23/10/2008

Il faut mettre un frein !

GSX-R STOPPIE
En ces temps où les routes deviennent de plus en plus chargées de pièges, pluie et feuilles mortes par exemple, rien de tel que de se rappeler que les distances de freinage s'allongent et qu'il faut par conséquent savoir garder ... ses distances justement !
En voiture, j'ai pour habitude d'être attentif à ce point particulier mais ... le problème, c'est qu'on crée ainsi un espace dit de sécurité et qu'il y a toujours un connard pour venir le remplir, tout fier d'avoir gagné quelques mètres et vous obligeant ainsi à lever le pied pour créer un nouvel espace de sécurité pour qu'un deuxième connard s'y précipite vous obligeant ainsi à ralentir pour créer un gnègnème espace de sécurité qu'un troisième connard s'empresse de combler et ainsi de suite jusqu'à ce que vous vous retrouviez, comme un connard, en bout de file !!
Pour continuer dans le domaine du respect du code, un autre truc récurrent, c'est la non utilisation du clignoteur ...
Vous en voyez encore beaucoup qui marquent ostensiblement leur intention de changer de cap en actionnant leur clignoteur ? Moi pas ! Ou de moins en moins ! Un coup oui, un coup non quoi !! A l'heure où les constructeurs bardent les bagnoles d'aides à la conduite en tout genre, peut-être faudrait-il qu'ils planchent sur la détection automatique de l'intention qu'aurait le conducteur à changer de file ou de cap ou, que dis-je, de péninsule car, finalement, actionner son cligno n'est-ce pas une des seules manières de dialoguer avec les autres usagers, usés par le manque de civisme et de courtoisie générale ?? Mmmhhh ???
A chaque sortie que je fais en voiture, même de quelques kilomètres, à chaque fois je relève un comportement dangereux ou incivique voire débile : c'est à se demander ce que l'automobiliste lambda a encore dans le crâne !!
Ouais, bon, je ne suis pas un ange au volant, j'aurais tendance à rouler trop vite en permanence mais est-ce là le pire des défauts d'un automobiliste, même si c'est celui qui est le plus réprimer par la maréchaussée ? Je ne le crois intimement pas, du moment qu'on roule à une vitesse adaptée AUX CIRCONSTANCES et non aux bêtes limitations, je dis qu'on EST DANS LE BON !!
Vous en pensez quoi, vous ??
Pour en revenir au sujet du jour, le freinage, voici un article extrait de "MOTOMAG" qui en parle et qui rappelle certaines règles à garder à l'esprit au cas où ...
Je ne sais pas encore quelle sera la brêle qui aura l'insigne honneur d'accueillir mon royal postérieur (non, pas une Royal Enfield !) mais il est par contre (pratiquement) sûr qu'elle sera équipée de l'ABS ...

20:35 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

actualité Je vais envoyer ton article à l'imbécile qui vient de rentrer dans l'arrière de la voiture de Gabrielle. C'est un avocat et j'aime autant te dire que pour expliquer que ce n'est pas de sa faute il est fort : "Gabrielle freine brutalement pour un obstacle encore éloigné (une voiture qui avait repéré une place de parking et qui y fonçait en marche arrière), etc.L'obstacle en question est cité comme témoin , mais aurait pris la fuite..."La voiture de Gab n'a presque rien (une griffe sur le parechoc), mais l'avocat a pèté sa calandre, son phare droit et plié son capot. Eh oui, quand on freine l'avant s'enfonce et l'arrière se lève..

Écrit par : didier s | 23/10/2008

Comment appelle-t'on un avocat avec un QI de 50?
- Votre honneur

Qu'est-ce qu'un avocat qui a mal tourné?
- Un député ou un ministre

En face de vous il y a quatre hommes: Adolf Hitler, Idi Amin Dada, Saddam Hussein et un avocat. Vous tenez un pistolet qui ne contient que 3 balles. Sur qui tirez-vous?
- Gardez les 3 balles pour l'avocat.

La différence entre une pute et un avocat?
- La pute cessera de vous baiser quand vous serez morts.

La différence entre un chien mort sur la route et un avocat mort sur la route?
- Il y a des traces de freinage devant le chien.

et la variante

Que faire si vous roulez sur un avocat?
- Reculez et re-roulez dessus pour être sûr

...

C'est peut-être ce que Gabrielle a essayé de faire !

Écrit par : Francois | 24/10/2008

Les commentaires sont fermés.