04/01/2009

Dakar Obama ...

Moai de l'Ile de Pâques coiffé de son pukaoJ'oubliais que le "DAKAR" qui, entre charentaises, n'a jamais plus mal porté son nom, a démarré hier !!
Je ne sais pas trop pourquoi cette épreuve "mythique mi-raison" a dû s'exiler en Amérique du Sud, je crois me rappeler vaguement qu'elle avait rencontré de sérieux problèmes en Afrique suite à des menaces terroristes et qu'elle avait dû contourner la Mauritanie, et sans doute est-ce pour éviter ce genre de contretemps fâcheux une nouvelle fois, qu'elle a préféré traverser l'Atlantique en convoi et non en solitaire comme certains ;-))
Les quelques images que je viens de voir sur notre chaîne nationale révèlent déjà l'ampleur de la tâche qui attend les concurrents jusqu'au 17 janvier : aujourd'hui, c'est au milieu d'énormes nuages de poussières qu'ils devaient se frayer un chemin ...
Carlos SAINZ a même avoué qu'il a "peut-être" touché l'un ou l'autre motard qui avait mordu la poussière justement, en ajoutant qu'il espérait ne pas en avoir blessé !! J'ai d'ailleurs vu le Carlos en question monter sur un talus pour les éviter mais en forçant un groupe de spectateurs à se jeter en bas dudit talus !!!
Vive l'esprit de compétition !!!!
Pour tout savoir et le reste, une seule adresse, le SITE OFFICIEL

Pourquoi Dakar Obama ?
D'accord pour Dakar puisque je viens d'en parler ? Ok
Obama parce que je viens de lire que Bill RICHARDSON qui était pressenti pour le poste de secrétaire au commerce vient de renoncer à ce poste pour une sombre histoire concernant "une enquête en cours sur une société ayant fait des affaires avec le gouvernement de l'Etat du Nouveau-Mexique qui promet de durer pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois" et dans laquelle, je présume, le Bill en question pourrait sinon être impliqué du moins être entendu ... sinon pourquoi renoncerait-il à ce poste, sinon par lâcheté car la tâche risque d'être particulièrement ingrate en ces temps de crise mondiale !!
Après Hilary CLINTON mise à l'écart aux "Affaires Etrangères" parce que son mari, un autre Bill, bénéficierait de dons à la provenance indésirable, j'ai le sentiment que le premier président NOIR des Etats-Unis, dont je me félicite par ailleurs de l'avènement, va avoir beaucoup de mal à former une équipe ... plus blanche que blanche ... comme on dit chez DASH !!

Désolé pour cette digression ... Je ne recommencerai pas, promis, juré, craché !!

PS : voir la photo qui pourrait constituer le nouvel "emblème" du Dakar (en lieu et place d'un berbère enturbanné), Dakar qui pourrait d'ailleurs être rebaptisé ... euh ... "Le Buenos Aires", for instance, dontcha think ??

23:58 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

tout fout le camp Le Paris-Dakar en Argentine ... et demain Liège-Bastogne-Liège en Thailande et le Gordel autour de Namur ??.
Le vrai Dakar existe de nouveau, il s'agit de l'Africa Race organisé par Hubert Auriol.
www.africarace.com

Écrit par : didier s | 05/01/2009

Les commentaires sont fermés.