24/02/2009

CP09 suite

On en était resté au déballage des cartes, plannings, stylos et autres calendriers, auxquels il y a lieu d'ajouter le programme du Club Moto80 et le formulaire qui l'accompagnait ...
Jacques a commencé par dire qu'il envisageait de faire la "Wallançonne", qui est à la Wallonnie ce que la "Brabançonne" est au Brabant (Wallon).
Il ne s'agit pas ici de l'hymne national qui comme tout le monde le sait commence par "Allons enfants de Wallonniieuh, le tour de gloire est arrivé !" n'est-ce pas Mr Leterme (?) dont, soit dit entre charentaises, le jour de gloire est passé depuis belle burette puisqu'il a été remplacé à la tête de notre gouvernement par un certain VAN ROMPUYT.
Amis français, ce nom ne se prononce pas "Vent Rond Puits" mais "Vanne Rome Peuille" ...
La "Wallançonne" est la première balade organisée par le club, le 15 mars et il est de bon ton d'y être, pour glaner les premières infos sur les voyages à venir et plus simplement pour se mettre en roues !
La veille, ce même Club organise également une journée de stage à Nivelles, stage qui comporte 3 niveaux : "initiation", "débutant" et "perfectionnement". (J'invite Chris à s'y inscrire en passant ...)
Pour ce qui concerne le niveau "perfectionnement", le sous-niveau d'expérience est divisé en faible, moyenne, bonne et excellente.
J'ai beau avoir parcouru un peu plus de 100.000 km depuis avril 2000, je serais enclin à répondre "moyenne" ... Pourquoi ? Avant tout parce que je suis modeste de nature ;-) mais aussi et surtout parce que je suis également conscient de n'avoir pratiquement jamais connu de situation où ma vieille peau a été réellement mise en danger, voyez ?
Certes, je me suis fait quelques frayeurs au détour d'un virement ou d'un dépassage et visa verce (fpppppppp !!) et je me suis étendu 2x sur l'asphalte mais pas pour me laisser mourir : Stone, le monde est stone ...
Tout ça pour en venir au fait que Didier et moi semblions intéressés par ce perfectionnement d'autant que j'ai rappelé qu'à l'occasion de mon précédent stage (2004) je n'avais pas bien assimilé (pas du tout d'ailleurs) la manoeuvre d'évitement qui consiste à :
- regarder "ailleurs", c'est à dire ne pas focaliser sur l'obstacle mais sur l'échappatoire
- pousser latéralement le guidon du côté de la direction à prendre (ça parait invraisemblable à plus d'un novice) et le pousser à nouveau de l'autre côté cette fois pour reprendre sa trajectoire initiale après évitement !!
François en a fait la brillante démonstration en démontant une roue de vélo dans le garage de Jacques : tous les incrédules ont défilé devant le Maître Physicien, pour constater qu'effectivement quand on fait tourner la roue et qu'on pousse vers l'avant sur le bout droit de l'axe, la roue PENCHE à droite et si la roue penche à droite, la moto TOURNE à droite : CQFD !
Je vous renvoie à vos manuels de physique appliquée pour en extraire la substantifique formule !!
Reste à mettre ça en pratique lors d'une prochaine sortie ... qu'on n'évitera pas, elle !!
Reste aussi que 80 € pour se perfectionner, ce n'est pas donné et d'aucun prétendait que ça ne les valait pas ... A confirmer ou infirmier (c'est fait exprès !) donc !
PAYS DE GALLES 2005 002Autre plat au menu du Club, le trip anglais vers le LAKE DISTRICT du 18 au 23 juin : on a fait le Pays de Galles, on a fait l'Ecosse, mais pas encore le LAKE DISTRICT qui est une région qui se situe entre les deux, et j'avais déjà laissé entendre que je tenais à celui-là plus qu'à tout autre.
Et bien, nous sommes TOUS partants, même Jacques qui jusqu'ici n'avait jamais prétendu nous accompagner sur une île où ... on roule à l'envers !!
Il faut dire que François QUI EST TOUJOURS NOTRE GUIDE LORSQU'ON FRANCHIT LE CHANNEL a, comment dire, fait durer le plaisir. Il se doutait QUE NOUS COMPTIONS TOUS SUR LUI POUR NOUS SERVIR D'INTERPRETE et ROULER DEVANT VU QU'IL Y EST PLUS HABITUE POUR Y AVOIR VECU QUELQUES ANNEES ... Et bien, il a laissé planer le doute, le voyage se situant en période d'examens, il semblait plus attaché à son devoir de père que de motard ... à n'y rien comprendre, hein ?
Christine n'a pas bronché, les examens devant être terminés le 18 non ? et après que nous l'ayons supplié à genoux, il a accepté d'être notre guide spirituel : God bless You Franck !!
A l'heure qu'il est, nous avons TOUS payé notre participation à la Wallançonne et avons TOUS renvoyé le formulaire pour marquer notre intention d'être du voyage au LAKE DISTRICT.

Voilà pour le programme des journées et/ou voyages organisés par d'autres ...

Vous savez déjà que notre club comporte presqu'autant de Gentils Organisateurs que de membres, puisque à l'exception de votre modeste serviteur, Henri, Didier, Jacques et François sont passés experts dans l'art de concocter des voyages qui rivalisent de qualité !!
Et bien, une fois de plus, nos experts ne sont pas venus les mains vides et après concertation, assez rapide car les idées étaient déjà claires et précises, il en est sorti :
- du 11 au 14/04 : la côte d'Opale;
- du 21 au 24/05 : l'Auvergne et les Monts de Forez;
- du 05 au 13/09 : St Jacques de Compostelle jusqu'au nord de l'Espagne ...
Me restait à piocher dans le tas et soumettre à ma chef et tendre ;-) pour approbation, autant dire que le plus dur restait à faire :-)))
Et bien, si les choses ne changent pas et toutes choses restant égales ailleurs, NOUS, vous avez bien lu NOUS (elle et moi quel émoi !) seront du voyage à la Côte d'Opale, ma biche s'étant ENFIN décidée à faire un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour ma Dulcinée et je suis ... motorisé ... à faire le pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle en septembre : c'est pas beau ça ? Hein ?? C'est pas beau ça ??? Hein ????
Franchement, c'est assez inespéré et je tiens encore à remercier un milliard de fois, au diable l'avarice, toutes celles et tous ceux qui ont permis que tout cela soit possible ... Pffff, je n'ai plus qu'à brandir l'Oscar tiens, ah ah !!!
Il me tarde d'entamer ENFIN cette saison motarde après près de 5 mois d'abstinence !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Happy Log : ouais, petite anecdote pour clore le chapitre "Crêpes-Party". Quand on a quitté la chaude et accueillante demeure de Jacques et Solange (je vous avais dit qu'elle était chaude et accueillante ? Hein ?? Pas Solange ! M'enfin la demeure allons !!), on a regagné la Golf et j'en ai fait le tour, côté rue et côté pelouse sur le trottoir, pour rabattre les rétros en position "ON". Bon, on monte dans la caisse, mon pied gauche glisse bizarrement sur la pédale d'embrayage et ... je démarre. Après quelques hectomètres, mon flair infaillible est assailli par une odeur pestilentielle, une puanteur démentielle ... Mais ... Bon sang, mais c'est bien sûr : c'est de la Merde !!
Oh non, merde, tu vas voir que j'ai marché dans de la merde !!! Crotte de bique !!! Fallait que ça me tombe ... dessous !!
C'était trop insupportable : je jettai la Glof sur le bas côté, juste au niveau d'une station service, je fis du "moon walking" dans la pelouse (en faisant gaffe où je mettais les pieds cette fois), je cherchai désespérément un point d'eau (les stations ne sont plus ce qu'elles étaient, où est le service ?) et je vidai mon paquet de Kleenex pour décrotter au maximum ma godasse merdique, pendant que ma Josée "s'en grilla" une ;-)).
Avant de redémarrer, on a pulvérisé un peu du parfum que ma douce emporte toujours dans sa trousse de secours et puis on a roulé vitre ouverte pour ... chasser le mauvais sort !!
Finalement, ça devrait nous porter bonheur et placer les voyages à venir sous les meilleures auspices : faut positiver !!

22:06 Écrit par Alberto | Commentaires (7)

Commentaires

Ceci explique cela... En quittant la maison de Jacques et Solange, voila-t'il pas que mon voyant "niveau essence" s'allume et qu'un bip strident se fait entendre ! Sapristi, je risque de tomber en panne sèche (normalement, je peux faire 100 kms sur la réserve mais Christine n'aime pas trop ça) alors je me dirige vers la première station essence ouverte. Heureusement, il y en a une pas trop loin et, pendant que je fais le plein, Christine fait les cent pas à côté... Oui, vous l'avez deviné: sur la pelouse !

Maintenant je comprends pourquoi notre trajet de retour à la maison a été accompagné d'une vive odeur de la ville. Merci les amis.

Écrit par : Francois | 25/02/2009

Et cela ceci ... Le SANS PAS c'est sympa ! Tu te rappelles de cette chanson de GOTAINER ?

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 26/02/2009

Merde alors ! Marcher dans de la merde cela porte bonheur alors de quoi vous plaigniez vous? De l'odeur? On s'y habitue...
PS : merci à Alberto pour ce chouette résumé de la CP.

Écrit par : Obélix | 26/02/2009

Shit zen !! Ouais, et ... le SANS PAS ça sent pas ... en principe !
Et merci à vous pour tout, béni soit le jour où je vous ai rencontrés.
Et merci aussi à la MOTO avec un grand M, pour tous les bienfaits qu'elle m'apporte !!

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 26/02/2009

Lake District (suite) J'ai peut-^tre oublié un détail qui pourrait être essence ciel à vos yeux ... Je vais sur mes 57 printemps cette année ... mais je me montrerai digne de votre compagnie dans tous les cas de figure ...VOus m'avez l'air d'une sacrée bande !!!
A+
Philou.

PS : Si un jour vous avez besoin d'infos sur des jolis coins de France, n'hésitez pas. Pendant 10 ans j'ai préparé des voayges cyclo pour des potes-collègues et nous avons visité ensemble de très jolis coins , principalement dans l'est et le sud-est de ce beau pays ... Perso j'adore l'arrière pays nicois et les alpes de haute provence par exemple ...

Écrit par : RASSON Philippe | 27/02/2009

Tiens où s'est perdu mon commentaire Lake District (1ere intervention) SErait-il dans une autre rubrique ? Désolé pas bine l'habitude des blogs ...

Écrit par : RASSON Philippe | 27/02/2009

Lake District (re-suite) Cher Philippe,
merci pour ton intérêt pour notre petit Club et plus particulièrement pour les voyages outre Channel. Personnellement, j'ai fait 2 voyages de "l'autre côté". En mai 2005 au Pays de Galles avec "Moto & Loisirs" et en juin 2007 en Ecosse avec le Club Moto80. Tu peux voir les comptes-rendus sur le site de François et sur mon blog aux dates suivantes : 3,10,11,13,15,16,18 et 19 mais 2005 (PdG)
25,27,28,29/06+1,2,3,4/07.
Evidemment je ne vois aucun inconvénient à ce que tu te joignes à nous à l'occasion (ou + si affinités !) mais je dois dire que je n'ai AUCUN pouvoir décisionnaire. Je vais confirmé aux "collègues" que tu as laissé ces messages et te tiendrai au courant via ton e-mail ou ton gsm dès que j'aurai un retour.
A bientôt peut-être sur les routes d'ici et d'ailleurs !!

Écrit par : Albertino Vé-Stromboli | 28/02/2009

Les commentaires sont fermés.