02/08/2008

Lacune comblée ...

folies-bergere-001Comme François, lors de notre voyage dans le Mercantour, j'ai raté la BELLE BERGERE ...
Rappel des faits : cela se passe le 12 juin. Dans son compte-rendu, il écrit ceci :
Dans la descente sur la D954, une toute petite route qui serpentait à souhait et comme les aime bien Jacques, nous avons rencontré un troupeau de moutons conduit par une belle bergère que je n'ai pas vue !! Il parait en plus qu'elle valait le coup d'oeil ... Snif, mon voyage est foutu : je n'ai pas vu la belle bergère.
Fin de citation.
Et bien, moi qui ai pourtant le coup d'oeil justement pour "ces choses là", je dois avouer que je ne l'ai pas vue non plus !!
C'est juste pour cette raison, et seulement pour cette raison, que j'ai regardé le film "MANON DES SOURCES" avec Emmanuelle BEART, digne fille du 7ème art et dont la croupe ... est le 8ème ;-)
Un petit extrait totalement AU HASARD peut-être ??
Elle a une manière de se sécher les cheveux qui ne lasse pas !
N'empêche c'est un beau drame, ce film et le départ du "papé" m'a laissé la gorge douloureuse : je ne vois plus ce genre de scène de la même manière qu'auparavant ...

Tout autre chose : je reviens à ma petite virée d'hier et à mon séjour en atelier au côté de la DL. Il y en avait une autre en attente de soins, une grise et, tout en lui tournant autour, j'ai remarqué une série d'anomalies ;-) par rapport à la mienne, un peu comme le jeu des sept erreurs dont on ne trouve jamais la septième, vous voyez ce que je veux dire ?
Tout d'abord le pot d'échappement ... Rien à voir avec le couvercle de marmite d'origine que j'ai quand même amélioré par un cache-pot ajouré qui allège un peu le profil de la belle.
Un beau pot NIKKO Racing dont j'ai entendu le chant, un chant de sirène légèrement enrouée toutefois, sympa !
Puis, planté à côté du tachymètre, un indicateur de rapport engagé. Utile mais dans le cas présent beaucoup trop voyant et d'un bleu fluo très agressif.
"Circlipsé" au guidon, un contacteur ON-OFF. C'est quoi demande-je ? La commande des poignées chauffantes me répond-t-on. Aaah, utiles en hiver hoche-je !
Au centre, un support pour GPS : utile en hiver comme en été quand il faut sa route chercher ...
Latéralement, des pare-chutes mais pas ceux qui ressemblent à des bastingages d'origine Suzuki, que la DL fait encore plus ... paquebot une fois qu'elle en est affublée, non : des espèces de "bumpers" très discrets et peut-être moins efficaces mais ... plus discrets, mais moins efficaces ...
A quand le pare-chutes pour le pilote ... En ce qui me concerne, un parachute serait peut-être tout aussi utile vu la hauteur de selle ;-) : je vais en mettre un dans mon sac à dos !!
Devant, une sorte de bavette en prolongement du garde-boue : utile pour mieux garder de la boue me dis-je ...
Sur la bulle, un autocollant avec une "URL" dont je voulais garder mémoire avec les mots "DL", les chiffres "650", les mots "forum" et "concept" mais j'ai eu beau chercher tout à l'heure, je n'ai pas retrouvé ...
Il y avait également une selle personnalisée cadrant sans doute mieux avec la morphologie de son pilote, celui-ci étant un ... gros rouleur comme on me l'a précisé.
Apparemment cette DL souffrait d'un problème qui faisait se gratter la barbe de 3 jours à notre mécanicien affûté. Il craignait un problème d'injection ...

Bon, bon ...
Il se fait tard, je vais aller rejoindre ma ... bergère.
Je vais lui offrir un harmonica, on ne sait jamais ...
Et puis dans "harmonica" il y a nica HARMONIE et je fais tout, comme la marmite du même nom, hum ... presque tout, pour l'harmonie dans le couple ;-)))

23:06 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.