05/06/2008

Laisse béton ... plus tard !

LAISSE BETONEn fait, hier, après le "Congelato Generale Con Fragole d'Italia", enfin, un truc du genre, je passe sur la difficulté de m'exprimer dans ce qui devrait être pourtant ma langue maternelle dès qu'il faut user de mots +/- savants, et avant de regagner le bureau, je suis passé chez Performance Bike ...
Le magasin a été transformé de belle façon : à l'endroit, à gauche en fait, où précédemment dormaient, pêle mêle, des motos d'occasion, c'est le comptoir qui a été installé. La pièce a triplé de volume et on peut maintenant, sans se marcher dessus, pardon, excusez-moi, se promener dans les rayons et admirer à son aise tous les accessoires, vêtements, casques et ... bottes !!
Et justement, je retombe "dedans" à pieds joints : je me suis offert une nouvelle paire de bottes. Faut vous dire, monsieur, que ça faisait HUIT ANS que je ... marinais dans les mêmes groles qui ont tenu par vents et marées. Quoique ... malgré leur étanchéité certifiée 100%, je n'ai pas toujours eu les panards au sec. J'ai le souvenir qu'en marchant ça faisait parfois des grands splurtsh, des grands splartsh ... Inutile de vous dire que lorsqu'on les enlève ... le maroile, à côté, c'est de la guimauve !
Donc, il était grand temps d'en changer : j'ai opté pour des RICHA Aqua Touring, qui comme leur nom le laisse présager, sont destinées ... à quoi ? ... au tourisme et, c'est là que mon côté latin m'est bien utile, sont spécialement étudiées pour des conditions humides, car "aqua" signifie "eau" n'est SPA ?
Le prix étant somme toute démocratique, je me suis également fendu d'une bombe de graisse pour chaîne.
Je me suis par ailleurs inquiété de savoir si SUZUKIIIIII allait nous sortir un beau trail de 82.5 chevaux dans les mois qui viennent, mais Dominique n'en savait rien : il semblerait qu'en ce qui concerne les moteurs en tout cas, ils vont tous changer l'an prochain (pour répondre semble-t-il aux nouvelles normes EURO) mais quant à savoir si les modèles et leur "plastique" allaient suivre, SUZUKIII ne laisse rien filtrer (c'est pas comme mes anciennes bottes, ah ah ah) !
Il ne reste donc plus qu'à attendre ou alors reprendre la même, modèle 2008 avec ABS car, ristourne déduite et prime à la clé (un chèque de 700 € après l'achat ) le prix net de la bête s'élève, enfin, descend serait plus juste, à 6.698 €, soit 243 € de moins que ma DL achetée 4 ans, trois mois et quinze jours plus tôt et ... sans ABS en plus !!!
Et après, il y en a pour se plaindre que tout augmente !!!!

Je me suis penché dès hier sur la "bagagerie" : cette année plutôt que de me coltiner le "double deck" sac de réservoir derrière lequel on ne me voit plus, j'envisage de supprimer un des decks et d'utiliser, enfin, mon sac de selle de marque OXFORD que j'avais payé la peau de mérou ... il y a quelques années déjà.
Evidemment ça ne facilitera pas l'escalade de la machine, je devrai faire comme François qui, au lieu de lancer virilement, façon cow-boy ... dans Brokeback Mountain ;-), la jambe par-dessus la selle pour enfourcher la belle, attrape son tibia de la main droite pour replier la jambe (droite toujours) et d'un geste adroit, la glisser de l'autre côté du fier destrier, façon chochotte quoi :-)))

Bon, sur ce, les filles, moi je vais me pieuter.
A demain pour ce qui sera le dernier billet avant une longue semaine de silence, ce qui vous fera des vacances en même temps qu'à moi !

23:06 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.