28/02/2009

Bonjour !!

Yô !! .
Un p'tit cours de japonais dès "potron- minet ", ou dès que l'on voit poindre le cul du chat si vous préférez ...
On se croirait sur la "DS" en compagnie du docteur Kawasuzuhondamaha, n'est-il pas ?
Ceci dit, aux heures auxquelles je me branche en général, je ferais bien de retenir deux autres formules : Oyasuminasai & Ashita mata (ne)
Evidemment, ceux qui n'auront pas suivi le lien "caché" sous le "Yô" n'y comprendront probablement rien !!
La prochaine fois que je me pointe chez mon concess, j'irai d'un grand Yôôôôô pour tester ses connaissances ...

11:38 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Keskidi ??

Depuis un certain temps, les bloggeurs jouissent (ben oui, on fait avec ce qu'on veut bien nous donner) de la fonctionnalité suivante : ils sont avertis qu'un commentaire est tombé sur les téléscripteurs. Ce n'était pas le cas au début de l'aventure, et c'est un "+" évident !!
Sans ça, je n'aurais jamais vu CECI : ce message, collé au mien, daté du 21/10/2007 et intitulé "Atchoum", daté du 27/02/2009 à 8:10:46 me laisse un peu perplexe et le lien vers lequel il renvoie n'a rien fait pour arranger les choses.
Si quelqu'un connait le japonais, pour peu que c'en soit, ces pages lui sont ouvertes ... pour la traduction.

PS : attention au fichier "exe" sur le lien, on n'est jamais assez prudent !!

Dômo !!

01:03 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

26/02/2009

SBK & GMT ...

BMW_S1000RR_WSBK_09_stpzSi NOTRE saison se dessine un peu plus près qu'à l'horizon, il en est une autre qui démarre ce vendredi avec les premiers essais officiels du "Mondial Superbike".
La course, en fait LES courses, auront lieu dimanche sur le circuit australien de Phillip Island : pour les voir en direct sur le site officiel du SBK (à la rubrique "SBK TV"), il faudra vous coucher tard (Race One at 01:00 GMT) et/ou vous lever tôt (Race Two at 04:30 GMT).
Petite remarque en passant : n'omettez pas de vérifier sous quel fuseau horaire vous vous situez car, par exemple, à Bruxelles une fois, (comme partout en France ma foi) on vit à l'heure GMT+1.
Autre paramètre entrant en ligne de compte : sachant que nous vivons à l'heure d'hiver et qu'en Australie, c'est l'été, il faudrait vérifier si ça n'a pas une incidence. A vos pendules et à vos calculettes ;-)))
Reste que la saison pourrait être intéressante : déjà, les pilotes engagés se comptent au nombre de trente et un et les marques au nombre de sept. La loi des nombres devraient jouer en faveur du spectacle ! Ensuite, deux marques, et non des moindres, font leur apparition (ou leur retour), APRILIA & BMW : APRILIA avec la RSV4 qui sera pilotée par Max BIAGGI & Shinya NAKANO et BMW avec la S1000RR aux commandes de laquelle se déhancheront Troy CORSER & Ruben XAUS.
Espérons qu'elles et qu'ils confirmeront rapidement le bienfondé de cette décision de participer à ce challenge. Qui sait, si c'est le K, peut-être pourrions-nous voir ces marques venir étoffer les grilles de départ en MOTO GP ?
Tiens, à ce propos, un bruit court comme quoi KAWASAKI engagerait finalement une machine, une seule oui, qui serait drivée par Marco MELANDRI ... "Attendons de voir" comme on dit de ce côté du Channel !

Channel > England > voyages > Côte d'Opale (transition logique !) : François, organisateur moto-proclamé de ce trip là, a fait très fort !! Il a déjà dégoté et réservé l'hôtel à un jet de galet du Cap Blanc Nez, ainsi qu'une table pour 7 convives le samedi 11 avril !!! Je suis allé voir le site de l'hôtel et comme je le disais à François hier, il a tout pour plaire (pas François hein, l'hôtel allons !!) : totalement non fumeur pour moi et sèche-cheveux pour ma douce, avec au menu à 24€ une entrée "Gratin d'endives au Maroilles" qui flaire bon ... la mer !
Hâte d'y être, Joyeuses Pâques en perspective !!

21:30 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Des pays imbéciles où jamais il ne pleut ...

C'est vrai ça !
On est là à se plaindre de la météo alors que d'autres pleurent pour qu'il pleuve ...
BRASSENS en lumière à la salle du Village à Gerpinnes les 14 et 15 mars, qu'on se le dise !!
Et gare aux ... gamelles !!!

00:34 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

24/02/2009

CP09 suite

On en était resté au déballage des cartes, plannings, stylos et autres calendriers, auxquels il y a lieu d'ajouter le programme du Club Moto80 et le formulaire qui l'accompagnait ...
Jacques a commencé par dire qu'il envisageait de faire la "Wallançonne", qui est à la Wallonnie ce que la "Brabançonne" est au Brabant (Wallon).
Il ne s'agit pas ici de l'hymne national qui comme tout le monde le sait commence par "Allons enfants de Wallonniieuh, le tour de gloire est arrivé !" n'est-ce pas Mr Leterme (?) dont, soit dit entre charentaises, le jour de gloire est passé depuis belle burette puisqu'il a été remplacé à la tête de notre gouvernement par un certain VAN ROMPUYT.
Amis français, ce nom ne se prononce pas "Vent Rond Puits" mais "Vanne Rome Peuille" ...
La "Wallançonne" est la première balade organisée par le club, le 15 mars et il est de bon ton d'y être, pour glaner les premières infos sur les voyages à venir et plus simplement pour se mettre en roues !
La veille, ce même Club organise également une journée de stage à Nivelles, stage qui comporte 3 niveaux : "initiation", "débutant" et "perfectionnement". (J'invite Chris à s'y inscrire en passant ...)
Pour ce qui concerne le niveau "perfectionnement", le sous-niveau d'expérience est divisé en faible, moyenne, bonne et excellente.
J'ai beau avoir parcouru un peu plus de 100.000 km depuis avril 2000, je serais enclin à répondre "moyenne" ... Pourquoi ? Avant tout parce que je suis modeste de nature ;-) mais aussi et surtout parce que je suis également conscient de n'avoir pratiquement jamais connu de situation où ma vieille peau a été réellement mise en danger, voyez ?
Certes, je me suis fait quelques frayeurs au détour d'un virement ou d'un dépassage et visa verce (fpppppppp !!) et je me suis étendu 2x sur l'asphalte mais pas pour me laisser mourir : Stone, le monde est stone ...
Tout ça pour en venir au fait que Didier et moi semblions intéressés par ce perfectionnement d'autant que j'ai rappelé qu'à l'occasion de mon précédent stage (2004) je n'avais pas bien assimilé (pas du tout d'ailleurs) la manoeuvre d'évitement qui consiste à :
- regarder "ailleurs", c'est à dire ne pas focaliser sur l'obstacle mais sur l'échappatoire
- pousser latéralement le guidon du côté de la direction à prendre (ça parait invraisemblable à plus d'un novice) et le pousser à nouveau de l'autre côté cette fois pour reprendre sa trajectoire initiale après évitement !!
François en a fait la brillante démonstration en démontant une roue de vélo dans le garage de Jacques : tous les incrédules ont défilé devant le Maître Physicien, pour constater qu'effectivement quand on fait tourner la roue et qu'on pousse vers l'avant sur le bout droit de l'axe, la roue PENCHE à droite et si la roue penche à droite, la moto TOURNE à droite : CQFD !
Je vous renvoie à vos manuels de physique appliquée pour en extraire la substantifique formule !!
Reste à mettre ça en pratique lors d'une prochaine sortie ... qu'on n'évitera pas, elle !!
Reste aussi que 80 € pour se perfectionner, ce n'est pas donné et d'aucun prétendait que ça ne les valait pas ... A confirmer ou infirmier (c'est fait exprès !) donc !
PAYS DE GALLES 2005 002Autre plat au menu du Club, le trip anglais vers le LAKE DISTRICT du 18 au 23 juin : on a fait le Pays de Galles, on a fait l'Ecosse, mais pas encore le LAKE DISTRICT qui est une région qui se situe entre les deux, et j'avais déjà laissé entendre que je tenais à celui-là plus qu'à tout autre.
Et bien, nous sommes TOUS partants, même Jacques qui jusqu'ici n'avait jamais prétendu nous accompagner sur une île où ... on roule à l'envers !!
Il faut dire que François QUI EST TOUJOURS NOTRE GUIDE LORSQU'ON FRANCHIT LE CHANNEL a, comment dire, fait durer le plaisir. Il se doutait QUE NOUS COMPTIONS TOUS SUR LUI POUR NOUS SERVIR D'INTERPRETE et ROULER DEVANT VU QU'IL Y EST PLUS HABITUE POUR Y AVOIR VECU QUELQUES ANNEES ... Et bien, il a laissé planer le doute, le voyage se situant en période d'examens, il semblait plus attaché à son devoir de père que de motard ... à n'y rien comprendre, hein ?
Christine n'a pas bronché, les examens devant être terminés le 18 non ? et après que nous l'ayons supplié à genoux, il a accepté d'être notre guide spirituel : God bless You Franck !!
A l'heure qu'il est, nous avons TOUS payé notre participation à la Wallançonne et avons TOUS renvoyé le formulaire pour marquer notre intention d'être du voyage au LAKE DISTRICT.

Voilà pour le programme des journées et/ou voyages organisés par d'autres ...

Vous savez déjà que notre club comporte presqu'autant de Gentils Organisateurs que de membres, puisque à l'exception de votre modeste serviteur, Henri, Didier, Jacques et François sont passés experts dans l'art de concocter des voyages qui rivalisent de qualité !!
Et bien, une fois de plus, nos experts ne sont pas venus les mains vides et après concertation, assez rapide car les idées étaient déjà claires et précises, il en est sorti :
- du 11 au 14/04 : la côte d'Opale;
- du 21 au 24/05 : l'Auvergne et les Monts de Forez;
- du 05 au 13/09 : St Jacques de Compostelle jusqu'au nord de l'Espagne ...
Me restait à piocher dans le tas et soumettre à ma chef et tendre ;-) pour approbation, autant dire que le plus dur restait à faire :-)))
Et bien, si les choses ne changent pas et toutes choses restant égales ailleurs, NOUS, vous avez bien lu NOUS (elle et moi quel émoi !) seront du voyage à la Côte d'Opale, ma biche s'étant ENFIN décidée à faire un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour ma Dulcinée et je suis ... motorisé ... à faire le pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle en septembre : c'est pas beau ça ? Hein ?? C'est pas beau ça ??? Hein ????
Franchement, c'est assez inespéré et je tiens encore à remercier un milliard de fois, au diable l'avarice, toutes celles et tous ceux qui ont permis que tout cela soit possible ... Pffff, je n'ai plus qu'à brandir l'Oscar tiens, ah ah !!!
Il me tarde d'entamer ENFIN cette saison motarde après près de 5 mois d'abstinence !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Happy Log : ouais, petite anecdote pour clore le chapitre "Crêpes-Party". Quand on a quitté la chaude et accueillante demeure de Jacques et Solange (je vous avais dit qu'elle était chaude et accueillante ? Hein ?? Pas Solange ! M'enfin la demeure allons !!), on a regagné la Golf et j'en ai fait le tour, côté rue et côté pelouse sur le trottoir, pour rabattre les rétros en position "ON". Bon, on monte dans la caisse, mon pied gauche glisse bizarrement sur la pédale d'embrayage et ... je démarre. Après quelques hectomètres, mon flair infaillible est assailli par une odeur pestilentielle, une puanteur démentielle ... Mais ... Bon sang, mais c'est bien sûr : c'est de la Merde !!
Oh non, merde, tu vas voir que j'ai marché dans de la merde !!! Crotte de bique !!! Fallait que ça me tombe ... dessous !!
C'était trop insupportable : je jettai la Glof sur le bas côté, juste au niveau d'une station service, je fis du "moon walking" dans la pelouse (en faisant gaffe où je mettais les pieds cette fois), je cherchai désespérément un point d'eau (les stations ne sont plus ce qu'elles étaient, où est le service ?) et je vidai mon paquet de Kleenex pour décrotter au maximum ma godasse merdique, pendant que ma Josée "s'en grilla" une ;-)).
Avant de redémarrer, on a pulvérisé un peu du parfum que ma douce emporte toujours dans sa trousse de secours et puis on a roulé vitre ouverte pour ... chasser le mauvais sort !!
Finalement, ça devrait nous porter bonheur et placer les voyages à venir sous les meilleures auspices : faut positiver !!

22:06 Écrit par Alberto | Commentaires (7)

23/02/2009

CP09

Marre d'entendre parler des réunions des "petits porteurs" de la FORTICHE ? Lisez ce qui suit, ça vous changera !!
Il est des réunions bien plus importantes dans la vie d'un homme, motard de surcroît : la Crêpe Party pardi !!
Pour la première fois dans la désormais longue vie de notre clubinet, l'adresse du jour était celle de Jacques ...
Déjà à ce stade, il y a des choses à dire ...
Il était prévu qu'Henri passe nous chercher à la maison et voilà sans doute pourquoi c'est à moi qu'il a demandé l'adresse de Jacques ... Une petite recherche sur la Grande Toile et je tombe sur l'adresse présumée via un club d'alpinistes (!?) ... Je lui transmets, avec le N° de portable, le N° de sécu, le casier judiciaire (vierge n'ayez crainte), l'empreinte dentaire, enfin le pédigrée complet quoi ! Il me remercie et me fixe rendez-vous chez moi à 14H00 ... La veille ou l'avant veille du jour J pour certains, D day pour others, François s'inquiète de savoir si l'adresse de Jacques est bien "Chemin des ... N° ... à ... Code Postal", une adresse bien différente de celle que j'avais communiquée à Henri ! Notre hôte du jour confirma, et pas trop tard, que c'était bien l'adresse supposée par François, et qu'il n'habitait plus à l'autre adresse depuis plus de 20 ans !! Fiez-vous aux infos de la "Grande Voile" après ça !! Enfin, que soit, j'ai eu droit à quelques persifflages auxquels mes oreilles sont désormais habituées et qui ne font plus que traverser le vaste espace vide qui les séparent ;-))
De plus, et après mûre réflexion, nous convînmes d'y aller pour notre propre compte, vu qu'on devait s'arrêter à Ransart au retour ...
On a pris le chemin le plus court mais pas le plus dégagé, vu qu'on a traversé ... la plaine de Waterloo qui n'est pas aussi morne que le prétend le poète : elle grouillait de monde et nous la traversâmes au pas ! Cela m'a permis de revoir, non pas ma Normandie, mais les concessions BMW de FAIGNOY, DUCATI de DUCATI Store et TRIUMPH également, de quoi mettre largement en appétit avant l'heure (c'est pas l'heure, je sais !).
On arrive au "Chemin des ... N° ... à ... Code Postal", on range la Golf V et sonne à la porte. Jacques vient nous ouvrir, tout sourire et nous fait entrer. Didier et Gabrielle sont là, Henri et Bernadette aussi, alors que Solange nous débarrasse.
Je suis pratiquement nul en matière de déco, mais comme je l'ai déjà souligné, l'ambiance intérieure est chaude, le mobilier accueillant et chaque objet doit avoir une histoire, c'est sûr .
On s'installe, on devise un peu (en € uniquement, pensez, par les temps qui courent !) en attendant François qui arrive avec Christine et une sorte de ... couffin : je les félicite pour l'heureux évènement qu'ils nous avaient savamment caché (c'est TOUT François ça !!) ...
Mais non, couillon : le couffin en question c'est juste un panier réfrigérant qui contient des biberons pour adultes, du bon cidre dur et doux. C'est en effet devenu une tradition, François apporte les boissons !!
Comme ça manquait de place dans le salon, on est passé aux ... choses sérieuses et à tâââââââââble !!!
Qu'est-ce qu'on fait ? Un homme, une femme, un homme, une femme (dabadabada, dabadabada ...), ou bien les hommes d'un côté, les femmes de l'autre ? Pour faire simple, on a opté pour la deuxième solution, car on savait comment allaient tourner les conversations : d'un côté casseroles-chiffons, de l'autre viroles-guidons ...
Je sens que je vais me faire lyncher ;-) d'autant que c'est totalement faux car les conversations se sont croisées et on a parlé casseroles-viroles-guidons-chiffons tout mêlé !! Ont été également abordés, cette énumération n'étant pas exhaustive, des sujets comme le pognon, les actions, les obligations, la pré-pension et l'éducation de nos rejetons, tous absents pour l'occasion ...
Les gros mangeurs (Henri, François & moi) ont été en émoi ... au début : Solange avait gardé ... le gros des crêpes et les distribuait à la demande. Comme nous sommes polis et discrets, nous n'osions pas trop demander et ... le rythme, façon "goutte à goutte", nous laissait sur notre mauvaise faim.
C'est Henri qui lâcha : "Tu peux les laisser de ce côté, Solange, comme ça on ne te dérangera plus !"
J'ai entendu le soupir intérieur de soulagement de François ;-) et le mien aussi, je dois l'avouer. A partir de là, ce fut l'orgie !! J'en ai au moins mangé une douzaine (de petite taille il est vrai) et les dernières que j'ai gobées étaient saupoudrées A LA FOIS de cassonade brune, de sirop d'érable (canadien) ET de granulés de chocolat ... La honte !!!
Mais c'était tellement bon ! On a arrosé de cidres (dur et doux) et de café, puis on a débarrassé la tââââââble, bien vide tout à coup, pour faire place aux cartes, plannings, stylos et autres calendriers et aux projets motorisés à deux roues mais cela, je vous le conterai plus tard car il est bien tard, on est bientôt demain !!
@+

23:20 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

22/02/2009

CREPES PARTY 2009 !!!

Hier crêpes-party chez Jacques et Solange, suivie pour ma douce et moi, d'une sortie dans une petite salle communale de Ransart pour une "porchetta" d'excellente tenue et quelques pas de danse : on est rentré vers 2h30', pas trop fatigués, repus et satisfaits d'une journée bien remplie !
Voici "déjà" les photos de l'évènement : elles sont dues à François qui m'a autorisé à les exploiter à titre gratuit, du moins je pense ...
On a justement parlé "copyrights" lors de cette assemblée mais je n'en ai pas retenu grand chose sinon que c'est ingérable dans le cadre d'Internet si on veut protéger la propriété intellectuelle. Donc si je suis dans l'illégalité, je m'en excuse auprès de ceux ... que ça dérange !
Un grand merci à Solange et Jacques pour nous avoir reçu dans leur belle maison de caractère : son ambiance générale est aussi chaude qu'accueillante ...

A suivre !

Désolé d'avoir sans doute déçu une grande MAJORITE d'entre vous, qui attendiez, la bave au coin de la bouche, le compte-rendu de cette journée exceptionnelle ! Je dois dire que cet après-midi j'ai un peu accusé le coup des excès de la veille et qu'après avoir un peu aidé au ménage (un petit coup d'aspi par ci et un autre par là) je n'ai trouvé que le courage de m'affaler dans mon cher fauteuil ... duquel j'ai dû m'extirper pour faire bonne figure suite à la visite de ma chère fifille !!
Pour vous dire que je vieillis : elle est venue avec sa "DS" (nan, pas sa vieille Citroën ! sa p'tite console de jeu de chez Nintendo !!) et j'ai fait mes premiers pas (à 52 ans vous imaginez ...) dans le jeu du Docteur Kawasuzuhondamaha, enfin un truc du genre, qui estime l'âge de votre cerveau en fonction de divers tests.
Résultat des courses : mon cerveau a 80 balais et ... des poussières !! A quoi ça sert de passer l'aspi hein ???
Evidemment, je débute et il semblerait que, suivant l'expression "la fonction crée l'organe", c'est la pratique assidue et frénétique (oh oui, oh oui !) qui me rendra mes vingt ans ;-))) et ... mon cerveau, qui sait ?

Bon je vous promets de vous en dire plus, voire plus encore, voire tout et le reste, lors d'un tout prochain rapport sur cette fabuleuse CREPES PARTY historique !!

14:22 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

21/02/2009

Direction & réflexion

Que pensent les directeurs & managers de team de ces mesures prises par la FIM pour réduire les coûts ... et les blessures :
- d'abord ... "l'autre" Alberto, PUIG , qui manage le sympathique ex-travesti et extraverti Dani PEDROSA du team HRC Repsol HONDA;
- ensuite, l'avis de "l'autre" Lucio, CECCHINELLO , directeur du team LCR HONDA qui, et là je résume sa pensée, estime que ce nouveau règlement tombe bien, presqu'aussi bien que son pilote ;-)))
Sorry, Randy ! You are the one !!
Je reviens sur une petite phrase de l'autre Alberto : quand il dit que les pilotes seraient prêts à courir sur n'importe quelle machine , j'ai d'abord sourit, réaction normale pour un motard qui sait qu'on peut prendre son pied sur à peu près n'importe quoi, même une ER-6 F par exemple, n'est-ce pas Chris ;-)
N'empêche, si elle se comprend pour un usage "domestique", lâcher ce genre de sentence concernant des pilotes de GP, j'ai comme un doute !
Pourquoi les paient-on si cher alors ?
Pourquoi ne pas instaurer des barêmes comme il en existe dans le monde du Travail, du Vrai travail avec ses commissions paritaires, ses conventions collectives, ses syndicats, etc. Car et là je déborde encore, ces salaires astronomiques qu'on reproche à juste titre aux Grands Patrons De La Finance, pourquoi ne les montre-t-on pas du doigt, majeur tendu, dans d'autres secteurs comme le sport par exemple ?
Il y a plein de réponses à ça et vos réflexions sont les bienvenues car ... aussi loin que je sois concerné ... je n'ai pas envie de me casser la tête avec ça ce matin !!

Bon, c'est pas tout ça mais va falloir que je "move", j'ai quelques petites choses à faire avant de prendre la route pour notre Assemblée Générale Extraordinaire des Associés du Club "ADFJH", 5 lettres unies comme les 5 doigts de la main gauche, Assemblée dont l'ordre du jour est le suivant : déterminer les voyages pour l'an 9 du troisième millénaire !
Je n'ai rien préparé, comme d'habitude, mais c'est uniquement la faute au temps !
A ce propos, il est superbement lumineux ce matin et j'aurais mieux fait de me lever tôt pour faire une petite virée motarde autant que salutaire, plutôt que de faire du remplissage de blog !

Bon week-end !! Portez-vous bien et bonjour chez vous !!!

10:52 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

20/02/2009

Limitation et suppression ...

DDRS pas manchotC'est la crise ! On n'entend plus parler que de ça, en radio, en télévision, dans la presse, au comptoir du café de commerce, au point qu'on a envie d'en piquer une ...
Elle nous touche, toutes et tous, là où ça fait le plus mal apparemment car elle porte atteinte à notre portefeuille : "les portefeuilles se ramassent la gamelle, non je n'ai pas de deniers ...", air connu chanté par un Yves qui comme son nom l'indique, n'a pas connu la descente des bourses !
Elle touche aussi le MOTO GP : lisez plutôt !
Alors, déjà qu'il n'y a plus qu'un pneu, enfin ... un devant et un derrière malgré tout hein ! une seule marque quoi !! - v'là t'y pas qu'on supprime une demi journée d'essai, qu'on diminue les séances du deuxième jour à 45 minutes au lieu d'une heure et, en sus, on supprime les aides électroniques.
A quand l'interdiction de dépasser dans les virages et l'obligation pour le moteur, bridé à 100 chevaux ?!, de tenir 100.000 km sans changer l'huile ??
Je ne sais pas trop ce que nous réserve l'avenir, on parle notamment de supprimer les catégories 125 et 250 pour les remplacer pas des "Moto2" de 600cc (j'avoue ne pas m'être encore trop penché sur la question - chaque chose en son temps), mais ça ne me dit rien qui vaille ...

La photo du jour est empruntée au site de "DDRS", Didier de Radiguès Rider School. Elle illustre parfaitement le propos : voilà un motard qui a tout compris et qui économise son gant droit :-)))

00:09 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

19/02/2009

Happy birthday !!

déchat 5 ans !!C'est aujourd'hui l'anniversaire de la "grande bleue".
5 ans !! Cela peut représenter combien en "âge moto" ? Y a-t-il comme pour certains animaux une table de correspondance entre l'âge "engin motorisé à deux roues" et celui de l'homme ??
Une brêle est-elle vieille à 5 ans ???
D'après mon "petit-cousin" Chris, elle serait bonne pour la casse : ces jeunes ne respectent définitivement plus rien !!
Si je n'étais pas poussé au cul par les gouvernements qui incitent à consommer pour relancer l'économie mondiale et par-delà, je la garderais jusqu'à la retraite.
A propos de ce raz-de-marée qui nous pousse à consommer, je suis un peu sceptique. Bien entendu, il y va de l'avenir de milliers de travailleurs et l'enjeu est très important en matière d'emploi, mais en même temps on est tous d'accord depuis des plombes, nous pays riches, pour dire qu'on vit (vivait ?) dans un monde de surconsommation et qu'à terme, pour ne pas vider la planète de toutes ses substances existentielles, il fallait réfléchir à un nouveau mode de vie, plus naturel, plus qualitatif ...
L'occasion serait bonne de tracer de nouvelles voies, non ?
Et bien non : on fait tout pour nous rendre le seul pouvoir que nous, citoyens du monde, sommes encore en droit d'exercer : LE POUVOIR D'ACHAT !!!
Il doit être possible de créer des emplois dans des secteurs négligés qui touchent plus aux services en général, au social, à la santé, à la justice, etc.

Ok, je vais dormir là-dessus, en rêvant d'un autre monde, où la terre serait ronde et ou ma brune serait blonde ;-))

00:02 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

17/02/2009

Singing in the rain ...

Lucio BATTISTIUn lien vers une superbe chanson de Lucio BATTISTI dont je suis fan depuis mon premier voyage en Italie. Ce morceau s'appelle LA CANZONE DEL SOLE . Je ne vous ferai pas l'injure de traduire le titre, il parle de soi.
A l'instar de la "danse de la pluie" que font les indiens en période de sècheresse, voilà une chanson à entonner pour faire revenir le soleil, non ??

Je nage dans le BATTISTI pour le moment : vendredi j'ai été au centre culturel de Gerpinnes pour assister au concert d'un groupe qui nous a servi toute une série de chansons de Lucio qui m'ont replongé dans le passé. L'ambiance était chaude et le nombreux public, dont moi qui étais au premier rang, en a redemandé encore et encore !!
J'ai quelques vieilles cassettes et beaucoup de 33 tours de lui : je me demande si je ne vais pas m'offrir la platine qui permet de convertir dans un format "up to date" toutes ces merveilles afin de pouvoir les écouter sur des supports plus actuels ... ça sera ma St Valentin !

Petite précision : je conçois que le sujet n'a rien à voir avec la moto ... bien que quelque part une de ces chansons commence par Motocicletta ... Dieci HP (que nous avons tous repris en choeur et debout SVP ce soir là ) ... mais comme j'ai désactivé mon compte sur Facebook ... le blog servira de temps en temps, le moins souvent possible rassurez-vous, "d'exutoire" compensatoire !
Que mes "amis" de Facebook se le disent !!

13:12 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

SMT, Salut Motards à Trails ...

Je vous en parlais le 29/12/2008 et mettais sa photo à la une du blog : voici sans doute le premier essai complet, réalisé par Moto-Station, de la KTM 990 SMT .
Vous j'sais pas mais moi elle m'allèche !!
Voir mes considérations par rapport à sa hauteur et à son tarif dans le post précité et voir aussi les commentaires avisés de mes poques à l'épote ... hein ?! ... de mes potes à l'époque, voilà !
Au début de l'article, sous la rubrique "A lire aussi", il est également question d'autres trails ...

00:00 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

15/02/2009

Et les gants ...

campanuleOn vieillit !!
Ben oui !!! Je suis certain qu'il y a à peine quelques années d'ici, il aurait suffit que ça en démange l'un d'entre nous pour qu'il propose une virée motarde dominicale et pour qu'aussitôt tous, nous répondions présents à l'appel et nous lui emboîtions la roue ...
Là, rien, nada ... On reste bien au chaud chez soi en attendant des jours meilleurs et en maudissant ce foutu réchauffement de la planète : on vieillit j'vous dis !!
Ben moi, j'ai enfilé les gants, oui les gants élégants de motard et ... j'suis parti pour une virée jusqu'à Lobbes, un circuit sur place et un retour à la case départ quelque trois heures plus tard.
Et je n'ai pas eu peur d'emprunter à bonne allure, et pas au pas hé hé, des chemins caillouteux, boueux, tortueux, à travers bois et champs ...

...

Vive l'Adeps !!!

J'ai eu mon pin's "CAMPANULE" (nan, la campagne c'est pas nul !!) ce qui en d'autres termes, sans le dire avec des fleurs si vous préférez, signifie que j'ai atteint les 500 km de marche.
Certes, il n'y a aucun record là-dessous et aucun mérite particulier mais quand on calcule que ça fait 2 ans que je m'adonne (add on ? madone ??) à cette pratique, ce qui représente 104 dimanches, on obtient une moyenne dominicale de 5 km ce qui d'une part n'est pas mal et d'autre part, tend petit pas par petit pas, à rejoindre la moyenne atteinte avec la DL ...
Oui, mais non, faut pas exagérer ...
En fait, dans 3 jours exactement, la DL aura 5 ans et elle doit avoir quelque chose comme 51.650 bornes au tableau de chasse soit une moyenne annuelle de 10.330 km ...
C'est peu et beaucoup à la fois ...
C'est sur cette sentence péremptoire que je clôture le message de ce soir !!

22:22 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

14/02/2009

Saint Valentino !!

JosephineAngeGardienEt ouais, c'est plus chaud que "St Valentin", no ?
Cette "fête" des amoureux ne m'inspire pas grand chose, au grand dam de ma douce moitié d'ailleurs mais ... elle en a vu d'autres ;-)
Comme je n'ai même pas pensé à nous réserver (en fait, bien sûr que j'y ai pensé mais j'ai trouvé l'idée trop banale) un petit tête à tête dans un restaurant qui serait sans doute bondé et qui afficherait un menu-cul-cul à un prix "g"astronomique, elle a ... sorti les homards qui se les gelaient dans le congélateur depuis quelque temps et se prépare à ... nous préparer un repas sympa ce soir ...
Je vais fouiller les armoires pour retrouver l'une ou l'autre bougie, je préparerai une belle table et l'affaire sera dans le sac !!

"Trente ans de chaînes, sans voir le jour
C'était ma peine, forçat de l'amour"

Etc ...

Signé : Al 4 As ;-)))

PS : sans blague, dans ce foutu monde régit par l'argent et la haine, qui en sont les deux mamelles siliconées, il faut tout faire pour préserver ce hâvre de paix qu'est le couple, tout vous m'entendez !!! Vous m'entendez ?? A queue jeu noeud vous entends pas : Chante avec moi public !!

A toi mon ange ... "GARDIEN" !!
Tiens, euh, à ce propos, où t'as mis les menottes Chouchou ? Sous le lit Loulou, là là !!

13:05 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

12/02/2009

Une seconde peau ...

ACCIDENT 20040414 014Dans mes e-mails du jour, un lien de Moto-net.com entre autres vers les JPMS 2009, les Journées Professionnelles de la Moto et du Scooter.
3 journées au cours desquelles 10.000 professionnels se rassemblent,étalent leurs produits et élisent les "produits de l'année" suivant diverses catégories.
Et là, au bas de l'article, et curieusement "hors catégorie", le "coup de coeur" pour une innovation qui vient de chez nous par le biais de la marque belge de casques, j'ai nommé LAZER.
Apparemment cette nouveauté n'est pas tout à fait neuve puisque déjà dans Moto-Station on traitait le sujet en novembre 2008 ...
Voilà encore une innovation qui va dans le bon sens ...
Reste à voir si, comme notre épiderme, cette "superskin" ne se ride pas avec le temps car, avec le temps, avec le temps va, tout s'en va, etc.

Petit retour en arrière avec cette photo de mon bon vieux Caberg après une petite chute à +/- 40 km/h dont je me relevai en titubant, plus désorienté encore qu'à l'habitude ;-))
Je crois l'avoir déjà mise en ligne cette photo et je crois également me souvenir que j'avais ajouté "Imaginez ma gueule si j'avais porté un jet plutôt qu'un intégral" : là oui que j'aurais dû frapper chez Lazer pour me refaire le portrait avec leur Superskin !
Jacques, grand amateur de jet pour son côté ouvert, aéré et panoramique, avait répondu d'un haussement d'épaules en disant qu'il n'y avait Kappa tomber ! Ben tiens !!
Le truc c'est que ça ne se commande pas forcément ces choses là, c'est comme tomber en amour ... ça vous tombe dessus et c'est parti pour la vie !!
Gaffe donc , il ne faut pas plaisanter avec la sécurité !!!

23:13 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

11/02/2009

Pub !

Je laisse l'image de "l'Orange Mécanique" à la UNE, histoire de créer des vocations de "déellistes" !

Scroll down a little bit (biloute en ch'ti) and admire !!

22:18 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

09/02/2009

Orange mecanic ...

DL650 2009 ORANGEJ'ai un peu surfé et je n'ai rien trouvé de croustillant à me mettre sous la dent creuse et ... en creusant ...j'ai été faire un petit coucou sur le site officiel de Suzuki (point BE) dans l'intention de leur demander froidement, c'est de saison, si cette fameuse GLADIUS allait être importée chez nous.
Avant de rédiger ma petite bafouille, je me suis dit : "Tiens, va donc un peu voir ce qu'ils disent de la DL version 2009 !" "Ok, Ok ... Bon, ça doit se trouver dans les modèles qualifiés de "Street" puisque c'est un faux trail :-)" "En effet, tu as une x de + raison, quelle perspicacité, mon ami !!"
Bon, je vous passe les congratulations que j'ai échangées avec mon "alter berto" et affiche derechef cette fameuse nouvelle version 2009.
A vous de faire fonctionner la vôtre et de trouver les différences !

Pendant que vous séchez là-dessus (ouais, ne faites pas comme ces petits écoliers, tenez vous bien droit et rentrez la langue !), j'ajouterai que dans le Spécial Salon 2009 du Moto 80, ils ont organisé un face à face entre les BMW 650 et 800 GS ... Je sais, je reviens un peu trop souvent à la charge avec ces deux modèles mais bon, pour le moment ce sont, à mes yeux, les seuls qui pourraient répondre aux nombreux critères que je me suis fixés dans le choix de la prochaine monture ... en n'excluant pas la Versys, la Street Triple, la Gladius, la Er 6-f, la Bandit 650, la XJ 6, la DL 650 ABS orange, etc !!!
Et bien que j'vous disais à propos de l'article en question, je suis sorti un peu ébranlé (nan, c'est pas grossier !) de cette lecture.
Certes, la 800 est plus "sportive", plus apte à sortir des sentiers battus et des routes saignées d'ornières, mieux présentée aussi, mais également bien plus chère (1.800 €, c'est pas du pipeau), moins facile de prise en main (plus haute, roue avant de 21" et toucher de route moins évident), plus rugueuse car le moteur de la "650" est plus souple et conciliant à bas régimes (83 Nm à 5750 t/min pour la 800 et 75 Nm mais à 4500 t/min pour la "650"), régimes plus utilisés au quotidien ... Enfin, quand je dis quotidien, faut voir car ce n'est vraiment plus du tout le cas en ce qui me concerne !!!
Et ce n'est pas demain la veille que je remonterai en selle au vu des prévisions météorologiques !!!
Pûûûût... d'hiver de m..... qui n'en finit pas.
Donc, pour en finir avec l'article en question, il y a vraiment de quoi hésiter entre les deux modèles et la 800 ne s'impose pas d'office. Chez BM, ils devraient prévoir un modèle intermédiaire, avec le look de la 800 et le moteur plus rond de la 650, qu'ils pourraient rebadger "725", hein ?

Petit addendum ce 10/02 ... Au salon, Didier avait insisté pour que je grimpe sur une 1200 GS dont la selle "frottait par terre". Si je me rappelle, il m'a dit qu'elle était à 79 mm du sol et ... ma foi ... ça le faisait presque, si ce n'était ces énormes protubérances de chaque côté de la machine (qu'est-ce donc au juste ?) qui empiètent quelque peu, n'est-ce pas, sur le triangle d'or formé par le guidon, la selle et les repose-pieds.
De là à rêver d'une 1200 GS il n'y a qu'un pas à franchir et un banquier à convaincre ;-))

Addendum + : lien vers les PROGRES constatés par Chriss et Loriss sur les Sssuzukiss de Moto Gipiss !!

23:39 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

05/02/2009

Sept, deux, vingt-sept ...

Ces chiffres ... c'est la date de naissance de mon père ...
Il est venu me rendre visite cette nuit, histoire que je ne l'oublie pas et que je n'oublie pas son anniversaire, lui qui me disait souvent : "T'as un agenda ? Note, sinon après tu vas encore oublier !".
Moi je lui répondais : "T'inquiètes, j'y penserai !!"
Et oui, il est venu et on est tombé dans les bras l'un de l'autre en essayant de cacher nos larmes. Il s'est plaint de sa faiblesse, me disant qu'il lui fallait des plombes juste pour planter un clou puis il m'a emmener dans la cour et le jardin pour me montrer que, malgré son état, il avait repeint tous les murs ... en "celeste" (bleu ciel ici bas).

"Celeste" c'est aussi la couleur des SUZUKI de MotoGP et, merci pour le rappel Didier "R", elles font des étincelles en ce premier jour des essais d'inter-saison à SEPANG : Loris Ier et Chris IV entourent Casey II et Valentino III. Voilà qui est de bonne augure pour la marque d'Hamamatiramitsu ;-), du gâteau quoi !!
Cela dit, je crois que la saison dernière, elles avaient beaucoup promis pendant la "trêve" mais qu'elles n'avaient pas confirmé lorsque la saison démarra pour de vrai !
Reste à espérer qu'il en sera tout autrement cette année et aussi qu'on aura autant de prétendants au titre suprême que de pilotes engagés : on veut un max de shivers !!

Pour ceux qui s'inquiètent de la petite santé du grand Valentino voici un extrait de l'interview qu'il a donnée en anglais sur MotoGP.com à propos de son accident ... domestique (je l'écris comme il l'a dit, avec les fautes de syntaxe et d'orthographe. N'oubliez pas de prendre l'accent transalpin et de rouler vos "R" comme si vous rouliez une pelle à votre âme soeur) :
I was in my house ...
I touch in a low table with a glass and I crash into the table ... I make two deep cut, one in the finger and one in the foot but ... euh ... It was very scary because a lot of blood everywhere, you know and ... I go to COSTA, he puts some "stiches" and ...
It's not too long ... In ten days I'm ok but it happens three four days ago so the big problem is for these tests ... but it looks it's possible to ride the bike !!
Ben, tiens ! Deuxième malgré des "deep cuts" dans le finger et le foot, qu'est ce que ça sera quand les "cuts" seront refermés : fingers in the nose, my foot !!!

Et pour finir, encore un petit coup de GLADIUS confrontée cette fois à la XJ6, l'ER-6 N et la 696 ...

Et pour finir de chez finir, je viens de voir notre ami Didier "R" sur Club RTL SPORT, se faire joliment dépoussiérer par deux splendides hôtesses qui maniaient le plumeau admirablement : elles ne pourraient pas venir donner un p'tit coup de main au ménage en appui à ma bichette, mmmhhh ???

21:33 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

04/02/2009

What a lovely way to burn ...

Une autre version de FEVER qui vaut son pesant de cacahuètes ...
Cool it !! Yeah, my kind of woman !!!

12:48 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

03/02/2009

Shiver ... i'm on fire, shivers all throug the night ...

Aprilia Shiver Naked_640x480Doum, doum,
Doum, doum, doum doum,
Doum
Doum
Doudoumdoum doum ...
Ouais, c'est l'intro à la contrebasse de la célèbre chanson d'Elvis, Fever , bravo les mélomanes !! What a lovely way to burn ...
En fait, je tenais juste à illustrer l'article précédent consacré, entre autres, à l'APRILIA Shiver.
Il faut savoir, pour la petite histoire, qu'elle existe également en version "GT", appellation un peu usurpée puisqu'elle se contente d'ajouter un saute-vent (avec phare modifié) dont l'esthétique n'est pas du tout tranchante ou transcendante et une paire de valoches parallélipipipètpètiques tout ce qu'il y a de plus parallélhip hip hip ... pas hourra !!

J'allais oublier : un comparo des deux nouvelles petites de chez Suzuki et de Yamaha, la Gladius et la XJ6, c'est ICI .

A+ !!

PS : il se pourrait que je me sois trompé sur la nature parallélépipédique (ouf !) des valoches. J'ai été voir des photos de la "GT" pour constater qu'il s'agissait de valises du genre cavalières en "tissu" avec un semblant de recherche quant à leur forme ... Et en scannant mon disque dur interne (un semblant de cerveau qui m'a été greffé) je crois en effet me souvenir que lorsque je l'ai vue au salon, j'avais été surpris par cette bagagerie justement. Tout le monde peut se tromper, même moi !!

23:47 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

02/02/2009

I'm glad ...

PREMIERE DAUPHINEYes, i'm glad ... ius !!
Voici sans doute le premier essai de la SUZUKI Gladius réalisé par Moto-Station.
Je ne sais toujours pas, à l'heure qu'il est, si elle sera bien importée chez nous et me demande si ce que m'a dit le concessionnaire n'était pas tout bonnement du pipeau ... Car enfin, pourquoi la marque se priverait-elle d'un modèle qui apparemment est une réussite et qui viendrait, bien à propos, pour remplacer la vieillissante SV de deuxième génération qui, esthétiquement parlant et soit dit entre charentaises, était taillée à la serpe et n'arrivait pas à la béquille de la première version bien plus attrayante !
Le prix ? En France, elle est affichée à 6.299 €, voilà qui reste raisonnable et cohérent par rapport à la "nouveauté" qu'elle représente !
Attendons et voyons !
A priori le modèle ne m'intéresse pas particulièrement, attaché que je suis au trail en général ... pour son côté pratique, polyvalent, confortable, sécurisant et pensé pour le voyage.
Reste que je me dis qu'un roadster doit procurer plus de plaisir et permettre de vivre un peu plus encore la route ...
D'ailleurs, Henri a piloté la GSR 600 de son fiston et il n'a pas hurlé au fou : il en est descendu avec un large sourire (je n'ai pas de photo hélas) et sans se plaindre du dos ou du cou ou de quoi que ce soit d'ailleurs, évoquant le PLAISIR qu'il avait eu à le faire ...
Faut TOUT essayer pour faire son choix et surtout ne pas être sectaire !!

Hier soir, tard, j'ai ouvert le Moto Magazine N°254 de février 2009 dans lequel, je vous l'ai déjà dit, il y a un comparo de 4 roadsters tendance : la HONDA 600 Hornet, la DUCATI 696 Monster, l'APRILIA 750 Shiver et la YAMAHA 600 FZ6. Si 3 d'entre elles sont hyper-méga-connues, même si dotées d'évolutions de millésime en millésime, je dois dire perso que je ne savais pas grand chose de l'APRILIA.
J'en sais un peu plus après lecture évidemment ! Au concours des "Miss" elle serait la reine ou à tout le moins, pour ne pas choquer les Ducatistes, elle serait la première dauphine ... Tiens François, tu te souviens de ta première Dauphine ??
Et c'est vrai qu'elle est belle ! Un petit extrait de l'article à ce sujet :
Marc et Emilie, un couple de motards invité pour ce roulage, n'ont eu d'yeux que pour les transalpines. Leur étonnement face à la finition de ces deux machines en dit long sur la réputation sulfureuse que traînent les italiennes à ce sujet ... Mais ce temps-là est révolu, l'Aprilia se permettant même d'imposer de nouveaux standards (les fonderies sont superbes !). Chez Ducati aussi, on a bien bossé : l'intégration des composants électriques le long du cadre treillis (le point faible des anciens Monster) et la qualité d'ensemble (ajustages, peintures, vernis, etc.) ont fait un bond en avant. Saluons donc ici l'effort et le travail accompli.
A sa beauté et à sa finition au dessus du lot, elle ajoute un excellent confort de roulage, un freinage puissant et un ... intéressant caractère moteur, normal c'est un "bi" ! A sa décharge, un prix ... qui le vaut bien, une relative gloutonnerie et un châssis plus axé sur le confort qui pèche du coup dans le sinueux si on attaque ... T'attaquais toi ??
Je reproduis ci-dessous le verdict du journal avec sa gentille permission :
Ces trois jours de roulage entre mer et cols boisés (un régal !) ont confirmé les différences entre 2 et 4 cylindres. Les "multis" savent tout bien faire, presque trop bien même, mais manquent à la fois de personnalité et de coffre. Les bicylindres ont eux une fenêtre d'usage plus restreinte. Ils n'aiment pas trop la ville et ses contraintes (allure au pas, mauvais refroidissement, etc.), et leur plage d'utilisation se révèle moins étendue (comptez de 2500 à 8000 tours). Mais ils ont pour eux une personnalité, un son et une manière de délivrer leur cavalerie qui ne laissent pas indifférent le Vulgum motardus. Et comme un comparatif, c'est fait pour comparer, disons que la Hornet mérite d'être sacrée meilleur roadster de sa catégorie - n'en déplaise à Miss Yamaha -, que les prestations dynamiques de la 696 Monster nous ont bluffés, et que l'Aprilia Shiver fut une révélation pour tous, notamment côté confort de conduite et côté moteur !
Question tarifs, difficile de battre les Japonais, mais à la vue du matériel embarqué sur les européennes (freins, suspensions, etc.), acheter du "made in CEE" est loin d'être un non-sens.

En France, l'Aprilia est à 8.159 €, la Ducati à 8.265 €, la Honda a 7.590 € et la Yamaha est affichée à 6.790 €.
Chez nous, les ch'tis belges, c'est respectivement 8.490 €, 8.400 €, 7.890 € et 6.890 €.

Bien ... Il est encore tard, je m'étais promis de faire court ce soir !!

23:45 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

Pensionné à 50 ans - Le 99 ou 66 ?

C'est plus jeune qu'Henri qui ne sera que "pré-pensionné" à un âge plus avancé !
C'est aussi le titre d'un "Petit Potin" relevé dans le N°698 du Moto 80 "Spécial Salon 2009".
Voici l'article :
L'heure est plutôt à l'allongement des carrières, mais en championnat mondial de vitesse pure, pour obtenir une licence 250cc ou MotoGP, on ne peut être âgé de plus de 50 ans. (NDLR : savaient pas le dire plus tôt, non ?!?!?!?! Moi qui comptais m'offrir la licence pour mes 60 printemps me voilà gros jean comme devant !!)
Par ailleurs, si, en 125cc, pour les Grands Prix, l'âge MAXIMUM est toujours fixé à 28 ans, en ce qui concerne l'âge d'accès, il passe de 15 à 16 ans. Cette mesure sera d'application à partir de 2010.

Si je compte bien, pour le gars qui découvre sa vocation sur le tard, il aura malgré tout 22 ans pour faire ses preuves, non ??

Un autre article, un peu plus loin, concernant toujours le MotoGP, son titre Le 99 ou 66 ??
Son numéro 48 ne lui ayant pas porté chance en 2008, Jorge LORENZO, connu pour être assez superstitieux, a décidé de l'abandonner. Il espérait le 15, mais le retour de GIBERNAU aux affaires l'en a empêché. Le jeune espagnol a finalement décidé qu'il porterait le numéro 99 au cours de la prochaine saison. Mais si sa prochaine saison ressemble à celle de l'an passé, il risque d'afficher encore souvent le 66 ...
( NDLR : celle-là je ne l'ai pas comprise instantanément, malgré un esprit qui tire plus vite que son ombre, si hombrè ! Perfide le gars qui a écrit celui-là, hein ?)

Bon, j'ai mis des "blink" "/blink" tout partout dans le message précédent, des fois que ça aurait échappé à quelqu'un, mais je n'ai toujours aucune réaction, no reaction at all ...
That's all for today folks !! Have a nice week of hard work !!!

00:06 Écrit par Alberto | Commentaires (0)