31/01/2009

Calendes, riez !! Calandres Yé !!!!

C A L E N D R I E R !!
Prenez vos agendas et notez :
- 12/04 : QATAR - Losail (*)
- 26/04 : JAPAN - Motegi
- 03/05 : SPAIN - Jerez
- 17/05 : FRANCE - Le Mans
- 31/05 : ITALY - Mugello
- 14/06 : CATALUNYA - Catalunya
- 27/06 : NETHERLANDS - Assen (**)
- 05/07 : UNITED STATES - Laguna Seca (Matata) (***)
- 19/07 : GERMANY - Sachsenring (ma belle, ring my bell ...)
- 26/07 : GREAT BRITAIN - Donington Park
- 16/08 : CZECH REPUBLIC - Brnôôôôôôôôôôôô ...
- 30/08 : INDIANAPOLIS - Indianapolis
- 06/09 : SAN MARINO & RIVIERA DI RIMINI - Misano (****)
- 20/09 : HUNGARY - Balatonring
- 04/10 : PORTUGAL - Estoril
- 18/10 : AUSTRALIA - Phillip Island
- 25/10 : MALAYSIA - Sepang
- 08/11 : VALENCIA - Valencia Ricardo Tormo

(*) Evening race
(**) Saturday race
(***) Only MotoGP class
(****)It's my birthday ... so if someone 's ready to offer the trip and the ticket(s) (VIP and for 2 at least), he or she can leave a message here under (smiling smiley by the way ...)
Yours faithfully, blabla ...

12:12 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

29/01/2009

En fait d'épilogue ...

SALON 2009 039_640x480... je ne vois finalement pas trop ce que je pourrais ajouter à ce déjà bien trop long compte-rendu !
Comme je le disais (ouais, je suis obligé de me répéter pour meubler le salon), après avoir salué mes amis Didier, François et Henri, qui ne voulaient pas faire d'entorse au règlement, règlement qui interdit au motard de s'intéresser à la "chose à 4 roues", je me suis fait violence et j'ai pris la direction des autres palais ...
Comme déjà dit également, les piles de mon Canon m'ont lâché et il devenait d'autant moins intéressant de parcourir tous les autres palais sans pouvoir vous en ramener au moins un petit reportage : j'ai un bout d'âme de journaliste quelque part ...
J'ai donc constaté qu'il n'y avait pas de stand Lancia, me suis dirigé vers celui de Fiat des fois qu'ils auraient réunis les marques mais ça n'était pas le cas : il y avait la nouvelle 500 Abarth, un petit bolide de 135 chevaux, légèrement (?) modifié pour supporter le supplément de puissance et affirmé son caractère sportif ...
Bon, pour en revenir aux motos, je reste encore perplexe sur "la prochaine" et je vais sans doute "waiter and seer" un an de plus, quoique ... il faut impérativement que j'essaye cette 800 GS à 790mm :-))
Un conseil au passage : autant que possible, il faut ABSOLUMENT essayer une moto avant de l'adopter. Je dis "autant que possible" parce que tous les constructeurs ne prévoient pas cette ... possibilité et c'est bien dommage. Un court essai en dit souvent plus long qu'un long discours. Henri est partisan d'un long essai, lui : au moins la journée (soit 400 ou 500 bornes) pour bien se familiariser et tester la machine dans un maximum de conditions. C'est évidemment l'idéal mais c'est encore plus difficile à obtenir à moins d'avoir un concessionnaire en or qui a toute votre confiance et de bonnes assurances !!
En conclusion : très content d'avoir pu me libérer à l'insu du plein gré du boss (auquel j'avais emprunté le manteau, mais nan je plaisante), d'avoir vu toutes ces motos plus belles les unes que les autres, surtout les autres d'ailleurs, et surtout, surtout, d'avoir revu les amis pour me baigner avec eux jusqu'aux oreilles dans ce monde du 2 roues qui ... nous tient en vie !!!
Deux petites choses encore, d'abord mon GSM : il n'était même pas dans la caisse, il était par terre, près de la roue avant gauche. Quand j'en suis sorti (pas de la roue, de la caisse !), j'ai dû l'emporter dans le mouvement ! Je l'ai retrouvé là ! Heureusement qu'il ne pleuvait pas sinon il était foutu !! Ce n'est pas qu'il ait une grande valeur, il vaut plus pour les contacts qui sont à l'intérieur dedans, mais quand même ...
Ensuite, je ne sais pas si je peux le révéler et, entre nous, un doute subsiste, mais notre ami Henri nous a annoncé qu'il serait pré-pensionné dès le 1er avril ... Déjà la date m'intrigue et en plus, ça parait si soudain ...
Apparemment il prend très bien la chose et il a déjà échafaudé quelques plans pour occuper ses loisirs (qui étaient déjà bien occupés vu le nombre incalculable de jours de congé dont il bénéficiait - à juste titre s'entend - jusque là !).
Ben moi, ça me ferait peur de me retrouver presque du jour au lendemain sans emploi : toute (ou presque toute) ma vie est réglée sur mon emploi, mon doux, mon tendre, mon merveilleux emploi ... (Faut que j'envoie ça au boss, j'aurai pitète une promo de plus !) et je crois que je m'emmerderai ferme sans ça. J'dis ça et j'dis rien, il y a un temps pour tout et ça dépend de ... son emploi du temps, hé hé !!

Une chose encore : j'ai vu sur le site de Moto Magazine que le N° de février propose un comparatif de "roadsters tendance", des twins et des 4 cylindres, la Honda 600 Hornet, la Ducati 696 Monster, l'Aprilia 750 Shiver et la Yamaha 600 F Z6, toutes des machines sympas pour budget sympa. Pour les nostalgiques, un match rétro entre la Triumph Bonneville et la Mozo Guzzi V Classic et, pour les frileux, l'essai en conditions de 13 modèles de vestes d'hiver, c'est de saison.
Une toute toute dernière chose : une petite VIDEO de la 800 GS en action.

Une toute toute toute dernière chose : BONNE NUIT ET BONNE FIN DE SEMAINE !!!

Une toute toute toute toute dernière chose, le rappel du lien vers l'album que j'ai ramené du salon ...

23:42 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

28/01/2009

Ze pwoblem is ...

SALON 2009 068 ... que lorsqu'on laisse passer le temps, on oublie les détails qui émaillent tout évènement, toute sortie aussi importante soit-elle ... comme ces retrouvailles entre amis au salon de la moto !
Les chemins, tortueux au départ, deviennent des impasses !!
Quoi qu'il en soit, tentons un exercice de concentration, un peu d'imagination et un zeste de fabulation et reprenons le récit là où nous l'avions laissé, à savoir sur le stand SUZUKIIIII ...
Nous tournions autour de la DL blanche et je convins tout seul, en parfait accord avec moi-même, ce qui est suffisamment rare pour être souligné, que la couleur qui lui seyait le mieux était, est et sera toujours le B L E U !!
Henri cherche un modèle "BANDIT" des yeux, sans doute pour se rappeler sa bonne "B12", je cherche mon concessionnaire qui devait parait-il être là mais ne le vois pas, et nous rejoignons un autre stand, celui de DUCATI pour les uns, de KTM pour votre serviteur.
Je me rends compte alors ( ! ) que je n'ai même pas été attiré par la "grosse nouveauté" chez SUZUKI et je retourne sur le stand pour prendre quelques clichés de la GLADIUS.
Elle était isolée dans un coin et, sans cette banderole qui garnissait le haut du stand, on pouvait légitimement se demander si la marque d'Hamamastu croit réellement en son produit !
Et c'est sans doute et en toute logique le moment de lâcher le scoop, dont les sources ne sont toujours pas fiables à 100% puisque je n'ai obtenu aucune confirmation : il semblerait, notez que je mets le conditionnel, que ce modèle ne sera pas importé dans plusieurs pays, comme l'Allemagne et la Belgique par exemple. Il semblerait aussi que l'importateur considère qu'il se positionne très mal en matière de prix par rapport à la concurrence et même aux modèles de la marque. C'est vrai qu'en matière de moyennes cylindrées, SUZUKI propose à lui seul une pléthore de machines : la Bandit 650 (N et S), la SV 650 (N et S), la GSR 600 et, last but not least at all, la DL (avec ou sans abbé S).
A voir donc ... Et, entre nous, la foule ne se précipitait pas autour de ce modèle qui met surtout le "design" en avant sans faire aussi bien que des marques plus réputées dans ce genre d'exercice.
Excellente transition, n'est-ce pas Gaston, pour embrayer sur la marque DUCATI !!
Quelles belles machines : la Monster pour les jeunes, l'Hypermotard pour les hyperactifs, les GT 1000 et Sport 1000 S pour les nostalgiques, les 848, 1098, 1198 pour les sportifs, la Streetfighter pour les guerriers. Rien à dire, c'est beau et ça appelle la route. Dommage que la Multistrada soit ... égale à elle-même, avec ce petit oeil perdu dans le carénage : elle perd par ailleurs sa version 620 cc qui n'intéressait probablement personne !
Perso, j'ai fait un long arrêt chez KTM : j'ai tourné, retourné, détourné, séjourné tout autour de la nouvelle 990 SM-T qui m'a interpelé dès sa sortie annoncée. J'ai toutefois relevé une selle bien trop haute et un tableau de bord trop petit et certainement peu lisible, outre un prix presque prohibitif de 12.390 €.
Aucun vendeur n'est venu à ma rencontre, sans doute avais-je trop le look "chef d'entreprise" comme dit François, et pas du tout le look "baroudeur" qui sied davantage à la marque.
J'ai donc rejoint mes amis qui continuaient de détailler les belles "Duc" !
On a aussi soupiré devant les belles VESPA qui font directement référence au passé lointain ;-) et par conséquent à notre jeunesse ...
Je me voyais bien, flanqué de ma douce assise dans le panier, au guidon de la VESPA, parcourant les routes de Toscane.
Certes, fini le plaisir du déhanchement, du genou par terre, de la centrale qui fait des étincelles, mais ... à nos âges, cela est-il toujours raisonnable ? :-)))
Plus loin, chez Bike Design, on est tombé sur Tripy et ses amis : François en connaissait certaines possibilités mais il a quand même ouvert de grands yeux et est resté bouche bée devant d'autres fonctionnalités qu'il ne soupçonnait même pas !
C'est simple, le soir même il téléphonait chez un revendeur pour en commander un, profitant en outre d'une offre promotionnelle pendant la durée du salon.
Il pourra préparer tous les road-books cette année !!
Un détour chez HONDA qui propose toujours de bonnes machines qu'il ne faut pas négliger au moment du choix, même si certains modèles manquent singulièrement de "sex-appeal". En disant ça je pense en particulier aux "basiques", et non aux VFR et autres CBR !!
Un dernier pit stop chez Moto 80 où nous prenons de la doc et où François décide d'emblée de payer la cotisation 2009 ...
J'ai comme le sentiment qu'il a une idée de voyage derrière la tête ...
Le tour des palais et des marques était fait, il était près de 17H15' et mes amis n'avaient aucune intention d'aller "perdre leur temps" dans les autres palais, dédiés à l'utilitaire léger et à la voiture de loisir.
Perso, j'avais fait une promesse et je devais la tenir : je les ai donc salués (alors qu'ils admiraient de vieux modèles HONDA) et j'ai franchi le Rubicon, con !

Epilogue demain si tout va bien ;-))

23:45 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

25/01/2009

Allez ... bref (hum !) compte-rendudu salonlon 2009 (c'est la suite !)

SALON 2009 009 ... la suite, la suite ... ! et la FIN espèrent déjà certains ! Et c'est certain qu'il y avait moyen de faire un peu plus court jeune homme ... même si ... on pouvait dire, Oh Dieu !, bien des choses en somme ... en variant le ton par exemple !!!
Mais bon, finissons-en voulez-vous !
Voyons ... GSM ... où qu'il est ? Mais bon sang c'est bien "sure", il est resté dans la "voitûr" !!
Voilà donc pourquoi, outre les embrassades et autres accolades, mes amis m'engueulèrent parce que je ne répondais pas à leurs messages !
Un premier, de Didier à 13h53' qui me dit où il se trouve et qui me demande le n° de François pour le prévenir à son tour. Un second, de François à 14h08' qui me demande de l'appeler !
Donc pas de GSM pour les joindre, je rebrousse chemin et les retrouve au stand TRIUMPH où Henri continuait de tailler une bavette avec son concessionnaire, le meilleur du monde, Bailleux de Gerpinnes ! On m'engueule parce que je "traîne" chez BM' mais on ne peut rien dire quand Henri squatte le stand TRIUMPH !!
Il a de la chance d'être plus grand que moi et qu'il a des lunettes sinon ...
Regroupement général et retour chez KAWA en passant par YAMAHA où l'on s'attarde sur la nouvelle XJ6 et sur les motos dites vertes, celles qui permettent de crapahuter dans la gadoue, la gadoue, ouh la gadoue la gadoue ...
Chez KAWA on détaille à nouveau la ER-6 F, Didier monte dessus et confirme ce que je pensais : malgré un beau look sportif, la position reste confortable et la machine, très fine, promet d'être facile à piloter.
On rencontre une charmante "elderly old lady" des établissements DEGLI de Maurages (oh désespoir !) qui a eu un peu de mal à suivre nos calembours : faut dire qu'on était tous en EXCELLENTE FORME cet après-midi là et puis, il suffit qu'on croise une "lady" pour la retrouver, la forme !!
Le tour du palais 1 était terminé. Entre les palais 1 et 3, un passage où était exposé le fameux "E-SOLEX" dont j'ai pris une photo pour faire la transition.
On pénètre dans le palais 3 et on tombe directement sur le stand SUZUKIIIIII !!
Nos regards sont attirés par la ... nouvelle DL à la couleur insolite : le blanc est à la mode dans le monde clos du deux roues.

Oups, il est "tard" : ma fille vient nous dire bonjour à 14h00 et je suis encore à traîner derrière le PC (ou devant, c'est vous qui voyez), en peignoir, le poil hirsute et même pas rafraîchi !!

A suivre ... Désolé :-)

Petit addendum du jour (il est 23:59) : allez lire le COMPTE RENDU de François qui, lui, va droit à l'essentiel !!
Petit clin d'oeil à l'intéressé : les pigeons roulent cool :-))

13:07 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

24/01/2009

Allez ...

SALON 2009 013... bref (hum !) compte-rendu de la visite au salon du 21 janvier 2009 !
Donc, malgré le surcroît de travail consécutif au cumul des déclarations de TVA mensuelles et trimestrielles à établir pour des clients qui, soit dit entre charentaises, sont de moins en moins pressés de lâcher leur paperasse (ils pensent probablement qu'ils sont les seuls que nous (mal)traitions et les apportent de plus en plus souvent à la dernière minute, croyant sans doute obtenir ainsi un tarif "last minute"), malgré le surcroît de travail disais-je, je n'ai pas pu résister à la tentation !
Je savais que mes amis Didier, François et Henri s'y rendaient et je tenais plus que beaucoup de choses à être présent pour ce qui, en soi, n'est-ce pas François, est un EVENEMENT !!
Je passe les détails, j'ai juste mis au planning que j'étais "absent" cet après-midi là sans en préciser les raisons, j'ai mangé mes tartines au bureau, fais mon rot, et suis parti en disant CIAO !

Je reviens pour la suite incessamment tout de suite : j'ai une dalle d'enfer ... Depuis que j'ai arrêté la clope (ça fait 6 jours maintenant), j'ai toujours la dalle et il faut que je me tape ... Béatrice là, direk sur la table : deux miches, une noix de beurre et hop !!

Aaahhh, on se sent mieux après ça !!
J'ai été voir si mes acolytes avaient pondu ou publié quelque chose concernant cette sortie mais non : François a ajouté le calendrier des voyages 2009 (Moto 80, Moto Evasion mais aussi Moto Pulsion) ainsi qu'un lien vers une exposition consacrée à la VESPA qui se tiendra les 8 et 9 février à WIEZE (B-9280), aux Oktoberhalle, Schrovestraat, alors qu'Henri, de son côté, n'a rien mis en ligne ...
Bon, bon ...
En fait, pas grand chose à dire ;-)
Je suis arrivé à 14heures précises et comme je croyais que mes amis avaient pris en compte le rendez-vous que je leur avais fixé devant la GLADIUS à 14h30', j'ai commencé logiquement par le Palais 1 via la passerelle du parking C où j'avais garé la GOLF.
TRIUMPH à gauche avec une Tiger aux couleurs particulièrement mates et une Street Triple "R" un peu plus radicale.
En face, à droite, les scultpurales MV AGUSTA dont chaque pièce mériterait un poème ...
Plus loin, HARLEY avec des motos étincelantes de myriades de chrome mais aussi des modèles plus "dirts" qui ne manquent pas d'un certain charme en allant droit à l'essentiel : deux roues, deux cylindres et un guidon !!
J'ai ensuite un peu détaillé la Moto Morini Gran Passo équipée pour l'occasion de valises aussi parallélépipédiques qu'un parallélépipède, c'est dire si elles étaient parallélépipédiques !! J'aime pas les parallélépipèdes, déjà c'est pratiquement impossible à écrire sans fautes mais en plus c'est MOCHE !!
Bon, je passe outre et me dirige tout droit vers le stand BMW : j'avais hâte, mais sans précipitation, de voir à nouveau ces nouvelles GS, 650 et 800 ... Et alors que je m'esquintais à essayer de toucher terre, juché que j'étais sur la 800, j'ai vu arriver mes potes !!!
Quelques embrassades, bousculades, accolades, crochets, guillemets plus tard, on a fait venir un concessionnaire de ma région et j'ai eu le plaisir de revoir Mr TINTINGER de Marcinelle ...
Il m'a refait l'article sur la fabuleuse GS et, renseignements pris, m'a annoncé que BMW avait prévu une version de la 800 pour les nains de mon espèce.
En retravaillant la suspension et la sellerie, ils auraient gagné 60mm ce qui ramènerait la hauteur de selle à 790mm. C'est moins encore que ma DL (déjà rabaissée) et voilà qui fait remonter la GS dans mon estime et de 60 positions dans ma liste d'achat potentiel !! Reste à voir si le comportement et le confort ne seront pas trop altérés ...
Rappel à l'ordre d'Henri qui dit qu'on a assez traîné sur le stand Bmeuh et direction TRIUMPH ...En fait, mes potes étaient entrés par l'autre côté et avaient déjà vu les stands que je n'avais pas encore vu de mon côté, vous suivez ?
Je leur ai faussé compagnie quelque temps, celui de foncer vers le stand KAWASAKI où j'ai détaillé la VERSYS et la nouvelle ER-6 en version N(aked) et F(aring) pour ensuite pousser jusqu'au bout du Palais pour voir le reste (Kymco et quelques accessoiristes).
A ce stade, je me rends compte que je suis complètement passé à côté du stand MOTO GUZZI : dommage, j'aurais bien voulu voir la "fausse V7 Caffè Classic" de plus près ... sans savoir toutefois si elle était exposée.
Il était temps de rebrousser chemin et de tenter de retrouver mes amis.
Pour savoir où ils étaient, je plonge dans ma poche à la recherche de mon GPS GSM ...
Mon GSM ?? Où qu'il est ???
Ah ouais, merde, j'ai reçu un appel d'un client pendant que je roulais sur l'A54 et, après consultation des données du correspondant, sans lui répondre, j'ai déposé le portable sur mon siège, entre les jambes et au moment d'arriver sur le parking, je suis sorti de la Golf et l'ai oublié là ...
A suivre !!

18:46 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

23/01/2009

+ sur le salon ...

Je me permets de faire un lien vers les quelques photos qu'Henri a bien voulu nous transmettre en attachement d'un e-mail qu'il nous envoyait le soir de notre virée au Salon : le VOICI .
Pour moi la plus belle c'est la n° 8 bien évidemment !! Enfin de la douceur dans ce monde de motards ;-))
Et bien vous savez quoi ?
Mes potes là, quand on a terminé le tour des palais 1 et 3 dédiés à notre Maîtresse Moto, là, ils ont fait les dégoûtés, là, quand j'ai proposé de faire un petit tour du côté des 4 roues, là ... Je leur ai promptement serré la pogne et suis parti vers les autres palais. Faut vous dire, Monsieur, que j'avais promis à un ex client et néanmoins ami d'aller voir s'il y avait un stand LANCIA et, si c'était le Ka(ppa), de lui ramener de la doc sur la nouvelle DELTA ...Ne cherchez pas l'alpha et l'omega dans cette phrase !)
Certes les "choses" exposées dans ces autres salles ne présentaient AUCUN mais alors là AUCUN intérêt ;-) mais ça m'a permis de me rendre compte de la présence massive de charmantes hôtesses, alors que côté moto je ne m'en étais même pas rendu compte ;-))) à part celle photographiée par Henri au côté d'une YAMAHA aux couleurs FIAT !!
Merde, mon fichu Canon Powershot m'a lâché juste à ce moment là !
Pas d'éclatants sourire à vous proposer, d'yeux de biche, de longues et fines cuisses, de croupes rebondies ... mais ça serait un peu hors sujet dans ce blog, non ?
J'ai donc traversé les palais 4 et 5 au pas de charge, laissé de côté les 6,7,8,9,10 et 11, et suis parti sans demander mon reste d'autant que j'avais oublié mon GSM dans la voiture (enfin je croyais, je vous raconterai sans doute plus tard) et que ça m'inquiétait un peu : dans nos contrées on vous explose une vitre pour moins que ça, parfois juste pour "le plaisir" d'ailleurs !!

A bientôt pour le VRAI compte-rendu de la visite ...

23:58 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

22/01/2009

Demandez les programmes !!! (C'est la suite)

small_IMG_0180Vite fait parce qu'il est très tard ...
Voici le programme de MOTO 80, rien que pour la partie "voyages", le reste n'ayant pas spécialement besoin d'être planifié :
- du 04/04 au 06/04 : le sud-est de l'Angleterre;
- du 24/04 au 10/05 : la Trans Tunisia
- du 09/05 au 11/05 : bienvenue chez les Ch'tis;
- du 29/05 au 01/06 : Pentecôte en Odenwald (Allemagne);
- du 18/06 au 23/06 : Le Lake District (petit coin d'Angleterre);
- du 15/07 au 27/07 : la Croatie;
- du 14/08 au 17/08 : le Jura;
- du 11/09 au 16/09 : le Loch Ness Tour;
- du 18/09 au 04/10 : le Cap Tunisia.

François a profité de son passage au salon pour se délester de 30 €, de quoi devenir membre du Club Moto 80, sur le site duquel vous trouverez plus de détails concernant ces offres d'aventure.
Je puis d'ores et déjà dire que ... la virée à gauche du côté de Lake District retient toute mon attention !!

A propos de virée, voici d'abord, en exclusivité mondiale et par-delà bande de petits veinards, en images et sans doute plus tard en verbiage, le compte rendu de ma sortie au salon cet après-midi ...
Désolé pour la qualité générale des photos dont beaucoup sont floues : je n'ai pas encore compris qu'il ne fallait pas bouger avant, pendant et surtout juste après le déclenchement.
Va falloir investir dans un numérique un p'tit coup plus vif ou alors s'armer de patience, mais la patience est une arme qui me détruit massivement !

PS : merci à Henri pour la photo !!

00:14 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

21/01/2009

Demandez les programmes !!!

Suis passé chez mon concess' en fin de journée, histoire de lui arracher une entrée gratuite pour le "Brussels International Motor Show Dames en heren" mais il n'en avait pas. En fait il n'en a jamais eu cette année : restriction de budget chez Suzuki sans doute !!
J'avais trouvé le "prétexte" de commander des accessoires pour mon casque SHOEI XR1000, accessoires sensés réduire les bruits mais j'ai constaté qu'il ne distribuait plus cette marque, trop chère pour les pauvres carolos que nous sommes.
Il m'a "prêté" un accessoire SHARK qui était sensé faire le même office mais, hélas (3x), ce n'est pas le cas.
Je remettrai mes bouchons, y a pas de raison !!
J'ai appris un scoop concernant la GLADIUS ... mais je ne le divulguerai pas car les sources ne sont pas sûres à 100% !
Sur le comptoir, il y avait le programme des voyages 2009 du club "Moto Evasion".
Je vous le résume :
- du 01/05 au 04/05 : l'Alsace : la forêt bleue;
- du 21/05 au 24/05 : la Bourgogne : la route des délices; (miam miam)
- du 06/06 au 14/06 : la Toscane : "la Provence italienne"; (slurp, slurp !!)
- du 13/08 au 16/08 : la Forêt Noire : le paradis du Coucou;
- du 12/09 au 20/09 : la Corse : l'île de beauté ...
Pour plus d'infos, voir leur SITE .
Nul doute que nous évoquerons ce programme lors de notre Crêpe-party annuelle, qui se situe quelque part entre le 1er et le 29 février ;-)))

Demain, je poste le programme de Moto 80 ...
Demain aussi, je prends congé l'après-midi pour aller au salon : je devrais y rencontrer Didier, Henri et François qui viennent qui en voiture, qui en métro, qui en moto, pour se retrouver au parking A, euh C, ou 1, enfin, peu importe : j'ai tenté de fixer un endroit et une heure précise à l'intérieur du salon (le stand Suzuki à 14h30 devant la ... GLADIUS justement) mais je n'ai pas eu de nouvelles : pas de nouvelles, bonnes nouvelles !
Sur ce, amis de la nuit, bonne nuit !!

00:19 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

19/01/2009

Tabac ...

Aujourd'hui j'ai décrété à moi TOUT SEUL la journée mondiale SANS TABAC. Il est 21:01 et je n'ai pas (encore) fumé. Plus que 3 minuscules heures à tenir.
Samedi j'en ai fumé 3, dimanche une seule ...
Je respecte le planning.
Je suis un peu, comment dire, sur les nerfs, à la masse, près à me donner des baffes d'une main si l'autre est tentée de plonger dans le paquet ...
Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !!
Le tabac t'abat !!!
Paaaaaaaaaaas bien le tabac !!!!
Le tabac c'est caca !!!!!

Contrairement à certains qui n'agissent que par une volonté à toute épreuve, et qui proclament haut et fort qu'il faut arrêter de façon radicale et du jour au lendemain, je suis un traitement prescrit par le médecin traitant.
J'ai toujours préféré la douceur au radicalisme, c'est une question de tempérament !!! Tempérons, tempérons !!!!

Autre chose : j'ai reçu un long SMS de mon cousin (par alliance) "P" qui m'a confirmé ce que nous craignions tous à savoir que son fils "C", malgré les "dé"conseils de A (moi), B, C (sa mère), D, E, F, G, H, I, J, K, L, M (son frère), N, O, P (son père), Q, R (son cousin), S (sa petite amie), T, U, V, W, X, Y et Z, son "andouille" de fils disais-je, s'est pointé au Salon ce week-end et il a passé commande de la nouvelle KAWASAKI ER 6 F !!!
Et bien, je tiens tout d'abord et avant tout à le féliciter pour ce MAITRE-ÂCHAT !!!
Pour le reste, on en rediscutera en temps opportun ...
Je pourrai l'essayer dis dis ...

21:09 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

18/01/2009

Excellent !!!

SALON 2009Le Moniteur de l'Automobile (ouais, beurk, je sais !!) n°1436 du 9 janvier consacre 4 de ses quelque 160 pages à la MOTO ...
C'est un numéro "Spécial Salon" qui contient une entrée gratuite d'ailleurs ...
Pour la petite histoire, sachez que, m'inquiétant de ne pas avoir reçu mon numéro au courrier, j'ai envoyé un e-mail au service Abonnement qui m'a répondu instantanément que j'allais recevoir un second exemplaire ...
Chouette me suis-je dit dans mon for intérieur, je vais recevoir une entrée gratuite, ce qui, reconnaissez le, n'est pas cher !!
Entretemps, un voisin, habitant au n°59 comme moi mais dans une rue perpendiculaire, a déposé la revue qui avait été mise dans sa boîte par erreur ... Il faut croire qu'un nouveau facteur sévit dans le quartier pour le moment car j'ai moi aussi reçu un courrier destiné au n°42 qui se trouve pile poil en face de chez moi ...
Que soit ...
Re-chouette, me suis-je redit, toujours re-dans mon re-for intérieur, j'aurai deux entrées gratuites pour le prix d'une, ce qui fait toujours zéro me direz-vous !!
Ouais, le truc c'est que ces entrées ne sont valables que pour la nocturne du 19 janvier, de 16h00 à 22h00 ...
Là, juste maintenant, au moment même où je tape, je suis en train de me demander s'il ne serait pas opportun que je m'y rende seul le 19, juste pour faire le tour des palais réservés aux 4 roues (ouais, beurk, je re-sais !) mais bon ... l'envie n'y est pas plus que ça.
Bon, je m'égare dans les nombreuses allées des palais, j'en reviens aux quatre pages consacrées aux MOTOS !!
Pour faire court (oui c'est possible !), l'article passe en revue et en diagonale les nouveautés qui seront présentes au salon et consacre quelques lignes à la marque Suzukiiiiii dont l'article est titré SUZUKI GLADIUS pour insister sur la principale nouveauté du constructeur sans doute ...
Voici l'article sous-titré Un twin bien sympathique :

Exit la SV650 et vive la Gladius ! Si elle reprend la mécanique de la SV650 (que l'on retrouve également sur l'excellent trail routier DL 650 ...), la Gladius s'en démarque par des lignes toute en courbes assez réussies. Cette moyenne cylindrée qui s'adresse aussi aux dames et aux débutants, existe avec ou sans ABS, un équipement qui, on s'en félicite, n'est plus réservé aux grosses motos onéreuses.

Quand je vous le disais : excellent !!! Finalement, ces spécialistes de la VOITURE en connaissent un rayon sur la MOTO, en tout cas l'essentiel ;-)))))

12:20 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

15/01/2009

Kukuruki !!!!

Et oui, je pousse un Kukurukiiiii !
Pourquoi ? Waarom ?? Perchè ??? Why ????
Parce que ! Omdat !! Perchè !!! Because !!!!
Vous remarquerez au passage qu'en italien, "pourquoi" et "parce que" se disent de la même façon. En fait c'est l'intonation qui fait la différence (et la gestuelle diront les mauvaises langues :-)) : interrogative ou affirmative, capito ??
Entre charentaises, gérez vos "capito" en bon père de famille, ce n'est pas trop le moment de spéculer.
Spéculer, spéculer ?? Nan, ça ne veut pas dire "fabriquer des speculoos", pffffffff !!!

Bon, pourquoi ce Kukurukiiii donc ?
Yaka lire CECI

On est passionné ou on ne l'est pas !!

A titre anecdotique, COCORICO se dit :
Kukeleku en néerlandais;
Chicchirichi en italien et
Cock-a-doodle-do en anglais.
Avec ça, vous faites le tour (des poulaillers) du monde !!
Je vous souhaite bien du plaisir ...

12:23 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

14/01/2009

Immatriculations ...

Vous savez quoi ?
Immatriculé !!
Vous vous rendez compte !!!
Comment a-t-il pu oser ?!?!? ;-)))
Bon, plus sérieusement, j'ai été sur le site du Moniteur de l'Automobile, magazine auquel je suis abonné (souvenez-vous, c'était pour avoir une montre multifonctions TOPCOM).
Il y a un ARTICLE concernant les immatriculations (non, c'est pas grossier, pfff) dans notre petit pays.
Malgré le trafic de + en + congestionné, on n'a apparemment jamais autant vendu de voitures QUE dans le courant de l'année 2008 ... Allez comprendre !
Consolation : le marché de la motocyclette s'est bien comporté, lui aussi.

12:45 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

12/01/2009

Oh Solex mio ...

Je zappais ... j'suis tombé sur l'émission "AUTOCLUB" présentée sur CLUB RTL par Didier de Radiguès qui a rappelé les dates du "Brussels Motorshow Dames en Heren" et qui a terminé la session sur un SOLEX . Bel exemple ... facile à suivre (pensez, à cette vitesse là, ah ah ah) !!!
Qui sait, quand on sera définitivement trop vieux pour ces lourdes et puissantes machines que nous chevauchons pour l'instant, on pourra toujours faire des virées en SOLEX, de quoi rester jeunes dans l'âme ?
Hein ?

Ecoutez les mandolines et les cigales :

Che bella corsa e' na jurnata'e'sole
n'aria serena doppo na tempesta
pe'll'aria fresca pare gia' na festa
che bella cosa na jurnata'e sole.

Ma n'atu sole cchiu' bello, oi ne'
'o sole mio sta nfronte a te!
'o sole o sole mio
sta nfronte a te ... sta nfronte a te.

Luceno'e llastre d'a fenesta toia;
'na lavannara canta e se ne vanta
e pe'tramente torce, spanne e canta
luceno'e llastre d'a fenesta toia.

Ma n'atu sole cchiu' bello, oi ne'
'o sole mio sta nfronte a te!sta nfronte a te ... sta nfronte a te.

Quanno fa notte e'sole se ne scenne
me vene quase'na malincunia;
soto a fenesta toi restarria
quando fa notte e'o sole se ne scenne.

Ma n'atu sole cchiu' bello, oi ne'
'o sole mio sta nfronte a te!
'o sole o sole mio
sta nfronte a te ... sta nfronte a te

23:55 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Si on passait au Salon ?

En général on dit ça après un bon repas, copieusement arrosé, le salon étant un prétexte pour prendre le "pousse".
Ici, pas question ! On ne boit pas ici, Monsieur, ou alors je ne me souviens plus, ou alors il y a bien longtemps ...
Le Salon, c'est le "Brussels Motorshow Dames en Heren" qui ouvre ses portes du 17 au 25 janvier, sur le plateau du Heysel.
Les heures d'ouverture sont les suivantes : de 10h00 à 18h30. Une nocturne est prévue le 19 jusqu'à 22h00. Le prix est de 10€ pour les adultes consentants, de 6,25€ pour les enfants de 6 à 12 ans et l'entrée est gratuite pour les moins de 6 ans. Aaaahhh, que ne suis-je resté enfant !?!
Les potes iront (ouais, facile !) le mercredi 21, le rendez-vous est fixé à 14h00 sur le parking C. Ils ont acheté un billet de groupe (+de 1 = groupe apparemment) ce qui leur a permis de réaliser une substantielle économie.
En ce qui me concerne, je ne suis pas certain de pouvoir me libérer, des chaînes, entendez par là ce foutu boulot et son cortège de déclarations TVA mensuelles et trimestrielles, m'en empêcheront sans doute ...
Je pense bosser le samedi 17 pour prendre de l'avance et pouvoir ainsi rejoindre mes potes âgés là-bas : j'ai d'une part fort envie de les revoir tous et, d'autre part, de grimper sur un tas de brêles !!!

Tous les détails pratiques ICI !!

00:09 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

09/01/2009

32 millions d'euros ...

KAWASAKI MOTOGPNon, ce n'est pas mon revenu annuel brut, une très longue vie ne suffirait pas, et même pas une "double vie".
Ce n'est pas non plus ce que j'ai gagné à l'Euro Millions au dernier tirage, je ne joue pas aux jeux de hasard, je n'aime pas les jeux de hasard, d'ailleurs je n'aime pas le hasard, il ne fait pas bien les choses contrairement à ce qu'on dit !
Qu'est-ce donc alors ???
Et bien, c'est ce que va économiser la marque KAWASAKI en se retirant du MOTO GP. C'était dans l'air depuis quelque temps, c'est confirmé : je viens de lire l'article sur le site de Moto-Station.
32.000.000 d'euros !!!
Une foutue somme quand l'investissement n'est pas suivi de résultats et, ma foi, on ne peut pas trop en vouloir à la marque.
Tiens, comme ça se pratique en F1, il n'y aurait pas un pilote, ou le père d'un pilote qui serait fortuné au point d'acheter un guidon chez KAWA ??
On a vu, par exemple, que Michaël SCHUMACHER, a tâté du guidon dernièrement : vu la fortune KOLOSSÄÄÄÄLEUH qu'il a mise de côté, voilà une belle occasion non ??
Cela dit, et blague mise de côté également, voilà HOPKINS et MELANDRI à pied !! Deux pilotes de grand talent qui ne méritaient pas ça, c'est sûr !!
Alors ? Une troisième moto dans l'un ou l'autre TEAM ?? Est-ce encore possible ???
En attendant ça ne nous fait provisoirement plus que 17 pilotes en lice, presque sûrs d'entrer chaque fois dans les points si le hasard fait bien les choses ;-)
Voilà qui doit aussi faire se marrer les 4 "rookies" qui, eux, ont obtenu leur passeport pour le Grand Frisson !!

Espérons qu'il y aura une solution de rechange !!!

Affaire à suivre ...

22:25 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Vous connaissez l'histoire de Paf le chien ?

Epiphanie !
Et Paf le chien !

Je croyais en être l'auteur, bien qu'il m'eut étonné que ce piètre jeu de mot n'eut pas déjà été pondu, quand j'ai fait une rapide recherche et suis tombé sur CECI !!
Il y a même des variante plus drôles :-)))))

Flip Flap
See you ASAP ...

Hum, ça ne s'est pas arrangé depuis hier ...

09:03 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

08/01/2009

You know what ?

DROOPYLately ... Fanny 's happy !!!
Pffff, pour ceux qui n'entravent pas le briton, voici l'expression française : EPIPHANIE !!!
Bon, on va aller se coucher, ça ira mieux demain ...

23:52 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

07/01/2009

Y a pas que des bonnes nouvelles ...

Daijiro KATOAujourd'hui, pour tuer le temps (de midi) j'ai fait un tour sur le site MOTO GP et, grâce à mon abonnement d'intersaison, j'ai pu visualiser une vidéo : BEST OF 2008 - CRASHES !!
Rien de morbide là derrière car, le "ALMIGHTY", pas Bruce, l'Autre !, veille sur les pilotes de Moto GP qui se relèvent la plupart du temps indemnes de leurs folles glissades ...
Ce n'est pas comme au "DAKAR" où Pascal TERRY, un gamin de 49 ans, y a laissé la vie : respect et paix à son âme.
Au "Journal" on disait que ça devait faire la 52ème victime depuis la création de cette épreuve qu'on peut dès lors qualifier de meurtrière, mais l'Aventure avec une Grande Dune, est semble-t-il à ce prix, c'est en tout cas communément admis !
Apparemment il y aurait eu comme un défaut en matière d'organisation et de rapidité de réaction mais ... bon ... n'épiloguons pas !!
Pour en revenir au MOTO GP et aux CRASHES, vous savez que je suis un homme de chiffres même s'il ne faut pas prendre tout ce que j'écris ... au pied de la lettre (Keskidi ??), j'ai noté le nombre de "crashes" par catégories :
- 154 en Moto GP
- 259 en "250" et
- 463 en "125".
De là à dire que les probabilités de crashes sont inversement proportionnelles à la cylindrée, il n'y a qu'un pas à franchir, ce qu'on peut faire allègrement !
Autre chiffre, le 22 (nan v'la pas les keufs) : c'est le nombre record de chutes détenu par un pilote de MOTO GP dont je tairai le nom par sympathie.
Vous pouvez me chuchoter son nom à l'oreille ou bien l'ajouter dans vos commentaires.

23:46 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Un petit pour la route ...

DOLOMITES 2005 090En ces temps où la moitié du monde continue à taper sur l'autre moitié, sans raison, en tout cas sans raisons qui ne soient négociables, et avant de rejoindre Morphée et Josée au lit ;-), encore un MORCEAU choisi dans l'album de Francisse Cabrêêle, intitulé Des hommes pareils

Evidemment, on peut trouver le "discours" facile mais ... Dieu que c'est bon ... de se laisser aller à écouter et à y croire !
Imagine all the people, living life in peace !
Ok you may say, you may say ... mais c'est bon !!!

Pour revenir un peu les pieds sur terre (attention toutefois car ça glisse grave, on atteint des températures rarement relevées dans nos contrées depuis que la planète se réchauffe, il fait exactement -15°C !!), et coller au sujet du blog, j'ai mis en illustration de mes propos du soir, une photo prise au musée Moto Guzzi lors de notre séjour dans les Dolomites en septembre 2005.
Vous aurez remarqué les patins bien pratiques pour rouler par les temps qui glacent : ça serait bien agréable de rouler un patin, tiens !
Bon, je file ;-))

00:04 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

06/01/2009

Africa Race or Tour, c'est vous qui voyez ...

Merci à Didier S pour son commentaire aussi plaisant qu'utile.
En effet, une ... traversée du désert existe toujours en Afrique (du 30/12/2008 au 11/01/2009 avec départ de NADOR et arrivée à DAKAR) : il s'agit de "l'Africa Race", elle est organisée par Hubert AURIOL, ancienne gloire des ... raids "contre nature" !
Voici le lien vers le SITE OFFICIEL .
Alors que j'ai entendu qu'il y avait environ 500 participants au "Dakar Aires", on ne dénombre que 23 engagés sur les listes de l'Africa Race : 11 voitures, 8 motos et 4 camions ... Est-ce possible ??
On ne peut pas parler d'un franc succès !
Toujours à propos de l'Afrique, je vous invite à écouter une chanson de Francis Cabrêle, une sorte de ... cri étouffé, un peu comme celui de Semira Adamu, chanson extraite de son dernier album, Des roses et des orties , il s'agit d' AFRICAN TOUR .

13:31 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

04/01/2009

Dakar Obama ...

Moai de l'Ile de Pâques coiffé de son pukaoJ'oubliais que le "DAKAR" qui, entre charentaises, n'a jamais plus mal porté son nom, a démarré hier !!
Je ne sais pas trop pourquoi cette épreuve "mythique mi-raison" a dû s'exiler en Amérique du Sud, je crois me rappeler vaguement qu'elle avait rencontré de sérieux problèmes en Afrique suite à des menaces terroristes et qu'elle avait dû contourner la Mauritanie, et sans doute est-ce pour éviter ce genre de contretemps fâcheux une nouvelle fois, qu'elle a préféré traverser l'Atlantique en convoi et non en solitaire comme certains ;-))
Les quelques images que je viens de voir sur notre chaîne nationale révèlent déjà l'ampleur de la tâche qui attend les concurrents jusqu'au 17 janvier : aujourd'hui, c'est au milieu d'énormes nuages de poussières qu'ils devaient se frayer un chemin ...
Carlos SAINZ a même avoué qu'il a "peut-être" touché l'un ou l'autre motard qui avait mordu la poussière justement, en ajoutant qu'il espérait ne pas en avoir blessé !! J'ai d'ailleurs vu le Carlos en question monter sur un talus pour les éviter mais en forçant un groupe de spectateurs à se jeter en bas dudit talus !!!
Vive l'esprit de compétition !!!!
Pour tout savoir et le reste, une seule adresse, le SITE OFFICIEL

Pourquoi Dakar Obama ?
D'accord pour Dakar puisque je viens d'en parler ? Ok
Obama parce que je viens de lire que Bill RICHARDSON qui était pressenti pour le poste de secrétaire au commerce vient de renoncer à ce poste pour une sombre histoire concernant "une enquête en cours sur une société ayant fait des affaires avec le gouvernement de l'Etat du Nouveau-Mexique qui promet de durer pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois" et dans laquelle, je présume, le Bill en question pourrait sinon être impliqué du moins être entendu ... sinon pourquoi renoncerait-il à ce poste, sinon par lâcheté car la tâche risque d'être particulièrement ingrate en ces temps de crise mondiale !!
Après Hilary CLINTON mise à l'écart aux "Affaires Etrangères" parce que son mari, un autre Bill, bénéficierait de dons à la provenance indésirable, j'ai le sentiment que le premier président NOIR des Etats-Unis, dont je me félicite par ailleurs de l'avènement, va avoir beaucoup de mal à former une équipe ... plus blanche que blanche ... comme on dit chez DASH !!

Désolé pour cette digression ... Je ne recommencerai pas, promis, juré, craché !!

PS : voir la photo qui pourrait constituer le nouvel "emblème" du Dakar (en lieu et place d'un berbère enturbanné), Dakar qui pourrait d'ailleurs être rebaptisé ... euh ... "Le Buenos Aires", for instance, dontcha think ??

23:58 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

02/01/2009

Cinquantenaires mugissants ...

Encore un titre extirpé de mon esprit torturé ...
Je me disais que voilà deux autres caps de passés, la Noël d'abord et le Nouvel An ensuite ...
Et en pensant à ça j'ai également pensé aux caps que doivent franchir ces valeureux navigateurs solitaires à bord de leurs frêles esquifs lors de la Vendée Globe ...
De là à glisser vers l'idée des cinquantièmes hurlants et rugissants, il n'y avait qu'un autre cap à franchir, ce que j'ai fait et qui m'a inspiré le titre !
La boucle est bouclée ... en tout cas en ce qui me concerne ! Pour Desjoyaux et les autres, ça continue encore et encore !!
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme !! Tatatââââm

Ouais, et qui c'est qui prend la route hein !?! Macadâââââm !!!

20:02 Écrit par Alberto | Commentaires (0)