30/03/2009

J'ai glissé chef ...

20090329 SORTIE RAT REUSSIE 006Et oui, comme Pithivier dans la 7ème compagnie, j'ai glissé chef, sous la couette hier soir ... Pas eu le "courage" de faire le chemin à l'envers, j'y étais, j'y suis resté. Une bonne nuit de sommeil réparateur après une nuit tellement courte qu'on aurait pu l'écrire sans le "t" final !!

J'en étais où de cette narration de la sortie R.A.T. ... Ah bon, ok, nulle part !!
Je vous faisais part de mon appréhension devant cette journée et n'ai encore réussi qu'à citer une, et une seule, mauvaise raison ...
Le fait de sortir pour le 3ème dimanche consécutif en était une autre. On m'a appris à ne jamais abuser des bonnes choses, (des mauvaises non plus d'ailleurs !) et de toujours savoir raison et mesure garder, et là voyez, cette abondance de "bien" me faisait craindre un retour de manivelle du Divin ou de la ... divine ;-))
Enfin, pourquoi le taire, je redoutais que ça ne passe pas trop bien pour Christophe : rouler avec des types deux fois plus rapides ;-)) et ... plus de ... deux fois plus âgés que lui, avouez qu'il y avait de quoi douter ... En plus de ça, je ne me suis JAMAIS senti l'âme d'un "chaperon", je serais plutôt encore du genre "sale gamin", voyez ? Je me voyais mal jouer les instructeurs, les protecteurs, en un mot comme en quatre, le "bon père de famille" !!
Je craignais aussi de devoir jouer les "camionnettes balais" en fin de peloton et que le groupe nous largue et nous perde dans les bois, comme le petit Poucet ;-))

RIEN DE TOUT CELA : briefing au départ où on signale qu'il y a un "petit" nouveau qui n'a que 300 bornes au compteur, ce à quoi on nous répond qu'ici on roule cool, qu'un motard est désigné pour fermer la marche, qu'on va emprunter des petites routes bucoliques qui interdisent des vitesses élevées, (tiens ? existe-t-il encore des routes qui autorisent des vitesses élevées ?), qu'il ne faut pas s'en faire, que ça va aller, etc.
Rassuré, je bois le café offert par Mr et Mme BAILLEUX, café qui pouvait être accompagné de diverses friandises avec ou sans chocolat ...
On fait le tour des modèles exposés, Henri est attiré par une vieille Bonneville pendant que Christophe se couche sur une 675 Daytona, alors que moi je rêve toujours d'une Tiger 675 de 82,5 chevaux ...
Les retardataires qui avaient oublié d'avancer leurs tocantes la veille arrivent enfin. On prend les présences, on signe une décharge, on s'équipe de pied en cap et de cap en péninsule, on grimpe sur nos fiers destriers, on "starte les engines", Christophe décide de "prendre ma roue" (il a pris celle de devant et j'ai tout fait en wheeling, ah ah ah !!), et on quitte la concession.
Même s'il s'agit d'un club "R.A.T.", toutes les marques ou presque, étaient représentées sans ostracisme : KTM, Kawasaki, Bmw, Suzuki, Yamaha, Simca 1000 Peugeot, et ... Triumph bien entendu avec 2 "anciennes" (955) et une nouvelle Tiger (1050), celle du meneur de troupe !

Même si dans les "grandes lignes", les routes sélectionnées étaient archi-connues (à ce qu'il paraît), elles étaient entrecoupées de voies secondaires, tellement secondaires qu'elles ne sont probablement fréquentées que par des tracteurs et autres machines agricoles ;-) Comme quoi, on peut être dépaysé à quelques kilomètres à peine de chez soi !!
Le rythme imposé était effectivement très cool et, si en d'autres circonstances j'aurais peut-être commencé à bouillonner sous le casque, là j'étais bien content que ça se passe comme ça : même si Christophe manquait un peu d'assurance, un comble pour un courtier isn't it ?, surtout dans les courbes plus rapides, il n'était jamais véritablement largué. Il faut dire à sa décharge que les routes étaient encore humides par ce froid matin de printemps ...
Après +/- 90 kms, arrêt à l'Auberge du Poteaupré à Scourmont. Premier échange d'impressions avant de se réunir à table. On apprend à Christophe qu'il vaut mieux laver sa moto APRES la balade qu'AVANT !!
On commande trois (x2) "boulettes tomates frites" et deux "Poteauflettes" roboratives. Les conversations vont bon train, mes potes ne snobent pas le p'tit jeune et lui posent des questions, une attitude dont je les remercie.
Finalement, si tout le monde faisait de la moto, on ne saurait même pas ce que signifie "conflit des générations" ;-)) car elle rajeunit les uns et fait murir les autres, si bien qu'elles se rencontrent quelque part autour de la trentaine !!
Il n'y a qu'à lire le commentaire de Kawasakris en bas du message précédent pour s'en convaincre !!!

On repart : heureusement il me vient l'idée de faire une autre photo et je me rends compte au moment de ranger l'appareil que j'oubliais mon sac de réservoir à l'auberge ! Pas toute ma tête, je vous le disais !!
On repart, dans le même ordre, on emprunte des chemins de chèvres, on fait du tout terrain pendant 500 interminables mètres en serrant les fesses et on arrive au "Canari", un estaminet bien connu d'Henri et Bernadette qui relatent quelques anecdotes à son sujet ...
On boit le dernier godet, offert par la maison Bailleux s'il vous plaît, on se sépare de mes amis qui vont leur chemin, et on rentre à la concession vers 16H00'.
Debriefing, salutations distinguées, on remet ça quand vous voulez, on roule encore 2 kilomètres ensemble sur la N5 puis on échange quelques coups de klaxons : à la prochaine Christophe !!

Bien cool cette journée. Bonne mise en roues pour un débutant et bonne ambiance pour tout le monde ...

22:41 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

29/03/2009

Un, deux, trois, SOLEIL !!

Compte-rendu imagé de notre sortie R.A.T. réussie !
Voilà TROIS dimanches consécutifs à dos de moto, c'est déjà un truc à mettre dans les annales, non ça ne fait pas mal, pas plus qu'un suppo ;-)
Un autre truc à y mettre, c'est la première "vraie" sortie du petit cousin Christophe et de sa belle ER-6f !!
Je dois à l'honnêteté (c'est moins grave que d'être en dette vis-à-vis de son banquier ... pas toujours honnête d'ailleurs ...), je dois à l'honnêteté (disais-je) de dire que j'appréhendais un peu cette sortie, pour plein de raisons, plus mauvaises les unes que les autres, j'en conviens.
D'abord parce que j'ai peu dormi : enlevez une heure à un petit dormeur et il ne lui reste plus grand chose de sa nuit. Donc, ce matin, j'avais la tête un peu plus encore dans ... les annales ;-) que d'habitude. En plus, alors que j'aurais pu tirer jusqu'à 8h30' et pour ne pas rater le départ du premier grand prix de F1 de la saison, j'ai mis ce foutu réveil "estival" à 7h45' alors que " l'extinction des feux " hier s'est produite à 2 heures du matin et pas à 20h30' comme préconisé pour poser le geste symbolique qui va sauver la planète ... Entre charentaises, celui qui a mis ce geste à la mode, ne devait pas être une lumière ... Il paraît même qu'il s'est éteint depuis, paix à son âme !!

Pause : ma Josée me demande d'aller l'aider à faire le lit. Foutue gymnastique que de glisser la couette DANS la housse, non ?!!
Si je n'en profite pas pour me ... glisser DESSOUS, je reviens !!
A tout à l'heure ou à demain !!

23:05 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

28/03/2009

La balade R.A.T., une réussite annoncée !!

Bon, alors c'est d'accord : "tous" (attention, faut présenter la carte VIP et les places sont très chères) chez Bailleux demain matin vers 9h45' pour une virée entre les gouttes, une boucle sud-ouest-nord, en passant par Hestrud, Budapest et Coulsore ... (c'est juste pour que ça rime avec les points cardinaux, rassurez-vous !)
Henri et Bernadette seront de la partie, Didier est annoncé voie 4, Jacques pourrait se pointer également, ainsi que le petit nouveau, Christophe qui ne se sent plus d'accompagner de vrais motards ;-))) (Pense à changer l'heure cette nuit, ne te pointe pas une heure trop tard à la maison, je n'y serai plus !! Pense aussi à prendre un K-Way au kawou !!). Pas de nouvelles de François par contre, mais je pense qu'il allait en Bretagne ce week-end ...
La météo de demain ne sera pas trop au rendez-vous par contre ...
On annonce de la grisaille le matin et quelques éclaircies entrecoupées de pluie l'après-midi : faudra faire avec !!
A toutes fins utiles, voici le road-gouttes

PS : attention, ce week-end, derniers essais officiels en Moto GP à "Thérèse L'Effrontée" ... Aussi loin que je sois concerné, je me suis une fois de plus laissé tenter par le "Videopass" sur MotoGP.com, de quoi en savoir plus, plus vite et m'en mettre plein les mirettes ! Comme déjà signalé, les "récidivistes" bénéficiaient cette année d'une substantielle réduction de 10% sur le tarif normal ... Il n'y a pas de petites économies, il n'y a que de la saine gestion de portefeuille : tous les traders ne peuvent pas en dire autant ... en emporte l'argent, tous les ministres non plus d'ailleurs !!

17:42 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

27/03/2009

Laisse béton ...

J'étais tranquille ...Et ouais, laisse béton !
J'étais tranquille, j'étais peinard,
Accoudé au réservoir ...
Et je tenais des "propos de comptoir" !
Conclusion : c'est sans espoir !!
Circulez, y a rien à voir,
Sinon un grand foutoir !!

Ce week-end, la saison de F1 redémarre. Les premiers essais à Phillip Island laissent perplexe : les Ferrari sont 10 et 11èmes, les McLaren 17 et 18èmes, les "Brawn GP" font des étincelles avec les revenants Barichello et Button. Sans m'être outre mesure renseigné, je présume qu'il s'agit de l'ex-écurie Honda mais avec un moteur ... Mercedes.
Tiens, j'avais entendu que le Champion serait désigné au nombre de victoires et non plus aux points comme auparavant (made in China) et j'avais cru à un canular. Mais non, c'était bel et bien vrai !!
Apparemment cela a soulevé un tollé général mon général et la FIA est revenue à la raison, mon colon.
En même temps, l'idée n'était pas inintéressante car fini les "calculs d'apothicaire", il aurait fallu y aller les gars, à donf les manettes, plus que jamais, cramponnés au volant.
Pour départager des candidats qui auraient comptabilisé le même nombre de victoires en fin de saison, elle aurait pu envisager, par exemple, de le faire au nombre de dépassements effectués. Voilà une idée qu'elle aurait été bonne, non ? Vous imaginez les pilotes en train de se faire des politesses : "allez, vas-y, dépasse moi que je te grille à la prochaine chicane". Un peu comme lors des marches ADEPS où on ouvre deux "partiels", les "+" quand on dépasse un autre marcheur, les "-" lorsqu'on se fait doubler, sans compenser les totaux ...

Je déconne !!

Même si je ne l'avoue pas, je continue à regarder, certes du coin de l'oeil, les GP de F1 et je sais que, malgré les apparences (la TV castre grandement l'impression de vitesse), c'est un sport qui exige énormément des pilotes assis dans leurs baquets.
Cela dit, un petit avis perso à la FIA : resserrez les voies AV et ARR, façon Piaggio MP3, autorisez un mouvement de balancier au châssis, réduisez la taille des boudins et vous aurez à nouveau du spectacle à proposer ... presqu'aussi palpitant que le Moto GP ;-))))))))))))))
Quelle mauvaise foi, c'est impensable une mauvaise foi pareille, non ??

23:54 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Dégoût et des coups leurres

J'suis un peu dans l'creux, ça arrive aux meilleurs ...
Un peu dégoûté par des trucs qui se passent et qui font l'actualité.
Evidemment il y a les évènements majeurs qui touchent à l'équilibre mondial : ceux-là ne nous touchent que de loin même si un jour on risque de tout se prendre sur la gueule.
Mais ce qui me heurte le plus c'est le "quotidien" qui se passe près de chez vous, de chez moi ...
Exemples ?

Ce matin, la police s'est rendue chez une famille en situation irrégulière dans le but de l'expulser : une femme d'origine brésilienne et ses 2 filles de 11 et 14 ans, en Belgique depuis 8 ans. La femme travaille et les filles sont scolarisées.
A côté de ça, vous avez les gardiens de la prison de Namur qui font grève depuis près de 15 jours. Motif : un ordre est intervenu pour qu'on transfère un détenu réputé turbulent ou dangereux, Farid Bamouhammad, alors que la prison n'est pas équipée pour ce genre de personnage habitué à agresser les gardiens !!
Farid est sans doute en situation régulière, lui !

Il y a quelques jours on a découvert un couple de septuagénaires, dépouillés de leur bas de laine et étranglés tous deux. Suivant la formule consacrée, les coupables ont été appréhendés. Il s'agit de trois femmes (y a donc pas que les mecs qui tuent ?) dont l'une d'elles avait été condamnée en 2000 à 25 ans de prison (pour un assassinat par étranglement) et qui avait obtenu sa libération après avoir purgé le tiers de sa peine.
Ce couple avait sans doute des enfants et des petits enfants qu'ils adoraient et qui le leur rendait bien. Vous imaginez la peine derrière ça, la haine derrière ça ??
J'y arrive sans aucun mal moi qui n'ai toujours pas assumé le décès de mes parents sans chercher d'autre coupable que la fatalité ...

Que dire de ces imbéciles, de ces fous à lier, qui n'ont d'autres moyens que de planter des couteaux dans des bébés, des innocents sans défense, pour "être vus à la télé" ?

On vit un monde de fou et, si on n'y prend pas garde, on va tous le devenir ...

Affaire à suivre !!

13:03 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Fin de semaine ...

Le week-end frappe à la porte, vous l'entendez ??
Qu'est-ce que vous attendez pour aller ouvrir, mmmhhh ??
Dimanche il fera sec ce qui aura pour conséquence :
- qu'on roulera
- qu'on boira un coup !!

Ouais, bon, faut voir ...

00:26 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

22/03/2009

Super journée !!!

Ben oui, tout le monde connait "Sacrée soirée hii hii hii", mais "SUPER JOURNEE !!", ça le fait mieux, non ??
Faite moi penser à clôturer le billet du jour par "BONNE NUITEE", ça le fera aussi ...

Je n'ai pas tout dit, loin de là, à propos de la Wallançonne, que déjà se présente une nouvelle occasion de compte-rendu.
La saison motarde a tardé à démarrer, mais là, je dois dire que ça part fort ... de chez fortifié (allusion d'une finesse à la Louis (Louis De Finesse bien sûr) au road-book du jour qui nous a, entre autre, baladé autour de quelques églises ... fortifiées) !!

Sachez que ma Josée en est revenue enchantée, qu'elle n'a eu peur à (pratiquement) aucun moment, me faisant une confiance aveugle tout en gardant les yeux grands ouverts ... sur la beauté des sites traversés.
Il faut dire qu'Henri a fait très fort (de chez .......... vous aurez complété vous-mêmes) : une boucle de 367 km par des routes archi-connues de nous tous (quoi qu'en ce qui me concerne, sorti de Quiberon, je ne reconnais rien paraît-il), boucle qui alternait le lent, le rapide, le campagnard, l'urbain, le droit, l'ondulé dans un savant équilibre.
Cela m'a permis de tester mon "pilotage" dans un panaché de conditions et je dois reconnaître que je n'ai qu'à me féliciter : bravo Toto !!
Certes, il va me falloir quelques années pour être vraiment à la hauteur ;-) mais bon, il faut un peu travailler les freinages, les accélérations, les virages à gauche et les virages à droite, ainsi que les arrêts, importants les arrêts !!!

Justement, je vais arrêter là et mettre en ligne les PHOTOS du jour, dont trois proviennent du GSM d'Henri.
Un énorme merci à lui pour TOUT !!

Il me semblait que je devais terminer le message par une formule de politesse ...

23:55 Écrit par Alberto | Commentaires (8)

21/03/2009

Panne sèche !

Sur l'insistance d'une innombrable foule d'internautes et d'externautes, croûlant sous les demandes répétées via mon vieux télex, mes téléphones fixe et mobile, mon fax et ma boîte aux lettres, je reviens sur la Wallançonne et m'apprête à vous narrer quelques détails, croustillants ou pas d'ailleurs, qui l'ont émaillée ...
Tout d'abord, en allant à la Citadelle, à l'entrée de la ville juste avant la gare, j'ai croisé un gars en BMW qui endossait exactement la même veste "Clover" que celle de Didier ... Je le salue et donne un coup de klaxon, il ne réagit pas et continue son chemin. Je soupçonne Didier d'être passé chez Faignoy pour essayer une moto de la gamme voire qu'il a carrément acquis une nouvelle brêle sans nous avertir et qu'il la joue "incognito" pour nous réserver la surprise ...
On verra plus tard que j'avais tort tout en ayant raison car la veste était effectivement la même ... alors qu'il étrenne toujours sa ... bonne vieille TDM aux couleurs classieuses, même la maman de Virginie le dit, c'est vous dire !!
J'arrive le dernier au rendez-vous, passe par l'accueil, prends un autocollant "Moto 80", reçois le road-book et un ticket pour un croissant ainsi qu'un chocolat chaud ou un café. Mes potes étaient tous là et Jacques se lève pour me céder sa place, je le remercie, m'assieds et englouti mon deuxième petit déjeuner du jour.
On papote un peu, voyages, pensions, pognon, réservations, impôts, motos ...
On lève l'ancre, se dirige vers le parking. Henri me signale qu'il y a une splendide Freewind rouge pompier un peu plus loin. Je lui tire le portrait, devant, derrière, en l'air, par terre, sans bouger (pour la netteté) ...
On admire MA nouvelle acquisition, le top-case GIVI. Didier m'engueule "comme du poisson pourri" parce qu'il a amené le sien (son gros top) pour me le prêter, ce qui l'a obligé à faire un peu le ménage dans son "brol" et ce qu'il déteste faire apparemment ...
On admire ensuite la nouvelle acquisition de François : il a monté un "TRIPY" au guidon de sa DL et comme il avait demandé le road-book quelques jours avant, il a pris la peine d'y intégrer les données ... pour devenir notre guide tout désigné !
Il prend la route, je me cale en deuxième position, suivent Didier, Jacques et Henri+Bernadette.
A peine arrivés sur une route un peu roulante, alors que François respectait scrupuleusement la vitesse autorisée, Didier ouvre en grand et disparaît instantanément : elle a de beaux restes sa vieille & classieuse TDM ;-) Incorrigible, ce garnement !!
Nous restons stoïques en maintenant un petit filet de gaz, pffffffffff (oh pardon, celle-là m'a échappé !), se réservant pour des routes plus propices au fun ...
Nous sommes tellement respectueux des limitations qu'un gars en scooter nous colle au train, ne cédant qu'en ligne droite ...
Nous apprendrons plus tard que celui-là, en négociant mal un virage, est allé flirter avec une caisse qui venait en sens opposé : apparemment plus de peur que de mal même s'il a été fait appel à l'ambulance.

J'arrête là, j'en ai marre, je vais me pieuter pour être frais comme un gardon (c'était l'ouverture de la pêche aujourd'hui !) pour notre toute première sortie en "trio" avec la DL !!!
Je réveille ma Douce qui somnole sur le divan et DODO !!

Bonne nuitée !!

23:20 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Kawasakris !!

2009 KAWASAKRIS 002_640x480Belle surprise ce matin, même si un peu tôt ;-) puisqu'il était à peine 10h15' et que je traînais encore la patte en peignoir et en espadrilles ...
Mon oreille droite (la bonne !) se tend et pivote en direction d'un "bruit" sympathique ou plutôt une mélodie à 2 voies ... Je suis inexorablement attiré vers la porte d'entrée que j'ouvre : je vois là une moto et dessus un motard dont la tenue ne m'est pas familière. Interpelé, je mets mes paupières en amendes et scrute d'avantage ... Boh, connais pas : sans doute une coïncidence, un gusse qui se sera trompé d'adresse ... Le motard hoche du casque et là je comprends enfin : c'est mon "petit" neveu, Chris ! Il vient me rendre visite pour me montrer sa nouvelle monture !!
Quelle bonne surprise !!!
Voyez les premières PHOTOS qui immortalisent sa ... deuxième sortie (il est allé chercher son ER-6 hier soir chez Oury).
Apparemment il était venu pour me la faire essayer ... Je me suis contenté de monter dessus et de lancer le "bi" mais ça suffit pour se faire une ... première idée n'est-ce pas ? Machine très fine et relativement basse, position légèrement penchée sur les poignets qui, au vu de la petite bulle, doit donner une bien meilleure impression de "communier" avec la route que la DL qui vous "cache" derrière son saute-vent et son énorme réservoir en vous ménageant une position "comme dans un fauteuil". Repose-pieds placés relativement haut qui plient les jambes plus que sur un trail : avec son mètre nonante, Chris doit avoir un peu de mal à les caser. Je rentre la béquille latérale (pas de centrale même en option, la faute à un échappement planqué sous le moteur) et lance le "bi". Beau "bruit", j'ouvre un peu les gaz, le ton monte et les vibrations aussi. Pas de souci : il y a de la vie là dessous !!
Chris me fait part de ces premières impressions et ... me rappelle mes débuts non sans une certaine nostalgie. Finalement, je n'ai que des bons souvenirs !!!!

Sois le bienvenu dans le monde de la moto, belle et longue vie parmi nous !!
N'oublie jamais qu'on est bien peu de chose et que la moto n'est pas un "défouloir", elle doit être prise très au sérieux car, si on n'y prête pas garde, les risques qu'elle nous fait courir sont proportionnels aux plaisirs qu'elle nous offre !!
Concentration, circonspection, anticipation et abnégation sont les quatre mamelles dans lesquelles tu dois fourrer ton casque ;-))

13:11 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

20/03/2009

Acte 1, Scène I (Ernèsse et Jeanne)

ERNESSE : Miyârd, di miyârd di miyârd di nom di ... !
JEANNE : Qu'avéz co à moûzner insi ?
ERNESSE : Eyû avéz co muchî m'lîve di comptes di l'annéye passéye ?
JEANNE : Dins l'deûziéme ridant d'vo bûrô, rola éyu ç'qu'on r'mèt tous les papîs.
ERNESSE : Non, i n'ést nèn là !
JEANNE : Oh, pou én côp r'wètèz avou vos oûy !
ERNESSE : Pace qui vos pinsèz qu'dji r'wéte avou mès pîds ? Dji n'èl trouve nén. Vous èyèt vos manîyes di courmachî mes afêres ...

J'arrête là car j'en vois quelques uns qui ont l'oeil hagard ...
Non, ce n'est pas de la nouvelle orthographe, c'est du Wallon !! Le Wallon c'est le "patois" du sud de la Belgique, une langue riche, plus riche que la région et qui se décline en pratiquement autant de versions qu'il y a de ... wallons d'après ce que j'ai compris !

C'est donc le début de la scène I de l'acte 1 de la pièce "AHMED" que je suis allé voir ce soir ...
Comme il est question entre autre d'un contrôle fiscal, mon ami "C.W." est amené à évoquer par deux fois son comptable ... Et bien, vous savez quoi ? Il a cité mon prénom deux fois !!! Après ça, je vais devenir une vedette, c'est une chose sûre ...
D'ailleurs, l'ami ERNESSE dans la pièce est justement marchand de ... chaussures !
Coïncidence dites vous ??
C'est là que je glisse un petit détail sur mon anatomie (disproportionnée, je sais) : du haut de mon mètre soixante-six, je chausse du 44 voire du 45 par grand vent ... Je fais mentir l'expression "Vivre sur UN grand pied" !!

Je ne suis pas critique de théâtre et plutôt bon public en général et je dois dire que j'ai passé un excellent moment.
En plus, la pièce sans prétention aucune, si ce n'est celle de faire rire, véhiculait un message de tolérance vis-à-vis de "l'étranger", ce qui à une époque où le prénom le plus couru pour l'année écoulée dans la région Bruxelloise n'est autre que MOHAMED, est plus que jamais d'actualité, non !?!?

Grand baptême dimanche !!!!! Henri nous invite chez lui à 10h00 : il prépare une sortie avec le R.A.T. (Club "Triumph") et nous convie à la reconnaissance du road-book et du resto "chic et pas cher" suivant son expression ...Et comme il faut que ma Douce et moi nous habituions à rouler de concert sur la "Grande Bleue", il insiste amicalement pour qu'on se pointe ensemble. Quelle merveilleuse idée !
Tellement merveilleuse qu'elle fait des émules : François viendra avec sa fille Caroline, il n'a pas su lui dire non et c'est bien ainsi !!
Demain je prendrai le manuel dessous la selle et je m'imprègnerai des conseils qu'il ne manque sans doute pas de prodiguer sur l'utilisation en couple d'une motocyclette : accélération, freinage, (fini de taper dedans comme un bûcheron), pression de gonflage, durcissement de la suspension, etc.
J'ai encore TANT de choses à apprendre !!!

23:53 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Le lapin et la limace ...

Et oui, à force de remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même, les jours passent et les choses remises, toujours à l'ordre du jour ... d'avant et d'avant encore, le restent ...
Encore une phrase alambiquée qui ne veut rien dire du tout, mais n'est-ce pas là une de mes spécialités ? Hein ??
Bon, allez lire le COMPTE-RENDU de François Le Perfide, comme l'Albion qu'il a fréquentée, et qui réservait soi-disant son rapport sur la Wallançonne 2009 pour le week-end ...
Moi, du coup (du lapin), j'ai fait comme le ... lapin (justement !) de la fable ... J'ai batifolé dans les prés, à la recherche de l'herbe la plus verte en oubliant mes devoirs de "petit rapporteur". Je n'imaginais pas que la "tortue express" était aussi près de la ligne d'arrivée ...
Et voilà : je me suis fait brûler la politesse et appeler les pompiers n'y fera rien, à l'eau les pompiers !!

Merci pour ce compte-rendu qui m'a fait revivre ce banal dimanche ;-)))

J'y reviendrai probablement, mais là je dois "souper" ou "dîner" suivant qu'on se trouve ou non Outre Quiévrain, et puis je vais voir une pièce de théâtre en Wallon dans laquelle joue un de mes anciens clients ...
Alleï, tot ziens peï !!

18:19 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

17/03/2009

Onomatopées ... non, pas sur la tête !!

J'ai "parfois" l'impression de prêcher dans le désert ... pendant que d'autres préfèrent plonger dans les desserts ...
Pas de liens communiqués vers l'un ou l'autre album qu'auraient mis en ligne Henri ou François. Pas plus de compte-rendu, même "télégraphique" de cette fabuleuse journée dominicale ...
A croire qu'elle n'en valait pas la peine :-)
Au fond, c'est vrai n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui la distingue des autres ?? Je veux dire, des autres sorties motardes du dimanche ??? Rien !!!
On arrive, on prend le café ou le chocolat chaud avè le croissant, miam miam, slurp slurp, on démarre, broum broum, on roule, on s'arrête pipi/photos, on repart, broum broum, on s'arrête à midi, on mange miam miam, slurp slurp, et boit, glou glou, rot rot, on relance les bi-tri-cylindres, broum broum, on roule, on s'arrête à nouveau, pipi/photos, on remonte en selle, broum broum, on arrive à la citadelle et glou et glou !!
Parfait résumé qui pourrait même être plus synthétique : broum broum, miam miam slurp slurp, broum broum, miam miam slurp slurp, glouglou, rot rot, broum broum, et glou et glou !!!
J'ai oublié quelques "blabla" de ci de là pour meubler la conversation et le compte-rendu ...
En prenant du recul par rapport aux évènements, je dois avouer que je n'ai probablement jamais aussi bien rendu compte d'une journée comme celle-là !!

Oui mais non, ce "turc" là, ça pourrait être rédigé par un caisseux qui voit passer une horde de motard, comme une vache verrait passer le train, ou par un riverain dégoûté par ces "nuisibles" que sont les motards qui lui gâchent sa journée du Seigneur, ou par le béotien qui n'entrave que dalle à la chose motarde ... Mais pas par un passionné de la chose, par un convaincu du bienfondé de cette pratique, amoureux de la nature et de la vitesse avec laquelle on peut l'admirer ;-), heureux de partager cette plénitude avec des amis qui lui sont chers, et qui ressentent les mêmes joies.
C'est bien simple et voilà une preuve scientifique de l'apport bénéfique de cette journée. Quand je suis rentré le soir, après une douche sommaire et un gnègnème café, j'ai sorti la petite console "DS", j'ai évalué l'âge de mon cerveau avec les tests du Docteur Kawasuzuhondamaha ... Et bien, vous savez quoi ? Non ?? Vraiment ??? Vous ne devinez pas ???? Mon cerveau avait 23 ANS !!!

Voilà qui me rappelle une petite phrase que j'avais lâchée à Christine, la femme de Michel, le marcheur d'Hymniée et éminent collègue : finalement, comme on ne se sent pas ... trop vieillir ... et qu'on se sent toujours dans le coup, on finit par quitter le "premier âge" pour basculer dans le troisième, sans transition !!!

PS1 : je suis certain qu'il y en a pour penser que "23" ans c'est bien payé et que mon âge mental est bien inférieur. Ceux-là sont des médisants, ne les croyez pas !!
PS2 : si moi j'ai le temps de raconter un tas de "carabistouilles", mes amis eux, s'occupent activement d'organiser nos futurs voyages et c'est sans doute pour cela qu'ils sont moins loquaces. Amis, veuillez considérer ceci comme un semblant d'excuses de ma part !!

23:37 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

16/03/2009

Wallançonne 2009 - 1ère partie ...

Ouais, première partie, parce que je sais par avance que je n'irai pas au bout de cette saga Wallonia ce soir ... D'une part parce que je m'y mets tard, et parce qu'il y a des tas de choses à raconter d'autre part.
Tiens, je vais aller voir sur le site de France Soir François s'il a publié quelque chose.
J'y vais et je reviens dans une minute ...

Une minute plus tard ...

Non, rien malgré un refresh sur sa page de garde et une vérification à la rubrique "Comptes-rendus" 2009 ...
Peut-être aurai-je plus de chance sur le site d'Henri qui n'a hélas (3x) pas l'habitude de mettre en ligne des comptes-rendus de balades d'un jour, la faute paraît-il à un manque d'espace ...
Allons-y pour en avoir la cornette !
Je reviens tout de suite ...

"Tout de suite" plus tard ...

Non, rien de neuf de ce côté-là non plus ... sauf qu'il a mis en ligne la liste des voyages 2009 à la rubrique à brac ad hoc !
Les gars : pourquoi ne mettez vous pas au moins en ligne vos photos via PICASA ? Il m'est arrivé de reprendre vos "jpeg" (avec votre autorisation) et de les ajouter à MES photos mais là je commence cruellement à manquer d'espace ... On a droit, je crois, à 1Gb et j'en suis à +/- 900 Mb, il faut donc que je fasse des économies (à ce niveau là aussi !!) car outrepasser cette limite implique ploc des débours, je vous le dis sans détours !!
Trêve de détour justement, venons-en au fait.
Je me suis couché très tard le samedi soir, après quelques "sudoku" auxquels je prends (un peu) goût, on devait être dans la 25ème heure du jour d'avant ... En plus de ça, j'ai plutôt mal dormi, me suis réveillé vers 6 heures du mat', Paris était déjà éveillé depuis un peu plus d'une heure ... C'est dire que lorsque le réveil s'est manifesté bruyamment à 7h00 j'étais dans le gaz, et le gaz contenait même de l'eau car j'étais de mauvais poil !!
Je suis souvent de mauvais poil depuis que j'ai dit "NON" au tabac, faudra que j'aille me faire toiletter ;-)
Je me lève, ma Douce a les yeux grands ouverts elle aussi ... J'en profite pour lui dire qu'il serait bon, si bon, qu'elle m'accompagne car après tout elle est ma compagne, mais elle me dit qu'elle a des tas de choses à faire, du repassage, de la cuisine, qu'elle doit s'occuper de ses cheveux, qu'elle doit rendre visite à ses parents, que je salue au passage car je sais qu'ils lisent mon blog tous les soirs entre la 24ème et 25ème heure ah ah ah !!!
Bon, je marine un petit quart d'heure de plus sous la chaude couette et m'arrache finalement mais de mauvaise grâce : j'ai les bras en compote (vendredi, j'ai déménagé un divan 2x2 places que j'ai livré chez ma fille qui habite un troisième sans ascenseur ...) et crains déjà pour eux car la moto fatigue les bras ...
Bon, j'en reste là pour cette fois car j'ai les jambes coupées aussi ;-))
Je n'ai pas envie de finir en morceaux dès le début de la semaine qui sera longue, je le sens !!

23:30 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

15/03/2009

Wallançonne 2009

Voici en guise d'apéro et de mise en bouche MES photos de la sortie du jour qui avait pour but unique de rallier la Citadelle de Namur à ... la Citadelle de Namur en empruntant (sans le rendre !) le road-book qui avait été tracé et reconnu par les éminents membres du Club Moto 80.
Est-il nécessaire de vous dire que ce fut une splendide journée ?
Non n'est-ce pas !!
N'empêche, ce fut une splendide journée !!
Je vous la raconterai par le menu ... ou à la carte, c'est vous qui choisirez ;-)
Bonne semaine !!!

23:41 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

14/03/2009

RAD...in and out !

Et oui, ma Douce et moi sommes allés chez RAD ce midi et nous en avons ramené d'élégants gants et une botte de bottes (une paire quoi !) pour elle, et un gros top "top" GIVI de 47 litres pour lui et sa DL.
Nous nous étions armés du bon de réduction (-20%) dont nous avait parlé Henri, de ma carte de membre de Moto 80 (-10%) et de mon top-case Kappa de 28 litres pour pouvoir vérifier le système de fixation sur son support ... par rapport à un plus gros modèle que je comptais acquérir.
Il est clair que pour le voyage à 2 en "Opalie", le top de 28 litres n'aurait pu suffire et qu'il me fallait dès lors investir.
Nous voilà partis, en Golf, direction Thines, dans la périphérie de Nivelles. Autant la matinée était resplendissante d'un soleil printanier, autant au fil des kilomètres la météo commençait déjà à se dégrader ...
Nous arrivons, garons le véhicule le long du magasin et entrons.
Direction rayon "bottes" : pas de pointures en dessous de 40 ...
Un gars s'approche et dit : "Je peux vous aider ?"
"Oui, bien sûr : on cherche des bottes qui bottent et des gants élégants pour Dame Josée !"
"Ah ... alors il vaudrait peut-être mieux vous diriger vers l'espace dames"
"Ah oui ... On ne connait pas le magasin et ..."
"Voyez ? C'est inscrit là !"
"Ah ... oui ... mais on connait mal le français et on sait à peine le lire ... surtout en gros caractères comme ça !!"
"Bon ... Alors ? Quel usage ?? Quel budget ???"
"Ben ... c'est pour faire de la moto ... pour pas cher !!"
"Je vois !!"
Le gars, étranglé par une minerve, nous raconte qu'il a été victime d'un accident de moto, qu'un camion la heurté ... heureusement par derrière ... et nous nous étonnons de le voir encore entier !
J'insiste pour qu'il n'en raconte pas plus car ça pourrait démotiver un peu plus encore ma Dulcinée ...
Il sort quelques paires de bottes, les compare, les critique et nous conseille. Après 3 ou 4 essais, il s'impatiente (comme je le comprends !) et il nous dit qu'il est appelé ailleurs ...
Me voilà seul avec elle au milieu d'une botte de bottes ;-))
Le problème apparemment c'est que nos deux pieds ne sont pas les mêmes, je veux dire que le gauche et le droit ne sont pas pareils, même s'ils marchent de concert ... C'est ainsi que dans tel modèle, le 38 lui allait merveilleusement au pied gauche mais baîllait au pied droit, qu'un 37 1/2 aurait sans doute été parfait mais comme la perfection n'est pas de ce monde, nous avons ouvert une septième boîte ;-)
Finalement, et on a beau dire mais les italiens ont l'art de joindre l'utile à l'agréable, elle a choisi une paire de "Dainesella" qui ajoute aux qualités de sécurité qu'on attend d'un tel équipement, la belle découpe légère et féminine ...
Pour les gants, il y avait des "Dainese" en déstockage mais au prix de 89.95€ (les deux quand même hein !). On a mis la main sur des IXS à 39 €, prix net.
Je mets une dizaine de top-case sur le ventre pour voir ce qu'ils ont dedans ;-) et vérifier les points d'ancrage. J'en trouve un de 47 litres qui semble correspondre en tous points à mes aspirations. On se dirige vers la caisse et on demande 2 comptes séparés pour bénéficier chacun des 20 % promis. Nous n'y aurions pas pensé, c'est le gars à la minerve qui nous l'a suggéré. Inutile toutefois d'espérer 10% de plus malgré la carte du parti "Moto 80" : on ne peut pas tout avoir ...
Le retour se fait sous une morne pluie, un triste crachin qui, je l'espère, ne durera pas jusqu'à demain ...
On a faim et pendant que ma motarde de demain se dirige vers la cuisine, je sors le top du coffre et le place sur la platine de la DL ...
Pûûûût... de bord.... de mer....., ça ne va pas !!! Si les ergots sur l'avant sont ok, l'arrière ne se "clipse" pas à fond. J'ai beau insister, essayer, réessayer, rien n'y fait. Malgré les apparences, trompeuses en l'occurrence, une platine Kappa et un top GIVI ne sont pas fait pour aller ensemble ...
Pûûûût... de bord ... de mer ..., on est reparti pour un tour. J'appelle RAD, explique le K et le J et on me dit de me pointer à ma meilleure convenance avec tout le matos pour qu'on voit ce qu'on peut faire tout en sachant qu'en ce qui me concerne, j'aurais voulu garder la possibilité d'interchangeabilité entre le 28 et le 47 suivant que je voyage seul ou accompagné, 3-4 jours ou d'avantage ...
Je gamberge ...
Je réfléchis ...
J'ai beau me dire que le 47 litres était vendu avec SA platine, je me dis aussi qu'elle ne s'adaptera pas en lieu et place de l'ancienne qui a été montée chez Performance Bike moyennant adaptation et forages dans le porte-paquet de la DL !!
De toute façon, avec mes deux mains gauches je ne serai pas foutu de démonter l'ancienne et, encore moins, d'installer la nouvelle ...
Je gamberge ...
Je réfléchis ...
Le brain-storming guette !!
Je me dis que je vais faire appel à l'équipe, François étant le roi du bricolage et du "meccano" ...
Je m'arrache du divan et descends au garage ...
J'entreprends le démontage ... Une clé plate et une clé allen, un petit tour de main et voilà l'ancienne platine qui dégage !
Pffff ... Comment je vais faire pour glisser le contre-écrou et la rondelle sous le porte-paquet pour visser l'écrou au travers de la platine maintenant, hein ?? Entre charentaises, la nouvelle platine, à part le crochet arrière légèrement différent ... et pour cause, est tout-à-fait semblable !!
Et là, j'ai l'idée de génie (ouais, à mon niveau, c'est une idée de génie !!) :
1/ je fixe un bout de bande isolante à la clé plate,
2/ j'insère l'écrou que je colle à ladite bande,
3/ je pose la rondelle par-dessus,
4/ je glisse la clé plate entre le porte-paquets et la platine et ...
5/ ... la rondelle tombe !
Je recommence au point 1/ et pour la seconde fois, j'arrive au point 5/ inclus !!
A la troisième tentative, j'arrive à accrocher le pas de vis et fixe le premier écrou !
Courage, abnégatoin et patience étant les trois mamelles de l'imparfait bricoleur, je m'en suis armé et finalement, je suis parvenu à fixer les 3 autres boulons.
Restait à poser et "clipser" le gros top, prendre du recul et admirer le résultat ;-)))
Après ça, j'ai vérifié les accessoires livrés avec la nouvelle platine et j'ai constaté qu'il y avait 4 pattes en "W" qui n'étaient sans doute pas là pour faire "joli" ... mais qui n'étaient pas prévues sur l'ancienne !!
Bah ... ça fait 8 ans que je me coltine ce top de 28 litres, rempli jusqu'à ras bord, par monts et par vaux, en passant par Barvaux, sans le moindre souci.
Si on en croit le manuel livré, on ne pourrait pas dépasser les 120 km/h et les 3 kg de charge ! Invraisemblable : 2 grandes bouteilles d'eau et voilà que votre garantie s'envole avec votre top-case !!

Bon, on va tester ça demain : rendez-vous au lieu de départ à Namur et à 9H00 ...

Bon dimanche !!

21:05 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

La moto, goûtes-y !!

lego_guzzi_v71_o-580x432Les pros que vous êtes ont immédiatement reconnu la V7 Sport, bien entendu !
C'est François qui a fait circuler cette image dans nos boîtes aux lettres électroniques, jamais en grève, toujours au poste, facteur important au moment de choisir son mode de communication ...
C'est Didier qui en a été l'heureux propriétaire dans les années soixante-dix, septante ... Pas du modèle réduit en LEGO comme sur la photo, quoi que vu sa taille cela aurait pu se justifier ;-), mais d'une vraie de vraie, celle qui laissait toutes les autres sur place au feu et qui frôlait les 200 km/h ...
Son commentaire de spécialiste : "Assez ressemblant. Merci. Il manque les garde-boue en inox, l'arrière étant monté sur charnières pour pouvoir enlever la roue."
C'est vrai que c'était beau l'inox : de nos jours, nos brêles abusent du plastic ce qui nuit (surtout le jour d'ailleurs) à leur plastique ...

Plus que deux fois dormir et on se retrouve tous pour la Wallançonne au départ de Namur !!
A ceux qui assistent demain à la journée d'initiation ou de perfectionnement, je souhaite d'apprendre un tas de choses et, pourquoi pas, de me faire part de leurs impressions ...

00:28 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

12/03/2009

Corps méconnu !

Relativement drôle cette photo, non ?
Au hasard d'un surf, je suis tombé dessus ... En fait, elle illustrait un article qui signalait que dans l'émission "Au quotidien" (sur La Une à 18h45 tous les jours sauf le week-end), une équipe de journalistes allait suivre ... pendant toute la semaine, le ... quotidien d'une brigade de police.
Je m'étais promis de ... suivre à mon tour cette émission mais j'ai quotidiennement et systématiquement oublié.
Je voulais m'éloigner définitivement des clichés véhiculés par toutes ces séries policières américaines, "Les Experts" en premier, pour me faire une opinion empreinte de vérité sur ce "corps" finalement très méconnu et qui gagne sans doute, laissons-lui le bénéfice du doute, à être connu !!
Quand j'étais petit, (il n'y a pas plus d'années que de centimètres de cela), je n'ai jamais rêvé de devenir "motard dans la police", sans doute n'ai-je jamais véritablement eu le sens du devoir ... Ce métier vous a-t-il fait rêver, vous ?
Il faut dire, à ma décharge publique, que je suis venu très tard à la moto et même si entre 16 et 20 ans j'ai bien roulé ma bosse sur un Honda Amigo puis une Honda 50 SS, qu'entre charentaises j'ai revendu la larme à l'oeil, je dois avouer que pendant près de 24 ans, j'avais rangé cette pratique aux oubliettes, quelque part dans un coin très reculé de mon cerveau.
Il paraît toutefois que notre cerveau n'oublie jamais et qu'il suffit d'une petite étincelle pour faire rejaillir le feu (comme celui d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux) !

Bon, bon ...
Après ce petit retour en arrière, allons de l'avant !
Si on trouve le temps, ma Douce et moi, nous ferons un saut chez RAD ce samedi : Henri m'a envoyé un e-mail pour me signaler que pour un article acheté, on bénéficiait d'une remise de 20%. François de son côté m'a également signalé qu'à partir du 16 mars, il y avait un tas d'articles pour motards à des prix cassés chez Lidl.
Ces prix cassés me font croire, peut-être à tort, que la qualité n'y est pas, ou pas vraiment, ou pas assez. Encore une fois, s'agissant de SECURITE, je crois qu'il ne faut pas lésiner ...

Autre sujet : les voyages en "solitaire" et leurs effets pervers !
Evidemment, comme je pars avec les copains en juin et en septembre, ça ne peut que donner des ailes (façon Redbull) à ma Dulcinée et voilà qu'elle a déjà réservé un voyage fin avril avec une copine et qu'elle ébauche un projet après la mi-septembre avec ma soeur !
Si on arrive à prendre quelques jours en commun cette année, j'ai proposé, à voix basse et dans un souci évident d'économie, de rester ces quelques jours sagement à la maison, quitte à envisager quelques travaux d'intérêt généralement quelconque ;-))

21:06 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

10/03/2009

Têtes pensantes ...

Que fait la policeNo comment ...
... for the moment !

18:00 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

09/03/2009

Urne, deux, trois ...

VOTEZ !!!!
Qui sait, peut-être gagnerez-vous une splendiiiiiide veste de motaaaaard !!
En tout cas, vous gagnerez ma considération distinguée ... et croyez-moi, c'est un cadeau que je vous fais ;-))
C'est vrai quoi ! Pour une fois que je demande un semblant "d'interactivité" et une petite participation (gratuite !), y a juste 8 pelés et 4 tondus - pardon pour ceux-là ;-) - qui ont fait la démarche : c'est à croire que j'en demande encore de trop !
Je me tâte (ah ouais, c'est bon !) à savoir si je ne vais pas arrêter ce blog et ne plus écrire que pour moi tout seul, dans un coin, en marge de tout !

16:19 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

08/03/2009

Un rat qui rit ...

Un grand merci à François qui, sauf erreur, y est allé de ces trois adresses e-mail connues, pour faire en sorte que mon compteur de votes (concours Kawa pour ceux qui sont arrivés en retard !) atteigne le nombre de "10".
Je ne serai pas obligé de me taper la vache rieuse !
Cette histoire de "rat qui rit", ça m'a rappelé le sketch des NULS où CHABAT annonce, en se balançant un petit fromage helvétique à la tronche, qu'il s'est "petit suicidé" en direct à l'antenne ...
Bon, j'ai fait un saut chez ALDI, histoire de voir les articles dont je vous parlais dans le message précédent. Je m'étais dit qu'étant donné qu'il était fort possible que les gants et l'écharpe multifonctionnelle ne servent qu'une fois à l'occasion du voyage en "Opalie", je pouvais en acheter de pas chers pour ma très chère Dulcinée ...
Je suis revenu bredouille : le bandana était trop fin et n'aurait d'utilité qu'en été, quant aux gants j'ai été incapable de trouver la taille. Je m'adressai à une femme qui retournait le bac à gants mais après lui avoir demandé sa main ;-) pour comparer, et vu qu'elle avait presqu'une tête de plus que moi, je me suis dit qu'elle avait certainement des mimines bien plus grandes que celle de ma p'tite femme ...

Bon, j'abrège. Je reviens d'un bon resto et demain je me lève tôt pour marcher à Anderlues où je dois me trouver à 9h30 si je ne veux pas rater le départ avec mon collègue Michel et toute la bande paraît-il ...

01:14 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

07/03/2009

Tout augmente, pff pff pff ...

la vache qui ritC'est pour rien ou presque !! Jugez plutôt ...
Chez Aldi, pour les motards "fauchés" mais toujours debout, ou les motards économes c'est selon, des ensembles imperméables à 23,99€, des housses de protection à 12,99€, des gants à 16,99€, des écharpes "multifonctionnelles" (qui peuvent même servir de string pour madame en cas de perte - ou vol) à 1,49€, des surchemises en flanelle 100% coton à 8,99€. C'est aujourd'hui, maintenant, tout de suite !!! Qu'on se le dise !!! Faites fonctionner le bouche à bouche, à Oreye et ailleurs !!!

Ce matin, alors que ma "Doulcinée" se préparait pour aller chez le coiffeur, avec lequel elle est de mèche, on s'est croisé dans la salle-de-bains.
Je lui ai gentiment rappelé qu'il va falloir envisager l'achat de bottes, de gants et d'un tour de cou et qu'un de ces samedis, il faudra dégager quelques heures pour ce faire ...
Pas facile en effet avec les emplois du temps de plus en plus chargés le week-end !
J'ai ajouté qu'il serait bon qu'on fasse aussi quelques essais sur route, à l'arrêt et en manoeuvre pour que mon pilotage acéré s'adapte à ce nouveau paramètre ... qu'elle représente !
Sa réponse : "le plus tard possible ! Il y aura plus de chance qu'il fasse beau !"
Alors j'ai répondu : "Ben oui, pourquoi pas le 10 avril au soir si la lune est pleine !"
Non mais sans blague, je commence déjà à stresser un peu. En fait j'ai plus "peur" pour elle que pour moi, qui n'ai plus peur de rien en réalité ;-)) : je voudrais que ce voyage soit idyllique, qu'il fasse beau (16.5°C et temps sec tout du long), en un mot comme en cent, qu'elle n'en garde que d'excellents souvenirs ...
Ce n'est pas gagné d'avance. Il est des voyages où nous avons "essuyé" des pluies abondantes, affronté des températures glaçiales, fréquenté des hôtels à la cuisine douteuse, emprunté des routes pratiquement ... impraticables.
Jamais vous m'entendez, jamais, je n'ai vraiment entendu qui que ce soit s'en plaindre et c'est là que c'est magnifique : on est là et heureux d'être là, quelles que soient les conditions !!

Merci à Didier "R" pour son vote qui, comme je lui écris en commentaire, compte double : reste que le compteur est toujours figé sur "7" et que si je n'atteins pas le chiffre magique de "10" ce soir à minuit, cachet de la poste faisant foi, je me fais "UN RAT QUI RIT" !! Ouais, bon, on ne sait jamais que je doive réellement m'exécuter (pan, aaarrrggghhh !) : je me taperai "UN VACHE QUI RIT ", voilà qui est dit !

11:21 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Tout augmente !!

De tout côté on n'entend plus que ça ...
Voilà qui me rappelle le début d'une vieille chanson ;-)
"Aaah ouais, comme ça c'est bien ... C'est tout dans la hanche ...Twist and twist ... "
Ouais, bon, on ne s'emballe pas, sinon demain matin on va encore se plaindre de courbatures tout partout !
Tout augmente titrais-je !!
Et bien non, mesdames & messieurs, rien n'est moins vrai, je dirais même plus, rien n'est plus faux !
En effet, alors que j'ai vu mon salaire indexé de 4.59 % en ce joli mois de janvier, ce qui n'est peut-être qu'un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup, il est possible d'acquérir le "Vidéopass" sur le site MotoGp.Com, avec une grosse réduction de 10%.
Certes, elle ne profite qu'aux abonnés 2008, mais ... vous n'aviez qu'à y penser avant, na !
Dans +/- neuf ans, ça sera peut-être gratuit pour les plus assidus ...

Alors ? Vous avez voté ???????

00:40 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

04/03/2009

Dois-je rappeler ...

que le VOTE est OBLIGATOIRE, du moins dans notre morne et plat pays qui n'est peut-être pas le vôtre ?
Quoi qu'il en soit, s'abstenir c'est faire le jeu de la droite ... ou de la gauche ... ou de l'empire du milieu, et ça n'arrange personne !
Alors, faites votre devoir de S ITOYEN (j'ai mis un "S" au lieu d'un "C" je sais, mais c'est justement pour faire référence aux SITES internet ...
A VOT'bon coeur, m'sieurs dames !!
Ouais, bon ... Si vous n'en voulez pas j'l'a r'met dans l'urne et basta !

23:54 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

Qatar Act III

MELANDRI KawaSTONER enfonce le clou, bien profond, et crucifie la concurrence, dont le chemin de croix commence ...
Ouais, pas très fin ce parallèle avec l'histoire biblique, j'en conviens.
Reste que CASEY a affolé le chrono et laisse son second, coucou Chuppa-JORGE-chups, à près d'une seconde !!
NICKY termine à une belle 5ème place : celui-là fera certainement mieux que le pauvre MARCO l'an dernier à bord de la DUCATI, mais il a encore ... de la route devant lui pour faire aussi bien que son équipier d'écurie !

Voyez le tableau : (!)

1 Casey Stoner 1:55.744
2 Jorge Lorenzo 1:56.733
3 Valentino Rossi 1:56.972
4 Chris Vermeulen 1:57.224
5 Nicky Hayden 1:57.225
6 Loris Capirossi 1:57.253
7 Randy De Puniet 1:57.401
8 Andrea Dovizioso 1:57.449
9 Colin Edwards 1:57.515
10 Alex De Angelis 1:57.591

Viennent ensuite Elias, Mika-"take-it-easy"-Kallio, Canepa, Takahashi, Toseland et ... Melandri qui retrouve là sa position habituelle, de quoi ne pas être trop dépaysé après la prise en main de la Kawa Hayate sans doute.
Qui aime bien châtie bien et je lui souhaite de remonter dans le peloton, à la place qu'il mérite !

J'allais oublier : Votez EN MASSE Y Màs tan bien ENCORE !! Hé, toi le passant qui passe, arrête-toi, clique et vote pour moi, t'auras fait ta B.A. du jour !!

12:47 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

03/03/2009

Concours Kawa

Suite au commentaire de Riki, j'suis allé sur le site Kawa from Belgium et j'ai sorti les pinceaux pour colorier une Kawa ER-6N ...
Il est conseillé de faire sa promo pour engranger un max de votes, ce que je fais sans me poser de questions ... Pour une fois justement qu'il n'y a pas de question subsidiaire et que seul le talent de "l'artiste" sera jugé, pourquoi s'en priver, n'est-il pas ??
Bon, je compte sur vous pour voter EN MASSE Y Màs tan bien !! pour la mob aux couleurs "Albertinomoto".
Si je la gagne, je "roulerai pour vous" comme le disait le slogan d'une marque de caisse qui m'échappe à l'heure où j'écris ces mots. Un autre slogan "circulait" du temps de ma folle jeunesse : apposé sur les lunettes arrières, "Je suis devant vous" était collé par de fiers propriétaires de "NSU" (à prononcer "NS OU" pour la rime et pour respecter la langue de Goethe ou alors "NSU", je suis devant "vus" pour respecter celle de Johnny, ah que oui !
On se demande parfois où les publicitaires vont chercher tout ça ;-)))

La moto, vite Al !!

12:57 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Qatar act II

Après les résultats des premières courses en SBK, voici d'autres résultats , ceux de la deuxième journée de tests à Losail, au Qatar, en nocturne, en Moto GP !!
Stoner a provisoirement remis les pendules à l'heure (ROSSI - 608 millièmes), Dovizioso montre enfin le bout du nez, alors que Edwards, Vermeulen et Capirossi confirment !
Pedrosa chute , ce qui risque d'avoir des conséquences sur son début de saison ...
Dernière séance demain avant l'entrée en matière au mois d'avril !
Rectification : il reste encore les essais officiels à "Thèrèse l'Effrontée" (Jerez de la Frontera) les 28 et 29 mars avant la 1ère course !!!

On a enfin eu des nouvelles de François, d'Henri et de Jacques qui ont tous trois rentré un justificatif pour leur absence de réaction : François était en Bretagne, Henri ayant roulé samedi (visite chez son concessionnaire) avait pris son dimanche pour ménager son poignet gauche endolori (tendinite) et Jacques sortait à peine d'une très mauvaise grippe qui l'avait terrassé pendant plus de 15 jours.
Plus que quelques jours et nous entamerons également notre saison : la Wallançonne le 15 mars et la côte d'Opale le 11 avril ! Espérons qu'on puisse suivre le premier grand prix en télé le 12 au soir ...

00:18 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

01/03/2009

Ohayô Gozaimasu ... SUITE !

Des pieds et des mainsSentiments mitigés disais-je ... Pourquoi ? Parce qu'après tous ces travaux d'Hercule (voir liste dans texte précédent), je m'étais littéralement cassé le dos ... Ajoutez à cela un subi mal de gorge ainsi qu'un rhume persistant qui ne me lâche plus depuis le début de l'hiver et vous comprendrez que je ne tenais pas la grande forme pour me remettre en selle après 5 mois d'hibernation ...
Il n'empêche que, lorsque j'ai lu le message de Didier, posté ce matin à 09:12, j'ai été assez déçu : "J'ai roulé hier. Malheureusement en faisant demi-tour à l'arrêt, je suis tombé (il y avait une rigole et je n'avais pas pied...). Pas de dégâts à la moto, mais mon pied gauche me fait mal , quoiqu'il ne soit pas gonflé. Je ne roulerai donc pas."
Voilà qui lui apprendra de :
- rouler le samedi;
- vouloir prendre son pied TOUT SEUL et surtout de
- faire demi-tour ce qui est interdit par le règlement intérieur de notre club, Article 69, alinéa 6, paragraphe 9 !!
Rassurez-vous, aux dernières nouvelles, (vu à la radio !) tout baigne, dans une semaine il n'y paraîtra plus rien !

Je me voyais dès lors d'autant moins motivé pour prendre la route d'assaut et, tout en tournant autour de la Golf avec seau, éponge et tuyau d'arrosage, j'étais sur le point de me résoudre à faire une marche Adeps au départ de Beignée ...
Ma fille était conviée pour l'évènement et elle était attendue au plus tard vers 15:00 ...
15:30, pas encore de fille à l'horizon, ma femme qui constate qu'en plus il fallait décrotter les bottines encore maculées (nan, c'est toujours pas grossier !) de notre marche précédente, décrète qu'il est trop tard désormais ...
Il n'en fallait pas plus pour mettre le feu ... à la poudre d'escampette. Je m'équipai de pied en cap et de cap en péninsule, je sortis la DL et partis sans demander mon reste !!
Dix-neuf litres septante-cinq de super plus tard, je mis les gaz direction l'Extaz !!!
Ouais, ça passait par Gerpinnes, Florennes, Corenne, Rosée, Omezée, Gochenée, Agimont, Heer, Blaimont et Mesnil-St-Blaise. Là j'hésite et je prends à droite direction Beauraing. Le temps n'est plus ce qu'il était et quelques gouttes de pluie font leur apparition. Je me concerte à l'intérieur de mon Shoei et je décrète qu'il vaut mieux revenir sur Dinant ...
Dinant et ses couques mais surtout son affluence permanente. Je me faufile entre un cortège de caisses immobilisées et ouvre à nouveau les gaz en grand le long de la Meuse ... Arrivé à Anhée, je bifurque (j'aurais un 3 cylindres j'aurais écrit "je trifurque" ) à gauche et m'offre une petite Molignée, sans trop me presser car la route est humide et ça serait con de tenter le diable dès la première sortie ... Ensuite, Mettet, Biesme et retour par les petites routes de campagne en direction de la maison !!
En tout, 119,6 km qui m'ont permis de me rendre compte que je n'avais pas vraiment perdu la main et que ça restait définitivement le pied :-)
Je vais faire des pieds et des mains pour qu'on remette ça au plus vite ;-))) tous ensemble cette fois !!!

PS : pensez à aller voir les résultats du "SBK" à Phillip Island et comment se sont comportées les marques APRILIA et BMW. Pour ce qui est des images, j'ai juste essayé par 2x de voir les "highlights" des 2 courses mais ça plante façon image fixe toutes les 10 secondes ... Bizarre, je n'avais pas ce problème avant !?!

19:15 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Ohayô Gozaimasu

Sentiments mitigés ce matin ...
Samedi 28/02 à 14:14, message de Didier : "Il va faire splendide demain. Qui roule ?"
Celui qui a répondu "Pierre" va au coin sans passer par la case départ !
Ma réponse à 17:03 : "Moi je serais partant ... faut voir Suzette.".
Après ça, silence radio ... aucune nouvelle de François, Henri et Jacques
A 21:53, interloqué, lui : "La foule ne se presse pas. Je roulerai l'après-midi. Je te ferai signe demain matin"
Moi, dimanche 1/03 à 00:37 : "C'est le moins que l'on puisse dire : bizarre autant qu'étrange !" et ne sachant pas de quelle nature serait son signe (coup de clairon, appel téléphonique intempestif ou tape amicale sur le coin de la gueule au réveil), d'ajouter "J'attends ton signe pas trop tôt hein !
Hier donc, je mets la DL dans l'allée et je lance le bi qui prend au quart de tour. Sans savoir si c'est utile, je graisse la chaîne puis je pose le sac de réservoir aimanté dans lequel je glisse une carte de la Haute Belgique ...
Après quoi, pour aider ma douce qui est prise par les courses qu'elle doit dorénavant faire avec sa mère, car le beau-père bouge de moins en moins, j'ai fait un peu de ménage : pelage de potiron et mise en dés, brossage garage, coup de torchon dans cuisine, s-d-b et coin chiottes, passage au parc à containers (déchetterie en français dans le texte), ainsi que crochet chez Mr Bricolage pour faire l'acquisition d'un tournevis (ben ouais, j'avais pas le format ad hoc !) et réparation de la porte de garage qui ne voulait plus s'ouvrir avec la commande à distance (un fil, épais comme un cheveu blond était ... euh ... sorti de son sucre).
J'avais également au planning : lavage des 2 voitures, réparation du robinet "shell" dans ces mêmes chiottes, récurage des éléments de s-d-b, ainsi que chasse aux taupes dans le jardin mais bon, on n'a que 2 bras, merde !!

A suivre

12:05 Écrit par Alberto | Commentaires (0)