielles (singulières et plurielles s'accordent avec le substantif "FORMES") et s'écrivent donc au féminin ... pluriel !!!
Pour Chris : on avait bien compris, c'était pas la peine de réécrire le truc avec des nouvelles fautes !!!
POUR TOUT LE MONDE : je n'ai pas la prétention d'écrire sans fautes et je ne peux pas en vouloir à mon cher petit cousin, ma tendre cousine, ni à mon filleul . Tout ce que je demande c'est de l'interactivité et du répondant, na !!
Non mais !!
Ch

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 08/04/2009

tes formes Il est vrai que tes formes sont singulières. Il y a toujours le problème du nombril qui ne se trouve pas au centre d'un cercle passant par l'extrémité de tes doigts de pied et de main (voir l'homme de Vitruve de Léonard de Vinci repris par Manpower) . Quant à savoir si elles sont plurielles, j'ai des doutes n'ayant pas encore rentré tes doubles.

Écrit par : didier s | 09/04/2009

ma fourche a langué rencontrés tes doubles...

Écrit par : didier s | 09/04/2009

Power to the people ! Je dois me situer quelque part entre l'homme de Vitruve et l'homme de Néandertal et mon évolution n'est probablement pas terminée ;-))
Quand à mes doubles, tu ne risques pas de les rencontrer vu que je suis TUNIQUE !!

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 09/04/2009

Les commentaires sont fermés.