30/07/2008

Si tu veux de la douceur, mange du bon chocolat !!

Joyeux Anniversaire à Henri !!! J'étais sûr que sa date de naissance se situait quelque part à la fin juillet et j'aurais parié 50 cents sur le 25 !
Son commentaire "Tu t'ennuies ?" a confirmé la chose et il l'a accompagné d'un lien vers un site qui met l'eau à la bouche.
VOYEZ par vous même ! Il faut un peu "down scroller" pour fondre dessus !!
Allez également voir le lien dont il est question au bas du ... tableau !
De quoi vous donner des idées pour des gâteaux d'anniversaire ou pour toute autre occasion, l'occasion faisant le ... gâteau !
C'est pas d'la tarte à faire apparemment !! Oui, j'ai osé, oui j'ai osé ... mais si c'était à refaire, je ne le referais pas ;-)))

Hier j'ai sorti la batterie de la DL pour la mettre en charge : 1 mois et demi sans se dégourdir les jantes, ça vous met à plat, il n'y a pas l'ombre d'un doute. Charentaises : à propos d'ombre, on en cherche désespérément pour le moment car cela fait trois jours et trois nuits ;-) que le soleil brille, brille, brille !
Cela en devient accablant ...
Ah ouais justement ... en câblant les bornes, plus ou moins positives ou négatives c'est selon, aux pinces du chargeur et en branchant le tout au secteur, il était clair que la batterie nécessitait un coup de fouet !
Ce matin, je suis parti bosser sans penser à vérifier l'état d'avancement du rechargement.
J'ai appelé mon ami Dominique chez Performance Bike pour savoir si je pouvais passer pour qu'il tape un oeil, à l'oeil, sur l'état de ma tendre chaîne et de son mignon pignon. Il m'a dit "Quand tu veux !"
Ce n'est donc plus qu'une question de volonté ...
En revenant de Nantes du boulot, quelle ne fut pas ma surprise de constater que le voyant du chargeur n'était toujours pas passé au vert. C'est bien la première fois que ça arrive : peut-être la batterie est-elle définitivement au bout du rouleau ...
Tiens, je vais descendre de ce pas pour voir ce qu'il en est à l'heure qu'il est (21:32). Je reviens et vous dis quoi !

Pause clope ...

Bon, bon ...
4 couleurs sur le OXFORD Oximizer :
- rouge : irrecoverable
- orange : critical
- jaune : low
- vert : ok !
Comme hier, on se situe au 3ème échelon, low . J'ai lu la notice où il est question de 48 heures maximum pour passer au vert sinon ... "over".
Reste quelque 24 heures pour être fixé. Cela dit, cette batterie aura bientôt quatre ans et demi, un âge respectable pour une batterie de moto ... Peut-être faudra-t-il ajouter cette dépense au budget ! Elles sont 20 % moins cher chez mon cher CONCHECHIONNAIRE !!

21:02 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Batterie Alberto,
La mienne, de batterie, a elle aussi plus de 4 ans (24-02-2004) mais je n'ai jamais abandonné ma Tiger plus de 3 semaines sans faire quelques 60km. Il est vrai qu'après 4 années il est possible qu'une batterie rend l'âme et sans batterie nos motos à pompe d'injection ne démarrent plus à l'aide d'une poussette.
Vérifie aussi ta pression de pneu. Ce samedi matin je reprend la Tiger chez Bailleux (entretien des 90.000km).
Amicalement

Écrit par : Obelix | 30/07/2008

Les commentaires sont fermés.