27/03/2009

Dégoût et des coups leurres

J'suis un peu dans l'creux, ça arrive aux meilleurs ...
Un peu dégoûté par des trucs qui se passent et qui font l'actualité.
Evidemment il y a les évènements majeurs qui touchent à l'équilibre mondial : ceux-là ne nous touchent que de loin même si un jour on risque de tout se prendre sur la gueule.
Mais ce qui me heurte le plus c'est le "quotidien" qui se passe près de chez vous, de chez moi ...
Exemples ?

Ce matin, la police s'est rendue chez une famille en situation irrégulière dans le but de l'expulser : une femme d'origine brésilienne et ses 2 filles de 11 et 14 ans, en Belgique depuis 8 ans. La femme travaille et les filles sont scolarisées.
A côté de ça, vous avez les gardiens de la prison de Namur qui font grève depuis près de 15 jours. Motif : un ordre est intervenu pour qu'on transfère un détenu réputé turbulent ou dangereux, Farid Bamouhammad, alors que la prison n'est pas équipée pour ce genre de personnage habitué à agresser les gardiens !!
Farid est sans doute en situation régulière, lui !

Il y a quelques jours on a découvert un couple de septuagénaires, dépouillés de leur bas de laine et étranglés tous deux. Suivant la formule consacrée, les coupables ont été appréhendés. Il s'agit de trois femmes (y a donc pas que les mecs qui tuent ?) dont l'une d'elles avait été condamnée en 2000 à 25 ans de prison (pour un assassinat par étranglement) et qui avait obtenu sa libération après avoir purgé le tiers de sa peine.
Ce couple avait sans doute des enfants et des petits enfants qu'ils adoraient et qui le leur rendait bien. Vous imaginez la peine derrière ça, la haine derrière ça ??
J'y arrive sans aucun mal moi qui n'ai toujours pas assumé le décès de mes parents sans chercher d'autre coupable que la fatalité ...

Que dire de ces imbéciles, de ces fous à lier, qui n'ont d'autres moyens que de planter des couteaux dans des bébés, des innocents sans défense, pour "être vus à la télé" ?

On vit un monde de fou et, si on n'y prend pas garde, on va tous le devenir ...

Affaire à suivre !!

13:03 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Je comprends votre colère et votre désarroi. Cette atmosphère d'injustice qui nous entoure et qui accentue chaque jour notre sensation de dégoût... Heureusement, il y a la moto pour nous faire oublier (quelques instants seulements) que tous n'ont pas la même chance...Bon vent sur les routes !

Écrit par : grc | 27/03/2009

Les commentaires sont fermés.