30/10/2008

Phrases du jour ...

Une blonde Mars_Attacks1 peut en cacher une autre !MarsAttacks2
Elle a les yeux révolver ...

Lunatique,
Mars attack.
Et toc !!

Hum, désolé pour cet interlude sans queue ni tête, je dois sans doute manquer d'air ... C'est vrai, je ne m'aère pratiquement plus : plus de moto, plus de marches ADEPS et, quand je sors (du bureau ou de la maison) c'est ... pour fumer une clope !! Tu parles d'une saine façon de s'aérer !!
Ah oui, aujourd'hui j'ai fait une sortie, une consultation à l'hôpital Ste Thérèse pour une gastroscopie, une sorte de "télé-réalité" ou de "caméra cachée" si vous voulez.
On vous introduit une caméra qui plonge dans vos entrailles, votre moi le plus profond (non, ça c'est l'endoscopie si je ne m'abuse ?) pour examiner la poche à bouffe et les tuyaux qui y conduisent. On m'a envoyé du spray dans la gorge, on m'a demandé de m'allonger, on m'a fait une piqure calmante et ... je ne me souviens de rien jusqu'au réveil dans la salle d'attente où ma tendre m'a raconté !
Il paraît qu'avant de m'endormir j'ai dit : "Je suis une loque humaine" et comme le toubib n'avait pas bien entendu il m'a demandé de répéter, ce que j'ai fait apparemment ... C'est Coluche qui utilise cette expression dans son sketch Gérâââââââââârd !!
Après la visite guidée caméscope au poing, soit une dizaine de minutes, on m'a relevé, la jeune infirmière d'un côté et ma tendre de l'autre, pour me traîner jusqu'à la salle et là j'aurais dit que j'étais en excellente compagnie ...
Même inconscient, il faut que je fasse le clown de service et que je drague, une vraie maladie que j'espère incurable ;-))

12:37 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

28/10/2008

Essais transformés ...

gai_luronNan, c'est pas de "rubby" dont il s'agit !
Pour rester dans le vif du sujet, voici un LIEN vers le site de référence par excellence où l'on peut profiter de 3 vidéos montrant NICKY, ANDREA et MARCO sur leurs nouveaux jouets !!
Ce second LIEN vous mènera tout droit vers une "time sheet" qui, même s'il elle n'a encore qu'une valeur ... sentimentale ;-))), apporte déjà son lot de ... pffff ... consolation.
Intéressant de voir que les SUZUKI se réveillent (alors qu'elles ont hiberné tout l'été, comme la cigale), que MELANDRI sur sa KAWA fait déjà des meilleurs temps que sur sa maudite DUC', talonnant HOPKINS de 22 millièmes de seconde, que NICKY HAYDEN est le meilleur ducatiste (si on excepte évidemment STONER) ce qui, je l'espère pour lui, est un bon signe, que DOVIZIOSO est égal à lui-même (celui là je l'attends au tournant, il ne faut pas qu'il me déçoive l'an prochain et qu'il ne se laisse pas "intimider" par les gais lurons que sont PEDROSA et PUIG, pas glop pas glop !!!), et que les petits nouveaux (CANEPA, KALLIO & TAKAHASHI) ainsi que le petit vieux (C'ETAIT GIBERNAU) ont du pain sur la planche !!

23:52 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

27/10/2008

FIM AWARDS CEREMONY ...

VALENCIA 2008 Paddock girlUn petit tour sur le site MotoGP.com pour voir les "highlights" de la cérémonie au cours de laquelle, les bulletins ont été remis ...
Alors que tous les pilotes se sont pointés en baskets/tea-shirts, VALENTINO est arrivé en "MIB", très clâââââsse, avec un chapeau tout aussi seyant.
Etrange, hier en mettant un peu d'ordre j'ai retrouvé le chapeau de mon père, le même genre que celui de ROSSI, celui qu'il ne quittait jamais à chaque sortie et j'ai passé toute la journée avec ce chapeau rivé sur le crâne ... et cette nuit je l'ai vu qui revenait de l'au-delà, c'était tellement réel que je me suis réveillé pour me convaincre que c'était impossible : l'amour ne meurt jamais et les gens qu'on aime non plus !
Ouais, bon, à part ça, je suis malâââââde, parfaitement malâââââde, mes boyaux me jouent encore des tours, je suis bon pour une saloperie de gastroscopie et pour une cure médicamenteuse : trop de stress sans doute et trop d'appétit aussi.
Va falloir ... serrer la ceinture, pas difficile en ces temps de disette !

Euh, mademoiselle SVP ? Pour Henri ça sera une Suze, pour Didier un Ice Tea, pour François une bière sans alcool et pour moi un coca avec caféine, merci d'avance ! Hum, vous aimez la moto ?? Vous terminez votre service à quelle heure ??? Vous habitez chez vos parents ???? Ah ... Et, hum, vous êtes tout le portrait de votre charmante mère ?????

15:03 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

26/10/2008

Il n'y a plus de saisons ...

VALENCIA 2008 PODIUMBen oui, la saison MOTO GP est terminée : fini, game over !
Dernier grand prix un peu soporifique, non ? Oh, bien sûr, les images restent magnifiques, les caméras embarquées nous font vivre presque de l'intérieur ce que ressentent les pilotes, les pneus, les leviers de changement de vitesses, d'embrayage et de frein ... Mais, une fois les positions scellées, il ne s'est plus passé grand chose, à part une belle remontée de MELANDRI qui s'est planté quelque part car il a terminé 16ème comme à son habitude. Et pour une fois que nos présentateurs étaient en verve (je plaisante, je plaisante !) ils ont été muselés par des problèmes techniques à répétitions !!
Cela nous a permis d'un peu mieux entendre les "bruits" des échappements et, bien que je l'avais déjà remarqué et contrairement à ce que nous laissent entendre les hypersports de route qui miaulent comme des chattes en chaleur, les machines de moto GP ont un chant bien plus grave. Un technicien dans la salle pour nous expliquer ce phénomène ??
A moins que ça soit là le bruit naturel d'un échappement libre, auquel cas il n'est plus nécessaire d'expliquer : vous pouvez vous rasseoir cher monsieur ...
Alors ? Voilà ?? C'est donc fini pour la saison 2008 ???
On aura vécu une belle saison, avec des débuts très disputés : après 4 grands prix, PEDROSA menait le peloton, suivi par LORENZO qui épatait tout le monde, faisant mieux que son chef de file ROSSI en le devançant de 2 points, suivait STONER qui revenait ensuite très fort en gagnant consécutivement les grands prix d'Angleterre, des Pays-Bas et d'Allemagne. Alors que LORENZO perdait pied(s), en perdant une fois l'avant, une autre fois l'arrière, STONER tentant de l'imiter à son tour (3 chutes), VALENTINO lui, prenait le sien en remportant 5 victoires d'affilée, creusant inexorablement et définitivement l'écart sur ses ... poursuivants pour sceller son 8ème titre !!! Cette année il a vraiment été magistral en plus d'être régulier, marquant des points à chaque course !!! Nul ne peut douter de son talent, immense !!!
Bon, on aurait pu espérer que ça soit un peu plus disputé, que la DUCATI soit plus présente, que les HONDA soit plus à même de jouer mieux que les seconds rôles, que les SUZUKI, qui promettaient beaucoup en 2007, ne soient pas dans l'ombre comme elles l'ont été cette année ...
Ce sera sans doute pour l'an prochain avec des cartes redistribuées, des transferts de pilotes et des pneus BRIDGESTONE uniquement : vivement avril 2009.
Reste à suivre les essais d'inter-saison qui, entre charentaises commencent dès demain, et de guetter les évolutions et les performances de chacun ... Voici déjà une bonne MISE AU PARFUM à ce sujet.

Quant à notre petit club, ça sera plus rapide : pas besoin d'attendre avril puisqu'on se verra, comme d'hab, à la Chandeleur, pour mettre au point la saison 2009 :-)))))))))

23:33 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

25/10/2008

Ambi(ence à) VALENCE !!

C'EST LE DERNIER MOTO GP DE LA SAISON DEMAIN, qu'on se le dise, dans les chaumières !!!
Et vous savez quoi ? Non ?? J'ai failli passer à côté de l'évènement !!!
Heureusement, mes amis François et Henri étaient là pour me le rappeler.
Aujourd'hui, alors que je venais de remiser le mobilier de jardin après l'avoir nettoyé au tuyau d'arrosage et que je m'apprêtais à passer l'aspi (ben oui, à défaut de prendre l'aspi dans la ligne droite) dans ma TestaCorsa rouge Ferrari, j'ai entendu un "bruit" familier, amical, enivrant ...
Ce n'était autre que le 3 cylindres TRIUMPH et le bi SUZUKI de mes amis !!
Ils terminaient une petite sortie improvisée et ils ont eu l'excellente idée de faire un crochet "par chez moi" !!
Quel plaisir de les revoir et de discuter d'autre chose que de la crise financière, de fiscalité et autres joyeusetés dans lesquelles je baigne depuis quelques semaines !!
Et, justement, nous avons évoqué le MOTO GP de Valence et j'ai soutenu mordicus que c'était dimanche en 8 et non demain. Grossière et impardonnable erreur !
L'un (François à 19:31:06 : Le gp est bien demain) et l'autre (Henri à 19:51:14 : Attention, il y a bien un grand prix moto demain à Valence !) me l'ont confirmé par SMS : encore merci, pour la visite et pour le rappel !!
Reste à ne pas se tromper d'heure, car ... l'heure tourne et pour une fois, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre si vous voyez ce que je veux dire, la machine à remonter le temps frappe cette nuit, quelque part entre deux et trois heures du matin ... N'oubliez pas de synchroniser vos pendules sinon vous raterez le Moto GP !!
Juste six lignes là-dessus :
1. STONER - PEDROSA - HAYDEN
2. EDWARDS - TOSELAND - DE PUNIET
3. LORENZO - CAPIROSSI - DOVIZIOSO
4. ROSSI - ELIAS - VERMEULEN
5. GUINTOLI - HOPKINS - NAKANO
6. DE ANGELIS - WEST - MELANDRI
Tout le monde à son poste demain, faut pas rater ça !!!!

Autre chose, alors que je reprochais à François de ne pas avoir mis un compte-rendu en ligne de notre sortie spadoise, il m'a dit avec un petit sourire entendu qu'il l'avait fait CE MATIN ... ce que j'ai eu du mal à croire.
Rappelez-vous, il nous avait déjà fait le coup avec le C-R du DDT en le publiant au matin de notre sortie à SPA ... Et bien, il a remis ça ! Voici donc son RAPPORT , "dag verse", frais du jour, sur ce qui est la dernière sortie en date à laquelle il m'a été donné de participer, comme on dit.
C'est vrai que j'aurais pu y aller aussi d'un compte-rendu mais j'ai laissé passer le temps et l'envie a suivi ;-)
C'est vrai aussi qu'il faudra trouver un autre resto, le "figaro" sans la serveuse-nymphette- motarde n'étant plus ce qu'il était. Un exemple : François a pour habitude de demander : " Vous avez de la bière sans alcool ?" et moi de dire : "
Et ... du coca avec caféine, vous avez ?
Et la serveuse de répondre : "Euh ... non !"
Sans commentaires !
Reste que j'ai mangé la pizza avec appétit malgré que je savais par avance que je prendrais l'addition à mon compte ;-)).
Plus tard à Huy, c'est François qui a offert la glace et le café. Didier nous aura offert le road-book et la guidance : chacun apporte ainsi du sien et le tout devient un CADEAU qu'on partage, une sortie à moto entre potes !!

23:50 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

23/10/2008

Il faut mettre un frein !

GSX-R STOPPIE
En ces temps où les routes deviennent de plus en plus chargées de pièges, pluie et feuilles mortes par exemple, rien de tel que de se rappeler que les distances de freinage s'allongent et qu'il faut par conséquent savoir garder ... ses distances justement !
En voiture, j'ai pour habitude d'être attentif à ce point particulier mais ... le problème, c'est qu'on crée ainsi un espace dit de sécurité et qu'il y a toujours un connard pour venir le remplir, tout fier d'avoir gagné quelques mètres et vous obligeant ainsi à lever le pied pour créer un nouvel espace de sécurité pour qu'un deuxième connard s'y précipite vous obligeant ainsi à ralentir pour créer un gnègnème espace de sécurité qu'un troisième connard s'empresse de combler et ainsi de suite jusqu'à ce que vous vous retrouviez, comme un connard, en bout de file !!
Pour continuer dans le domaine du respect du code, un autre truc récurrent, c'est la non utilisation du clignoteur ...
Vous en voyez encore beaucoup qui marquent ostensiblement leur intention de changer de cap en actionnant leur clignoteur ? Moi pas ! Ou de moins en moins ! Un coup oui, un coup non quoi !! A l'heure où les constructeurs bardent les bagnoles d'aides à la conduite en tout genre, peut-être faudrait-il qu'ils planchent sur la détection automatique de l'intention qu'aurait le conducteur à changer de file ou de cap ou, que dis-je, de péninsule car, finalement, actionner son cligno n'est-ce pas une des seules manières de dialoguer avec les autres usagers, usés par le manque de civisme et de courtoisie générale ?? Mmmhhh ???
A chaque sortie que je fais en voiture, même de quelques kilomètres, à chaque fois je relève un comportement dangereux ou incivique voire débile : c'est à se demander ce que l'automobiliste lambda a encore dans le crâne !!
Ouais, bon, je ne suis pas un ange au volant, j'aurais tendance à rouler trop vite en permanence mais est-ce là le pire des défauts d'un automobiliste, même si c'est celui qui est le plus réprimer par la maréchaussée ? Je ne le crois intimement pas, du moment qu'on roule à une vitesse adaptée AUX CIRCONSTANCES et non aux bêtes limitations, je dis qu'on EST DANS LE BON !!
Vous en pensez quoi, vous ??
Pour en revenir au sujet du jour, le freinage, voici un article extrait de "MOTOMAG" qui en parle et qui rappelle certaines règles à garder à l'esprit au cas où ...
Je ne sais pas encore quelle sera la brêle qui aura l'insigne honneur d'accueillir mon royal postérieur (non, pas une Royal Enfield !) mais il est par contre (pratiquement) sûr qu'elle sera équipée de l'ABS ...

20:35 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

21/10/2008

Dark Dog Moto Tour

Rallye_Routier_Gerard_Rolland_Yamaha_350_RDLC_ac1pzUn compte-rendu d'un jeune gars de 60 piges qui roule sur une "classique", qui en est à son cinquième DDT et qui nous raconte, comme si on était assis sur sa brêle, ses joies et ses galères ...
Le lien ? Le VOICI . Un autre lien vous redirige vers le compte-rendu complet : ça sent bon le vieux cuir ;-) et ça me console un peu de voir qu'il existe d'autres grands bavards dans la gent des motards !!

Addendum non di dom : vous ai-je donné le lien vers le compte-rendu que François avait (enfin) pondu sur la journée qu'ils ont passée, lui, Didier, Henri et Bernadette lors de la spéciale à Haybes ? Non ?? Voilà qui est fait. Par contre, le lien vers les photos d'Henri vous a déjà été remis en son temps ... Ne cherchez pas, vous le retrouvez également à la fin du C-R de François !

23:39 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

20/10/2008

ER N ...

Pour les fans de Kawa, j'en connais au moins un, le gamin à ma tendre cousine MC, et un second, Jacques, qui ne jurait que par son KLE, la meilleure moto du monde même si elle lui tannait le cul, mais qui est passé sur une GS 1200, le traître, ceci expliquant peut-être cela !!
Ainsi donc la KAWA ER-6 N ("N" pour "naked") est essayée :
- ici
- et

Bonne lecture et à +

23:58 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

19/10/2008

Dov'è DOVI ??

Dovisiso_Honda_Moto_GP_Malaisie_stpzWeek-end "chargé" !!
Samedi j'ai bossé de 9H15' à 19H15' chez un client puis, après un rapide repas et pas de repos, on est allé ma tendre et moi, rendre visite à des amis pour présenter nos condoléances : ils ont perdu leur petit fils de 12 ans, qu'on soignait depuis près de 16 mois, d'un cancer des os. La vie est injuste et nous rappelle qu'il faut la vivre intensément sans remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même ...
Aujourd'hui matin, je me suis levé à 7H15' pour suivre le Moto GP de Malaisie. Il n'en restera plus qu'un au programme après quoi il faudra attendre mars ou avril pour vivre à nouveau en direk live ce genre d'évènement. Je ne voulais pas le rater et/ou le voir en différé, synonyme de réchauffé !
J'ai eu le temps de manger mon habituel bol de flocons d'avoine/fruits rouge/lait frais et de "lancer" le café tout en préparant deux morceaux de baguettes (pain français) beurrés et tartinés de confiture aux cerises noires ... que j'ai mangés devant la télé.
Le suspens a rapidement été tué car PEDROSA suivi de ROSSI ont pris immédiatement le large. Alors que VALENTINO était manifestement plus rapide et plus à l'aise que DANI, il a dû patienter jusqu'à la mi-course pour le dépasser, la faute sans doute à une HONDA plus souple "en bas" et qui reprenait plus vigoureusement que la YAM' à l'entame de la première longue ligne droite du circuit. Mais PEDROSA n'a pas pu tenir le rythme indéfiniment et lorsque ROSSI l'a dépassé, il a presqu'instantanément lâché prise.
C'est derrière que la bagarre a eu lieu, DOVIZIOSO défendant, bottes et casque, jusqu'au bout sa précieuse troisième place face à un HAYDEN qui aura tout essayé pour la lui subtiliser : il décroche ENFIN le podium qui lui manquait après une très belle saison ... qui n'est pas tout-à-fait terminée. En fait, s'il veut obtenir le titre de "rookie oeuf ze yeeuu", il faudrait qu'il monte sur la plus haute marche du podium à VALENCE et que LORENZO ne marque que 3 points ou se vautre, ce qu'il a d'ailleurs fait aujourd'hui ... Ce n'est pas impossible même si fort improbable.
Justement, en plus de cette éventualité voici quelques petites considérations suite à cet antépénultième grand prix :
- CASEY STONER, en terminant pâle sixième, bétonne malgré tout son titre de "vice-champion" puisqu'il a maintenant 26 points d'avance du "PET D'ROSA"
- alors que YAMAHA caracole en tête du classement des constructeurs, un seul petit point sépare DUCATI et HONDA pour le titre de second (296 pour DUC' et 295 pour HONDA)
- en ce qui concerne les teams, RIZLA SUZUKI vient se positionner en 4ème place avec 4 unités de mieux que le team TECH3 YAMAHA mais loin derrière FIAT YAMAHA TEAM (539), REPSOL HONDA TEAM (373) et DUCATI MARLBORO TEAM (306);
- enfin, last but not least (quoique) si on oublie les "wild cards" et les troisièmes pilotes occasionnels, MARCO MELANDRI pourrait finir "bon" DERNIER du championnat du monde étant donné qu'il n'a plus qu'un petit point d'avance sur ANTHONY WEST : vu la couleur de sa machine, il serait logique qu'il finisse LANTERNE ROUGE ...
Ouais, je sais, ce n'est pas sympa et je ne lui souhaite que du bien pour la prochaine saison.
Prochaine saison où il n'y aura plus qu'une marque de pneumatiques ce qui devrait niveler les performances, probablement vers le haut, si on en croit les contre-performances récentes des pneus MICHELIN sur certains circuits, même si un BRIDGESTONE peut en cacher un autre, car il semble que d'un team à l'autre ou d'une marque à l'autre, les spécifications des pneumatiques pouvaient être très différentes pour s'adapter aux châssis ...
Reste à attendre de voir, "wait and see" comme on dit outre Manche !!
A dans 15 jours pour la dernière (manche bien sûr) !

23:52 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

17/10/2008

Impératif !

Dépêche-toi !
Dépêchons-nous !!
Dépêchez-vous !!! (Des pets chez vous, pfffffff)
Je me suis lâché, désolé :-))
Ouais, bon ...
Cette intro qui sent mauvais c'est juste pour ajouter un LIEN vers une ... dépêche (ben tiens) que j'ai lue sur le site ... euh quel site déjà ... le site "motopointchosedemes2com" et qui en dit long sur une certaine harmonisation dans cette grande Europe.
Fini de faire l'andouille sur les routes à l'étranger en pensant qu'on sera toujours couvert par l'immunité parlementaire ...
Faudra parlementer pour marchander le tarif des PV !!
Tiens justement, quel tarif sera d'application ? Celui du pays où l'infraction aura été commise ou celui du pays où l'on réside ?? Ou bien une savante moyenne de l'un et de l'autre ??? Un retrait de permis sera-t-il valable dans les deux ???? Je demande à voir. Je précise par ailleurs que le permis à points n'existe pas dans notre plat pays qui n'est pas le vôtre, amis français ...
Espérons que cette harmonisation tarde, il y a bien d'autres priorités en matière d'harmonisation dans ce puzzle, n'est-ce pas, chers citoyens européens !?!
De toute façon je n'ai rien à craindre car :
-primo, l'ivresse à moto faut oublier, elle procure suffisamment de plaisir sans user d'artifices alcoolisés
- twingo, j'attends toujours que le feu soit vert pour le brûler
- tripot, j'adooooooooore la vitesse mais ... sans excès
- capot, je porte toujours la ceinture (GIBEAU) à moto, pour mon mal de dos !
Sur ce, dodo et au trot !!

00:05 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

14/10/2008

Ne serait-ce pas SPA ?

Sans avoir lu mon blog, chose impardonnable s'il en est, Didier nous a envoyé un e-mail samedi, en nous proposant une virée en direction de SPA, le long de la Meuse d'abord et de l'Amblève ensuite.
Etonnant qu'on ait eu la même idée, pratiquement au même moment, de nous ruer vers l'Est pour une fois changer des habitudes, non ?
Les grands esprits des petits hommes se rencontrent donc ;-)
Ils ont toutefois et tous deux (François et lui) décliné mon invitation à prendre le petit déjeuner à la maison, argüant que "Charleroi n'était pas, à proprement parler, sur le trajet" (comme si d'habitude on prenait le chemin le plus court pour se rendre d'un point A à un point B) ... enfin que soit !
J'ai donc pu dormir un peu plus, eux aussi, ainsi que manger un peu plus ;-) en me gavant de mignardises à leur insu !!
Le rendez-vous fut fixé au Carrefour de Jambes aux alentours de 10H30'.
Voici "déjà" les photos que j'ai prises avec mon nouveau GSM, un modèle relativement basique avec une résolution de 1.3 Mb pixels, mais qui ont le mérite ... d'exister et ... d'être publiées en exclusivité mondiale et par delà.
Pas grand chose à ajouter pour l'instant, ça viendra peut-être !

00:06 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

10/10/2008

Il en faut peu ...

Je parlais du marasme dans lequel baigne le monde de la finance avec un grand "F" comme ... euh ... FORTIS par exemple ...
Il baigne alors qu'il manque cruellement de ... liquidités : allez comprendre ?!?
Une petite chanson pour remettre de bonne humeur et oublier cette ... jungle peuplée de ... requins ... qui risquent l'étouffement (ben oui, le liquide se fait rare) alors que, jusqu'il y a peu, ils ne manquaient pas d'air avec leurs transactions aussi juteuses qu'hasardeuses !!
Des banques bancales, des actions en chute libre et là, pas de parachutes dorés pour amortir la descente aux enfers ...

Ouais, bon, oublions sinon ça sera de nouveau la grande dépression !

Alors ? Quad 9 doc ??
En moto GP, ça sent de plus en plus la fin de saison hélas (3x) : il ne reste que deux grand prix.
Il subsiste un petit suspens pour ce qui concerne le vice-champion. Sera-ce STONER ou PEDROSA ? Avec 36 points de retard, je suis (presque) prêt à parier toutes mes pauvres économies que DANI restera sagement en troisième position au classement.
Une autre question que relève le site de MotoGP.com c'est celle de savoir qui sera le meilleur "rookie" entre LORENZO (4ème) et DOVIZIOSO (5ème) : là aussi, je ne vois pas bien comment ANDREA, avec 37 points de retard sur JORGE, pourrait combler le "gap" à moins que "CHUPA CHUPS" ne se remette à se vautrer ce que je ne lui souhaite pas évidemment !!

Pour le reste, je touche du caoutchouc et croise les bottes, il semblerait qu'une virée dominicale se prépare avec les copains : la météo s'annonce clémente (Bonjour, je suis Clémente, et toi, comment t'appelles-tu ?), ça serait con de ne pas en profiter !!
Quand je leur aurai dit que je les invite à la maison pour le petit-déjeuner et que j'irai même jusqu'à leur offrir la pizza à Stavelot au resto "Le Figaro", je suis certain qu'il y en aura bien un pour accoucher d'un road-book de derrière les fagots, qui nous mènera tout droit mais par des chemins détournés ;-) jusque là et par-delà si affinités.
A bons entendeurs ...

22:58 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

09/10/2008

Il faut la voir (rouler) pour le croire !

HONDA V4 CONCEPTBeau concept HONDA indeed ! Quoique ... des goûts et des couleurs non disputendum.
Des tas de questions concernant ce "V4 concept" restent toutefois sans réponses ... la preuve dans cet ARTICLE du MotoMag qui lui est consacré.

Une chose est sûre, du moins en apparence ;-) c'est qu'il n'y a plus à hésiter entre des pneus mixtes ou des pneus routes ...
Déroutant ce concept !

12:36 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

08/10/2008

On se fait plumer !!

2008 FERME DE LA GERONNE 075_640x480Désolé pour ce laisser-aller depuis quelques temps ...
Je suis en panne d'inspiration bien que les sujets sur lesquels s'étendre n'aient pas véritablement manqué ...
Pleins de raisons à cette "flemme" qui, je l'espère pour vous ;-), ne devrait être que passagère. Bonjour, je suis La Flemme, et je suis de passage !
Je dois dire, à ma décharge publique, que :
- j'ai passé pas mal de temps à établir les déclarations de successions de mes chers parents défunts
- j'ai dû me battre avec les institutions pour obtenir divers documents relatifs à ce chemin de croix
- j'ai aussi mis la main à la pâte pour, petit à petit, vider leur maison qui est devenue la nôtre à ma soeur et moi, et pour laquelle un compromis de vente a été signé avec un ... personnage, sympa mais un peu envahissant
- j'ai également pas mal cogité pour effectuer les ... moins mauvais placements possibles avec les économies que mes parents avaient mis une (toujours trop courte) vie à thésauriser : une tâche très compliquée dans cette tourmente financière qui balaye le monde actuellement
- j'ai dû me battre avec mon vénéré boss pour tenter d'obtenir certains nouveaux avantages qu'il avait octroyé un peu à la légère à des collègues que je trouvais moins méritants (mais là, c'est un avis qui est tout personnel qui peut être taxé de partial, sans doute) ...
Donc, en un mot comme en cent, pas grand chose de réjouissant à se mettre sous la prothèse dentaire et plutôt de quoi la sortir pour mordre le premier bout de chair venu :-))
Reste quand même que, au beau milieu de ce marasme économico-socialo-banco-pseudo-psychologico-dépressif, j'ai passé quelques agréables moments. Tout d'abord ces vacances de rêve en Sardaigne dont vous savez tout déjà (non ?), et ensuite ce week-end à la ferme de la Géronne à Chêne à la fin Septembre.
On a bien mangé, bien bu, on s'est bien tendu la peau du ventre, merci petit Michel ;-). On a fait du char à bancs, du dos d'âne et de longues marches et nous étions en très bonne compagnie puisque la météo était également de la partie. Franchement, vivement l'an prochain qu'on remette le couvert et surtout les verres !!!
Un seul regret, c'est que je n'ai pas pu suivre le Moto GP de Motegi au Japon au cours duquel VALENTINO ROSSI a betonné son 8ème titre, mais finalement il s'agissait bien là d'un "non-évènement" car plus rien ni personne ne pouvait l'empêcher de décrocher la timbale. Voyez comme je suis blasé ? Méconnaissable n'est-ce pas ?? Un tout grand BRAVO au DOCTEUR qui a su se montrer PATIENT ... car un docteur peut se retrouver de l'autre côté de la table d'auscultation !!
Quand je dis "un seul regret" c'est un peu faux car il y avait un autre évènement ce week-end là.
Comme chaque année, à plus ou moins la même date, c'était le DARK DOG TOUR, le tour de France Moto en quelque sorte.
Cela fait quelques années déjà, qu'avec les copains, nous nous rendons en Champagne pour la "spéciale de Pévy".
Cette année, la spéciale en question avait lieu la nuit, c'est pourquoi mes amis se sont rendus à celle qui se déroulait à HAYBES. Henri en a ramené de splendides PHOTOS au bas desquelles il a eu l'immense patience de coller tous les noms des fous du guidon et leurs drôles de machines : merci à lui pour ce travail de bénédictin.
On attend toujours le compte-rendu de François mais lorsque je lui ai dit que le lien n'était toujours pas tombé dans nos boîtes aux lettres il a répondu de façon laconique, comme Régis, que la POSSSSS était en GRèèèèFFFF ...
Les grèves, tout çaaaaaaaaaaa, c'est la faute au trou dans la couche de la sécu, au "pouvoir d'achat" et au "pouvoir" tout court qui lâche la bride aux spéculateurs et qui nous laissent, nous petites gens, sans speculoos pour améliorer nos dix heures et quatre heures !!!
Braves petites gens, notre heure est en train de sonner : réagissons avant que la dernière ne raisonne, il sera alors trop tard !!!
CARPE REQUIEM !!!

23:12 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

04/10/2008

J'ai des com's ...

Ben oui ...
J'ai reçu un e-mail de MAMMA TSU dans lequel SUZUKI me priait, oui me priait, de laisser la photo de la "GLADIUS" à la UNE de mon blog pendant une semaine, auquel cas je recevrais une plantureuse commission !!
Vous me connaissez, toujours le coeur sur la main et ... la main tendue ;-)), je n'ai pas pu refuser cette proposition plus que décente !!
Pfff, je blague bien évidemment
C'est une GLADIUS qui va m'être offerte !!!

Puisque vous me le demandez si gentiment, je vais vous dire pourquoi ce looooooooooooooong silence.
Problème de connexion !
J'ai eu le sentiment de vivre au ... "Connecticut" !
Je vous laisse réfléchir un instant ...
Pom pom pom pom ...

Bon, bon ... Je reviens aux affaires incessamment bientôt mais là, je vous laisse car je dois passer au toilettage avant le resto.

A+

17:45 Écrit par Alberto | Commentaires (0)