27/03/2009

Laisse béton ...

J'étais tranquille ...Et ouais, laisse béton !
J'étais tranquille, j'étais peinard,
Accoudé au réservoir ...
Et je tenais des "propos de comptoir" !
Conclusion : c'est sans espoir !!
Circulez, y a rien à voir,
Sinon un grand foutoir !!

Ce week-end, la saison de F1 redémarre. Les premiers essais à Phillip Island laissent perplexe : les Ferrari sont 10 et 11èmes, les McLaren 17 et 18èmes, les "Brawn GP" font des étincelles avec les revenants Barichello et Button. Sans m'être outre mesure renseigné, je présume qu'il s'agit de l'ex-écurie Honda mais avec un moteur ... Mercedes.
Tiens, j'avais entendu que le Champion serait désigné au nombre de victoires et non plus aux points comme auparavant (made in China) et j'avais cru à un canular. Mais non, c'était bel et bien vrai !!
Apparemment cela a soulevé un tollé général mon général et la FIA est revenue à la raison, mon colon.
En même temps, l'idée n'était pas inintéressante car fini les "calculs d'apothicaire", il aurait fallu y aller les gars, à donf les manettes, plus que jamais, cramponnés au volant.
Pour départager des candidats qui auraient comptabilisé le même nombre de victoires en fin de saison, elle aurait pu envisager, par exemple, de le faire au nombre de dépassements effectués. Voilà une idée qu'elle aurait été bonne, non ? Vous imaginez les pilotes en train de se faire des politesses : "allez, vas-y, dépasse moi que je te grille à la prochaine chicane". Un peu comme lors des marches ADEPS où on ouvre deux "partiels", les "+" quand on dépasse un autre marcheur, les "-" lorsqu'on se fait doubler, sans compenser les totaux ...

Je déconne !!

Même si je ne l'avoue pas, je continue à regarder, certes du coin de l'oeil, les GP de F1 et je sais que, malgré les apparences (la TV castre grandement l'impression de vitesse), c'est un sport qui exige énormément des pilotes assis dans leurs baquets.
Cela dit, un petit avis perso à la FIA : resserrez les voies AV et ARR, façon Piaggio MP3, autorisez un mouvement de balancier au châssis, réduisez la taille des boudins et vous aurez à nouveau du spectacle à proposer ... presqu'aussi palpitant que le Moto GP ;-))))))))))))))
Quelle mauvaise foi, c'est impensable une mauvaise foi pareille, non ??

23:54 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.