01/03/2009

Ohayô Gozaimasu ... SUITE !

Des pieds et des mainsSentiments mitigés disais-je ... Pourquoi ? Parce qu'après tous ces travaux d'Hercule (voir liste dans texte précédent), je m'étais littéralement cassé le dos ... Ajoutez à cela un subi mal de gorge ainsi qu'un rhume persistant qui ne me lâche plus depuis le début de l'hiver et vous comprendrez que je ne tenais pas la grande forme pour me remettre en selle après 5 mois d'hibernation ...
Il n'empêche que, lorsque j'ai lu le message de Didier, posté ce matin à 09:12, j'ai été assez déçu : "J'ai roulé hier. Malheureusement en faisant demi-tour à l'arrêt, je suis tombé (il y avait une rigole et je n'avais pas pied...). Pas de dégâts à la moto, mais mon pied gauche me fait mal , quoiqu'il ne soit pas gonflé. Je ne roulerai donc pas."
Voilà qui lui apprendra de :
- rouler le samedi;
- vouloir prendre son pied TOUT SEUL et surtout de
- faire demi-tour ce qui est interdit par le règlement intérieur de notre club, Article 69, alinéa 6, paragraphe 9 !!
Rassurez-vous, aux dernières nouvelles, (vu à la radio !) tout baigne, dans une semaine il n'y paraîtra plus rien !

Je me voyais dès lors d'autant moins motivé pour prendre la route d'assaut et, tout en tournant autour de la Golf avec seau, éponge et tuyau d'arrosage, j'étais sur le point de me résoudre à faire une marche Adeps au départ de Beignée ...
Ma fille était conviée pour l'évènement et elle était attendue au plus tard vers 15:00 ...
15:30, pas encore de fille à l'horizon, ma femme qui constate qu'en plus il fallait décrotter les bottines encore maculées (nan, c'est toujours pas grossier !) de notre marche précédente, décrète qu'il est trop tard désormais ...
Il n'en fallait pas plus pour mettre le feu ... à la poudre d'escampette. Je m'équipai de pied en cap et de cap en péninsule, je sortis la DL et partis sans demander mon reste !!
Dix-neuf litres septante-cinq de super plus tard, je mis les gaz direction l'Extaz !!!
Ouais, ça passait par Gerpinnes, Florennes, Corenne, Rosée, Omezée, Gochenée, Agimont, Heer, Blaimont et Mesnil-St-Blaise. Là j'hésite et je prends à droite direction Beauraing. Le temps n'est plus ce qu'il était et quelques gouttes de pluie font leur apparition. Je me concerte à l'intérieur de mon Shoei et je décrète qu'il vaut mieux revenir sur Dinant ...
Dinant et ses couques mais surtout son affluence permanente. Je me faufile entre un cortège de caisses immobilisées et ouvre à nouveau les gaz en grand le long de la Meuse ... Arrivé à Anhée, je bifurque (j'aurais un 3 cylindres j'aurais écrit "je trifurque" ) à gauche et m'offre une petite Molignée, sans trop me presser car la route est humide et ça serait con de tenter le diable dès la première sortie ... Ensuite, Mettet, Biesme et retour par les petites routes de campagne en direction de la maison !!
En tout, 119,6 km qui m'ont permis de me rendre compte que je n'avais pas vraiment perdu la main et que ça restait définitivement le pied :-)
Je vais faire des pieds et des mains pour qu'on remette ça au plus vite ;-))) tous ensemble cette fois !!!

PS : pensez à aller voir les résultats du "SBK" à Phillip Island et comment se sont comportées les marques APRILIA et BMW. Pour ce qui est des images, j'ai juste essayé par 2x de voir les "highlights" des 2 courses mais ça plante façon image fixe toutes les 10 secondes ... Bizarre, je n'avais pas ce problème avant !?!

19:15 Écrit par Alberto | Commentaires (0)