25/10/2008

Ambi(ence à) VALENCE !!

C'EST LE DERNIER MOTO GP DE LA SAISON DEMAIN, qu'on se le dise, dans les chaumières !!!
Et vous savez quoi ? Non ?? J'ai failli passer à côté de l'évènement !!!
Heureusement, mes amis François et Henri étaient là pour me le rappeler.
Aujourd'hui, alors que je venais de remiser le mobilier de jardin après l'avoir nettoyé au tuyau d'arrosage et que je m'apprêtais à passer l'aspi (ben oui, à défaut de prendre l'aspi dans la ligne droite) dans ma TestaCorsa rouge Ferrari, j'ai entendu un "bruit" familier, amical, enivrant ...
Ce n'était autre que le 3 cylindres TRIUMPH et le bi SUZUKI de mes amis !!
Ils terminaient une petite sortie improvisée et ils ont eu l'excellente idée de faire un crochet "par chez moi" !!
Quel plaisir de les revoir et de discuter d'autre chose que de la crise financière, de fiscalité et autres joyeusetés dans lesquelles je baigne depuis quelques semaines !!
Et, justement, nous avons évoqué le MOTO GP de Valence et j'ai soutenu mordicus que c'était dimanche en 8 et non demain. Grossière et impardonnable erreur !
L'un (François à 19:31:06 : Le gp est bien demain) et l'autre (Henri à 19:51:14 : Attention, il y a bien un grand prix moto demain à Valence !) me l'ont confirmé par SMS : encore merci, pour la visite et pour le rappel !!
Reste à ne pas se tromper d'heure, car ... l'heure tourne et pour une fois, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre si vous voyez ce que je veux dire, la machine à remonter le temps frappe cette nuit, quelque part entre deux et trois heures du matin ... N'oubliez pas de synchroniser vos pendules sinon vous raterez le Moto GP !!
Juste six lignes là-dessus :
1. STONER - PEDROSA - HAYDEN
2. EDWARDS - TOSELAND - DE PUNIET
3. LORENZO - CAPIROSSI - DOVIZIOSO
4. ROSSI - ELIAS - VERMEULEN
5. GUINTOLI - HOPKINS - NAKANO
6. DE ANGELIS - WEST - MELANDRI
Tout le monde à son poste demain, faut pas rater ça !!!!

Autre chose, alors que je reprochais à François de ne pas avoir mis un compte-rendu en ligne de notre sortie spadoise, il m'a dit avec un petit sourire entendu qu'il l'avait fait CE MATIN ... ce que j'ai eu du mal à croire.
Rappelez-vous, il nous avait déjà fait le coup avec le C-R du DDT en le publiant au matin de notre sortie à SPA ... Et bien, il a remis ça ! Voici donc son RAPPORT , "dag verse", frais du jour, sur ce qui est la dernière sortie en date à laquelle il m'a été donné de participer, comme on dit.
C'est vrai que j'aurais pu y aller aussi d'un compte-rendu mais j'ai laissé passer le temps et l'envie a suivi ;-)
C'est vrai aussi qu'il faudra trouver un autre resto, le "figaro" sans la serveuse-nymphette- motarde n'étant plus ce qu'il était. Un exemple : François a pour habitude de demander : " Vous avez de la bière sans alcool ?" et moi de dire : "
Et ... du coca avec caféine, vous avez ?
Et la serveuse de répondre : "Euh ... non !"
Sans commentaires !
Reste que j'ai mangé la pizza avec appétit malgré que je savais par avance que je prendrais l'addition à mon compte ;-)).
Plus tard à Huy, c'est François qui a offert la glace et le café. Didier nous aura offert le road-book et la guidance : chacun apporte ainsi du sien et le tout devient un CADEAU qu'on partage, une sortie à moto entre potes !!

23:50 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.