01/04/2009

Triumph à donf, ouais mais nan mais ouais !!

La Rocket III s'envoie en l'airVu qu'il était tard, et tout tétard deviendra un jour une magnifique grenouille ou un vilain crapaud comme chacun sait, je me suis contenté de copier/coller deux e-mails que j'ai reçu ce soir. Je suppose que si j'avais demandé l'autorisation, je l'aurais obtenue de ses auteurs, sinon ... je m'en excuse auprès d'eux deux ;-))

D'abord Henri nous envoie ceci :
Les Allemands fans de TRIUMPH ...
Lien vers http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/monde-moto/les-allemands-fans-de-triumph/
Les mecs de BMW doivent rire
jaune !

La réponse de François ne tarde pas à fuser :
Henri,
Si je lis correctement, dans une enquête de satisfaction de la clientèle auprès des motards allemands "La puissante Rocket III Classic obtient pour le public allemand la 2e place dans la catégorie cruiser, accompagnée dans le top 10 par la nouvelle Thunderbird 1600 - alors qu’elle n’est même pas être encore en production !".
Déjà le rédacteur du site Triumphàdonf a du mal à s'exprimer correctement ("alors qu’elle n’est même pas être encore en production", ça veut dire quoi ?) ce qui laisse quelques doutes sur la véracité des propos rapportés.
En plus, ils ne sont pas difficiles ces allemands pour plébisciter une moto qui n'existe pas encore...
Finalement, n'est-ce pas ce grand magazine moto teuton qui a déclaré en 2006 que la DL650 était "la nouvelle reine des Alpes" ? Si si, c'est bien ça .
Oubliez tout ce que j'ai dit, ce magazine est la référence !
François

Il n'y a peut-être simplement que quelques erreurs de ... "traduction" de l'article de fond, car "interprétation" en est un synonyme et même si le briton et le teuton sont des langues germaniques ... il est possible que le traducteur-interprète ait confondu "TRIUMPH" avec "BMW" ...
Avez-vous remarqué l'éclatante objectivité de ce message ??

Tiens, absolument rien à voir, mais ça fait un moment que j'ai le "post-it" sur un coin de mon écran comme pense-bête et je n'ai pas encore trouvé l'occasion de vous en faire part. Dans mon métier, ingrat, où l'on ne fait que des additions (bien que nous soyons ... divisés là-dessus Didier et moi et que je n'arrive pas à me ... soustraire à ses sarcasmes ... à moins de ... multiplier les débats à l'infini), on parle souvent de l'I.P.P., ce qui signifie "Impôt des Personnes Physiques" et qui fait grincer des dents rien que d'en évoquer les termes ... Et bien, l'autre jour que je rendais visite à mon médecin traitant ... pour prendre de ses nouvelles ;-)), il m'a aussi parlé d' I.P.P.
Je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer, alors que je devais tousser, et je lui ai demandé ce que cela signifiait en langage médical : "Inhibiteur de la Pompe à Proton" qu'il me répond sans rire ! Je pouffe à nouveau et lui demande de m'écrire le truc sinon je l'aurais oublié à peine sorti de son cabinet, d'où le post-it dont je vous parlais ...
Voilà, ça ne fait rire que moi sans doute et je vous renvoie à vos dictionnaires médicaux pour en savoir plus !!
A+

Quand j'écris "Je pouffe", c'est en pensant au Maître des mots, Mr Raymond DEVOS, et en particulier à son sketch Le rire primitif que je vous invite à lire en imaginant les attitudes qu'il pouvait mimer ...

00:13 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.