18/05/2008

Back in business !!

VALENTINO et NIETO à Le MansEt oui, le "Dottore" est de retour.
Il a d'abord remporté le grand prix de Chine après un long duel guidon à guidon avec Dani PEDROSA qui a dû lâcher prise dans les derniers tours tant Valentino "keepait an excellent pace" comme on dit de l'autre côté de la Grande Muraille (?) ...
Aujourd'hui c'est au grand prix de France qu'il a brillé : après un départ moyen il a recollé aux pilotes de tête (STONER, PEDROSA et EDWARDS) pour les passer un à un à la régulière et s'envoler vers la victoire, sa nonantième, qui lui permet d'égaler le nombre de victoires d'Angel NIETO !
Vous avez vu le "tour d'honneur" ? NIETO était là, il a pris le guidon de la " YAMAHA 46" de ROSSI, pendant que celui-ci, juché sur le dosseret de selle (bonjour les coucougnettes !) brandissait un drapeau "90=90" ! Plus que 32 et il égalera le record de Giacomo AGOSTINI :-)))))
Et voilà : Valentino enfile 2 victoires consécutives (ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2006) et qu'il prend, "cherry on ze cake" comme on dit outre Manche, la tête du championnat du monde de Moto GP avec 97 points, suivi comme son ombre par "dos hombres", j'ai nommé LORENZO et PEDROSA avec, tous deux, 94 points.
Loin derrière, avec déjà 38 unités de retard pointe Casey STONER qui a connu des problèmes mécaniques aujourd'hui : DUCATI n'est plus du tout à la fête, ça devient incompréhensible ...

Vous constaterez que je suis moi aussi "back in business" : j'ai toujours des hauts et des bas, je suis plutôt cyclique de ce côté là, certaines mauvaises langues diraient même que je suis cyclothymique ... mais je n'en suis pas encore là !
Finalement aujourd'hui nous avons fait, ma gazelle et moi, nos 10 kilomètres (et 200 mètres pour être tout à fait précis) au départ de Nalinnes-Haies, puis j'ai regardé le Moto GP, puis j'ai scié quelques branches du sapin qui a souffert des grosses pluies de vendredi et samedi et enfin, j'ai arraché "quelques mauvaises herbes" qui proliféraient le long de la haie de hêtres, de quoi remplir un sac de 100 litres !
Il est probable que je finirai la journée en lavant la Corsa : j'ai besoin d'activités physiques pour ne pas trop gamberger (malinois ou allemand c'est vous qui voyez) ...
Bonne fin de fin de semaine ;-) et à bientôt !!

18:32 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Ca fait plaisir ! Autre remarque sur le GP de France: le jeune Lorenzo a été, à mon humble avis, le héros du jour. Quand on voit ce qu'il a accomplit alors que je me plains de mon petit rhume, c'est fabuleux. J'écoutais les commentaires sur la BBC (en partie à cause de la jolie présentatrice) et la phrase "he must have lost all his senses" était bien à propos. Déjà que tous ces gars doivent être un peu fêlés pour oser faire ce qu'ils font quand ils sont en bonne santé mais le Lorenzo, lui, il remonte tout le paquet et passe devant en pilotant sa moto sous la pluie avec deux chevilles cassées ! C'est quoi ce délire ?
D'accord il n'a pas pu rattraper Rossi mais quand même, quel exploit formidable. C'est tout juste s'il n'est pas descendu de sa moto pour s'asseoir dans une chaise roulante.

Autre chose encore, je retire tour ce que j'ai dit après 10 tours du premier GP de l'année. Je croyais que Stoner allait survolait le championnat... Rien du tout; je ne pouvais pas me tromper plus. Ca va être une année exceptionelle avec 4 prétendants au titre et d'autres qui attendent derrière, à l'affut de la moindre petite erreur.

Écrit par : Francois | 19/05/2008

Lève toi et roule ... Ouais, j'allais oublier ce "phénomène" qu'est LORENZO. Sans vouloir jouer les faux sceptiques ;-) je me demande malgré tout s'il n'en fait pas trop avec la chaise sur le podium, les béquilles, etc ... A moins que les médecins soient capables de miracles parfois, ce dont je doute après ce que je viens de "vivre" ...
Je rappelle en outre et très humblement ;-) mon EXPLOIT en septembre 2005 lorsque je vous ai accompagné dans les Dolomites avec un poignet "gelé", contre l'avis du corps médical tout entier ...
Voir le bref (ah ah) compte-rendu pondu à l'époque, et poc !

Écrit par : Albertino ROSSI | 20/05/2008

Les commentaires sont fermés.