21/07/2008

Laguna Seca

Alors, FRATELLI D'ITALIA et d'ailleurs, vous avez regardé le MOTO GP de "Lagune à Sec" ?
Vous avez vu ce duel "mano a mano" entre ROSSI et STONER ??
Quelques tours de folie, hein ???
Dommage que ces deux-là ne se soient pas battus jusqu'au drapeau à damiers ... On aurait sans doute assisté au plus beau MOTO GP depuis longtemps.
Pour tout vous dire, je craignais une domination outrancière de STONER et pensais m'endormir au guidon ;-) vu que j'ai bien bossé cet après-midi, car j'ai entre autre, lavé la caisse à madame et la mienne dans la foulée. Je n'ai hélas pas eu le courage de bichonné la belle DL ... Tout au plus ai-je essayé de la mettre en route : elle a un peu rechigné, manifestant son mécontentement d'avoir été négligée aussi longtemps mais après quelques tentatives et en bonne fille qu'elle est, elle a daigné s'ébrouer.

Concernant le "loupé" de STONER à 8 tours de la fin, Didier de Radiguès l'a laissé entendre, on pourrait penser que ROSSI a "sournoisement" lâché un peu la poignée de gaaaazzzz à l'entrée du virage, surprenant ainsi son poursuivant, obligé de l'éviter et de tirer tout droit. Mais comme il l'a ajouté, ROSSI ne POUVAIT pas savoir que CASEY était juste dans son échappement ...
Je crois plutôt qu'il faut attribuer cette excursion dans le bac à sable à l'énervement, au trop plein d'adrénaline et peut-être à une fraction de seconde de déconcentration.
Et puis, il n'avait KAPPA suivre d'aussi près. Ben oui, quoi ! C'est énervant d'être suivi d'aussi près !!
Combien de fois n'avons nous pas eu des discussions avec le grand Philippe, qui nous collait à la roue et qui zigzaguait, une fois à gauche, une fois à droite pour nous mettre la pression. Et lui en plus, ce n'était pas pour passer devant, contrairement à STONER ... Il se fiait sans doute à son "DUAL ABS-CBS BRAKING SYSTEM MADE BY HONDA".
Faut dire qu'en ce qui me concerne, je n'aime pas non plus "ronger" mon frein. Sous la pluie par exemple, lorsqu'on suit un acolyte "plus prudent", on est parfois surpris par un freinage auquel on ne s'attendait pas ou un ralentissement excessif et c'est là qu'on peut commettre la faute en "pilonnant" exagérément ... Dans des cas pareils, deux solutions : garder ses distances ou ... passer devant si l'acolyte vous laisse le champ libre et si vous ne risquez pas de le vexer !!

00:36 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Course d' Antologgi C'est ce que j'ai cru entendre mais je suis sûr que c'est Rossi qui a gagné et pas ce mystérieux Antologgi que je n'ai vu nulle part.

Pour ce qui est le loupé de Stoner, il aurait fallu que vous écoutassiez les interviews après la course sur la BBC 2. Stoner a lui-même admis qu'il avez commis la faute et que Rossi n'y était pour rien... et encore moins Antologgi.

Écrit par : Francois | 21/07/2008

Course épique et colegramme ... Je ne comprends pas non plus : j'ai vérifié les statistiques et toutes les "tablettes" depuis la nuit des temps et même avant, j'ai aussi parcouru toute la Mitologgi mais je n'ai trouvé aucune trace de ce mystérieux Antologgi ... Sans doute un "motard fantôme" qui faisait le circuit à contresens ...

Écrit par : Albertino ROSSI | 22/07/2008

Rossi Rossi fut tout simplement MAGISTRAL et Stoner comme le grand Philippe n'avait pas besoin de lui coller aux échappements. Par contre la puissance de cette Ducati est et reste démoniaque et Rossi n'a eu que la chance de rouler sur un circuit particulièrement sinueux. D'ailleurs notre ami Didier R. le dit aussi, il y a deux parties dans ce circuit, l'une où Rossi est bien et l'autre ou c'est Stoner qui est bien. Bref des GP comme cela en en voudrais encore.
Amicalement

Écrit par : Obelix | 22/07/2008

Les commentaires sont fermés.