26/02/2009

SBK & GMT ...

BMW_S1000RR_WSBK_09_stpzSi NOTRE saison se dessine un peu plus près qu'à l'horizon, il en est une autre qui démarre ce vendredi avec les premiers essais officiels du "Mondial Superbike".
La course, en fait LES courses, auront lieu dimanche sur le circuit australien de Phillip Island : pour les voir en direct sur le site officiel du SBK (à la rubrique "SBK TV"), il faudra vous coucher tard (Race One at 01:00 GMT) et/ou vous lever tôt (Race Two at 04:30 GMT).
Petite remarque en passant : n'omettez pas de vérifier sous quel fuseau horaire vous vous situez car, par exemple, à Bruxelles une fois, (comme partout en France ma foi) on vit à l'heure GMT+1.
Autre paramètre entrant en ligne de compte : sachant que nous vivons à l'heure d'hiver et qu'en Australie, c'est l'été, il faudrait vérifier si ça n'a pas une incidence. A vos pendules et à vos calculettes ;-)))
Reste que la saison pourrait être intéressante : déjà, les pilotes engagés se comptent au nombre de trente et un et les marques au nombre de sept. La loi des nombres devraient jouer en faveur du spectacle ! Ensuite, deux marques, et non des moindres, font leur apparition (ou leur retour), APRILIA & BMW : APRILIA avec la RSV4 qui sera pilotée par Max BIAGGI & Shinya NAKANO et BMW avec la S1000RR aux commandes de laquelle se déhancheront Troy CORSER & Ruben XAUS.
Espérons qu'elles et qu'ils confirmeront rapidement le bienfondé de cette décision de participer à ce challenge. Qui sait, si c'est le K, peut-être pourrions-nous voir ces marques venir étoffer les grilles de départ en MOTO GP ?
Tiens, à ce propos, un bruit court comme quoi KAWASAKI engagerait finalement une machine, une seule oui, qui serait drivée par Marco MELANDRI ... "Attendons de voir" comme on dit de ce côté du Channel !

Channel > England > voyages > Côte d'Opale (transition logique !) : François, organisateur moto-proclamé de ce trip là, a fait très fort !! Il a déjà dégoté et réservé l'hôtel à un jet de galet du Cap Blanc Nez, ainsi qu'une table pour 7 convives le samedi 11 avril !!! Je suis allé voir le site de l'hôtel et comme je le disais à François hier, il a tout pour plaire (pas François hein, l'hôtel allons !!) : totalement non fumeur pour moi et sèche-cheveux pour ma douce, avec au menu à 24€ une entrée "Gratin d'endives au Maroilles" qui flaire bon ... la mer !
Hâte d'y être, Joyeuses Pâques en perspective !!

21:30 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.