21/03/2009

Kawasakris !!

2009 KAWASAKRIS 002_640x480Belle surprise ce matin, même si un peu tôt ;-) puisqu'il était à peine 10h15' et que je traînais encore la patte en peignoir et en espadrilles ...
Mon oreille droite (la bonne !) se tend et pivote en direction d'un "bruit" sympathique ou plutôt une mélodie à 2 voies ... Je suis inexorablement attiré vers la porte d'entrée que j'ouvre : je vois là une moto et dessus un motard dont la tenue ne m'est pas familière. Interpelé, je mets mes paupières en amendes et scrute d'avantage ... Boh, connais pas : sans doute une coïncidence, un gusse qui se sera trompé d'adresse ... Le motard hoche du casque et là je comprends enfin : c'est mon "petit" neveu, Chris ! Il vient me rendre visite pour me montrer sa nouvelle monture !!
Quelle bonne surprise !!!
Voyez les premières PHOTOS qui immortalisent sa ... deuxième sortie (il est allé chercher son ER-6 hier soir chez Oury).
Apparemment il était venu pour me la faire essayer ... Je me suis contenté de monter dessus et de lancer le "bi" mais ça suffit pour se faire une ... première idée n'est-ce pas ? Machine très fine et relativement basse, position légèrement penchée sur les poignets qui, au vu de la petite bulle, doit donner une bien meilleure impression de "communier" avec la route que la DL qui vous "cache" derrière son saute-vent et son énorme réservoir en vous ménageant une position "comme dans un fauteuil". Repose-pieds placés relativement haut qui plient les jambes plus que sur un trail : avec son mètre nonante, Chris doit avoir un peu de mal à les caser. Je rentre la béquille latérale (pas de centrale même en option, la faute à un échappement planqué sous le moteur) et lance le "bi". Beau "bruit", j'ouvre un peu les gaz, le ton monte et les vibrations aussi. Pas de souci : il y a de la vie là dessous !!
Chris me fait part de ces premières impressions et ... me rappelle mes débuts non sans une certaine nostalgie. Finalement, je n'ai que des bons souvenirs !!!!

Sois le bienvenu dans le monde de la moto, belle et longue vie parmi nous !!
N'oublie jamais qu'on est bien peu de chose et que la moto n'est pas un "défouloir", elle doit être prise très au sérieux car, si on n'y prête pas garde, les risques qu'elle nous fait courir sont proportionnels aux plaisirs qu'elle nous offre !!
Concentration, circonspection, anticipation et abnégation sont les quatre mamelles dans lesquelles tu dois fourrer ton casque ;-))

13:11 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

Commentaires

la kawasakris quel belle idée ne sachant pas comment appeler ma moto , la kawasakris me plait bien , c est sorti tout droit d un manga, ... pour une moto japonaise :p
Ben oui j voulais que tu sois le premier a me donner tes impressions sur ma nouvelle moto ( nouvelle et premiere ) mais bon rouler en pijama sur une moto c est pas ce qu il y a de plus réglementé ... la je t écris de mon travail, ma moto garée devant mes yeux et je te confirme elle roule bien , legerement trop base ou trop petite pour mes longues jambes mais sinon c est parfait . Mais le comble du comble c est que moi assureur je vais te demander un renseignement pour mon assurance , ... j entends déja ton ricanement ; ) , voila apres discution avec le gestionnaire elle veut bien me l assurée avec seulement un systeme sonore ( pas besoin de cj1 ou autre ) mais c est quoi un systeme sonore et surtout où on peut mettre ca pas trop cher , toi pilote et expert dans la matière tu vas m aider j en suis sur : ) , et sinon tu viens l essayé ce week end chez mes parents c est l'occasion de nous dire bonjour et surtout que ma mere te remercie pour la moto :) hihihi ... sinon petite parenthese j ai entendu dire qu a mons on peut bénir sa moto a dinant et que c est super connu , tu y vas toi cette année ? ... peut etre ma premiere sortie avec vous , qui sais je ; ) biz parain et merci pour la photo ...

Écrit par : christophe | 23/03/2009

rectification sur mon message a mons on peut bénir sa moto a dinant ???? mais qu est ce que j ai écris ...

A dinant on béni les motos c est ca que j voulais dire grrrrrr

et n ésite pas a venir essayer ma moto j y tiens !

Écrit par : christophe | 23/03/2009

c'est ça que tu fais au boulot ?!? Pourquoi tu voudrais la faire bénir ta moto alors que tu l'as achetée SANS la bénédiction de tes parents, hein ??
J'ai entendu parler de ce "truc" là mais perso je ne m'y suis jamais pointé : quand je prends la moto c'est pour bouffer du kilomètre et pas pour en faire 40 et être bloqué au milieu d'un millier de motards qui font la queue pour qu'on balance quelques gouttes d'eau "bénite" sur leurs machines ... Le meilleur baptême c'est la route :-)
Pour ton alarme sonore ... je suppose que si on essaye de déplacer ta moto quand elle est activée, ça réveille tout le quartier !!! Je n'ai jamais assuré "mes motos" contre le vol et jamais installé de système d'alarme non plus !! On ne vole pas des "trails" !! T'avais qu'à pas acheter une aussi belle mobylette, na !!
Je l'essayerai t'inquiète ! Mais faut que tu finisses le rodage avant :-))))

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 23/03/2009

Rectificatif… Les usines à gaz (ou moto de plombier) déguisés en trail peut-être que personne n'en veut, mais mon XT 600 pourris à kick que personne n'arrive à démarrer, on me l'a bien volé…
Où alors (et c'est certainement la solution qui sera choisie), en Belgique, les voleurs sont plus civilisés, comme le reste de la population.
Cordialement,
frédoMonoEtna.

Écrit par : frédomonoEtna | 26/03/2009

Je dirais même plus, correctification !! Je dirais même plus, correctification !! Usine à gaz toi même hé ;-)
Faut croire qu'il y a encore des "amateurs" (sans doute des pros en l'occurrence) pour des XT ... pourris.
Notre ami Didier "S" possède une vieille XT 250 "reconstituée" qu'il ne cèderait même pas pour tout l'or du monde ... ou presque

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 27/03/2009

Les commentaires sont fermés.