08/10/2008

On se fait plumer !!

2008 FERME DE LA GERONNE 075_640x480Désolé pour ce laisser-aller depuis quelques temps ...
Je suis en panne d'inspiration bien que les sujets sur lesquels s'étendre n'aient pas véritablement manqué ...
Pleins de raisons à cette "flemme" qui, je l'espère pour vous ;-), ne devrait être que passagère. Bonjour, je suis La Flemme, et je suis de passage !
Je dois dire, à ma décharge publique, que :
- j'ai passé pas mal de temps à établir les déclarations de successions de mes chers parents défunts
- j'ai dû me battre avec les institutions pour obtenir divers documents relatifs à ce chemin de croix
- j'ai aussi mis la main à la pâte pour, petit à petit, vider leur maison qui est devenue la nôtre à ma soeur et moi, et pour laquelle un compromis de vente a été signé avec un ... personnage, sympa mais un peu envahissant
- j'ai également pas mal cogité pour effectuer les ... moins mauvais placements possibles avec les économies que mes parents avaient mis une (toujours trop courte) vie à thésauriser : une tâche très compliquée dans cette tourmente financière qui balaye le monde actuellement
- j'ai dû me battre avec mon vénéré boss pour tenter d'obtenir certains nouveaux avantages qu'il avait octroyé un peu à la légère à des collègues que je trouvais moins méritants (mais là, c'est un avis qui est tout personnel qui peut être taxé de partial, sans doute) ...
Donc, en un mot comme en cent, pas grand chose de réjouissant à se mettre sous la prothèse dentaire et plutôt de quoi la sortir pour mordre le premier bout de chair venu :-))
Reste quand même que, au beau milieu de ce marasme économico-socialo-banco-pseudo-psychologico-dépressif, j'ai passé quelques agréables moments. Tout d'abord ces vacances de rêve en Sardaigne dont vous savez tout déjà (non ?), et ensuite ce week-end à la ferme de la Géronne à Chêne à la fin Septembre.
On a bien mangé, bien bu, on s'est bien tendu la peau du ventre, merci petit Michel ;-). On a fait du char à bancs, du dos d'âne et de longues marches et nous étions en très bonne compagnie puisque la météo était également de la partie. Franchement, vivement l'an prochain qu'on remette le couvert et surtout les verres !!!
Un seul regret, c'est que je n'ai pas pu suivre le Moto GP de Motegi au Japon au cours duquel VALENTINO ROSSI a betonné son 8ème titre, mais finalement il s'agissait bien là d'un "non-évènement" car plus rien ni personne ne pouvait l'empêcher de décrocher la timbale. Voyez comme je suis blasé ? Méconnaissable n'est-ce pas ?? Un tout grand BRAVO au DOCTEUR qui a su se montrer PATIENT ... car un docteur peut se retrouver de l'autre côté de la table d'auscultation !!
Quand je dis "un seul regret" c'est un peu faux car il y avait un autre évènement ce week-end là.
Comme chaque année, à plus ou moins la même date, c'était le DARK DOG TOUR, le tour de France Moto en quelque sorte.
Cela fait quelques années déjà, qu'avec les copains, nous nous rendons en Champagne pour la "spéciale de Pévy".
Cette année, la spéciale en question avait lieu la nuit, c'est pourquoi mes amis se sont rendus à celle qui se déroulait à HAYBES. Henri en a ramené de splendides PHOTOS au bas desquelles il a eu l'immense patience de coller tous les noms des fous du guidon et leurs drôles de machines : merci à lui pour ce travail de bénédictin.
On attend toujours le compte-rendu de François mais lorsque je lui ai dit que le lien n'était toujours pas tombé dans nos boîtes aux lettres il a répondu de façon laconique, comme Régis, que la POSSSSS était en GRèèèèFFFF ...
Les grèves, tout çaaaaaaaaaaa, c'est la faute au trou dans la couche de la sécu, au "pouvoir d'achat" et au "pouvoir" tout court qui lâche la bride aux spéculateurs et qui nous laissent, nous petites gens, sans speculoos pour améliorer nos dix heures et quatre heures !!!
Braves petites gens, notre heure est en train de sonner : réagissons avant que la dernière ne raisonne, il sera alors trop tard !!!
CARPE REQUIEM !!!

23:12 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.