08/04/2009

Dans quel monde VUITTON ?

Homme de NéandertalJe vous le demande !!
Ah oui, à propos de VUITTON, j'ai demandé à ma petite femme de préparer SES bagages pour notre départ de samedi ...
Dois-je vous souris velue rappeler que nous partons samedi matin, direction Beaumont d'abord, pour y retrouver Henri, Bernadette, Jacques, Solange, Didier et François, et Escalles ensuite, pour atteindre la côte d'Opale ??
Comme je suis un éternel petit anxieux, et comme c'est la première fois que nous partons tous les deux pour un périple en moto, je n'ai pas vraiment de points de repères quant à la quantité de vêtements que nous allons pouvoir emporter ...d'autant que le nouveau top-case GIVI peut engloutir 19 litres de plus que mon ancien "single top-case".
Mais avouez qu'il n'est pas évident d'imaginer ce que représentent 19 litres en ... hum ... strings, soutiens-gorge affriolants, nuisettes, guêpières, bas résilles, toutes choses qu'elle ne manquera pas d'ajouter à la ... panoplie habituelle ;-)))
En résumé, et pour être clair, je lui ai demandé de préparer son baluchon pour jauger son encombrement et ainsi de ... composer avec la portion congrue qui me restera pour mes "propres" effets personnels ;-)
Je me prépare d'ores et déjà à quelques sacrifices ... mais je reste optimiste : déjà, la boîte de préservatifs au format "family pack" par exemple ne sera pas nécessaire ah ah ah ... Ensuite, j'ai déjà remarqué, ce que c'est que l'expérience quand même hein !, que lors de mes voyages "en solitaire" je prenais trop de fringues, au point que parfois, je me changeais 24 fois par jour pour dire de faire tourner la garde-robe, re ah ah ah !!!
Blagues à part ... Henri et Bernadette m'ont fait la leçon lors de notre dernière sortie avec le R.A.T. et, fort de cela, ça devrait aller.
Ma petite chérie a déjà prévu de faire quelques lessives à la main, de quoi me rassurer définitivement ;-))

Bonne nuit Chris, Maria et Max : mes amitiés à Pascal !!!

PS : bizarre l'illustration de ce "post", non ? En fait, elle est due à une réflexion que me faisait Didier "S" concernant mes formes ... singulières qui n'ont rien à voir avec celles de l'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci, ce à quoi j'ai répondu que je me situais quelque part entre cet homme là, aux proportions parfaites et l'homme de Néandertal qui, contrairement aux préjugés que l'on a, n'était pas cette brute épaisse au visage simiesque, fruste, laid et attardé, et aux membres antérieurs démesurés au point qu'ils trainaient par terre (je parle des bras, pas de ce à quoi vous pourriez penser !).
Non, l'homme de Néandertal serait plutôt à l'origine d'une riche culture matérielle appelée Moustérien, ainsi que des premières préoccupations esthétiques et spirituelles (sépultures). Il est par ailleurs plus robuste qu'Homo sapiens et son cerveau est légèrement plus volumineux en moyenne. Les progrès de l'archéologie préhistorique et de la paléoanthropologie depuis les années 1960 ont mis au jour un être d'une grande richesse culturelle. De nombreux points sont encore à élucider, notamment concernant les causes de son extinction ...
Je dois être le dernier !!!
Je devais avoir quelque chose comme 14 ans quand est sorti ce morceau de bravoure créé par un groupe qui s'appelait "Hotlegs" et qui est devenu plus tard 10 CC ...

23:43 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.