28/06/2008

Mercantour, le quatrième jour ...

D'abord, le choc des PHOTOS , ensuite, peut-être le poids des mots ... bien que cette journée ne m'ait pas particulièrement marqué ou bien est-ce déjà le fait d'une dilution inexorable de mes souvenirs qui partent en miettes pour rester poli !
Bah, je trouverai bien quelque chose à dire d'autant que François, qui angle bien mieux que moi, a pris une sacrée avance sur ce coup là ...(voir son compte-rendu)
Sachez déjà que c'est justement lui qui était l'auteur du road-book du jour et qu'il l'avait établi, à l'origine, avec son "TRICKY". En fait, vous aurez corrigé par vous mêmes, c'est avec un TRIPY qu'il avait confectionné ce livre de bord mais il n'a eu de cesse de lui jouer des tours : un coup je fonctionne, un coup je ne fonctionne pas, un coup je fonctionne, un coup je ne fonctionne plus, un coup je repars, un coup je m'arrête ...
S'agissait-il de problèmes de batterie, d'étanchéité, d'altitude, de latitude, de longitude, nul ne le sait et ne le saura sans doute jamais puisqu'aux dernières nouvelles, François a rendu le tricky à son proprio (un collègue de bureau) et qu'il fonctionne de nouveau parfaitement (pas le collègue, le trickypi évidemment !).
Du fait de l'utilisation de cet appareil de guidage, je ne possède que la version "boules et flèches" du road-book, ce qui ne me facilite vraiment pas la tâche pour me repérer sur une carte. Je dois à la vérité d'ajouter malgré tout qu'une carte relativement sommaire y était annexée et que François, le pense-à-tout, avait également établi une version plus habituelle au format excel que je n'ai pas imprimée ou qu'il n'a pas envoyée. Je ne suis pas sûr de ce dernier point et je vais voir mes e-mails de ce pas.
A+

Attention, éternels étourdis : le Moto GP d'ASSEN (aux Pays-Bas) c'est DEMAIN !!!!

A + +

00:30 Écrit par Alberto | Commentaires (2) | Tags : mercantour 2008

Commentaires

Attention à ce que tu écris Quand, à minuit passé de 30 minutes le samedi matin, tu annonces à tous que le Moto GP d'Assen est pour demain, y'en a qui pourrait croire que c'est dimanche !

Et pour ton info, je n'ai envoyé que la version boules et flèches du road-book du mardi, avec une carte il est vrai. C'est ce qu'il est possible de faire avec le logiciel Road Tracer de Tripy qui, une fois qu'on a compris quelques astuces, est très facile d'emploi.

Écrit par : Francois | 28/06/2008

rappel C'est le jour de Superdévoly avecun trajet vers une cascade superbe que vous n'avez pas fait, le bon resto, l'attente au barrage de J et S qui n'ont pas suivi le roadbook, les retrouvailles, le café avec les cerises...
Je t'envoie une photo de la cascade que vous n'avez pas vue.
Au fond pourquoi ne pas faire des commentaires virtuels sur des roadbooks que tu n'as pas fait ?

Écrit par : didier s | 28/06/2008

Les commentaires sont fermés.