12/03/2009

Corps méconnu !

Relativement drôle cette photo, non ?
Au hasard d'un surf, je suis tombé dessus ... En fait, elle illustrait un article qui signalait que dans l'émission "Au quotidien" (sur La Une à 18h45 tous les jours sauf le week-end), une équipe de journalistes allait suivre ... pendant toute la semaine, le ... quotidien d'une brigade de police.
Je m'étais promis de ... suivre à mon tour cette émission mais j'ai quotidiennement et systématiquement oublié.
Je voulais m'éloigner définitivement des clichés véhiculés par toutes ces séries policières américaines, "Les Experts" en premier, pour me faire une opinion empreinte de vérité sur ce "corps" finalement très méconnu et qui gagne sans doute, laissons-lui le bénéfice du doute, à être connu !!
Quand j'étais petit, (il n'y a pas plus d'années que de centimètres de cela), je n'ai jamais rêvé de devenir "motard dans la police", sans doute n'ai-je jamais véritablement eu le sens du devoir ... Ce métier vous a-t-il fait rêver, vous ?
Il faut dire, à ma décharge publique, que je suis venu très tard à la moto et même si entre 16 et 20 ans j'ai bien roulé ma bosse sur un Honda Amigo puis une Honda 50 SS, qu'entre charentaises j'ai revendu la larme à l'oeil, je dois avouer que pendant près de 24 ans, j'avais rangé cette pratique aux oubliettes, quelque part dans un coin très reculé de mon cerveau.
Il paraît toutefois que notre cerveau n'oublie jamais et qu'il suffit d'une petite étincelle pour faire rejaillir le feu (comme celui d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux) !

Bon, bon ...
Après ce petit retour en arrière, allons de l'avant !
Si on trouve le temps, ma Douce et moi, nous ferons un saut chez RAD ce samedi : Henri m'a envoyé un e-mail pour me signaler que pour un article acheté, on bénéficiait d'une remise de 20%. François de son côté m'a également signalé qu'à partir du 16 mars, il y avait un tas d'articles pour motards à des prix cassés chez Lidl.
Ces prix cassés me font croire, peut-être à tort, que la qualité n'y est pas, ou pas vraiment, ou pas assez. Encore une fois, s'agissant de SECURITE, je crois qu'il ne faut pas lésiner ...

Autre sujet : les voyages en "solitaire" et leurs effets pervers !
Evidemment, comme je pars avec les copains en juin et en septembre, ça ne peut que donner des ailes (façon Redbull) à ma Dulcinée et voilà qu'elle a déjà réservé un voyage fin avril avec une copine et qu'elle ébauche un projet après la mi-septembre avec ma soeur !
Si on arrive à prendre quelques jours en commun cette année, j'ai proposé, à voix basse et dans un souci évident d'économie, de rester ces quelques jours sagement à la maison, quitte à envisager quelques travaux d'intérêt généralement quelconque ;-))

21:06 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.