11/07/2008

Guten tag !!

J'entends déjà des jeunes voix s'élever : ouiiiiiiii, le vieux veut enfoncer le clouuuuuuuuuuu et nous faire croire que ses qualités de polyglotte sont sans frontières ...
Après le flamand, l'anglais, l'italien, le grec, le latin, le visigoth et l'ostrogoth, le martien et le vénusien, voilà qu'il nous balance un titre dans la langue de Goethe - amis français, ça ne se prononce pas "Goette" mais gueute, comme la bonne gueuze de chez nous - l'allemand quoi, tout ça pour frimer !!

Et bien je dis NON, non non non non, non non non non, tout ça n'vaut pââââââs ... un clair de lune à Maubeuuuuuuuge ...
Mais non, ce n'est pas ça que je voulais dire !
En réalité, c'est un fabulous "game of word" pour attirer votre attention sur une petite nouveauté que j'ai introduite dans le blog.
Je viens de découvrir - vieux motard que jamais - l'utilité d'ajouter des "TAGS" à la fin de certains "textos".
Explication pour les ceux qui comprennent du premier coup après qu'on leur ai expliqué pendant 3 heures : le blog n'est par définition pas très structuré à l'inverse d'un VRAI SITE INTERNET qui permet des classements, des tables des matières, des plans de site, des rubriques à brac.
Au risque de me répéter, créer un VRAI SITE demande un tout autre investissement en temps et surtout en matière grise, chose qui me fait un peu défaut (je parle du temps bien évidemment !!!!!)
Donc, le blog c'est un peu "plic ploc", des textes qu'on empile les uns sur les autres, qui n'ont que rarement un lien entre eux, sauf par exemple quand on relate un voyage comme le dernier que je viens d'effectuer. Et là encore, j'arrive systématiquement à insérer des interludes, transitions, intermezzo, parenthèses et autres joyeusetés qui font que, au bout du compte, le lecteur s'égare dans ce fatras de blabla ...
Et c'est là qu'intervient "LE TAG", le "GUTEN TAG", rien à voir avec le "CON TAG" et sa clé ...
Le "TAG" permet justement de créer une sorte de lien direct entre les textes relatifs à un sujet bien précis ...
Hein ? Z'avez pas compris ??
Allez, je donne un exemple, juste pour que ma tendre cousine MC comprenne ;-))), elle aussi :
en bas des morceaux choisis qui concernent notre voyage dans le Mercantour j'ai ajouté le TAG "Mercantour 2008". Il suffit de cliquer sur ce TAG là et, à la queue leu leu, apparaîtront UNIQUEMENT les textes auxquels j'aurai collé ce même TAG.
Z'avez qu'à faire le test : je vais ajouter ce même tag au cul de ce message et vous verrez le résultat ...

En faisant ça je m'étais dit que voilà un truc qui me permettrait d'atteindre plus rapidement le récit des voyages passés ...Le problème c'est qu'il faut :
- primo, les retrouver, ce qui n'est pas une mince affaire
- twingo, une fois retrouvés comment les rendre accessibles directement vu qu'il faut quand même cliquer sur 1 TAG pour avoir accès aux autres ?
Je ne sais pas s'il y a une solution ... J'ai épuisé toute ma matière grise du jour, faut que je me repose pour en fabriquer un nouveau petit stock, de quoi tenir demain ;-)))))

Coïncidence à propos de l'usage de l'allemand : ce week-end c'est le Moto GP du "Sex and String", en ALLEMAGNE justement.
Casey STONER et sa DUCATI y pètent le feu : ils ont, ensemble, dominé les 2 premières séances qualificatives, se payant le scalp du record du tour. Suivent l'étonnant DE ANGELIS, le texan EDWARDS et le battant ROSSI. Affaire à suivre !!!

23:42 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : mercantour 2008

Les commentaires sont fermés.