22/03/2009

Super journée !!!

Ben oui, tout le monde connait "Sacrée soirée hii hii hii", mais "SUPER JOURNEE !!", ça le fait mieux, non ??
Faite moi penser à clôturer le billet du jour par "BONNE NUITEE", ça le fera aussi ...

Je n'ai pas tout dit, loin de là, à propos de la Wallançonne, que déjà se présente une nouvelle occasion de compte-rendu.
La saison motarde a tardé à démarrer, mais là, je dois dire que ça part fort ... de chez fortifié (allusion d'une finesse à la Louis (Louis De Finesse bien sûr) au road-book du jour qui nous a, entre autre, baladé autour de quelques églises ... fortifiées) !!

Sachez que ma Josée en est revenue enchantée, qu'elle n'a eu peur à (pratiquement) aucun moment, me faisant une confiance aveugle tout en gardant les yeux grands ouverts ... sur la beauté des sites traversés.
Il faut dire qu'Henri a fait très fort (de chez .......... vous aurez complété vous-mêmes) : une boucle de 367 km par des routes archi-connues de nous tous (quoi qu'en ce qui me concerne, sorti de Quiberon, je ne reconnais rien paraît-il), boucle qui alternait le lent, le rapide, le campagnard, l'urbain, le droit, l'ondulé dans un savant équilibre.
Cela m'a permis de tester mon "pilotage" dans un panaché de conditions et je dois reconnaître que je n'ai qu'à me féliciter : bravo Toto !!
Certes, il va me falloir quelques années pour être vraiment à la hauteur ;-) mais bon, il faut un peu travailler les freinages, les accélérations, les virages à gauche et les virages à droite, ainsi que les arrêts, importants les arrêts !!!

Justement, je vais arrêter là et mettre en ligne les PHOTOS du jour, dont trois proviennent du GSM d'Henri.
Un énorme merci à lui pour TOUT !!

Il me semblait que je devais terminer le message par une formule de politesse ...

23:55 Écrit par Alberto | Commentaires (8)

Commentaires

compte-rendu Alberto,
Ce compte-rendu vallait bien le cappuccino que j'ai eu le plaisir de t'offrir, merci ! Dommage que François était fatigué par une nuit sans sommeil dûe à son boulot, il aurait apprécié cette balade !

Écrit par : Obélix | 23/03/2009

Alors elle a osé josé…
Bravo à elle. Toutes mes félicitations !
Fredo.

Écrit par : frédomonoEtna | 23/03/2009

Le corbeau, le Fredo et le renard ... "Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute" selon la fable de Lafontaine, cette leçon valait bien un cappuccino ;-)))
Sans blague, je n'ai pas écrit ça juste pour te faire plaisir, c'est surtout parce que ça m'a fait plaisir !!!
Qui se cache derrière ce "FredomonoEtna" ? Félicitations pour le "nickname", il me rappelle quelque chose ...

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 23/03/2009

Lecteur anonyme Il ne se cache rien sous ce pseudonyme. Juste un lecteur assidu du sud de la France qui n'a pas le plaisir de te connaître autrement que par ton blog et qui roule la moitié du temps avec un monocylindre de 600 cm3 d'ou le "nickname" (et l'autre moitié avec un quatre cylindres de même cylindrée qui génère un autre pseudo…).
Cordialement,
fredoMonoEtna

Écrit par : fredoMonoEtna | 24/03/2009

Oh mon dieux les photos ; ) J ai vu votre album photo de bouillon...
Christophe De bouillon aurait aimé venir !
Puré quand j ai vu les photos de tarzan , j ai eut comme une impression d avoir raté quelque chose ... Tu penses qu une fois j pourrais venir avec vous dans une de vos sorties , meme si je suis en rodage et novice : (
ce dimanche à Harmignies il y a une balade de 130 Km pour le télévie ( concentration de moto ) ; ) le prob c est la météo 9 ° avec 50 % de chance d averse .
tu y vas ?
bonne journée tonton

Écrit par : chirs | 24/03/2009

En rodage et novice ... Alors, sans vouloir jouer les vieux ringards :
1/ lors de nos sorties on abat en général une moyenne de 300 bornes avec des pointes à 400 (pas km/h hein !) quand on est en forme
2/ même si on est des "vieux", on ne se traîne pas sur la route et tu as tellement peu d'expérience que j'ai du mal à croire que tu pourrais t'accrocher (je ne dis absolument pas ça pour t'offenser, crois-moi sur parole !) Quand j'ai rejoint le groupe en juillet 2000, j'avais presque 4 mois de pratique mais j'ai quand même dû transpirer sous le casque pour rouler au même rythme que mes futurs potes ...
3/ les concentrations, c'est pas du tout notre truc, je te l'ai déjà écrit quelque part ... en plus, Harmignies ? C'est où ? ;-)
Donc, pour la sortie ensemble, un peu de patience : roule le plus souvent que tu peux et on avisera en temps utile.
A bientôt quand même !!!

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 25/03/2009

Pour le neveu Alberto,
Si ton petit neveu souhaite faire une belle balade ce dimanche, il y a au départ de la concession Triumph à Gerpinnes une balade calme toutes marques vers l'abbaye de Scormont (c'est la région de Chimay). J'y vais aussi si la météo le permet c à d reste sèche.
Les membres du RAT (Riders Association of Triumph) roulent calmos, ce qui est indiqué pour ton débutant de neveu.
Amicalement

Écrit par : Obélix | 26/03/2009

merci obélix tonton je sais que vous roulé 300 km +- et que vous n aimez pas les concentrations , mais bon c était juste une proposition ... c est peut etre mon jeune age , que je me sentais pret a rouler avec des fous de la route : p . Si on se donnait rendez vous dans 3 mois , même jour même heure même pomme ...

"roule le plus souvent que tu peux et on avisera en temps utile. " la c est le temps qui m empeche de rouler aussi souvent que je veux ! ; )

Obélix merci beaucoup pour cette balade je vais allé me renseigner . Et si la météo est favorable j y serai probablement ( un dimanche en plus on peut rien faire a part ca un dimanche ; p )

Écrit par : chirs | 26/03/2009

Les commentaires sont fermés.