25/09/2008

Demandez le programme !!!

Suzuki_SFV_650_Gladius_2009 B&GLe site "Le repaire du motard" a eu la bonne idée de concentrer les nouveautés 2009 ...
Ce n'est probablement pas tout-à-fait exhaustif mais ça donne déjà une excellente idée de ce que nous pourrons voir lors des salons qui vont bientôt ouvrir leurs portes les uns après les autres !
J'ai mis en évidence la photo de la nouvelle SUZUKI SFV 650 Gladius (?) pour faire la transition parfaite (hum, hum !) avec le dernier message posté où il était question du coup de crayon d'un designer inspiré.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'en entends déjà qui disent que ça ressemble à du déjà vu par ci par là et, perfides, posent d'ores et déjà la question de savoir s'il s'agit d'un ... photomontage !
Enfin, disons que le dessin est ... inspiré !
Mais de quoi, hé hé !!
Disons aussi que certains regrettent toujours les premières SV bien plus réussies esthétiquement que la génération qui les avait remplacées ... On assiste là à une espèce de retour aux sources avec une pointe de "mode"rnisme ?!?

Oups, j'allais oublier de donner le lien vers ce CATALOGUE de nouveautés concocté par le "Repaire" précité.
Voilà qui est fait !!

Voici un ARTICLE lu sur "Moto-Station" concernant la nouvelle belle de chez SUZUKI qui nous montre un peu plus ses dessous ...

18:50 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

23/09/2008

Kawasaki ...

KAWAZAKI ER6FIl s'est encore passé un fait divers dramatique dans une ville de Finlande dont le nom ressemble quelque peu à cette marque de motos japonaises.
Je ne dirai pas ce que je pense de cet acte barbare commis par un détraqué mais je soulignerai juste que cette violence gratuite et extrême n'est qu'une émanation et une conséquence de cette société dans laquelle nous vivons, où tous les repères, moraux, civiques et autres, tendent à disparaître les uns après les autres et où nos jeunes sont livrés à eux mêmes mais surtout en pâture à toute cette "bullshit" qui circule sur nos ondes et sur la toile ...
Je deviens vieux, je m'aigri, c'est une certitude ... et je sombre dans des propos que je n'aime pas tenir, en tout cas pas dans ce blog : trop de gens expriment ce qu'ils croient être leur opinion alors qu'il est totalement formaté et qu'il enfonce des portes ouvertes depuis des lustres ...
J'en reste donc là mais ... pleure, comme Dieu et sa barbe blonde, qui s'est assis sur le rebord du monde, pour voir ce que l'Homme en a fait ! ("Pensée" tirée d'une chanson de Françis Cabrêle !)

Pour en revenir à KAWASAKI car le propos était là là là là là là là, était là là là là là là, comme dirait Brassens, j'ai reçu un e-mail (je suis également abonné à cette "newsletter" là) qui dévoile toutes les nouveautés 2009 du constructeur et ... ma foi ... le restylage cosmétique des ER-6 N et F vaut le détour : elles deviennent bien plus aguichantes et la "F" en particulier, dont le look était un peu "mou du genou ... par terre ;-)" est devenue bien plus sportive et "ninjesque" si je puis dire.
Encore une moto (DE ROUTE) à essayer ! Par ailleurs, les ingénieurs ont aussi eu droit au chapitre puisque le châssis a été affûté pour améliorer encore les qualités routières.
Un petit regret : il aurait été intéressant de se pencher sur la tête de fourche de la version VERSYS ainsi que sur sa hauteur de selle mais ... comme le modèle est un peu plus récent, ça sera pour l'an prochain ! Il faut bien en garder ... derrière la bulle !!
Allez, croisons les bottes et espérons que SUZUKI va céder le crayon à un designer créatif et au fin sens des proportions et que le constructeur d'HAMAMATSU va nous sortir de ... belles motos !!!
On peut rêver ;-))

PS : en tapant HAMAMATSU dans Glouglou, entre autres liens je suis tombé (aïe !) sur celui-ci , une mine d'or pour les fans de SUZUKI puisqu'on peut y voir "All Suzuki motorcycles ever built !!

22:32 Écrit par Alberto | Commentaires (6)

22/09/2008

Une fois (de plus) n'est pas coutume ...

CRASHTEST 500 VS Q7... je vais digresser au sujet des "voitures".
Une manière d'encore enfoncer le clou, si besoin était, concernant ces mastodontes qui encombrent et enlaidissent nos routes ...
Voyez plutôt .
Un jour ou l'autre, on verra des procès contre les conducteurs et/ou les constructeurs de ces chars d'assaut pour "coups et blessures involontaires (?) ayant entraîné la mort". Il restera juste à déterminer s'il y avait INTENTION ou non !!!

On me rétorquera que tout le monde est libre de rouler dans ce qu'il veut et on n'aura pas tort.
On ajoutera que les VRAIS poids lourds, ceux qui dépassent les 30 tonnes sont autrement plus dangereux et on n'aura pas tort non plus ... sauf que dans ce cas, derrière le volant, ce sont des ROUTIERS SYMPAS qui bossent pour gagner leur croûte ... et pas des NANTIS M'AS-TU VU qui se la pètent dans leurs Q7, de société évidemment, et dont le Q.I. est égal à 7 !!

Pffff, je deviens vieux et aigri !!
N'empêche, autant la FIAT 500 possède un capital sympathie énorme et fait revivre un mythe d'un autre âge, autant le Q7 n'est déjà plus dans l'air du temps et est même d'un outrage autre âge comme d'ailleurs un tas d'autres " SUV " ...
Lien intéressant et à lire jusqu'au bout !
On n'a jamais autant vendu de MONOSPACES et de SUV, voitures familiales par excellence, alors que l'esprit de famille se dilue de plus en plus et que les familles sont souvent ... reconstituées !!
Bon, j'arrête là, je vais me faire des ennemis et ... les ennemis de mes amis ... sont mes ennemis aussi et comme je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup d'amis autant essayer de les garder, ceux-là !
Dieu vous garde mes amis mais ... watchez quand même vos steps !

23:26 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

19/09/2008

A trick of the trail ...

Je vais modestement tenter une réponse pour 1.000 € à la question que posait tout à l'heure Didier "S" dans le commentaire qu'il a posté en bas de mon dernier message ...
Je rappelle la question :
Pourquoi des pneus Trails si vous ne faites que de la route ? Quels sont les avantages et inconvénients du pneu Trail par rapport au pneu route ? Si c'est mieux, toutes les routières devraient avoir des pneus Trail...
C'est ma foi une excellente question suivie d'une supposition qui ne l'est pas moins ...
Et la réponse m'apparaît tout à coup assez complexe ...
En fait, si on ouvre le Petit Larousse, édition 2004, à la page 1023, la définition du mot "TRAIL" est la suivante : n.m. (mot angl., piste). Moto tout-terrain. Voilà qui a le mérite d'être concis et compréhensible de toutes et tous ... et qui me facilite quelque part la tâche car, finalement, de vrais TRAILS il n'en existe pratiquement plus, à moins de descendre en cylindrée jusqu'au quart de litre et de faire l'amalgame avec des motos dites "de cross".
Les pseudos TRAILS actuels ne sont souvent que des routières déguisées, avec juste une position plus droite, des suspensions au débattement à peine plus ample, entraînant une augmentation de la garde au sol et, malheureusement pour les petits gabarits, une selle haut perchée, équipés généralement ... de PNEUS que je qualifierais de "MIXTES".
Et c'est là qu'est le débat de ce soir, mesdames, messieurs !
Quels pneus monter sur cette machine qui n'a du tout-terrain (avec deux "r") qu'un air de deux airs ?
Je me rends compte, à ce stade et après cette longue "mise en roues", que j'en arrive à me poser la même question ;-)))
J'en conclu que, finalement, on s'en fout : on fait ce qu'on veut et basta ;-)))
Ouais, un peu facile comme conclusion ...
Argumentons donc ...
A mon avis, le pneu "trail" a les qualités suivantes :
- plus résistant à l'usure
- moins cher
- peut-être un peu plus confortable (?)
- meilleure évacuation de l'eau car plus sculpté.
Par ailleurs, même si les escapades "hors route" sont rarissimes, autant être un peu plus serein en les abordant !
Pour ce qui est des défauts, ils doivent certainement procurer un moins bon "grip" et monter en température plus doucement. Il doit aussi exister beaucoup moins de dimensions de ce type de pneu ...
En fait, c'est simple : une routière doit être équipée de pneus de route et un trail de pneus "mixtes" de trails !
On n'imaginerait pas de monter des pneus trails sur une routière, alors ?
Monter des pneus de route sur un trail ça serait lui faire offense, ça serait un peu comme ces 4x4 de parade qui exhibent des jantes en alu brillant avec des boudins de 19 pouces au format 265/45 !!!!
Je dis ça mais ... je me rappelle qu'au moment de changer, lorsque j'avais été chez ALPHA MOTO avec Henri, j'avais d'abord l'intention de monter des METZELER ROADTEC Z6 dont j'avais lu le plus grand bien, encouragé que j'avais été auparavant par mon concessionnaire qui ne trouvait absolument pas incongru de monter des pneus route sur la DL ...
Le truc c'est qu'on ne change pratiquement JAMAIS ses 2 pneus en même temps, l'usure entre l'AV et l'ARR n'étant pas ou rarement synchro, donc il est inconcevable de monter un "route" à l'avant alors qu'on a un "mixte" à l'arrière et Lycée de Versailles ...
Et puis, finalement, le caractère des trails ayant changé, les pneus qui leur sont destinés tentent, du coup, de leur emboîter le pas si je puis dire, en proposant d'excellente qualités de tenue de route tout en laissant un ... semblant de possibilités de "hors piste" léger.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez mais si quelqu'un parmi vous possède une DL (ou tout autre moto du même genre) et l'a pilotée avec des pneus "trail" qu'il a troqué ensuite par des pneus "route", qu'il lève le doigt, se lève ensuite, et nous fasse part de son expérience ...
Certes il doit y avoir des sites où trouver ce genre d'infos, notamment celui de "Bégé" dont le lien se trouve quelque part au fond, en bas et à gauche de votre écran ...
Là, je n'ai plus le courage de chercher et je vais me coucher de ce pas en vous souhaitant la bonne nuit !!!
A+

PS1 : finalement DUCATI a vu juste en baptisant son "trail" MULTISTRADA, ou "MULTIROUTE" si vous voulez, car c'est plutôt de cela qu'il s'agit avec les machines actuelles ...
PS2 : je suis allé voir le site de "Bégé" et les avis sur les différents PNEUS montés sur la DL. A vous de voir !
PS3 : Didier ? si ma réponse te satisfait, tu connais mon n° de compte, ah ah ah !!

23:19 Écrit par Alberto | Commentaires (7)

On fait ce qu'on pneu ...

S'il y a un accessoire vital dans cette moto vitale, c'est bien le pneu !
Dans le MOTOCONSO que j'ai finalement parcouru en diagonale hier, il y a un comparatif de 7 pneus pour "TRAILS-GT", le genre de moto que nous préférons tous, dans notre petit club ...
Les pneus en slick "lisse" (des 110/80-19 AV et 150/70-17 AR, pile poil ceux de la DL entre charentaises) sont :
- le DUNLOP Trailmax
- le METZELER Tourance EXP
- le AVON Distanzia
- le PIRELLI Scorpion MT90
- le MICHELIN Anakee II
- le BRIDGESTONE Battle Wing
- et le CONTINENTAL Trail Attack.

3 critères sont pris en compte :
- essai sur le sec
- essai sur le mouillé
- test d'usure
le premier critère valant pour 50% des points, les second et troisième pour 25% chacun.

And the winners are ...

Sur le sec :
1. CONTINENTAL Trail Attack
2. PIRELLI Scorpion
3. METZELER Tourance EXP
4. BRIDGESTONE Battle Wing
5. DUNLOP Trailmax
6. AVON Distanzia
7. MICHELIN Anakee II ( ... anakee vont pas être très heureux à ce stade, n'est-ce pas Henri ?)

Sur le mouillé
1. METZELER Tourance EXP
2. MICHELIN Anakee II ( ... anakee vont retrouver des couleurs, n'est-ce pas Henri !)
3. CONTINENTAL Trail Attack
4. BRIDGESTONE Battle Wing
5. PIRELLI Scorpion
6. DUNLOP Trailmax
7. AVON Distanzia

Le test d'usure maintenant
1. CONTINENTAL Trail Attack
2. DUNLOP Trailmax
3. AVON Distanzia ex aequo avec le MICHELIN Anakee II
5. BRIDGESTONE Battle Wing
6. PIRELLI Scorpion
7. METZELER Tourance EXP

Au classement général pondéré, sur un total maximum de 400 points, on obtient dès lors :
1. avec 329 pts : CONTINENTAL Trail Attack
2. avec 299 pts : METZELER Tourance EXP
3. avec 293 pts : PIRELLI Scorpio
4. avec 287 pts : DUNLOP Trailmax ex aequo avec BRIDGESTONE Battle Wing
6. avec 275 pts : MICHELIN Anakee II
7. avec 269 pts : AVON Distanzia.

Evidemment il reste à parler du prix mais il est fonction de la marge bénéficiaire que s'accordent les concessionnaires et autres marchands spécialisés. Dans le test, pour la paire on obtient :
1. pour 258 € : AVON
2. pour 275 € : MICHELIN
3. pour 276 € : DUNLOP
4. pour 281 € : BRIDGESTONE
5. pour 308 € : CONTINENTAL
6. pour 318 € : METZELER
7. pour 359 € : PIRELLI.

Après ... c'est une question d'utilisation et de portefeuille, suivant qu'on préfère attaquer sous la pluie et se balader sur le sec, ce qui est rare j'en conviens ;-) ou qu'on préfère mettre son argent dans des SICAV plutôt que dans de "bêtes" boudins !

Il reste toutefois une GRAVE LACUNE dans ce test et DIDIER (S) l'aurait relevée si je n'y avais pas pensé avant lui !!!
Qu'en est-il de la tenue de ces pneumatiques lorsqu'il faut, de gré ou de force ou à l'insu de son plein gré, emprunter les petites routes qu'adore Jacques le cador, petites routes faites de terre, de caillasse et autres saloperies innommables ?!?!?!?!?! Mmmhhh ?????

00:14 Écrit par Alberto | Commentaires (6)

17/09/2008

Suppôt de Suppo !!

Quand je vous le disais que la DUCATI était faite pour HAYDEN et son pilotage façon "dirt track" !! C'est dans le commentaire que j'ai ajouté à celui de DIDIER DE RADIGUES qui continue de me faire l'honneur de me suivre dans mes élucubrations "blogales" !
Lisez plutôt ce que disait hier LIVIO SUPPO et qui est reporté sur le site de MotoGp.com !
Voilà qui rejoint totalement ce que je ... supposais !
Cela dit, à voir comment elle se tortille parfois sur les circuits, la DUCATI mériterait sans doute un châssis mieux affuté : elle deviendrait alors l'ARME FATALE I, II, III et IV tout à la fois !!!

Je me permets de copier/coller ci-dessous, le commentaire de Didier (R) pour qu'il soit plus VISIBLE et profite ainsi à tout le monde. Pour rappel, je signale qu'il concerne les ... supputations relatives aux équipes pour l'an prochain :

Ce pourrait être quelque chose du genre :

Kawasaki MotoGP - John Hopkins - Marco Melandri
Ducati Pramac – Canepa ? – Guintoli ? – Spies ?
Ducati MotoGP - Stoner - Nicky Hayden
Honda HRC - Dani Pedrosa - Andrea Dovizioso
Honda Gresini - Alex de Angelis - Toni Elias ? – Spies ?
Yamaha Factory - Valentino Rossi - Jorge Lorenzo
Yamaha Tech3 - Colin Edwards - James Toseland
Honda Scot - Yuki Takahashi ?
Honda LCR - Randy de Puniet
Suzuki MotoGP - Loris Capirossi – Chris Vermeulen
Ducati Nieto - Sete Gibernau ?
Kawasaki Aspar - Elias ? – Biaggi ? Checa ?

Il reste bien des points d'interrogation mais on peut déjà se réjouir au vu des transferts et des nouveaux venus qui, entre charentaises, pourraient être des anciens !!
Et toi Didier (R), tu t'y remets quand ???

Pour ce qui est de mon actualité motarde, l'électrocardiogramme est désespérément plat.
J'ai bien pris RDV chez PERF et je dépose la DL mardi soir pour la révision des 52000 et le contrôle de l'état du kit chignon-peigne pignon-chaîne ...
Je me suis fendu de deux revues également :
- l'INTEGRAL N°69 AOUT-SEPTEMBRE et
- MOTOCONSO N°28, titré "Toutes les motos pour tous les motards" qui balaye 43 marques et 340 modèles avec comme gros sous-titre "Quelle moto choisir" (sans point d'interrogation à la clé).
Dès que je l'aurai parcouru je serai fixé car, pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire !!
Vivement la retraite dorée, n'est-ce pas Didier (S), qu'on puisse enfin prendre le temps !!

PS : les statistiques ne fonctionnent plus. J'ai échangé quelques e-mails en "poor english" avec le staff technique de Motigo mais je n'arrive pas à trouver la solution. Voilà un truc qui marchait bien et qui tout d'un coup, parce qu'il semblerait que j'utilisais deux compteurs par erreur (?), ne tourne plus ... Si vous avez une explication ou un début de solution, ça serait sympa de me mettre au parfum ... Pshiiit, pschiiit !!

23:54 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

16/09/2008

233 petites boules + 2 ...

INDIANAPOLIS 2008Vu sur "Moto-Net", un article pour "âmes" sensibles ...
Le LIEN : même sur des motos réputées confortables (GS 1200, DL 650, PAN EUROPEAN, j'en passe et des pires), j'ai eu à maintes fois l'occasion de remarquer que certains postérieurs sont plus sensibles que d'autres, certains motards se courbaturent bien plus vite ou plus tôt que d'autres.
Cet accessoire, qui n'est pas donné me semble-t-il, serait peut être une solution. Avis aux amateurs !

Pour ce qui est du Moto GP, je ne sais pas vous mais, je suis resté sur ma faim, d'une part parce qu'il n'a pas été au bout, la faute au temps et au vent, et d'autre part parce que, en dehors de Nicky HAYDEN, personne n'a été en mesure d'opposer une quelconque résistance à l'irrésistible VALENTINO ROSSI qui termine le championnat sur les chapeaux de roues !!!
Je suis heureux pour Nicky HAYDEN qui avait bien des raisons de se "montrer" : il était devant son public et il a sans doute voulu prouver que la REPSOL HONDA n'avait pas besoin des BRIDGESTONE pour faire des étincelles ... Vous n'êtes en effet pas sans savoir que son coéquipier, l'hilarant DANI PEDROSA, comme ROSSI mais lui dès le début de saison, a troqué ses MICHELIN pour des "PONTSDEPIERRE", estimant sans doute que ses récents mauvais résultats leur étaient imputables ...
L'avenir nous dira s'il avait raison. Je suis curieux de le voir se mesurer l'année prochaine à son futur coéquipier ANDREA DOVIZIOSO qui ne doit sa 5ème place d'hier qu'à un manque flagrant de puissance de sa HONDA satellite. En voilà un qui devrait briller l'an prochain ...
Je n'ai pas trop suivi les transferts et je vais m'en inquiéter dans les prochains jours !

00:15 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

14/09/2008

Sports mécaniques ...

Journée faste (et non jour néfaste) pour les amateurs de sports mécaniques car, en plus du Moto GP ce soir où, entre charentaises, le docteur VALENTIN a décroché la pole avec 84 millièmes de seconde d'avance sur CASEY, se déroule également le Grand Prix de F1 à Monza ...
Et au vu de la grille de départ, il y aura certainement plus de dépassements lors de cette seule course qu'il y en a eu pendant les 13 premiers grands prix de la saison !!!
Jugez plutôt !!
L'explication vient du fait que les essais ont été contrariés par des conditions météorologiques très changeantes ...
Les italiens ont compris, comme les organisateurs de Spa-Francorchamps, n'est-ce pas François ?, que la pluie était un facteur important pour contribuer au spectacle !!
Finalement, une solution serait de louer les services d'avions Canadair qui bombarderaient au moment voulu les circuits, non ? Je me trombe ??

12:32 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

13/09/2008

La magie du décalage horaire ...

Ce week-end se déroule (sortez le tapis rouge !) le Moto GP à Indianapolis et du fait que ça se passe de l'autre côté de l'océan atlantique, la transmission de l'évènement est prévue (sur CLUB RTL) à partir de 20H30' pour un départ à 21H00', soit à l'heure du "praïme", comme on dit à la "Starnaque a médit" ...
Voilà qui, en plus du confort de l'horaire, laisse à ceux qui en ont l'envie, le temps et/ou la possibilité, de se faire une petite virée motarde dominicale ...
Ce n'est pas un appel du pied aux copains pour organiser une sortie car, hélas, j'ai une fois de plus certaines obligations à remplir pour rayer quelques lignes de la longue liste de tâches qui m'imcombent encore et qui débordent dans l'entête, dans le pied de page et dans la marge de mon agenda ... qui est pourtant au format "B3" !!
A part ça, les copains ? Comment allez-vous ?? Que faites-vous par ces longues soirées au caractère ... bien trempé ... et bien plus automnal qu'estival ???
Quand je pense qu'il y a à peine une semaine je me dorais encore l'épiderme et le reste au soleil par 35°C et que là je dois enfiler le K-Way et le bonnet (il pleut et on doit péniblement atteindre les 14°C) pour aller vider les déchets verts, cartons, papiers, verres colorés et verres blancs, encombrants et autres inertes ...
Certes, il y a un "temps" pour tout mais quand même !!!!
De toute façon, maintenant que j'y pense, même si mon agenda avait été vierge, comme mon signe zodiacal, je n'aurais pas pu accepter une invitation à rouler. En effet, alors qu'avant le Morvan j'avais fait nettoyer et retendre la chaîne de la DL et, entre charentaises, changé la batterie, j'en suis revenu (du Morvan) avec une chaîne tout aussi ... détendue que MOI, voire d'avantage !!! Elle pendouille misérablement, se reposant ostensiblement ... dans les bras ... du bras oscillant ;-).
Je ne vais pas risquer de la retendre une gnègnème fois sans être sûr qu'elle tienne au moins le temps d'une virée !!
Il faut donc que je contacte le concessionnaire pour un check-up et j'en profiterai pour faire faire le gros entretien des 52.000 kms.

17:12 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

08/09/2008

Back from Eden ...

Revenu de Sardaigne après un séjour paradisiaque et retombé sur terre, avec l'avion SN AIRLINES samedi vers 20h35' avec passage, en 1h45', d'une température moyenne estimée à 35°C à celle, plus terre à terre, de 16°C au sortir du gigantesque aéroport de Zaventem, avouez que ça jette un froid ...
A l'heure qu'il est, je ne me suis d'ailleurs toujours pas acclimaté, c'est le mot, à cette nouvelle donne.
Ajoutez à cela une reprise du boulot sur les chapeaux de roues et vous aurez compris que le moral est un peu dans les chaussettes, l'hémisphère droit du cerveau dans la gauche et l'hémisphère gauche dans la droite, hum ...
Bon, bon ...
Pour en revenir à la chose vitale qui nous occupe, je me suis souvenu qu'une semaine à peine avant ce séjour paradisiaque duquel, je vous le rappelle, j'ai du mal à m'extraire, nous avions, les copains motards et moi, effectué un mini-trip dans le Morvan ...
Et pendant que je profitais des "trois B" - bouffe, baise, balades, baignades ;-)) ou des "trois S" dans la version british (sea, sex and sun) - François et Henri, de leurs petits doigts boudinés ;-), composaient de mains de maîtres les comptes-rendus dudit trip ...
Je les ai lus hier et vous donne ici bas les liens vers :
- celui de François
- celui d' Henri
.
Quant à moi, à moins d'un sursaut des deux hémisphères précités, auquel cas j'ajouterai quelques "grains poivre et sel" pour relever la sauce, je me contenterai de vous rappeler le lien vers l'album que j'en avais ramené.

Sachez, par ailleurs, qu'en Sardaigne, je n'étais pas totalement déconnecté du monde puisque :
- primo, j'ai réussi à poster 3 coucous (et non, ce n'est pas un monopole de la Forêt Noire)
- twingo, j'ai suivi le MOTO GP de Misano en "direk live" à partir de ma chambre d'hôtel à La Caletta.
Pendant que VALENTINO accumule les victoires CASEY, lui, accumule les cumulets et voilà que les journalistes sportifs italiens, à demi-mots il est vrai et cachés derrière les umbrella girls, commencent à brandir le spectre du "ROLLING STONER" comme on l'appelait avant qu'il brille sur la DUCATI ...
Cela étant, les dés semblent jetés, VALENTINO court tout droit vers un huitième sacre, un sacre pour un sacré champion !!!

23:15 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

03/09/2008

Coucou bis ...

Et oui, me ravioli revoili ...
Dur de s'exprimer avec un clavier QWERTY, pffff ...
Tout baigne dans une mer turquoise.
J'ai loué une Fiat Punto pendant 3 jours et j'ai tracé 3 road books sur la Michelin 566 : que des routes vertes :-))
850 bornes de routes merveilleuses que j aurais bien évidemment préféré faire à dos de DL plutôt que derrière un diesel poussif mais bon, on ne peut pas tout avoir ... en même temps.

A+

23:11 Écrit par Alberto | Commentaires (4)