02/04/2009

Casque à ... la pointe !

Casque aïe techChristophe m'en avait parlé lors de notre sortie R.A.T. réussie, voici un article concernant le casque à airbag !!
Gonflé le ... mannequin qui a accepté de subir les divers tests. Les images font froid dans le dos, avec ou sans oreiller pour poser la tête ...
Avec le bourgeonnement de la flore apparaît le bourdonnement des pots d'échappements, le motard qui sommeillait en nous depuis la sortie de l'automne et l'hiver pourri, se réveille et ne demande qu'à s'extérioriser au gré des virages ... Petite charentaise : toujours s'extérioriser dans les virages, j'entends par là, ne JAMAIS faire l'intérieur, comprenez ça ? Sauf sur circuit éventuellement ... et encore !!
Donc, les motards bourgeonnent bourdonnent et ça réveille les consciences de nos "anges gardiens", des campagnes de sensibilisation fleurissent également : voir un autre article concernant notre visibilité ...
Je relève avec soulagement que je ne figure plus dans les "groupes à risques" (20-30 ans et 40-50 ans), je peux donc ouvrir en grand et y aller les yeux fermés !!!
Oserais-je une remarque concernant les chiffres relevés en Flandre et en Wallonnie ? En clair, il y a plus d'accidents en Flandre mais moins de morts.
La Flandre est plus peuplée, donc plus urbanisée, et surtout beaucoup plus "radarisée", les vitesses moyennes sont certainement plus basses qu'en Wallonnie et ça explique qu'il y ait plus d'accidents mais moins graves.
Cela dit, y a qu'à écouter aux terrasses des cafés ardennais, on y parle autant flamand que wallon : c'est que les motards du plat pays viennent s'éclater en Haute Belgique et qu'au final, je ne suis pas fier de l'écrire, flamands et wallons se retrouvent sans doute à égalité sur l'ardoise de la Grande Faucheuse ...

Soyez prudents !!!!!!!
Pas op !!!!!!!

23:17 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

oula ... puré j ai vu la vidéo avec le crash test ca fait peur surtout le dernier accident Oo surtout que moi la j commance doucement a m affirmé et la tu viens de m affolé ...

c était entre 20 à 30 ans je pense c est 85 % des accidents mortels en belgique avec 200 morts par an ca fait réfléchir et il disent que la majorité des accidents sont le premier semestre .


j ai vu que en 2010 les motars seront obligés de porter un gilet fluo Oo ou je vais pouvoir frimer avec ca ! : p

Écrit par : chirs | 07/04/2009

Les commentaires sont fermés.