29/11/2008

Quad 9 ?

Petit regard en arrièreHeu ... rien ...
Juste que :
- primo, avec l'aide précieuse de François (encore un grand MERCI ), les statistiques ont été réinstallées sur le blog. Hélas il a fallu repartir de zéro. Même si ça n'apporte pas grand chose, ça fait plaisir de voir l'origine des visiteurs et leur nombre;
- twingo et petit rappel en passant, en Moto GP, des essais d'inter-saison ont eu lieu à JEREZ : VALENTINO vous invite à le suivre et à consulter le site officiel pour en savoir plus.
Avec François on a évoqué les voyages 2009, à savoir si on avait déjà des idées de destination mais en fait, non !
Il devient difficile de faire des choix vu qu'on a déjà visité les plus belles régions de France ...
J'entends déjà d'ici les mauvaises langues dire que de toute façon, on pourrait m'emmener dix fois au même endroit, que je ne le reconnaîtrais pas et, quelque part, ce n'est pas complètement faux, ni tout-à-fait vrai non plus, si vous voyez ce que je veux dire.
Personnellement je suis toujours tenté par le dépaysement et je dois dire que les deux escapades de l'autre côté de la Manche m'ont laissé un parfum particulier, a particular perfume indeed !
Bah, attendons les programmes des clubs et surtout la Crêpe Party ...
C'est à qui le tour cette année ??

18:32 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

26/11/2008

Et un autre préjugé battu en brèche !

Et oui, il y a encore des gens "bien pensants" pour croire que les motards ne sont en général pas des lumières ...
Si, si ...
Faites un sondage autour de vous pour vous en assurer et être ainsi ... éclairés !
Et bien une manière pratique et sûre de prouver le contraire à ceux-là c'est de vous équiper de CET ACCESSOIRE .
Je trouve en plus qu'à la veille des fêtes de Noël et de Nouvel An, voilà bien un cadeau à mettre sous le sapin ...
J'imagine que ça pourrait faire tout aussi joli SUR le sapin : à vous de voir !!!
Ou d'être vus ;-)

Autre chose : pour ne pas être en manque total de MOTO GP, j'ai souscrit à l'abonnement d'inter-saison à concurrence de 15.99 €.
A ce prix, je pourrai suivre les séances d'essais hivernaux, les présentations des teams et bien plus avec un pass valable jusqu'au 23 mars 2009 ...
De quoi ... hiberner ACTIF !!

00:15 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

21/11/2008

Une DL peut en cacher une autre ...

Qui a dit que la DL
dl650 TRAIL
n'était pas un TRUE trail, mmmhhh ???
Fake ou reality ?
En tout cas, une seule et unique chose me choque...
A moins de se coltiner en permanence une planche de bois, la béquille centrale est manifestement bien trop courte !!

A part ça, les potes sont tous "chauds bouillants " pour rouler ce week-end. L'annonce de pluie et de neige mêlées les emballe grave !!
On prévoit une virée en Corse ou chez Nicolas, le fils d'Henri du côté d'Armissan ou encore dans le Thoronet, où Didier possède une résidence de vacances ...
Je prépare les road-books juste après ... la pub ;-))))
A+ et bon week-end !!

23:28 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

20/11/2008

Encore une idée reçue ...

Encore un préjugé et/ou une idée fausse qui court ...
DUCATI 748Car en effet, il y en a pour dire que les DUCATI en général ne sont pas accueillantes pour les passagères !!!

17:39 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

18/11/2008

Du ballet !!

Maitrise de la motoAlors que François prenait un malin plaisir à démystifier une vidéo qui montrait un pilote d'avion léger perdre son aile droite au cours de ses acrobaties et, malgré tout, atterrir comme une fleur (au ras des pâquerettes évidemment) sur la piste sous les "Oh my God" des spectateurs, nous démontrant par A+B qu'il s'agissait, comme de plus en plus sur la Toile, d'un "fake" et mettant à plat ce qu'Henri avait considéré comme "UN VRAI" pilote, je suis tombé juste après sur une vidéo, qui n'a rien d'un "fake" celle-là et qui nous montre 19 VRAIS de VRAIS pilotes : y a qu'à CLIQUER ICI et regarder, PANTOIS !!
Alors ? ça file le tournis hein ?? Hein ???

00:06 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

13/11/2008

Etre à la hauteur ...

J'ai reçu l'offre du concessionnaire BMW le plus proche.
Je lui ai répondu que la 800 GS était trop bien pour moi, que je ne serais certainement pas à la hauteur ...
Il m'a dit qu'il n'y avait pas encore de solution pour abaisser la moto d'avantage mais il m'a exhorté à essayer la 650 GS, qui est MAGNIFIQUE selon ses dires totalement désintéressés, cela va sans dire ...
Anecdote : il s'appelle Xavier TINTINGER ... Il a sûrement la moto AD HOC !
Ok, c'est nul, je sais, mais je n'ai pas pu m'empêcher, plus fort que moi ;-))
Faudra que je consacre un peu de temps pour essayer cette machine, à n'en pas douter !!
Drôle ça, le clerc de notaire qui s'est occupé des actes de notoriété et qui a préparé le dossier concernant la vente de la maison de mes parents défunts (JE PENSE A VOUS SOUVENT, SACHEZ-LE Là-Haut, JE VOUS EMBRASSE TRES FORT !!!!), et bien le clerc disais-je, s'appelle également TINTINGER.
Lundi (je "passe à l'acte" en l'étude - comme on dit - à 11H30'), je lui demanderai s'il sont de la même famille et ferai une caresse à MILOU, waf, waf !!

Mes amis sont bien rentrés, Didier de Provence et Henri d'Armissan : bienvenus à vous quatre (je n'oublie pas la rigolote Bernadette et la petite Gabrielle) et à bientôt j'espère.
Ce week-end est encore consacré à finir de finir de terminer d'achever de vider la maison mais les week-ends qui suivront, je pense pouvoir ENFIN un peu profiter de ... LA VIE !!!!!!!!!!

23:25 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

10/11/2008

Zarbi !

Zarbi, oui !
J'ai été me balader sur le site "bmw moto" point be et j'ai demandé une offre de prix pour ... une 800 GS.
Pourtant on ne dit que du bien de la version "650", qui n'a de 650 que le nom, dois-je vous le rappeler ?
Mais je confirme qu'il lui manque ce quelque chose d'irrationnel qui fait le charme d'une moto, j'ai dit le charme, pas la beauté car la (Bruni) 800 n'est pas beaucoup mieux lotie question look, même si, comme je l'ai déjà dit, elle affiche un ... vrai air de trail, contrairement à sa petite soeur plus routière.
Pfff, vous suivez toujours ? Vous n'avez pas zappé ??
Biiiiiiiiieeeennnnnnnnnnn !!
Donc j'ai demandé une offre de prix et, dans la foulée, j'ai signalé que j'avais une DL 650 (animée par un VRAI 650 elle !) à remettre ... à contre coeur, une façon de leur montrer COMBIEN (!!!!!) j'y suis attaché et insister sur sa ... grande valeur sentimentale ;-)))
Bien beau tout ça mais, à y regarder de plus près et à la loupe, j'ai lu avec effroi que la selle de la 800 GS culminait à huit cent quatre-vingt millimètres soit, approximativement la hauteur de l'Everest et, même si le modèle ... n'est pas laid (pffff, ouais je sais, c'est consternant), voilà qui la rend inaccessible, quelle que soit la voie que j'emprunte ... A ce "propos", le prix aussi atteint des sommets, 10.000 €, prix d'attaque sans la béquille centrale, la bagagerie, l'ordinateur de bord, l'ABS ...
Certes il existe une version abaissée à 850 mm mais ça reste bien trop élevé pour mes courtes pattes et le prix, lui, ne varie pas ...
Bon, bon ...
Tournons la page, au propre comme au figuré et continuons à feuilleter les catalogues en attendant le salon en janvier et voyons voir ...

22:30 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

08/11/2008

Et on continue dans la Sécurité ...

Bonne paire... avec un grand "S" comme dans ... euh ... nichon"S" !
A ne pas négliger, car dans ce cas une BONNE paire vaut mieux qu'une BELLE paire.
Représenté ici, le modèle "PUSH UP" de GOLDFINGERS !!
Autres modèles à voir dans le catalogue "La Reboop" !! (On peut apercevoir Betty dans le petit extrait suivant ... )
Ouais, je sais, tout ça ne vole pas très haut mais ça reste ... au dessus de la ceinture (de sécurité) !
Bon week-end !!

12:34 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

07/11/2008

Grand "V", même grand double "V" à Honda ...

... qui se soucie de nous, pauvres motards.
LISEZ plutôt !!
Il est vrai que ce constructeur est des deux côtés de la barrière si on peut dire, comme d'ailleurs BMW ...
Ces deux marques sont, peut-être par la force des choses, plus sensibilisées au problème crucial qu'est notre sécurité.
Vous me direz que SUZUKI construit également des voitures mais ... là ... je dirai ... euh ... oui mais non ... on ne parle pas des mêmes échelles de production et par là, du même budget disponible pour la R&D ...

12:45 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

05/11/2008

Enôôôôôôôôôôôrme suprise ...

... chez SUZUKiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
La BANDIT change radicalement de style : jugez plutôt !!!SUZUKI BANDIT GSF 650 S 2009
Pas convaincu ? Lisez L'ARTICLE la consternant concernant !!!
Ouais, bon, qui aime bien châtie bien dit-on, non ? Voilà sûrement une moto qui en donne beaucoup pour son argent, on ne peut pas en dire autant de la plupart des organismes financiers actuellement ;-))
Les autres nouveautés ... intéressantes, j'entends par là celles qui se destinent aux motards peu fortunés et/ou qui restent raisonnables dans leur approche de la "chose" du 2 roues, sont, entre autres, la YAMAHA XJ6 roadster, la BMW F 800 R et la HONDA CBF 600 F qui sont toutes passées en revue dans le Moto-Station que je vous invite par conséquent à consulter.
Reste que j'attends toujours avec une impatience grandissante une V-STROM relookée avec 50 cc et/ou 5, 6 canassons de plus : merde, ça fait plus de 4 ans qu'elle est sur le marché, faudrait voir à se pencher sur son cas, non ?? Oui, c'est ça, une version CANON !!

22:51 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

04/11/2008

Restons dans le beau ...

... et dans le futile.
Encore un lien relevé dans le dernier Moto Magazine.
Après le design et la poésie, voici le ballet !!
Point de tutus ici, mais des tutuyaux d'échappements qui se croisent, se tournent autour et s'entremêlent dans une chorégraphie d'une précision extraordinaire : une démonstration de figures à moto réalisées par l'école italienne (ben tiens !) de policiers, dans les années 50. Et le gars qui signe "l'article" d'ajouter : Les figures, filmées de haut, sont d'une précision millimétrée qui fascine tout autant qu'elles peuvent effrayer. Que d'ordre et de rigueur nécessite une telle parade ! Mais y'a pas, c'est beau comme l'ouverture des Jeux Olympiques à la sauce chinoise.
Le LIEN !!!
N.B. : il faut attendre quelques secondes, le temps de la pub, et après c'est 1'15 ... d'ordre et de rigueur !

Il y aussi une autre séquence de figures réalisées par "the british army" qui me fait dire que, le jour où on voudra faire des économies, on pourra toujours se mettre en pyramide sur une seule et unique moto : l'est pas bonne l'idée de co-motorage ???
Cela dit, pour revenir un peu à des considérations plus terre à terre, j'ai lu l'article sur la VERSYS et la 650 GS ...
Et comme toujours, on se retrouve face à un dilemme, car évidemment il y a à boire et à manger dans l'une comme dans l'autre, c'est bien pour le pique-nique ;-) mais ça n'aide pas à faire un choix uniquement logique. Cela dit, si vous cherchez de la logique dans la moto et dans sa pratique, il faut passer votre chemin, n'est-ce pas ?
Bon, je vous livre in extenso et in vitro le "verdict" du journaliste :
Finalement, la machine idéale serait un mélange des deux : si on lovait le twin de la BMW dans la partie cycle de la KAWA, on profiterait de la puissance et de la souplesse de ce moteur - par ailleurs très économe en carburant ( 0.8 L/100 de moyenne en moins tout de même) - tout comme de l'esthétique réussie et du confort de la KAWA. Mais cette association n'étant pas au programme, on a bien du mal à choisir entre les deux. (NDLR : quand je vous le disais !!!)
Certes, la KAWA profite de son prix inférieur, 7690 € avec ABS contre 8200 € pour la BMW dotée obligatoirement de l'antiblocage. Un écart de 500 € finalement assez mince compte tenu des prestations enthousiasmantes de l'allemande.
Les petits budgets pourront toutefois acquérir la VERSYS sans ABS à 7.090 € et à l'inverse les gourmands feront appel aux nombreuses options présentes sur la GS de cet essai (ordinateur de bord, contrôle de la pression des pneus, poignées chauffantes, béquille centrale, alarme) qui portent son prix à 9.090 €.
Cette nouvelle BMW a donc fait forte impression, tous les participants ayant salué la prise en main immédiate, le comportement précis et sûr ainsi que la souplesse du moteur. Seul son look un peu triste ne joue finalement pas en sa faveur. Cela peut sembler peu, mais l'esthétique a pris de nos jours une place très importante dans l'acte d'achat. Un effort de BMW sur ce point est sûrement possible.

C'est vrai, autant la 800 GS a un style affirmé de trail baroudeur, autant la "650" est franchement fade même si elle ne manque pas d'un certain caractère avec son double phare asymétrique, son "bec de canard" et son bouchon de réservoir sur le flanc droit ...
Affaire de goût et de portefeuille, rien de nouveau en somme à l'heure du choix !!

PS : si la BMW est affichée au même prix, chez nous les belges (d'adoption ou de fait), il y a déjà une VERSYS sans ABS à 6.990 € soit 100 € de moins qu'outre Quiévrain ...
Attention amis belges : l'article laisse entendre que la GS est équipée "d'office" de l'ABS, or, sur le site du constructeur, il est "offert" pour 765 € ... de quoi freiner des 2 disques non ??

23:28 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

03/11/2008

Belle moto ?

guzzi_v7_caf_classic_2009_01Vue sur un site italien qui annonce les nouveautés à voir au salon EICMA de Milan.
C'est la Moto Guzzi V7 Caffè Classic : voilà un modèle qui va faire remonter ... à la surface de beaux souvenirs à l'ami Didier, n'est-il pas ??
Vu qu'on est dans le "beau" et le futile, dans le dernier Moto Magazine, à la rubrique "courrier", en direct des blogs de motomag.com, on cite le blog de Frédéric et son pastiche d'une chanson du grand BRASSENS, La mauvaise réputation.
Voici le début :

Sur la route sans prétention,
J'ai mauvaise réputation
Que j'arsouille ou qu'je roule au pas
Je pass' pour une je-ne-sais-quoi !
Je ne fais pourtant de tort à personne
En n'ayant que deux roues sur ma V-Strom.
Mais l'état n'aime pas que
L'on soit aut'chose qu'un caisseux,
Non l'état n'aime pas que
L'on soit aut'chose qu'un caisseux
Tous les flics médisent de moi,
Sauf les douniers, ça va de soi.

La suite ICI !!

Il y a longtemps de cela, l'ami François nous avait gratifié d'une ODE à la CAGIVA qui aurait tout autant, voire d'avantage mérité de figurer dans les colonnes des meilleurs journaux spécialisés en 2 roues, voire d'avantage !(?)! (voir archives au 17/11/2004 !!)

Dans le Moto Magazine de novembre il y a un comparo entre la BMW F650GS et la KAWSAKI 650 Versys, deux bécanes qui m'intéressent au premier chef ...
Trop tard pour le lire là maintenant tout de suite, ça attendra demain !

23:53 Écrit par Alberto | Commentaires (4)